15-Aug-25 10:37

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

Perfex a écrit :

C'est pas clair c'est certains...

RDZ l'a dit un arG doit arriver et on sait que Ordonnez est vraiment demandé, donc soit c'est une doublure à Medina qui va arriver pour le côté, soit Ordonnez c'est de la flute.

Si un ARG arrive c'est que Ulysse Garcia sera vendu. Tu prends El Karouani de Utrecht dont le nom a été cité, c'est pas excessivement plus cher.

Blanco 0M + Garcia 5M + Lirola 5M + Cornelius 5M + Maupey 5M + Ounahi 5M + Meité 5M + Moumbagna 5M + Mughe 0M = 35M (je vulgarise volontairement)

Tu fais Ordonez (30M), Zhégrova (POA) El Karouani (5M) et Bennacer (POA) et on est sur une balance équilibrée.

Ils veulent 10M€, alors qu'il lui reste 1 an de contrat...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 10:40

vel'saian
Maître Zen...?

L'Equipe à 24h du début du championnat, après avoir balancé qu'il restait une très grosse enveloppe mercato...

En fait y'a plus d'argent, Balerdi va partir en fin de saison et l'OM va vendre Rowe  roll

Manquerait plus qu'ils nous réinvente une histoire de fronde de joueur car y'avait plus de frite à la cantine

15-Aug-25 10:41

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Perfex a écrit :

C'est pas clair c'est certains...

RDZ l'a dit un arG doit arriver et on sait que Ordonnez est vraiment demandé, donc soit c'est une doublure à Medina qui va arriver pour le côté, soit Ordonnez c'est de la flute.

Si un ARG arrive c'est que Ulysse Garcia sera vendu. Tu prends El Karouani de Utrecht dont le nom a été cité, c'est pas excessivement plus cher.

Blanco 0M + Garcia 5M + Lirola 5M + Cornelius 5M + Maupey 5M + Ounahi 5M + Meité 5M + Moumbagna 5M + Mughe 0M = 35M (je vulgarise volontairement)

Tu fais Ordonez (30M), Zhégrova (POA) El Karouani (5M) et Bennacer (POA) et on est sur une balance équilibrée.

Oui ça peut se finir en 5M + 2M de bonus + % à la revente + Mughe.

Utrecht n'est pas un club dimensionné pour refuser cette somme là pour un joueur en fc.

Ils jouent les barrages pour l'EL, ils ont passé déjà deux tours en éliminant le Servette hier. On peut attendre fin aout pour qu'ils les aide.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Aug-25 10:49

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui ça peut se finir en 5M + 2M de bonus + % à la revente + Mughe.

Utrecht n'est pas un club dimensionné pour refuser cette somme là pour un joueur en fc.

Ils jouent les barrages pour l'EL, ils ont passé déjà deux tours en éliminant le Servette hier. On peut attendre fin aout pour qu'ils les aide.

On verra bien ce qu'il adviendra...
Perso, je ne serai pas étonné que pour l'ARG se soit un nom qui ne soit pas sorti dans la presse.
Genre Locko (même si perso je suis contre le recrutement de joueur revenant de blessure)

Dernière modification par vel'saian (15-Aug-25 10:52)

15-Aug-25 10:52

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Sinon hier sur le plateau du Phocéen ca disait qu'on avait reçu une très belle offre pour Murillo. Offre refusée directement.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

15-Aug-25 10:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Perfex a écrit :

Sinon hier sur le plateau du Phocéen ca disait qu'on avait reçu une très belle offre pour Murillo. Offre refusée directement.

lui, c'est vraiment un très bon coup.
comme quoi des bons joueurs pas chers ça existe.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Aug-25 11:00

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

je viens de lire qu'on cherchait à faire 4 recrues de plus.
finalement que les entraineurs partent ou restent, on est toujours aussi actifs sur le marché des transferts.

pour le moment à part rongier, on a perdu aucun cadre de la saison dernière, c'est déjà une excellente nouvelle.
je mets pas LH dans les cadres, car vu sa seconde partie de saison, son départ est une bonne chose.

