14-Aug-25 18:11

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

La source pour Brighton c'était footmercato et à sa place je n'irais pas en Premier League car il n'a pas le physique pour s'y imposer.

https://www.footmercato.net/a7770313363 … e-brighton

Ce joueur est une fraude ambulante...
C'est typiquement le joueur qui s'en fout total des clubs qui l'emploi, et se concentre uniquement sur les tournois internationaux

Même au Pana c'était une arnaque, titulaire 12 fois dans un championnat à 26 journée  + 6 matchs de playoff big_smile

On est tombé dans le piège j'espère que c'est la dernière fois qu'on prend un joueur sur un tournoi international.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Aug-25 18:12

algeria95
 Exclu

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

De la bouche de son agent (itw dans africafoot), il a refusé des offres d'Angleterre, de Russie, du Moyen Orient et de Turquie.

Je n ai pas cet interview, je veux bien un lien.
J ai juste retrouvé ça :
D’après les sources d’Africafoot, le Lion de l’Atlas figure dans la short-list du Girona. Cependant, les dirigeants de l’OM auraient refusé l’offre faite par le club espagnol. Le joueur aurait également des touches en Russie, en Turquie, avec notamment l’intérêt de Trabzonspor, et au Royaume-Uni.

Les sources africaines c est aussi fiables que les sources Nestlé.

https://africafoot.com/lespagne-ou-rien … -son-reve/

J ai relu deux fois l article, il est vide, où  sont les déclarations de l agent qui dit qu Ounahi à refusé des offres d Angleterre voir même Turquie.

JHE est le pire président de l'histoire

14-Aug-25 18:23

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Je n ai pas cet interview, je veux bien un lien.
J ai juste retrouvé ça :
D’après les sources d’Africafoot, le Lion de l’Atlas figure dans la short-list du Girona. Cependant, les dirigeants de l’OM auraient refusé l’offre faite par le club espagnol. Le joueur aurait également des touches en Russie, en Turquie, avec notamment l’intérêt de Trabzonspor, et au Royaume-Uni.

Les sources africaines c est aussi fiables que les sources Nestlé.

https://africafoot.com/lespagne-ou-rien … -son-reve/

J ai relu deux fois l article, il est vide, où  sont les déclarations de l agent qui dit qu Ounahi à refusé des offres d Angleterre voir même Turquie.

"Azzedine Ounahi non conservé par le Panathinaikos ? Son agent sort du silence..."

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Aug-25 18:24

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

La source pour Brighton c'était footmercato et à sa place je n'irais pas en Premier League car il n'a pas le physique pour s'y imposer.

C'est typiquement le joueur qui s'en fout total des clubs qui l'emploi, et se concentre uniquement sur les tournois internationaux

Même au Pana c'était une arnaque, titulaire 12 fois dans un championnat à 26 journée  + 6 matchs de playoff big_smile

On est tombé dans le piège j'espère que c'est la dernière fois qu'on prend un joueur sur un tournoi international.

Des années que j'affirme qu'il ne faut jamais recruter un joueur par rapport à ses perfs en équipe national...

Dernière modification par vel'saian (14-Aug-25 18:27)

14-Aug-25 18:26

lucianoo
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

"Azzedine Ounahi non conservé par le Panathinaikos ? Son agent sort du silence..."

c'était les mêmes qui te disaient que Ounahi n'était pas insensible à Gerone, dans la perspective de jouer la LDC.
ça en dit long sur leur niveau... les mecs te sortent des articles générés par l'IA, Algeria a raison, dans l'article en question, il y a aucune décla de l'agent, c'est juste du vent, moi aussi je peux écrire ça.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Aug-25 18:31

algeria95
 Exclu

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

L art de dire une vérité en déformant la réalité.

Ounahi est arrivé à la J4 donc avait déjà raté 3 matchs de championnat.
- Championnat : 12 titularisation, 7 entrées en jeu (dont 5 en premiere partie de saison), 1 suspension, 3 blessures en 23 matchs
- Play off pour le titre : 6 titularisations sur 6 matchs.
- Coupe de Grèce : 3 titularisations, 1 blessure en 4 matchs
- Confernece League : 6 titu, 3 entrées en jeu, 1 absence en 10 matchs.

Bref il fait une saison à 27 titularisations, 10 entrées en jeu et rate 6 matchs sur blessures/suspension.

Il est élu meilleur joueur du club.

14-Aug-25 18:39

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

- Championnat : 12 titularisation, 7 entrées en jeu (dont 5 en premiere partie de saison), 1 suspension, 3 blessures en 23 matchs

Bref il fait une saison à 27 titularisations, 10 entrées en jeu et rate 6 matchs sur blessures/suspension.

