14-Aug-25 23:36

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Ils sont éliminés par l'Inter à cause de leur gestion du hors jeu et ils ne sont que 4eme défense de Liga a cause de leur gestion du hors jeu.

On proposera quelque chose de différent.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Aug-25 23:37

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Et je pense que y aura rien avant lundi vu qu’on joue demain ! lol

14-Aug-25 23:50

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Mbeumo + Cunha + Sesko  vs Gyokeres

MU qui rencontre  Arsenal dimanche ça va donner !

14-Aug-25 23:50

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'aimerais avoir des éclaircissements sur Ordoñez et Zhegrova par rapport aux places d'extra-communautaires ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-25 07:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

On va s’économiser le salaire d’août d’un Zhegrova en phase de reprise, mais je suis persuadé qu’on va le faire. Les Lillois qui geignent qu’il se dirige vers chez nous et qui le critiquent pour son attitude, c’est quand même amusant. Ils sont moins regardants sur l’éthique quand fuitent subitement des rumeurs d’intérêt de leur club pour des joueurs du club qu’ils rencontrent le WE suivant.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-25 07:16

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

Mbeumo + Cunha + Sesko  vs Gyokeres

MU qui rencontre  Arsenal dimanche ça va donner !

Mouais pas sûr qu'il  y ait vraiment match vu l'écart entre les 2 équipes de base.

15-Aug-25 07:32

Chelito
Membre

guiguiom13 a écrit :

Chelito a écrit :

Ounahi il jouera même pas en N3.

Le mec est pas mauvais techniquement mais pas adapté au sport collectif.

C'est exactement le type de joueur qu'on a décidé d'écarter après Gasset. C'est,  je parie ma couille droite, un des 3 premiers noms que Gasset a couchés sur la liste des mecs à mauvaise mentalité.  Vaut mieux faire jouer Bakola ou même CJR ou qui vous voulez mais lui c'est fini.
Plus jamais.

C'est une question sportive, de principe,  de parole, de projet mais surde dignité.

Autant Harit , tant qu'il reste, postule au banc, autant Ounahi,....

Les supp du Pana l'adorent après sa saison réussie, ça permet de relativiser ton post.
Le joueur est exigeant et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi.
Les dindons de la farce, ce sont les supp du Pana qui avaient lancé un #freeounahi parce qu'on avait refusé une offre ridicule du club grec.
Peut-être qu'il gagnera son bras de fer et qu'il finira où il veut aller, à moins que ce ne soit qu'une histoire de fric. Je ne suis pas sûr que les clubs qui le veulent lui proposent son salaire marseillais.

Pourquoi cela relativiserait ma colère contre ce joueur ?  Il a fait une bonne saison en Grèce,  daccord, mais il est tellement supérieur aux autres là bas que son absence d'esprit collectif et de professionnalisme est compensé.

15-Aug-25 07:36

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je dis justement que le mieux pour tout le monde est un transfert, au pire un prêt payant. Mais s'il devait rester à l'OM, perso je ne suis pas opposé à ce qu'il joue, pour l'intérêt de l'OM. Lui donner une autre chance, on l'a fait avec Lirola, pourquoi pas Ounahi.
Le joueur voudra jouer, à l'OM ou ailleurs. S'il a refusé la Russie ou le Golfe, c'est qu'il veut prouver en Europe.

Lirola, s'il a pu jouer c'est aussi à cause des déficits au poste en question. Il n'y en a aucun pour celui d'Ounahi et il ne ferai que prendre du temps de jeu à des joueurs d'avenir que l'on veut développer.

Après, c'est une question d'évaluation de son niveau...Moi je ne le crois pas capable de s'imposer et donc je tends à y voir une perte de temps.

On a qui en back up au milieu en 6/8 ? Kondo, Nadir, Bakola pour deux places.

Lirola il est passé devant Meité, dont on disait tous qu il avait de l avenir à l OM après une première saison prometteuse et une préparation où on a fermé la porte à un transfert.

Ounahi c est meilleur joueur du Pana et indiscutable dans la sélection marocaine. Évidemment qu il a les qualités pour l OM.

Après ça va dépendre de la qualité de son travail et des choix tactiques du coachs.