Dernière modification par lucianoo (15-Aug-25 11:01)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Aug-25 11:00

Venerabilem
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Perfex a écrit :

Et pourtant, qu'est-ce qu'on n'a pas lu à sa signature...
Les supporteurs d’Anderlecht le considéraient comme une chèvre intersidérale.

Comme quoi, il y a davantage de mauvais contextes que de mauvais joueurs !

15-Aug-25 11:01

Venerabilem
Membre

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

finalement que les entraineurs partent ou restent, on est toujours aussi actifs sur le marché des transferts.

pour le moment à part rongier, on a perdu aucun cadre de la saison dernière, c'est déjà une excellente nouvelle.
je mets pas LH dans les cadres, car vu sa seconde partie de saison, son départ est une bonne chose.

En effet. Les joueurs que l'on recrute contribuent à renforcer l'effectif.

15-Aug-25 11:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

les cadres c'est une chose, mais si on observe un peu, on s'aperçoit que pas mal de joueurs qui sont partis on qu'on pousse dehors sont restés 18 mois tout au plus.
alors il peut y avoir différentes explications, la plus commune étant les changements d'entraineur qui n'avaient pas la même vision du projet de jeu et voulaient des profils spécifiques d’où chamboulements.
mais là, l'entraineur devrait rester jusqu'en 2027.
ce qui m’interpelle le plus, c'est que dans le lot il y a eu des erreurs, par exemple blanco, wahi voire pau lopez, mais il y en a d'autres pour lesquels je pense qu'on ne leur a pas laissé le temps d'en montrer plus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Aug-25 11:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Perfex a écrit :

Et pourtant, qu'est-ce qu'on n'a pas lu à sa signature...
Les supporteurs d’Anderlecht le considéraient comme une chèvre intersidérale.

Comme quoi, il y a davantage de mauvais contextes que de mauvais joueurs !

oui, c'est une bonne remarque.

15-Aug-25 11:16

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ce que je trouve remarquable pour Murillo, c'est qu'il n'a pas attendu l'arrivée de RDZ pour ce révéler. Dans le naufrage de 2023/2024, il est l'un des rares à avoir performé

15-Aug-25 11:20

AudaciouS
Membre

Je comprends pas qu'on chrche encore à recruter, sans avoir vendu.
Un dc/arg, un milieu et un ailier.

Ces joueurs la, pousseront automatiquement Maupay, Harit, Garcia, hors du groupe et on fait quoi, On se retrouve avec 13 joueurs dans le loft ? Ou alors ils partiront en catastrophe en prêt le 31/08.

15-Aug-25 11:33

Kounif
Membre

Pour moi Rowe est vraiment sur le marché mais le joueur n'était pas partant de lui même à la base donc il a posé ses conditions. Ca sera la PL ou l'atalanta... et pour ma part je pense que dès que l'Atalanta aura vendu Lookman (ce qui va arriver)  Rowe partira là bas... ça m'emmerde pour 3 raisons :
1- si l'atalanta mise sur lui c'est qu'il est vraiment plein de promesse
2- l'atalanta vise toujours de la PV a la revente et est donc très très radin à l'achat.
3- on perds un joueur que je vois exploser chez nous cette saison....

on peut essayer de m'expliquer que si sa vente permets de faire 3 bon joueurs etc... c'est des conneries... en début de mercato ces 3 joueurs tu avais déjà prévu de les faire parce que tu avais identifié le besoin ... et tu n'avais pas projeté qu'il faille vendre Rowe pour le faire;..

Donc si on en arrive là c'est qu'on a merdé avant ça... est ce qu'on a pas payé des joueurs au dela de ce qu'on prévoyait ? on rentre presque 20M pour merlin et Rongier... derrier CJ : 0 Gomez 0 : PEA : 0.... donc on aurait mis toute la caisse sur Peixao... ???

