12-Aug-25 17:57

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

blanka6 a écrit :

fier des Minots a écrit :

N'écoutez pas les footixerie il n'ya aucun monde ou on fait  partir Rowe qui fonctionne et montre du courage;  en tout cas pas pour:
Zhegrova que personne n'a vu jouer depuis des mois
Adli pareil
même pour Ordonez dont on suppose du bien le précédent Brassier incite à la prudence si on ne peux pas faire l'équatorien on en fera 2 moins cher et puis c'est tout

+1 Le mec Ordonez pas sur qu'il performe en l1.Les belges leurs championnat est aussi nul que celui des pays bas.

C'est vrai que la ligue 1 est terrible, le "5 eme grand championnat"

A se demander pourquoi on empile pas les coupes d'europe.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Aug-25 18:04

vel'saian
Maître Zen...?

blanka6 a écrit :

algeria95 a écrit :

blanka6 a écrit :

+1 Le mec Ordonez pas sur qu'il performe en l1.Les belges leurs championnat est aussi nul que celui des pays bas.

Je suis pas aussi catégorique que vous sur le championnat belge.

Même si sur les 16 équipes tu en as en effet 5 ou 6 qui sont niveau L2.
Le système de play off fait qu'ils ont une réelle adversité dans le dernier tiers de la saison.

C'est comme si tu faisais s'affronter le top 6 de L1 entre eux avec 10 matchs de premier plan.

Tous ces clubs c'est top 10 de L1 :
RSC Anderlecht
Club Brugge KV
Royal Antwerp FC
KRC Genk
KAA La Gantoise
Union Saint-Gilloise

Ok.Mais bon j'aurais preferé prendre N dicka.Un profil plus aguerri car Balerdi fait des betises encore.Pas sur qu'il soit capable de diriger ordonez

NDicka gagne actuellement 4.5M€ net d'impôt par an, ce qui ferait un peu plus de 11M€ brut en France...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

12-Aug-25 18:54

blanka6
Membre

vel'saian a écrit :

blanka6 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je suis pas aussi catégorique que vous sur le championnat belge.

Même si sur les 16 équipes tu en as en effet 5 ou 6 qui sont niveau L2.
Le système de play off fait qu'ils ont une réelle adversité dans le dernier tiers de la saison.

C'est comme si tu faisais s'affronter le top 6 de L1 entre eux avec 10 matchs de premier plan.

Tous ces clubs c'est top 10 de L1 :
RSC Anderlecht
Club Brugge KV
Royal Antwerp FC
KRC Genk
KAA La Gantoise
Union Saint-Gilloise

Ok.Mais bon j'aurais preferé prendre N dicka.Un profil plus aguerri car Balerdi fait des betises encore.Pas sur qu'il soit capable de diriger ordonez

NDicka gagne actuellement 4.5M€ net d'impôt par an, ce qui ferait un peu plus de 11M€ brut en France...

Ah oui quand meme! Bon ben on a pas le choix alors il faut prendre moins cher en  salaire

12-Aug-25 19:00

omrockensen
Membre

blanka6 a écrit :

N'écoutez pas les footixerie il n'ya aucun monde ou on fait  partir Rowe qui fonctionne et montre du courage;  en tout cas pas pour:
Adli pareil
même pour Ordonez dont on suppose du bien le précédent Brassier incite à la prudence si on ne peux pas faire l'équatorien on en fera 2 moins cher et puis c'est tout

Le niveau du championnat .. faut pas être que sur cette ligne là..

Van den boomen était limite meilleur passeur de L1 et c’est pas pour autant qu’il a réussit en revenant à l’ajax..
Mikautadze a réussit en L1 mais pas en eredivisie..
Si tu fais le beat ou des joueurs du championnat belge et hollandais qui réussissent partout en Europe.. la liste va être être longue..

12-Aug-25 19:13

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ordonez il a surtout pocket Vinicius avec la selection, Lookman, Retegui en C1...
Je ne pense pas que des Moses Simon, des Al Tamari and co vont lui faire peur en L1...

Dernière modification par CommandoUltras (12-Aug-25 19:13)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

12-Aug-25 19:15

vel'saian
Maître Zen...?

CommandoUltras a écrit :

Ordonez il a surtout pocket Vinicius avec la selection, Lookman, Retegui en C1...
Je ne pense pas que des Moses Simon, des Al Tamari and co vont lui faire peur en L1...

Gyoekeres aussi  cool

12-Aug-25 19:23

vel'saian
Maître Zen...?

