12-Aug-25 13:38

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est au conditionnel car c'est la théorie la plus plausible.

Quand on dépense ces sommes, on doit forcement les récupérer par un autre biais.

Croire qu'on serait à 70 M sur l'été dépensé en plus des dizaines de millions que nous devions de l'année passée (qui nous ramènent à plus de 100M de dépenses), c'est complètement utopique.

Donc oui, on doit trouver des valeurs marchandes fortes de l'effectif pour compenser nos dépenses.

Je sais qu'on aime tous Rowe et qu'on veut mettre des œillères pour refuser de voir l'évidence mais depuis 3 semaines je l'annonce car il ne peut en être autrement.

Je pense que toi tu utilises pas assez le conditionnel par contre  lol

Moi je pense qu'ils n'ont aucune source. Qu'ils sont comme nous, qu'ils font des théories, à part que eux ont plus de visibilité.

Et je trouve qu'il y a toujours un coté désagréable à leurs théories.
Moi, je pense que le dossier ROWE n'est absolument pas lié au dossier Ordonnez, il est lié au fait que RDZ ne se projette pas suffisamment dans son évolution pour faire de lui, un élément stratégique du projet.
Eux ils lient le truc pour sous entendre qu'on a plus d'argent.
Moi je pense que ce qui bloque sur le dossier Ordonnez, ce n'est pas notre compte en banque, c'est le fait que si on l'achète trop cher, on est moins sur d'avoir de la rentabilité. Si Pablo/Mehdi pense qu'il vaut 30+15% à la revente, ils vont avoir du mal à mettre plus.

Donc on a deux théories :
- un mec excellent en préparation, qui fait des étincelles à chaque match avec lequel on ne se projèterait, alors que l'entraîneur répète en être archi satisfait, et qui n'a que 21 ans donc une évolution potentielle énorme.
- des transferts faits, dont un à hauteur de 30 M à son poste, qui rend forcément notre situation financière déséquilibrée et necessite des réajustements.

Perso, je trouve l'hypothèse 1 complètement hors sol pour ne pas dire plus.

Reste l'hypothèse 2, qui ferait sens, au moins d'un point de vue financier.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-25 13:57

Setho
Membre

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

CT13 a écrit :

Je pense que toi tu utilises pas assez le conditionnel par contre  lol

Moi je pense qu'ils n'ont aucune source. Qu'ils sont comme nous, qu'ils font des théories, à part que eux ont plus de visibilité.

Et je trouve qu'il y a toujours un coté désagréable à leurs théories.
Moi, je pense que le dossier ROWE n'est absolument pas lié au dossier Ordonnez, il est lié au fait que RDZ ne se projette pas suffisamment dans son évolution pour faire de lui, un élément stratégique du projet.
Eux ils lient le truc pour sous entendre qu'on a plus d'argent.
Moi je pense que ce qui bloque sur le dossier Ordonnez, ce n'est pas notre compte en banque, c'est le fait que si on l'achète trop cher, on est moins sur d'avoir de la rentabilité. Si Pablo/Mehdi pense qu'il vaut 30+15% à la revente, ils vont avoir du mal à mettre plus.

Donc on a deux théories :
- un mec excellent en préparation, qui fait des étincelles à chaque match avec lequel on ne se projèterait, alors que l'entraîneur répète en être archi satisfait, et qui n'a que 21 ans donc une évolution potentielle énorme.
- des transferts faits, dont un à hauteur de 30 M à son poste, qui rend forcément notre situation financière déséquilibrée et necessite des réajustements.

Perso, je trouve l'hypothèse 1 complètement hors sol pour ne pas dire plus.

Reste l'hypothèse 2, qui ferait sens, au moins d'un point de vue financier.

Je crois que quand RDZ dit à la presse qu’il est satisfait d’un joueur il parle plus de l’état d’esprit que des performances.

Et pour la préparation excellente, quand on regarde la vidéo de son dernier match par exemple on voit aussi beaucoup de limites… perso si on le vend un peu plus de 20 millions en l’ayant acheté 14,5, je signe. Pas sûr qu’il rapporte autant à court terme. C’est un 2003 déjà, 23 ans la saison prochaine.