Ounahi ? son cas est une faute pro depuis le début : son recrutement sans meme parlé de chiffre était une connerie sans nom, un flop annoncé ... on a signé un remplaçant d'ANGERS pour ....plus de 4Millions par an !!!!!! je le dis depuis 2ans pour moi il y a un loup la dessous c'est beaucoup trop surpayé pour que ça soit honnête ....

maintenant ce joueur ira a Girone pour 3 M ou n'ira nul part il l'a décidé ... et désolé mais on va pas le garde 2 ans et lui filer 8millions a rien foutre....

quand a le réintégrer ??? nan mais vous êtes sérieux ??? le mec a été honteux chez nous ... il est resté des semaines sans joué a se cacher parce qu'il avait le spleen.... et prendre ses 4M par an....

Les supp du Pana l'accueil a bras ouvert lui font un bel hommage pour qu'il revienne... le club se saigne d'une offre record pour l'institution... et lui après avoir laissé le club et les supp négocier 1 mois et se mettre a 4 pattes... le gars vient dire..."ouais mais nan en fait" ...

Dsl mais C'est Benatia qui lui a négocié ce contrat et qui a pris sa com dessus a l'époque... ce dossier est pour lui qu'il se démerde...

pour le reste franchement on est moue ...Faris ca sert a rien de trainer... il vaut Zero a ce jour donc soit tu le garde soit tu va voir un petit club de L1 et tu assume ton recrutement en le prétant 1an a ta charge (90K de salaire... je prefère qu'on fasse ca plutot que payé ounahi deux ans a se carresser à la commanderie)

Harrit... depuis le temps y'a personne au club qui peut le prendre a part et lui expliquer qu'il a encore une chance de faire sa petite carrière ailleurs mais qu'a l'OM on a été gentil depuis 3ans mais que là maintenant faut être lucide et tourner la page ????

Maupay idem... mec t'a pas envie d'être considéré comme un vrai joueur de foot plutot qu'un GO de club med qui fait des vannes sur tiktok ?

15-Aug-25 11:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

AudaciouS a écrit :

Ces joueurs la, pousseront automatiquement Maupay, Harit, Garcia, hors du groupe et on fait quoi, On se retrouve avec 13 joueurs dans le loft ? Ou alors ils partiront en catastrophe en prêt le 31/08.

personnellement je suis opposé au principe du loft, c'est une pratique que je considère comme humiliante, d'autant que je crois qu'un joueur de foot de haut niveau est en capacité d'évoluer dans son jeu ou dans son profil pour satisfaire son entraineur.
c'est à dire que tous les joueurs sous contrat pro doivent être traités à la même enseigne, pas de mise à l'écart.
à moins qu'on considère les êtres humains comme de la marchandise.

15-Aug-25 11:38

Kounif
Membre

AudaciouS a écrit :

Déjà Garcia... calmons nous ... on l'a lofté et au final le mec on a été bien content de le trouver la saison dernière.... et objectivement... c'est le meilleur centreur de l'équipe... donc il n'a pas que des défauts.

Pour le reste... Harrit en vrai ? s'il voulait partir il serait parti y'a plusieurs saison... le mec il a jamais voulu partir et dans sa t^te il partira a la fin de son contrat... il est au soleil avec ses potes, la famille, un bon salaire... pas de pression le week end... il a plus 20 ans ... faut vous dire qu'il y a aussi des mecs qui sont plus au taquet pour jouer au foot ... pas au point de tout quitter pour aller solo dans un coin perdu de turquie ou de gréce tout en divisant leur salaire par 2....