Ordonez encore absent du groupe  wink

12-Aug-25 19:25

Ruud Devils
Moderator

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Pourquoi on zappe 90% de sa réponse.
Dont la partie ou il affirme qu'au club Medhi, Pablo et lui l'apprécie bcp
Il confirme juste que des clubs s'intéressent à lui.

Il dit bien "qu'il reste ou qu'il parte ce sera une décision commune entre lui , Pablo et Medhi."

A strictement aucun moment, il ne dit qu'il est en instance de départ.

C'est exactement le même type de réponse qu'il donnait en fin de saison concernant son avenir au club...

D'ailleurs 5 des clubs annoncés comme intéressés,  c'est déjà mort.
Les 2 clubs turcs ça a été tué dans l'œuf le jour même.
Ouest France annonce que le joueur n'a aucun intention de venir à Rennes, et que c'est bcp trop cher (du coup on peut déjà grandement douter de cette histoire de 20M€)

La Roma, s'est lancé sur Sancho
l'Atalanta se lance sur Moreira et un joueur de Fulham...

30 ans d'expérience, ce genre de discours, "qu'il reste ou qu'il parte", tu sais comme moi ce que ça veut dire.

Tu penses qu'il aurait dit la même chose sur Greenwood ou Rabiot? Ou Balerdi?

Non, ça aurait été le classique "on compte sur lui pour cette saison, blablabla".

Bref, tout ceci n'est que ressenti mais j'étais pas le seul à interpréter ses propos de cette façon, c'est bien qu'on est nombreux à sentir qu'il y a anguille sous roche.

Pour savoir quel club sera l'élu, tu sais comment ça se passe en général. Le nom sortira subitement par Romano.
Koné et Sassuolo on l'a pas vu venir.

Il n’aurait pas répondu ça pour greenwood ou autre parce que logiquement.. tu ne fermes pas la porte à Rowe car il n’a pas du tout la même importance dans l’effectif..
néanmoins, c’est arrivé souvent qu’on réponde ça à propos d’un joueur et que ce joueur ne parte pas..
C’est normal qu’on se pose la question au sujet de Rowe.
C’est le palier qu’on doit franchir.. parvenir à avoir des « remplaçants » ayant le niveau pour concurrencer le titulaire..

On en arrive à ce que je dénonce ici.

Si on a une vision court termiste à son sujet. Oui, 20 M serait plutôt très bien.
Joueur pas toujours régulier, pas eu une adaptation facile.

Si on intègre maintenant la potentielle marge de progression, le fait qu'il comprenne de mieux en mieux les consignes de De Zerbi, si bien offensivement que défensivement, et ses qualités énormes (parce qu'on aime beaucoup dénigrer nos joueurs mais un gars comme ça montrerait le quart dans un autre club qu'on serait tous à le réclamer ici), ben en faisant la somme tu te dis que ce gars là a de grandes chances de rapporter beaucoup d'argent dans le futur en lui donnant un minimum de stabilité (2 ans).

Pour moi, on devrait fermer la porte carrément. Sauf offre à 30M ou plus.

Maintenant l'autre aspect qui est intéressant de discuter, c'est peut on finir notre mercato décemment sans vendre de joueurs un minimum bankable ?

Moi je pense que non, donc oui je serais guère étonné d'apprendre que Rowe est en réalité vu comme un moyen de finir le mercato tout en restant dans les clous du FPF et des moyens financiers de FMC.

12-Aug-25 19:45

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

vel'saian a écrit :

Il est blessé

12-Aug-25 19:48

vel'saian
Maître Zen...?

pacey59 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il est blessé

Non, il est présent aux entrainements collectifs

12-Aug-25 20:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Cyrille51100 a écrit :

blanka6 a écrit :

Adli pareil

Ça n’a pas grand-chose à voir pour le coup. On a un championnat largement plus dense que le championnat néerlandais ou le championnat portugais, pour ne citer que les championnat qui nous voisinent au classement. Je suis pas loin de penser également qu’hors de nos top 5 respectifs (chez nous, top 1+4), les tiers 2 et 3 du championnat de France pourraient être supérieurs à ceux du championnat italien.
L’appréciation de la valeur d’un championnat à partir de la performance de ses clubs en CE est un indicateur assez discutable pour ne pas dire faible, parce que la possibilité de s’impliquer pleinement en CE dépend aussi des efforts qu’exige le championnat domestique – notamment pour pouvoir retourner en CE. Ainsi, les clubs écossais comme le Celtic et les Rangers peuvent mettre toutes leurs forces en CE si le weekend ils jouent contre Motherwell ou Inverness, ce que ne pourra pas faire un Lyon qui jouerait Nantes.