En sélection il joue aux côtés d Amrabat, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer aux côtés de Hojbjerg qui a un profil +/- comparable, plus physique, plus intelligent dans la compensation, leadership naturel.

Il a les qualités physiques et techniques mais pas mentales.
Il peut flamber à la Letchkov durant une Cdm, ok, mais c'est différent quand même de faire une saison. Est-ce qu'il a sorti un seul gros match à l'OM?

15-Aug-25 08:19

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-25 08:47

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Lirola, s'il a pu jouer c'est aussi à cause des déficits au poste en question. Il n'y en a aucun pour celui d'Ounahi et il ne ferai que prendre du temps de jeu à des joueurs d'avenir que l'on veut développer.

Après, c'est une question d'évaluation de son niveau...Moi je ne le crois pas capable de s'imposer et donc je tends à y voir une perte de temps.

Lirola il est passé devant Meité, dont on disait tous qu il avait de l avenir à l OM après une première saison prometteuse et une préparation où on a fermé la porte à un transfert.

Ounahi c est meilleur joueur du Pana et indiscutable dans la sélection marocaine. Évidemment qu il a les qualités pour l OM.

Après ça va dépendre de la qualité de son travail et des choix tactiques du coachs.

En sélection il joue aux côtés d Amrabat, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer aux côtés de Hojbjerg qui a un profil +/- comparable, plus physique, plus intelligent dans la compensation, leadership naturel.

Il peut flamber à la Letchkov durant une Cdm, ok, mais c'est différent quand même de faire une saison. Est-ce qu'il a sorti un seul gros match à l'OM?

Même physique il ne les a pas.
Juste techniques peut-être.

15-Aug-25 08:51

guiguiom13
Membre

Chelito a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Chelito a écrit :

Ounahi il jouera même pas en N3.

Le mec est pas mauvais techniquement mais pas adapté au sport collectif.

C'est exactement le type de joueur qu'on a décidé d'écarter après Gasset. C'est,  je parie ma couille droite, un des 3 premiers noms que Gasset a couchés sur la liste des mecs à mauvaise mentalité.  Vaut mieux faire jouer Bakola ou même CJR ou qui vous voulez mais lui c'est fini.
Plus jamais.

C'est une question sportive, de principe,  de parole, de projet mais surde dignité.

Autant Harit , tant qu'il reste, postule au banc, autant Ounahi,....

Les supp du Pana l'adorent après sa saison réussie, ça permet de relativiser ton post.
Les dindons de la farce, ce sont les supp du Pana qui avaient lancé un #freeounahi parce qu'on avait refusé une offre ridicule du club grec.
Peut-être qu'il gagnera son bras de fer et qu'il finira où il veut aller, à moins que ce ne soit qu'une histoire de fric. Je ne suis pas sûr que les clubs qui le veulent lui proposent son salaire marseillais.

Pourquoi cela relativiserait ma colère contre ce joueur ?  Il a fait une bonne saison en Grèce,  daccord, mais il est tellement supérieur aux autres là bas que son absence d'esprit collectif et de professionnalisme est compensé.

Je ne juge pas ta colère, je ne me permettrais pas.
Je me permets juste de chercher à relativiser ta phrase en gras. Tu es excessif je trouve.
Ounahi, je serais content qu'il parte. Je n'ai jamais souhaité sa venue, encore plus au prix payé (indemnité transfert + salaire). On en paie les conséquences aujourd'hui.
Ça reste un bon petit joueur, il partira fin août

15-Aug-25 09:08

Chelito
Membre

guiguiom13 a écrit :

Chelito a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Je ne juge pas ta colère, je ne me permettrais pas.
Je me permets juste de chercher à relativiser ta phrase en gras. Tu es excessif je trouve.
Ounahi, je serais content qu'il parte. Je n'ai jamais souhaité sa venue, encore plus au prix payé (indemnité transfert + salaire). On en paie les conséquences aujourd'hui.
Ça reste un bon petit joueur, il partira fin août

Alors d'accord !  cool
Les purges de l'année 23/24 m'ont un peu trop affectées.  Et m'ont rendu plus lucide.
Avant je teouvais Veretout trop fort.
Avant j'aimais bien Harit,  aujourd'hui je trouve son manque de vision du jeu rébarbatif.
Avant j'adorais Rongier. J'ai toujours de l'affection pour lui. Mais je trouve qu'en tant que leader c'est pas assez costaud.