À l’annonce des rumeurs sur son cas, j’étais un peu déçu qu’on ne le conserve pas mais parce que ça me saoule un peu qu’on change autant de joueurs (même si cela nous fait progresser l’effectif). Mais avec un peu de recul pour plus de 20millions c’est intéressant de le vendre.

Je crois que sa vente est plus une opportunité du moment qu’une volonté des dirigeants depuis le début du mercato.

12-Aug-25 14:11

vel'saian
Maître Zen...?

C parle d'un accord à 8+2 pour Ounahi  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-25 14:12

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

Faut signer quelque part?
L'amener a l'aéroport ou a sa destination ? neutral

OM addict

12-Aug-25 14:14

GonzoGoal
Membre

si vraiment on pouvait faire partir rapidement Ounahi; Cornelius Lirola / Maupay

12-Aug-25 14:18

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

GonzoGoal a écrit :

si vraiment on pouvait faire partir rapidement Ounahi; Cornelius Lirola / Maupay

Maupay, vu le dernier épisode de la série sur l'OM je ne le vois absolument pas partir
d'ailleurs il est dit texto par RDZ : qu'il joue 5,10, ou un match il ne se plaindra jamais, c'est comme mon fils

12-Aug-25 14:19

GonzoGoal
Membre

Prendergast a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Maupay, vu le dernier épisode de la série sur l'OM je ne le vois absolument pas partir
d'ailleurs il est dit texto par RDZ : qu'il joue 5,10, ou un match il ne se plaindra jamais, c'est comme mon fils

Bon alors Cornelius / Ounahi / Lirola / Blanco / Harrit ?  neutral  yikes

12-Aug-25 14:20

CT13
Membre

vel'saian a écrit :

Raah pas de Guttierez alors mais ça reste une excellente nouvelle et une bonne vente smile

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

12-Aug-25 14:25

BOUYAV
Membre

Prendergast a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Bah ouais mais la question, ce n'est pas de savoir si Maupay se plaindra, c'est surtout de savoir si l'équipe a besoin de lui. C'est pas parce qu'un joueur est gentil et qu'il s'en fout de pas jouer qu'il faut le garder. Au contraire un joueur qui vit très bien le fait de n'avoir quasiment aucun temps de jeu et qui est payé comme un titulaire, peut être qu'il faut le motiver à trouver un nouveau chalenge!

Moi je préfère le discours vis à vis de Ounahi ou Moumbagna qui est clair: On ne compte pas sur vous. que celui destiné à Maupay voire Kondogbia: Il y a bcp de monde devant vous, on ne compte pas vraiment sur vous mais si vous ne vous plaignez pas, vous pouvez rester.

Parce que qd on décide de garder des gros salaires juste pour l'ambiance, ça fait qd même cher le mec sympa payé juste parce qu'il ne se plaint pas.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Aug-25 14:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Certes, mais l'année 23/24 on a une balance negative de seulement 20M donc je pense qu'une partie des frais 22/23 ont été projetés sur l'année qui suit.

En gros tu n’en sais rien on est d’accord ? lol

C'est pas parce que tu mets un  lol à toutes les sauces que ça rend tes posts non agressifs et intéressants.

Longoria a lui même admis que durant CVC les conditions pour faire des transferts etaient plus avantageuses.

Alors commence par répondre par des arguments fondés comme le font efulan et vel au lieu de rentrer dès le départ dans une attaque personnelle car le débat te dépasse.

Oula tu as l’air tendu. Je te laisse débattre tranquillement sur un sujet que tu as l’air de bien maîtriser alors !

12-Aug-25 14:41

vel'saian
Maître Zen...?