Et puis bon, étalonner la valeur de notre championnat à partir de là CE l’année où le QSG gagne la LDC, et où les 4 clubs engagés en LdC sortent de la phase de ligue et où Lyon tombe contre MU en quart d’Europa League, c’est pas franchement le meilleur pari, même avec Nice qui fait de son mieux pour démontrer qu’ils ont moins l’ADN européen que Brest.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

12-Aug-25 20:24

vel'saian
Maître Zen...?

Bruges est éliminé de la LDC à la mi temps  wink

PS: d'après un journaliste ESPN les clubs de BPL ne rentrent pas dans le dossier  cool

https://x.com/ChoboAlvarez/status/1955334220060012549

Dernière modification par vel'saian (12-Aug-25 20:26)

12-Aug-25 20:24

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

30 ans d'expérience, ce genre de discours, "qu'il reste ou qu'il parte", tu sais comme moi ce que ça veut dire.

Tu penses qu'il aurait dit la même chose sur Greenwood ou Rabiot? Ou Balerdi?

Non, ça aurait été le classique "on compte sur lui pour cette saison, blablabla".

Bref, tout ceci n'est que ressenti mais j'étais pas le seul à interpréter ses propos de cette façon, c'est bien qu'on est nombreux à sentir qu'il y a anguille sous roche.

Pour savoir quel club sera l'élu, tu sais comment ça se passe en général. Le nom sortira subitement par Romano.
Koné et Sassuolo on l'a pas vu venir.

Il n’aurait pas répondu ça pour greenwood ou autre parce que logiquement.. tu ne fermes pas la porte à Rowe car il n’a pas du tout la même importance dans l’effectif..
néanmoins, c’est arrivé souvent qu’on réponde ça à propos d’un joueur et que ce joueur ne parte pas..
C’est normal qu’on se pose la question au sujet de Rowe.
C’est le palier qu’on doit franchir.. parvenir à avoir des « remplaçants » ayant le niveau pour concurrencer le titulaire..

On en arrive à ce que je dénonce ici.

Si on a une vision court termiste à son sujet. Oui, 20 M serait plutôt très bien.
Joueur pas toujours régulier, pas eu une adaptation facile.

Si on intègre maintenant la potentielle marge de progression, le fait qu'il comprenne de mieux en mieux les consignes de De Zerbi, si bien offensivement que défensivement, et ses qualités énormes (parce qu'on aime beaucoup dénigrer nos joueurs mais un gars comme ça montrerait le quart dans un autre club qu'on serait tous à le réclamer ici), ben en faisant la somme tu te dis que ce gars là a de grandes chances de rapporter beaucoup d'argent dans le futur en lui donnant un minimum de stabilité (2 ans).

Pour moi, on devrait fermer la porte carrément. Sauf offre à 30M ou plus.

Maintenant l'autre aspect qui est intéressant de discuter, c'est peut on finir notre mercato décemment sans vendre de joueurs un minimum bankable ?

Moi je pense que non, donc oui je serais guère étonné d'apprendre que Rowe est en réalité vu comme un moyen de finir le mercato tout en restant dans les clous du FPF et des moyens financiers de FMC.

Je pense que l'on est quasiment tous d'accord. Le vendre en-dessous de 30 M serait une véritable connerie. A partir de 30 M, cela peut devenir intéressant.
En revanche, je n suis pas du tout certain que l'on ait besoin de la vendre pour finaliser notre mercato. Les comptes de l'exercice 2025/2026 ont de grandes chances d'être positifs avec la manne de la LDC, les DTV européens et les recettes de billetteries supplémentaires et ce, malgré la baisse des droits TV domestiques. On peut miser à un résultat net de +30 M en étant tout à fait mesuré. En partant dans l'hypothèse d'un amortissement en moyenne de 4 ans pour les nouvelles recrue, cela nous donne une enveloppe mercato, hors ventes, de près de 90 M d'euros (J'ai détaillé tous ces éléments dans le topic finances).

12-Aug-25 20:32

vel'saian
Maître Zen...?

@efulan

On doit probablement devoir libérer de la masse salariale plutôt que des fonds alloués aux mutations

Sortir Ounahi nous fera le plus grand bien.