Mais Ounahi recruté alors que Longoria venait de dire quelques semaines avant qu'on ne recruterait pas sur la base d'une seule grande compétition internationale, qui met un but magnifique pour sa première rentrée à Nantes et qui disparaît tout en étant titulaire.... m'a écœuré.
Quand Gattuso l'alignait en meneur reculé c'était incroyable de nullité.
Ce mec ne doit plus jamais jouer sous nos couleurs. Et tanpis si on le garde à la cave 2 ans. Il nous a uriné dessus, pas de problème à ce qu'on brise sa carrière. 

Être mauvais, avoir le trac, des bobos, ok. Mais laisser l'OM couler avec indifference quand on en porte le maillot est inacceptable et les joueurs doivent tous savoir quee cela a un prix.

Donc je soutiens totalement la direction qui pinaille. (Car sinon on le vend 4 patates en Espagne et on est débarrassés )

Ronfier à 5. Cornelius à 3. Même Harit s'il demande, pas de soucis, il peut partir pour pas grand chose.
Mais lui, c'est prix d'achat plus ce qu'on reverse à Angers : on ne va pas perdre un centime pour l'arranger.

Et Benatia me convainc beaucoup sur ce dossier. Autant que sur le dossier Rabiot par exemple.

Dernière modification par Chelito (15-Aug-25 09:10)

15-Aug-25 09:22

algeria95
Membre

venizian a écrit :

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

Le mental ça se travaille. Puis c est surtout la mentalité qui posait souci.
Réussir au Pana ou avec le Maroc, c est pas un souci de mental ou de pression.

Physiquement il joue contre les équipes africaines sans souci.

M enfin, espérons une belle vente d ici le 31.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Aug-25 09:26

Chelito
Membre

Et Rowe, il doit yavoir une info qui manque.

Du genre: il en a marre de bosser sous RDZ, veut être titulaire,  RDZ veut bien s'en séparer si on prend Zeghrova.

À gauche on aurait Paixao, mais aussi Greenwood quand Zeghrova est aligné, ou Vaz.

Mais, surtout,  je me demande vraiment si du coup c'est pas Harit le remplaçant gauche.

J'étais persuadé qu'on jouerait en 433 mais bon, vous aviez raison, et pour le moment c'est un 4231 (plutôt un 442 qui se transforme et se déforme si on regarde l'alignement sans ballon)

Qui peut jouer à la place de Rabiot ?

Je crois que les problèmes de vision d'Harit seraient moins préjudiciables dans le couloir.  Il était mauvais à gauche de mémoire mais c'était justement cette maudite saison.

Nadir? RdZ disait que c'était le même poste que Rabiot,  mais à l'époque epoque du 3421.

Je me pose la question.

Du coup on aurait
Gouiri/Aubameyang
Paixão/ Harit.   Greenwood/Zeghrova
Hojberg/Kondogbia.  Gomes/Bakola

?

15-Aug-25 09:26

algeria95
Membre

Rowe qui part, j avoue ça me fait chier. Sauf offre irrealiste, je vois pas l intérêt.
Objectivement il vaut 20M. On le vendra au prix fort à 25M. Alors que le joueur a un potentiel de 60M (même aux trois quarts de son potentiel c est 45M)

15-Aug-25 09:27

algeria95
Membre

Chelito a écrit :

Du genre: il en a marre de bosser sous RDZ, veut être titulaire,  RDZ veut bien s'en séparer si on prend Zeghrova.

À gauche on aurait Paixao, mais aussi Greenwood quand Zeghrova est aligné, ou Vaz.

Mais, surtout,  je me demande vraiment si du coup c'est pas Harit le remplaçant gauche.

