14-Aug-25 16:27
- algeria95
Exclu-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
airness a écrit :
algeria95 a écrit :
Vous pensez qu'un Ounahi peut être réintégré à l'image d'un Ulysse Garcia la saison dernière ?
Blanco, Meité et Moumbagna j'ai du mal à les imaginer réintegrer le groupe, postes très concurrentiels.
Ca me ferait evidemment chier, mentalement je n'aime pas l'homme, mais footbalistiquement il est loin d'être inninteressant.
Il y a la CAN donc il va faire les efforts et il peut prendre en valorisation.
Je sais que l'orgeil veut qu'on le mettre en reserve, mais ce serait contreproductif.
Perso j'aurais lié l'avenir d'Ounahi à celui de Bennacer, mais je ne pense pas que la Direction raisonne ainsi (on tarde sur Bennacer pour surement faire plier le Milan).Ounahi? son pb est l'engagement physique et l'état d'esprit indigne d'un competiteur avec une technique certes pas mauvaise mais qui ne fait pas de différence. Bien loin de Bennacer, qui lui, bien que je regrette qu'on le reprenne (suite à don physique), reste un combattant et en plus d'avoir une meilleure technique
Un état d'esprit ça se change, surtout (et malheuresement) à l'approche d'une compétition comme la CAN qui se jouera chez lui. Le joueur a fait son méa culpa et ne fait pas de vague en N3. Il a (légitimement) refusé la Russie mais a accepté Girona, dernier 16e de Liga, il n'attend pas le Real ou le Barca.
S'il a été élu meilleur joueur du Pana la saison dernirèe et s'il reste un titulaire dans la selction marocaine, c'est qu'il a le niveau pour la rotation de l'OM.
Evidemment que le mieux serait qu'Ounahi parte dès cet été (8+2+%), mais s'il reste je trouverait dommage sportivement qu'il vegète en N3 (même si humainement ce serait jouissif de le voir rater la CAN après ses refus lors de ce mercato et après avoir avoué n'avoir pas tout donné à l'OM).
Scénario 1 : on garde Ounahi en lui mettant un coup de pied au cul, il fait 6 mois en back up (on peut privilégier Nadir et Bakola aussi), il fait une bonne CAN avec le Maroc, on le vend 12M l'hiver prochain.
Scénario 2 : On garde Ounahi en reserve et on prend Bennacer (donc un salaire en plus), Ounahi perd sa valeur marchande et on le vend 3M l'hiver prochain.
Après si on croit en Bennacer qu'il peut revenir à un top op level, ok, why not.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Aug-25 16:32
- algeria95
Exclu-

Ounahi ça peut se finir en prêt payant, on aura pas de % à reverser à Angers sur l'indemnité du prêt et on profitera de son exposition lors de la CAN et du mondial et d'avoir une autre fenetre de mercato (s'il ne trouve rien d'ici le 25 aout par exemple) ...
Le risque, c'est qu'il ne lui restera "qu" un an de contrat l'été prochain.
14-Aug-25 16:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Ounahi ça peut se finir en prêt payant, on aura pas de % à reverser à Angers sur l'indemnité du prêt et on profitera de son exposition lors de la CAN et du mondial et d'avoir une autre fenetre de mercato (s'il ne trouve rien d'ici le 25 aout par exemple) ...
Le risque, c'est qu'il ne lui restera "qu" un an de contrat l'été prochain.
Et il nous refera son cirque l'été prochain...
PS: PK on réintègrerait un joueur qui veut partir?
Dernière modification par vel'saian (14-Aug-25 16:50)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-Aug-25 17:01
- guiguiom13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Oui ca doit bloquer au niveau salaire.
Il lui reste un an de contrat ?
Deux ans si je ne me trompe pas
14-Aug-25 17:16
- algeria95
Exclu-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Le risque, c'est qu'il ne lui restera "qu" un an de contrat l'été prochain.Et il nous refera son cirque l'été prochain...
PS: PK on réintègrerait un joueur qui veut partir?
J'apprécie pas Ounahi mais à part l'offre de Russie, je ne crois pas qu'il ait décliné d'autres offres. Peut être des offres du Golfe aussi.
Il a accepté Girone, 16e de Liga.
Je ne vois pas de quel cirque tu parles ?
Je dis justement que le mieux pour tout le monde est un transfert, au pire un prêt payant. Mais s'il devait rester à l'OM, perso je ne suis pas opposé à ce qu'il joue, pour l'intérêt de l'OM. Lui donner une autre chance, on l'a fait avec Lirola, pourquoi pas Ounahi.
Le joueur voudra jouer, à l'OM ou ailleurs. S'il a refusé la Russie ou le Golfe, c'est qu'il veut prouver en Europe.
14-Aug-25 17:20
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Je dis justement que le mieux pour tout le monde est un transfert, au pire un prêt payant. Mais s'il devait rester à l'OM, perso je ne suis pas opposé à ce qu'il joue, pour l'intérêt de l'OM. Lui donner une autre chance, on l'a fait avec Lirola, pourquoi pas Ounahi.
Le joueur voudra jouer, à l'OM ou ailleurs. S'il a refusé la Russie ou le Golfe, c'est qu'il veut prouver en Europe.
Lirola, s'il a pu jouer c'est aussi à cause des déficits au poste en question. Il n'y en a aucun pour celui d'Ounahi et il ne ferai que prendre du temps de jeu à des joueurs d'avenir que l'on veut développer.
Après, c'est une question d'évaluation de son niveau...Moi je ne le crois pas capable de s'imposer et donc je tends à y voir une perte de temps.
14-Aug-25 17:27
- Arkaos35
- Membre
-

Curieux de voir ce que l'on va faire pour le poste d'ArG.
Un peu l'impression que les pistes les plus solides ont déjà bougés. Après, notre objectif sur le poste est sans doute étroitement lié à notre capacité ou non à faire un DC de qualité et donc au positionnement de Médina
14-Aug-25 17:29
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Non il ne jouera pas n'ira pas à la CAN et la Coupe du Monde et si oui et ses agents continuent à ce rythme il finira à la fin de son contrat dans dans l'équipe UNFP. L'exemple Mbemba ne leur a pas suffit. Cet idiot qui n'a aos accepté le Moyen Orient est au chômage et a peu être terminé sa carrière de footballeur.
Dernière modification par chris1004 (14-Aug-25 17:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Aug-25 17:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Le risque, c'est qu'il ne lui restera "qu" un an de contrat l'été prochain.Et il nous refera son cirque l'été prochain...
PS: PK on réintègrerait un joueur qui veut partir?J'apprécie pas Ounahi mais à part l'offre de Russie, je ne crois pas qu'il ait décliné d'autres offres. Peut être des offres du Golfe aussi.
De la bouche de son agent (itw dans africafoot), il a refusé des offres d'Angleterre, de Russie, du Moyen Orient et de Turquie.
14-Aug-25 17:35
Arkaos35 a écrit :
Curieux de voir ce que l'on va faire pour le poste d'ArG.
Un peu l'impression que les pistes les plus solides ont déjà bougés. Après, notre objectif sur le poste est sans doute étroitement lié à notre capacité ou non à faire un DC de qualité et donc au positionnement de Médina
Moi j'ai l'impression qu'on cherche davantage un piston qu'un arrière gauche.
Mon impression est forgée par les matchs amicaux : on reste systématiquement sur une base de 3 défenseur pour relancer.
Donc Medina quand il défend en défenseur gauche, il se recentre pour faire le 3e défenseur et le latéral droit se projette. Et quand il joue DC, c'est le latéral droit qui se recentre.
Ou alors on cherche un arrière gauche pour remplacer Garcia ?
Ce qui est bien avec RDZ (ou pas bien c'est selon
), c'est qu'il sort un peu des sentiers battus d'un point de vue tactique et je suis sans arrêt en train d'observer comment se comportent nos joueurs. Rien n'est figé. Même s'il y a des principes bien ancrés : par exemple cette position de 3 défenseurs quand on récupère la balle, alors qu'on en a souvent 4 quand on se regroupe après une perte de balle.
Dernière modification par el condor (14-Aug-25 17:43)
Think about the good times
And never look back
14-Aug-25 17:35
- algeria95
Exclu-

Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Le joueur voudra jouer, à l'OM ou ailleurs. S'il a refusé la Russie ou le Golfe, c'est qu'il veut prouver en Europe.Lirola, s'il a pu jouer c'est aussi à cause des déficits au poste en question. Il n'y en a aucun pour celui d'Ounahi et il ne ferai que prendre du temps de jeu à des joueurs d'avenir que l'on veut développer.
Après, c'est une question d'évaluation de son niveau...Moi je ne le crois pas capable de s'imposer et donc je tends à y voir une perte de temps.
On a qui en back up au milieu en 6/8 ? Kondo, Nadir, Bakola pour deux places.
Lirola il est passé devant Meité, dont on disait tous qu il avait de l avenir à l OM après une première saison prometteuse et une préparation où on a fermé la porte à un transfert.
Ounahi c est meilleur joueur du Pana et indiscutable dans la sélection marocaine. Évidemment qu il a les qualités pour l OM.
Après ça va dépendre de la qualité de son travail et des choix tactiques du coachs.
En sélection il joue aux côtés d Amrabat, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer aux côtés de Hojbjerg qui a un profil +/- comparable, plus physique, plus intelligent dans la compensation, leadership naturel.
14-Aug-25 17:36
- chris1004
Membre-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
PS: PK on réintègrerait un joueur qui veut partir?J'apprécie pas Ounahi mais à part l'offre de Russie, je ne crois pas qu'il ait décliné d'autres offres. Peut être des offres du Golfe aussi.
Le joueur voudra jouer, à l'OM ou ailleurs. S'il a refusé la Russie ou le Golfe, c'est qu'il veut prouver en Europe.De la bouche de son agent (itw dans africafoot), il a refusé des offres d'Angleterre, de Russie, du Moyen Orient et de Turquie.
Il a refusé la Premier League et Brighton car il pense à raison ne pas réussir dans ce championnat mais Gérone qui je le répète fait partie du City Group à qu'à faire du 8+2 de bonus comme le PAOK et il l'auront.
Dernière modification par chris1004 (14-Aug-25 17:39)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Aug-25 17:42
- algeria95
Exclu-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Le joueur voudra jouer, à l'OM ou ailleurs. S'il a refusé la Russie ou le Golfe, c'est qu'il veut prouver en Europe.De la bouche de son agent (itw dans africafoot), il a refusé des offres d'Angleterre, de Russie, du Moyen Orient et de Turquie.
Je n ai pas cet interview, je veux bien un lien.
J ai juste retrouvé ça :
D’après les sources d’Africafoot, le Lion de l’Atlas figure dans la short-list du Girona. Cependant, les dirigeants de l’OM auraient refusé l’offre faite par le club espagnol. Le joueur aurait également des touches en Russie, en Turquie, avec notamment l’intérêt de Trabzonspor, et au Royaume-Uni.
Les sources africaines c est aussi fiables que les sources Nestlé.
Dernière modification par algeria95 (14-Aug-25 17:45)
14-Aug-25 17:44
- lucianoo
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Oui ca doit bloquer au niveau salaire.
Il lui reste un an de contrat ?Deux ans si je ne me trompe pas
Ok merci, difficile de refaire une m'bemba du coup, on a plutôt intérêt a trouver une porte de sortie cet été, un pret au pire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Aug-25 17:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
J'apprécie pas Ounahi mais à part l'offre de Russie, je ne crois pas qu'il ait décliné d'autres offres. Peut être des offres du Golfe aussi.
Il a refusé la Premier League et Brighton car il pense à raison ne pas réussir dans ce championnat mais Gérone qui je le répète fait partie du City Group à qu'à faire du 8+2 de bonus comme le PAOK et il l'auront.