Lirola j'ai peu de doute quand a son départ, il a tjs accepté les prêt, j'epère qu'on va réussir a sortir au moins Harit ou Maupay  cool

12-Aug-25 20:35

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

blanka6 a écrit :

Ça n’a pas grand-chose à voir pour le coup. On a un championnat largement plus dense que le championnat néerlandais ou le championnat portugais, pour ne citer que les championnat qui nous voisinent au classement. Je suis pas loin de penser également qu’hors de nos top 5 respectifs (chez nous, top 1+4), les tiers 2 et 3 du championnat de France pourraient être supérieurs à ceux du championnat italien.
L’appréciation de la valeur d’un championnat à partir de la performance de ses clubs en CE est un indicateur assez discutable pour ne pas dire faible, parce que la possibilité de s’impliquer pleinement en CE dépend aussi des efforts qu’exige le championnat domestique – notamment pour pouvoir retourner en CE. Ainsi, les clubs écossais comme le Celtic et les Rangers peuvent mettre toutes leurs forces en CE si le weekend ils jouent contre Motherwell ou Inverness, ce que ne pourra pas faire un Lyon qui jouerait Nantes.

Et puis bon, étalonner la valeur de notre championnat à partir de là CE l’année où le QSG gagne la LDC, et où les 4 clubs engagés en LdC sortent de la phase de ligue et où Lyon tombe contre MU en quart d’Europa League, c’est pas franchement le meilleur pari, même avec Nice qui fait de son mieux pour démontrer qu’ils ont moins l’ADN européen que Brest.

Voilà.

En France (hors Qatar donc) on a longtemps priorisé la qualification en coupe d'Europe que l'Europe elle même. 

Par exemple notre campagne en 2017-2018 : on mettait une équipe au mieux 1bis.
Kamara y a fait ses dents.
Germain n'a joué que la finale si je ne m'abuse ( je ne parle pas de la phase préliminaire qui était comme une préparation de pré saison)
Mitroglou a d'ailleurs manqué en finale tant Germain y était inoffensif.

Je disgresse mais quel plaisir ce milieu Lopez Sanson Payet...

Avoir une L1 a 3 vitesses permettrait de mettre la B de temps en temps. Mais il me semble personnellement que c'est là la vision d'Aulas durant les années 2000. Tout pour le meilleur.  Point positif cela a accéléré la chute de Lyon ( lol).

Pour ma part je préfère la vision de la premier league: tout le monde est dans le game, tout le monde investit, du coup le spectacle est permanent et tout le monde y gagne.

Retirer 40 millions au Pqsg pour en donner 4 à Lorient ou Auxerre me semble pertinent.

12-Aug-25 20:41

efulan
Membre

vel'saian a écrit :

@efulan

On doit probablement devoir libérer de la masse salariale plutôt que des fonds alloués aux mutations

Lirola j'ai peu de doute quand a son départ, il a tjs accepté les prêt, j'epère qu'on va réussir a sortir au moins Harit ou Maupay  cool

En fait, je raisonnais à masse salariale constante. A date, je ne suis pas certain qu'elle ait augmentée car nous nous sommes séparés des salaires de Mbemba, Rongier, Merlin, Kone, Luis Henrique (à la louche 15 M chargés par an) mais il est sûr qu'en se séparant de Lirola, Ounahi et Harit, on devrait être très bien.

12-Aug-25 20:46

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

vel'saian a écrit :

@efulan

En fait, je raisonnais à masse salariale constante. A date, je ne suis pas certain qu'elle ait augmentée car nous nous sommes séparés des salaires de Mbemba, Rongier, Merlin, Kone, Luis Henrique (à la louche 15 M chargés par an) mais il est sûr qu'en se séparant de Lirola, Ounahi et Harit, on devrait être très bien.

Justement c'est pour cela, que pour recruter on doit sortir un joueur...
T'as oublié Luis Felipe et Bennacer  wink

Dernière modification par vel'saian (12-Aug-25 20:46)

12-Aug-25 21:07

efulan
Membre

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

vel'saian a écrit :

@efulan

Justement c'est pour cela, que pour recruter on doit sortir un joueur...
T'as oublié Luis Felipe et Bennacer  wink

yes

12-Aug-25 21:16

vel'saian
Maître Zen...?

12-Aug-25 21:19

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

https://x.com/Santi_J_FM/status/1955347294213247454

Adli à Bournsmouth  wink

Parfait ! 👍
Burnenmousse, ils ont du fric du coup.

Dernières News FM

Pied de page du Forum