A du coup il n'a pas été titulaire que 12 fois en saison régulière?

SVP arrêtez avec ces histoires de "elu meilleur joueur du club" ça vaut nada ça, d'après les fan de Malmo, Cornelius c'était le meilleur défenseur de leur championnat.

Dernière modification par vel'saian (14-Aug-25 18:42)

14-Aug-25 18:49

algeria95
 Exclu

Arkaos35 a écrit :

Oui, et Rabiot au besoin si on se structure différemment. Largement de quoi combler les besoins...Puis, il est pas impossible qu'on recrute encore un 6/8.

Meité est un DC qui ne donnait pas satisfaction. Lui passer devant n'est pas un exploit quand il s'agit de jouer à droite ou dans un rôle un peu hybride, d'autant que Lirola n'a joué dans ce rôle qu'après son départ de mémoire. Pas comme si on se battait pour garder Lirola depuis.

Non, il a montré avoir les qualités pour le Pana et la sélection marocaine.
A l'OM, ce qu'il a montré, c'est justement ne pas les avoir. Ce n'est pas comme si on ne l'avait pas essayé ici.

Il peut y jouer. Mais je ne vois pas l'intérêt de garder un joueur avec autant de lacunes dans l'effectif, encore moins en lui laissant une place pour qu'il joue un rôle qui mettra de côté des minots prometteur et freinera leur développement.

J'imagine que c'est d'ailleurs l'idée derrière le fait de le mettre dans le loft de base. RDZ aurait pu de façon cohérente vouloir l'évaluer après sa belle saison, voir ce que son caractère donnait....Mais visiblement, le club n'en veut plus.
Sur le coup, je suis sur la même longueur d'onde.

Bah si tu estimes qu on est complet au milieu pour valoriser nos jeunes mais que tu attends une recrue (de niveau très supérieur a Ounahi) tu leur ferme encore plus la porte. Ounahi ça permettrait justement de partir sur une concurrence où Nadir/Bakola partent au moins à égalité, si ce n est en avance.

Meité était un DC/ARD qu on a rendu instransferable en début d été et qui a joué tous les matchs de prepa titulaire (Murillo a la gold cup). Il sortait d une saison très encourageante à tel point qu "on" (forum) en faisait une potentielle relève de Mbemba en titulaire.

Lirola c était un cadavre depuis 3 saisons, une a l OM où il était dans un état second, une saisin a Elche remplacant en boit de banc chez le 20e de Liga, et une saison à Frosione où il était a peine titulaire chez le 18e de Serie A.
Donc oui si on a été capable de le réintégré, pourquoi pas Ounahi.

La mise au loft c est aussi et surtout pour lui envoyer un message, il faut partir, forcement sa valeur est estimé à 12M.

Tout le monde est sur la même longueur d'onde, je ne tente pas de réhabiliter Ounahi, j aurais fait péter le champony s il était parti en Russie, je dis simplement dans l hypothèse où il n y a pas de départ, j aimerais qu il soit réintégré dans la rotation et que RDZ essaye de le développer car le potentiel et les qualités intrinsèques du joueur sont quand même présentes.

14-Aug-25 18:59

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Bim ! Qu'est ce que tu lui as mis!
Moi jai envie de le défendre.  Mais surtout ce qui me frustre c'est d'avoir l'impression qu'on cherche trop a résoudre les pb en achetant des joueurs et qu'on garde nos jouets usés sans remettre en question ce consumérisme forcené.
Ounahi est un bon joueur.  Chez nous, il a sous performé sans être nul comme certains le disent.
Quil parte, OK mais ca me gonfle quon declasse les invendus. Mbemba OK, mais Moumbagna,  Ounahi... moins OK. Meité et blanco sont out de toute manière.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

14-Aug-25 19:00

vel'saian
Maître Zen...?

14-Aug-25 19:01

GoraPizzHerria
Membre

Arkaos35 a écrit :

Curieux de voir ce que l'on va faire pour le poste d'ArG.

Un peu l'impression que les pistes les plus solides ont déjà bougés. Après, notre objectif sur le poste est sans doute étroitement lié à notre capacité ou non à faire un DC de qualité et donc au positionnement de Médina

Je ne pense pas qu'on recherche un joueur qui vient pour "tout jouer" (peut-être un prêt, du coup ?), plutôt un mec d'appoint (meilleur que Garcia, donc) à la place de Medina, et qui sera à l'aise dans une position recentrée et qui n’hésite pas à proposer entre le DC et l'ARL adverse ou dans le demi-espace quand l'adversaire est plus regroupé.