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Raah pas de Guttierez alors mais ça reste une excellente nouvelle et une bonne vente smile

La source est fiable et c'est "confirmé" par Hakim des Lions de l'Atlas "Pas encore mais c’est en bonne voie... le joueur était déjà d’accord depuis un bon moment"

On doit être sur une offre/accord verbal entre les clubs  cool

Le club attend la réponse de Lirola pour finaliser son départ

12-Aug-25 14:46

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

La source est fiable et c'est "confirmé" par Hakim des Lions de l'Atlas "Pas encore mais c’est en bonne voie... le joueur était déjà d’accord depuis un bon moment"

Me dis pas que Lirola est l’agent d’Ounahi ? 😂

12-Aug-25 14:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pas compris le rapport entre Lirola et Ounahi ?  hmm

Think about the good times
And never look back

12-Aug-25 14:47

Nious
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Lirola ou Ounahi?🥱

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

12-Aug-25 14:49

lucianoo
Membre

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Pas compris le rapport entre Lirola et Ounahi ?  hmm

Lirola, faut bien quil serve a quelque chose, c'est devenu l'agent de Ounahi, voilà tout  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Aug-25 14:54

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Certes, mais l'année 23/24 on a une balance negative de seulement 20M donc je pense qu'une partie des frais 22/23 ont été projetés sur l'année qui suit.

C'est pas parce que tu mets un  lol à toutes les sauces que ça rend tes posts non agressifs et intéressants.

Longoria a lui même admis que durant CVC les conditions pour faire des transferts etaient plus avantageuses.

Alors commence par répondre par des arguments fondés comme le font efulan et vel au lieu de rentrer dès le départ dans une attaque personnelle car le débat te dépasse.

Sans doute car ça permettait de payer plus rapidement les transferts. Genre sur 2 exercices. Au lieu de 3 ou 4 en moyenne.
On sait par exemple qu'on va payer Weah sur 5 exercices (en comptant l'année du prêt)

Perso depuis le 1er jour, je suis convaincu que nous avons bcp de fonds dispo pour les mutations de transfert 25/26 et 26/27, car nous avons probablement soldé 21/22 et 22/23", et que depuis cet exercice nous avons tjs effectué des mercato qui arrivait quasiment à l'équilibre achat-vente

De plus je suis persuadé que nous allons arriver à exfiltrer quasiment tous les indésirables que ce soit ceux du loft ou ceux qui étaient de la prépa mais en "ultimatum" pour convaincre le staff.

12-Aug-25 14:57

vel'saian
Maître Zen...?

Nious a écrit :

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

Lirola ou Ounahi?🥱

???

Ca annonce un accord en l'OM et le Pana pour Ounahi et un joueur d'accord...

A coté de cela, le club attend la réponse de Lirola pour finaliser son départ vers un des 3 clubs qui se sont positionnés sur lui.

12-Aug-25 15:03

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Oula tu as l’air tendu. Je te laisse débattre tranquillement sur un sujet que tu as l’air de bien maîtriser alors !

Personne ne maîtrise ici à 100 % le sujet, mais y a un monde entre rien savoir et énoncer des faits.

Ici depuis le départ je parle d'hypothèse, de théorie. Donc je vois pas l'intérêt de me dire "en gros t'en sais rien" comme si je me posais ici comme un insider.

Bref...

12-Aug-25 15:08

vel'saian
Maître Zen...?

Ca sens bon la semaine des départs (enfin)  wink

Pas de conneries avec Johnny (je ne crois pas 1 sec à un départ) mad

Dernière modification par vel'saian (12-Aug-25 15:15)

12-Aug-25 15:18

omrockensen
Membre

vel'saian a écrit :

Ca sens bon la semaine des départs (enfin)  wink

Pas de conneries avec Johnny  mad

J’ai cherché un peu.. mais je n’ai trouvé aucune News qui semblait crédible pour Rowe.
Alors oui.. on manque peut-être de tune pour Ordonez…( et encore, c’est normal que ça discute pour un montant de 30 et des brouettes..)..mais si on dégage bien les indésirables, il y a moyen de gratter quelques millions quand même.
Ensuite pour les montants sortis.. j’imagine que Mccourt doit aussi se renseigner sur la valeur de l’effectif non..?
Entre Rowe, Greenwood, Balerdi, Gouiri .. on a quand même quelques valeurs sympas.. si tu prends Ordonez à 30-35.. tu sais qu’il y a la possibilité de faire x2 sur un joueur pareil… ou au pire.. t’es pas loin de retomber sur tes pattes sans trop de difficultés..
Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut jouer.. mais entre la valeur de l’effectif, sa qualité globale qui te donne plus de chance de finir en LDC.. les possibilités de « craquer » pour un joueur me semblent  accrues .

Dernières News FM

Pied de page du Forum