C'est du BS, t'annonces pas vouloir un club du top 5 Europe et à coté de cela tu refuses la BPL.
Le joueur s'en bat juste les reins.
Il veut juste faire le strict minimum pour pouvoir partir à la CAN.
Girone sont blindés au milieu, ils viennent de prendre Witsel qui sera associé à Van de Beek.
Ils vont très probablement récupérer Echeverri en prêt.
14-Aug-25 17:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
J ai juste retrouvé ça :
D’après les sources d’Africafoot, le Lion de l’Atlas figure dans la short-list du Girona. Cependant, les dirigeants de l’OM auraient refusé l’offre faite par le club espagnol. Le joueur aurait également des touches en Russie, en Turquie, avec notamment l’intérêt de Trabzonspor, et au Royaume-Uni.
14-Aug-25 17:55
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
On a qui en back up au milieu en 6/8 ? Kondo, Nadir, Bakola pour deux places.
Lirola il est passé devant Meité, dont on disait tous qu il avait de l avenir à l OM après une première saison prometteuse et une préparation où on a fermé la porte à un transfert.
Ounahi c est meilleur joueur du Pana et indiscutable dans la sélection marocaine. Évidemment qu il a les qualités pour l OM.
Après ça va dépendre de la qualité de son travail et des choix tactiques du coachs.
En sélection il joue aux côtés d Amrabat, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer aux côtés de Hojbjerg qui a un profil +/- comparable, plus physique, plus intelligent dans la compensation, leadership naturel.
Oui, et Rabiot au besoin si on se structure différemment. Largement de quoi combler les besoins...Puis, il est pas impossible qu'on recrute encore un 6/8.
Meité est un DC qui ne donnait pas satisfaction. Lui passer devant n'est pas un exploit quand il s'agit de jouer à droite ou dans un rôle un peu hybride, d'autant que Lirola n'a joué dans ce rôle qu'après son départ de mémoire. Pas comme si on se battait pour garder Lirola depuis.
Non, il a montré avoir les qualités pour le Pana et la sélection marocaine.
A l'OM, ce qu'il a montré, c'est justement ne pas les avoir. Ce n'est pas comme si on ne l'avait pas essayé ici.
Il peut y jouer. Mais je ne vois pas l'intérêt de garder un joueur avec autant de lacunes dans l'effectif, encore moins en lui laissant une place pour qu'il joue un rôle qui mettra de côté des minots prometteur et freinera leur développement.
J'imagine que c'est d'ailleurs l'idée derrière le fait de le mettre dans le loft de base. RDZ aurait pu de façon cohérente vouloir l'évaluer après sa belle saison, voir ce que son caractère donnait....Mais visiblement, le club n'en veut plus.
Sur le coup, je suis sur la même longueur d'onde.
14-Aug-25 17:57
- chris1004
Membre-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
De la bouche de son agent (itw dans africafoot), il a refusé des offres d'Angleterre, de Russie, du Moyen Orient et de Turquie.
J ai juste retrouvé ça :
La source pour Brighton c'était footmercato et à sa place je n'irais pas en Premier League car il n'a pas le physique pour s'y imposer.
https://www.footmercato.net/a7770313363 … e-brighton
Dernière modification par chris1004 (14-Aug-25 18:00)
14-Aug-25 18:08
Ounahi il fait bien ce qu'il veut
perso ça ne gêne vraiment pas
Textor notre héros
14-Aug-25 18:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
J ai juste retrouvé ça :
Les sources africaines c est aussi fiables que les sources Nestlé.La source pour Brighton c'était footmercato et à sa place je n'irais pas en Premier League car il n'a pas le physique pour s'y imposer.
https://www.footmercato.net/a7770313363 … e-brighton
Ce joueur est une fraude ambulante...
C'est typiquement le joueur qui s'en fout total des clubs qui l'emploi, et se concentre uniquement sur les tournois internationaux
Même au Pana c'était une arnaque, titulaire 12 fois dans un championnat à 26 journée + 6 matchs de playoff