14-Aug-25 19:06

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Bah si tu estimes qu on est complet au milieu pour valoriser nos jeunes mais que tu attends une recrue (de niveau très supérieur a Ounahi) tu leur ferme encore plus la porte. Ounahi ça permettrait justement de partir sur une concurrence où Nadir/Bakola partent au moins à égalité, si ce n est en avance.

Meité était un DC/ARD qu on a rendu instransferable en début d été et qui a joué tous les matchs de prepa titulaire (Murillo a la gold cup). Il sortait d une saison très encourageante à tel point qu "on" (forum) en faisait une potentielle relève de Mbemba en titulaire.

Lirola c était un cadavre depuis 3 saisons, une a l OM où il était dans un état second, une saisin a Elche remplacant en boit de banc chez le 20e de Liga, et une saison à Frosione où il était a peine titulaire chez le 18e de Serie A.
Donc oui si on a été capable de le réintégré, pourquoi pas Ounahi.

La mise au loft c est aussi et surtout pour lui envoyer un message, il faut partir, forcement sa valeur est estimé à 12M.

Tout le monde est sur la même longueur d'onde, je ne tente pas de réhabiliter Ounahi, j aurais fait péter le champony s il était parti en Russie, je dis simplement dans l hypothèse où il n y a pas de départ, j aimerais qu il soit réintégré dans la rotation et que RDZ essaye de le développer car le potentiel et les qualités intrinsèques du joueur sont quand même présentes.

Tu ne prends pas ça dans le bon sens...
Je considère qu'on a de bonne chance de faire une recrue au milieu et que si ça ne se fait pas ce sera une erreur de mercato, car on a besoin d'un profil plus défensif que ne sont pas Nadir et Barkola.
Ounahi, serait la pièce rajouté dans tout ça, une pièce qui n'a aucun intérêt puisque pas du profil de ce 6/8 attendu. Lui serait purement en concurrence avec les jeunes.

Meité n'avait rien d'un Ard, certain ont voulu lui voir ce rôle pour qu'il corresponde à un besoin, mais c'était tiré par les cheveux.
Et le forum pleurait surtout sur le fait que Mbemba était parfait pour ce rôle, ce que n'était pas Meité...On a pas le même souvenir ici.

On aurait pas dpu le faire en ce qui me concerne, et on ne devrait pas non plus le faire pour Ounahi.
Mais au-delà de ça, encore une fois, il n'y a pas de besoin!!
Lirola a répondu à un manque ponctuellement avec l'échec de Meité, Ounahi ne comble aucun besoin et ça ne sert à rien de garder ce type de joueur, encore moins si tu attends l'échec d'un autre pour lui offrir du temps de jeu, alors qu'on a déjà des jeunes attendant pour ça. Ce qui n'était pas le cas  au poste qu'à ocuper parfois Lirola.

Je sais pas qui évalue sa valeur à 12M, mais visiblement pas grand monde vu les offres. On veut qu'il parte et le lui dit parce qu'il ne sert à rien et qu'il a montré ne pas avoir le niveau attendu ici, et ce à une époque où on était moins exigeant.

S'il n'y a pas de départ, ce sera un échec, déjà.
Ensuite, je n'exclue jamais complètement de mon côté un joueur disponible et payé, sauf si problème de comportement.
C'est juste que perso, comme je mets les jeunes devant, et que je préfère encore un changement de système,  il va falloir une sacré  hécatombe pour que je l'imagine sur le terrain.

Dernière modification par Arkaos35 (14-Aug-25 19:08)

14-Aug-25 19:08

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

https://x.com/brunoblanzat/status/1956023205908345005

Lirola absent... Si seulement  roll

Weah absent ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

14-Aug-25 19:09

algeria95
 Exclu

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

A du coup il n'a pas été titulaire que 12 fois en saison régulière?

SVP arrêtez avec ces histoires de "elu meilleur joueur du club" ça vaut nada ça, d'après les fan de Malmo, Cornelius c'était le meilleur défenseur de leur championnat.

Oui, je te réitère mon propos, c est une vérité qui déforme la réalité. 
Si je dis que Gouiri a fait une saison dernière à 13b/5p en 34 matchs, ca restera une vérité.
Mais la réalité c'est qu il a fait 10b/3p en 14 matchs à l OM.

Les matchs les plus importants furent le 1/8e de conference league (Fiorentina) et les 6 matchs de plays off (Paok, Olympiakos et AEK) pour le titre.
8 matchs, 8 titularisations.