Maupay idem.... il est dans un petit cocon c'est confortable pour lui ici

15-Aug-25 11:39

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

AudaciouS a écrit :

personnellement je suis opposé au principe du loft, c'est une pratique que je considère comme humiliante, d'autant que je crois qu'un joueur de foot de haut niveau est en capacité d'évoluer dans son jeu ou dans son profil pour satisfaire son entraineur.
c'est à dire que tous les joueurs sous contrat pro doivent être traités à la même enseigne, pas de mise à l'écart.

Y'a pas de "Loft", les joueurs sont en équipe B... qui est également une équipe pro.
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.

15-Aug-25 11:43

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Weah c’est un paiement décalé, Zhegrova ce serait le cas aussi. Reste donc la possibilité où ils font n’importe quoi sportivement, et celle où le mercato est globalement bien géré, même s’il y a toujours à redire.

Tu gères toujours en considérant le passif, le présent et les paiements futurs.
Dans tous les cas, si tu te retrouves coincés sur le présent, c'est que tu n'as pas bien géré quelque chose ne serait ce que ton stock d'alternative à vendre, et tes mercatos précédent ou tes ambitions actuelles qui dépassent ce que tu peux te permettre sans placer de contraintes non souhaitables.

Les mouvements payés la saison prochaine, cela minimise juste l'impact potentiel sur la saison (reste montant du prêt et salaires, qui cumulés continuent à faire une somme significative), mais ça ne vient pas faire d'un mouvement discutables quelque chose de bons pour autant.

Le problème d'une vente de Rowe, c'est qu'elle se passerait au pire moment possible, celui où on voit de vrais espoirs d'un grand joueur mais où on ne peut poser vraiment d'arguments en face de ça car il a eu un temps de jeu hyper limité pour un supposé "grand potentiel". Le vendre avant une année où il dispose d'un temps de jeu significatif pour augmenter sa valeur, c'est clairement un soucis.
Du coup pour justifier celui-ci, il faut que derrière ce soit encore plus favorable..Et c'est un gros défi que d'y parvenir.

Pour le moment dans ce qui se dessine, Ordonez, ça semblerait cher payé d'entrée aussi, retour de Bennacer, je ne peux pas dire que je trouve que le compte y est. Si j'y ajoute Paixao, que j'aime bien, mais qui est un profil osé pour le club et qui va devoir s'adapter,  et des mouvements qui vont aussi pénaliser l'année prochaine potentiellement et dont la pertinence est discutables...Disons que pour le moment, j'ai du mal à voir le monde où je trouve que le départ de Rowe ne serait pas un élément impactant et la marque de soucis dans la gestion des mercatos. Ce qui ne veut pas dire que ce sera critique pour autant.

Après, à l'heure actuelle, je ne crois pas à cette hypothèse d'un départ de mon côté.
A l'instant t, je trouve le mercato très bon, ça prendra un bémol si on fait Zhegrova après Weah, mais les deux joueurs étant de bons joueurs ça n'aura pas un impact majeur sur ce bilan.
Reste que le mercato est loin d'être terminé...ça traine un peu et donc que de moins en moins de bons joueurs disponibles...Et on a encore quelques besoins clés à combler efficacement. Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi satisfait de ce quo est fait, si ça pouvait éviter de prendre un virage merdique  lol

15-Aug-25 11:44

blanka6
Membre

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

AudaciouS a écrit :

Y'a pas de "Loft", les joueurs sont en équipe B... qui est également une équipe pro.
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.

On peut voir ca comme ca mais pour moi je ne trouve pas ca correcte. On pousse les joueurs aux départs forcés alors qu'on a pendant des semaines draguer les joueurs pour les avoir.A force l'om sera décrébilisé je trouve.

15-Aug-25 11:46

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

J'ai pas bien compris l'idée avec Zhegrova, on le prêterais encore un an au losc alors qu'en janvier il sera libre ? Si c'est bien ça c'est pourri !
Jsuis pas contre l'idée de négocier un transfert dès maintenant mais à condition de récupérer le joueur aussitôt !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Dernières News FM

Pied de page du Forum