J'étais persuadé qu'on jouerait en 433 mais bon, vous aviez raison, et pour le moment c'est un 4231 (plutôt un 442 qui se transforme et se déforme si on regarde l'alignement sans ballon)

Je crois que les problèmes de vision d'Harit seraient moins préjudiciables dans le couloir.  Il était mauvais à gauche de mémoire mais c'était justement cette maudite saison.

Nadir? RdZ disait que c'était le même poste que Rabiot,  mais à l'époque epoque du 3421.

Je me pose la question.

Du coup on aurait
Gouiri/Aubameyang

?

Pas impossible, Harit de toute façon s il reste faudra bien lui donner un rôle. Je le préfère AIG que MOC.

Après ça fait chier de passer de Rowe à Harit.

15-Aug-25 09:32

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

Chelito a écrit :

Le mental ça se travaille. Puis c est surtout la mentalité qui posait souci.
Réussir au Pana ou avec le Maroc, c est pas un souci de mental ou de pression.

Physiquement il joue contre les équipes africaines sans souci.

M enfin, espérons une belle vente d ici le 31.

Mais physiquement je dis pas.

Je dis qu'un gars qui méprise le maillot une année ne doit pas le porter de nouveau.
C'est une question de principes.

Mentalité. Si tu veux. Mais ce qui a dans la tête est important, en fait c'est primordial.

Je préfère un Abardonado qu'un Mbemba. Et d'ailleurs, petite parenthèse, Abardonado est encore là.  Il est monté en une pour traduire Bielsa. Le mec a quand même bossé avec Bielsa et RDZ. C'est le lien entre l'équipe de Blanc et celle de Balerdi. J'adorais ce défenseur fou et acharné.  Aujourd'hui je suis heureux de le savoir au club.

Ounahi pas du tout.

Le talent ne donne pas de droits.

15-Aug-25 09:34

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

Je me pose la question.

Du coup on aurait
Gouiri/Aubameyang

?

Pas impossible, Harit de toute façon s il reste faudra bien lui donner un rôle. Je le préfère AIG que MOC.

Après ça fait chier de passer de Rowe à Harit.

Si c'est pour 10 matches et qu'on prend un super arrière gauche grâce à ça ?

15-Aug-25 09:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

Rowe qui part, j avoue ça me fait chier. Sauf offre irrealiste, je vois pas l intérêt.
Objectivement il vaut 20M. On le vendra au prix fort à 25M. Alors que le joueur a un potentiel de 60M (même aux trois quarts de son potentiel c est 45M)

J’ai l’impression que c’est du réchauffé cette histoire. D’après moi Rowe est parfaitement conscient de comment ça fonctionne à l’OM, j’ai l’impression qu’il s’y plaît, il semble avoir attaqué l’apprentissage du français.
J’ai lu qu’il avait eu une première année difficile, je ne suis pas d’accord. Il a eu une première année d’adaptation et RDZ a dit et redit qu’il avait progressé, et aussi qu’il aurait du le mettre titulaire à la place d’Henrique plus tôt. L’arrivée de Paixao ne devrait évidemment pas le surprendre et il devrait savoir qu’avec la LDC en plus et le fait que Paixao ne sera pas opérationnel tout de suite, il est déjà certain de joueur plus que l’an dernier. Quant à l’hypothèse de la brouille avec RDZ, je n’y crois pas. On a une préparation vraiment tranquille et les choses vont bien, sur le terrain en tout cas, ça saute aux yeux.

Va falloir craquer pas mal pour venir nous le chercher, et je doute que 20M suffisent. On saurait aussi bien bêtes de troquer un joueur polyvalent comme Rowe contre une AlD exclusif (soit le meilleur poste de notre meilleur offensif) comme Zhegrova. Je pense que le Bosnien sera une cerise sur le gâteau et que si Rowe part, on essayera de faire Fofana (s’il est encore dispo)… mais il restera.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-25 09:55

guiguiom13
Membre

Moi je me demande si la direction n'anticipe pas un craquage d'un club anglais qui a mal démarré son championnat sur Rowe.
Sinon comme pas mal ici, je ne comprendrais pas son départ à 20M, ou même à 25M. Il est en pleine progression et sa côte ne peut qu'augmenter (au pire elle stagnera)

Dernières News FM

00:00/01:00
auto skip

Pied de page du Forum