Dire 12 titularisations sur 26 matchs, c est faire penser qu il a été titulaire moins d un match sur deux.
Alors que dans les faits c'est est un titulaire indiscutable.

Bah personne ne regarde le Pana, quand on lit Ounahi élu meilleur  joueur du club c est comme un supporter du Milan qui voit "Rabiot élu meilleur joueur olympien de la saison", c'est pas anodin  lol

Peu de défenseurs du championnat suédois auraient fait ce qu à fait Corneliis la saison dernière.

14-Aug-25 19:13

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Weah absent ?

Il s'entraine à part...
Lirola aussi s'entrainait à part, après demande d'infos complémentaire

14-Aug-25 19:29

vel'saian
Maître Zen...?

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Weah absent ?

Il s'entraine à part...
Lirola aussi s'entrainait à part, après demande d'infos complémentaire

Enfin, une partie de l'entrainement à part pour être précis.

14-Aug-25 19:34

algeria95
 Exclu

Arkaos35 a écrit :

Tu ne prends pas ça dans le bon sens...
Je considère qu'on a de bonne chance de faire une recrue au milieu et que si ça ne se fait pas ce sera une erreur de mercato, car on a besoin d'un profil plus défensif que ne sont pas Nadir et Barkola.
Ounahi, serait la pièce rajouté dans tout ça, une pièce qui n'a aucun intérêt puisque pas du profil de ce 6/8 attendu. Lui serait purement en concurrence avec les jeunes.

Meité n'avait rien d'un Ard, certain ont voulu lui voir ce rôle pour qu'il corresponde à un besoin, mais c'était tiré par les cheveux.
Et le forum pleurait surtout sur le fait que Mbemba était parfait pour ce rôle, ce que n'était pas Meité...On a pas le même souvenir ici.

On aurait pas dpu le faire en ce qui me concerne, et on ne devrait pas non plus le faire pour Ounahi.
Mais au-delà de ça, encore une fois, il n'y a pas de besoin!!
Lirola a répondu à un manque ponctuellement avec l'échec de Meité, Ounahi ne comble aucun besoin et ça ne sert à rien de garder ce type de joueur, encore moins si tu attends l'échec d'un autre pour lui offrir du temps de jeu, alors qu'on a déjà des jeunes attendant pour ça. Ce qui n'était pas le cas  au poste qu'à ocuper parfois Lirola.

Je sais pas qui évalue sa valeur à 12M, mais visiblement pas grand monde vu les offres. On veut qu'il parte et le lui dit parce qu'il ne sert à rien et qu'il a montré ne pas avoir le niveau attendu ici, et ce à une époque où on était moins exigeant.

S'il n'y a pas de départ, ce sera un échec, déjà.
Ensuite, je n'exclue jamais complètement de mon côté un joueur disponible et payé, sauf si problème de comportement.
C'est juste que perso, comme je mets les jeunes devant, et que je préfère encore un changement de système,  il va falloir une sacré  hécatombe pour que je l'imagine sur le terrain.

On est pas d'accord sur Meité mais c'est secondaire, sur Ounahi on est parfaitement en accord sur le fait qu'il faut qu'il parte et qu'un joueur dans ce secteur doit être recruté, mais si Ounahi est encore présent au 01 septembre, tu préconises quoi ? En réserve pendant 6 mois ?

Je comprendrais ta position sans la partager, pour moi il faut le réintégrer et ensuite chacun joue en fonction de ce qu'il montre aux entrainements.

On pourrait l'exclure du gorupe pour se venger d'avoir refusé la Russie ou le Golfe, lui faire rater la CAN et en fin de saison la CDM, mais quelle perspective de vente et de valorisation dans ce cas ? L'OM ne sera-t-il pas perdant dans ce cas.
Si Ounahi prend 400 minutes de temps de jeu sur la première partie de saison, tu le vends l'hiver, Bakola aura 6 mois d'expérience en plus et prendra ce temps de jeu lors de la seconde partie de saison.

14-Aug-25 19:34

vel'saian
Maître Zen...?

MU va peut être lâcher 140M€ pour Baleba  roll

Du coup lui en soumsoum c'est complètement mort, même si de base c'était déjà mort  lol

14-Aug-25 19:38

chaz01
 Membre

Bon et bien encore une journée sans news à priori?

14-Aug-25 19:39

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

Bon et bien encore une journée sans news à priori?

Si tu veux y'a Ekrem KONUR qui annonce Ordonez  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum