15-Aug-25 11:51
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
Y'a pas de "Loft", les joueurs sont en équipe B... qui est également une équipe pro.
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.
Je pense qu'être en équipe réserve, c'est une "humiliation" tout à fait explicite en soi.
Ca sert à rien non plus de faire comme si c'était quelque chose qui ne représente pas un coup dur et que les joueurs avaient juste l'impression qu'ils changeaient de championnat sans un déclassement explicite.
L'appeler loft ou non ne change rien fondamentalement.
Après, ça ne veut pas dire que le club ne doit pas être explicite sur ses attentes avec les joueurs.
Le problème, c'est l'accumulation de joueurs moyen dont on veut se débarrasser désormais..Sans grand succès.
15-Aug-25 11:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

blanka6 a écrit :
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
personnellement je suis opposé au principe du loft, c'est une pratique que je considère comme humiliante, d'autant que je crois qu'un joueur de foot de haut niveau est en capacité d'évoluer dans son jeu ou dans son profil pour satisfaire son entraineur.
c'est à dire que tous les joueurs sous contrat pro doivent être traités à la même enseigne, pas de mise à l'écart.
à moins qu'on considère les êtres humains comme de la marchandise.Y'a pas de "Loft", les joueurs sont en équipe B... qui est également une équipe pro.
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.On peut voir ca comme ca mais pour moi je ne trouve pas ca correcte. On pousse les joueurs aux départs forcés alors qu'on a pendant des semaines draguer les joueurs pour les avoir.A force l'om sera décrébilisé je trouve.
Ca se passe ainsi dans absolument tous les clubs de foot, peu importe le niveau. Des joueurs montent en A, des joueurs descendent en B c'est le quotidien d'un club de foot.
Et dans ce "loft", y'a des joueurs qui veulent partir... comme Ounahi ou Meite, et comme c'était le cas pour Kone et Simon.
Mais chez nous on fait tout un drama pour absolument rien.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
15-Aug-25 11:54
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
J’aimerais bien être humilié comme ça ! 
Franchement les mecs peuvent se trouver un nouveau challenge, ils ont des agents non ?
Je vais vraiment pas les plaindre pour le coup, si ils sont en équipe B c’est un choix de leur part à partir du moment où ils savent qu’ils ne rentrent pas dans les plans du coach en place.
Alors parler d’humiliation faut y aller.
15-Aug-25 11:55
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
vel'saian a écrit :
Y'a pas de "Loft", les joueurs sont en équipe B... qui est également une équipe pro.
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.On peut voir ca comme ca mais pour moi je ne trouve pas ca correcte. On pousse les joueurs aux départs forcés alors qu'on a pendant des semaines draguer les joueurs pour les avoir.A force l'om sera décrébilisé je trouve.
Ca se passe ainsi dans absolument tous les clubs de foot, peu importe le niveau. Des joueurs montent en A, des joueurs descendent en B c'est le quotidien d'un club de foot.
Et dans ce "loft", y'a des joueurs qui veulent partir... comme Ounahi ou Meite, et comme c'était le cas pour Kone et Simon.
Mais chez nous on fait tout un drama pour absolument rien.
Le club attend aussi un certain niveau des joueurs.
Si ils ne donnent pas satisfaction, je pense qu’il est normal de ne pas les garder.
Ça a longtemps été le club Med l’OM.
15-Aug-25 11:55
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
ToninhoOO1 a écrit :
J'ai pas bien compris l'idée avec Zhegrova, on le prêterais encore un an au losc alors qu'en janvier il sera libre ? Si c'est bien ça c'est pourri !
Jsuis pas contre l'idée de négocier un transfert dès maintenant mais à condition de récupérer le joueur aussitôt !
Non le deal c est qu'il prolongé pour 'e pas partir libre cet été .
C est ce que j ai compris en tout cas
15-Aug-25 11:56
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.Je pense qu'être en équipe réserve, c'est une "humiliation" tout à fait explicite en soi.
Ca sert à rien non plus de faire comme si c'était quelque chose qui ne représente pas un coup dur et que les joueurs avaient juste l'impression qu'ils changeaient de championnat sans un déclassement explicite.
Après, ça ne veut pas dire que le club ne doit pas être explicite sur ses attentes avec les joueurs.
Le problème, c'est l'accumulation de joueurs moyen dont on veut se débarrasser désormais..Sans grand succès.
Du coup faudrait faire quoi ?
Les intégrer au groupe alors qu’ils ne vont jamais jouer ?
Totalement contre productif pour moi.
C’est à eux de gérer leur carrière avec leur agent, pas à l’OM de faire du social (et c’est pareil dans tous les clubs).
Demain ta boîte ne veut plus de toi c’est la même chose.
En fait tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Quand un joueur veut partir il sait pousser le club à le vendre et ça dérange personne,
Et bien dans l’autre sens c’est pareil, fin de l’histoire ! 
15-Aug-25 11:58
pacey59 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
J'ai pas bien compris l'idée avec Zhegrova, on le prêterais encore un an au losc alors qu'en janvier il sera libre ? Si c'est bien ça c'est pourri !
Jsuis pas contre l'idée de négocier un transfert dès maintenant mais à condition de récupérer le joueur aussitôt !Non le deal c est qu'il prolongé pour 'e pas partir libre cet été .
C est ce que j ai compris en tout cas
Il est obligé de prolonger d'une saison, sinon ca sert à rien de le preter avec une OA.
Il prolonge, ils nous le prêtent avec OA et à la fin de la saison on achète sa dernière année de contrat.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
15-Aug-25 11:59
- Kounif
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Weah c’est un paiement décalé, Zhegrova ce serait le cas aussi. Reste donc la possibilité où ils font n’importe quoi sportivement, et celle où le mercato est globalement bien géré, même s’il y a toujours à redire.
Tu gères toujours en considérant le passif, le présent et les paiements futurs.
Dans tous les cas, si tu te retrouves coincés sur le présent, c'est que tu n'as pas bien géré quelque chose ne serait ce que ton stock d'alternative à vendre, et tes mercatos précédent ou tes ambitions actuelles qui dépassent ce que tu peux te permettre sans placer de contraintes non souhaitables.
Les mouvements payés la saison prochaine, cela minimise juste l'impact potentiel sur la saison (reste montant du prêt et salaires, qui cumulés continuent à faire une somme significative), mais ça ne vient pas faire d'un mouvement discutables quelque chose de bons pour autant.
Le problème d'une vente de Rowe, c'est qu'elle se passerait au pire moment possible, celui où on voit de vrais espoirs d'un grand joueur mais où on ne peut poser vraiment d'arguments en face de ça car il a eu un temps de jeu hyper limité pour un supposé "grand potentiel". Le vendre avant une année où il dispose d'un temps de jeu significatif pour augmenter sa valeur, c'est clairement un soucis.
Du coup pour justifier celui-ci, il faut que derrière ce soit encore plus favorable..Et c'est un gros défi que d'y parvenir.
Pour le moment dans ce qui se dessine, Ordonez, ça semblerait cher payé d'entrée aussi, retour de Bennacer, je ne peux pas dire que je trouve que le compte y est. Si j'y ajoute Paixao, que j'aime bien, mais qui est un profil osé pour le club et qui va devoir s'adapter, et des mouvements qui vont aussi pénaliser l'année prochaine potentiellement et dont la pertinence est discutables...Disons que pour le moment, j'ai du mal à voir le monde où je trouve que le départ de Rowe ne serait pas un élément impactant et la marque de soucis dans la gestion des mercatos. Ce qui ne veut pas dire que ce sera critique pour autant.
Après, à l'heure actuelle, je ne crois pas à cette hypothèse d'un départ de mon côté.
A l'instant t, je trouve le mercato très bon, ça prendra un bémol si on fait Zhegrova après Weah, mais les deux joueurs étant de bons joueurs ça n'aura pas un impact majeur sur ce bilan.
Reste que le mercato est loin d'être terminé...ça traine un peu et donc que de moins en moins de bons joueurs disponibles...Et on a encore quelques besoins clés à combler efficacement. Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi satisfait de ce quo est fait, si ça pouvait éviter de prendre un virage merdique
Qui aurait l'idée de récoler ses fruits et légumes avant qu'ils ne soient mures ? de manger du riz sans l'avoir fait cuire avant ???
A quoi ca sert de vendre Rowe pour racheter des prospect si comme pour Rowe on revends les prospect avant qu'il n'ai porter leur fruit ??? faire 4M de PV sur Rowe ca ne couvrirait même pas les mandats et les commissions ;...
Désolé mais je préfère ne pas prendre Ordonnez dont et garder Rowe car a ce jour j'ai plus de garantie sur l'apport dans le jeu et sur la potentiel PV sur Rowe que sur un joueur que je n'ai jamais vu évoluer au vélodrome....
On a vu des mec comme Brassier annoncé comme révélation de la L1... se liquéfer... on a posé 30M sur viti qui n'a jamais rien fait....
Si demain on fait Rowe pour rentrer Ordonnez et que celui ci flop on aura perdu deux fois....
Donc non ... si on fait le choix de prendre des prospect comme Rowe... on assume... bien vendre c'est vendre au bon moment.... pas trop tard mais pas trop tot... vendre rowe maintenant alors a quoi aura servit l'année d'adaptation de l'an dernier...
PS : Zhegrova.... j'ai découvert en Belgique... a l'époque tu m'aurais dit qu'il finirait à l'OM j'aurais pas mis un billet... les Belges sont pas réputé pour être chiant mais lui ils l'ont très vite blascklisté.... s'il vient j'espere alors lui clairement je veux bien qu'on fasse une belle acquisition cession sur 1 an
15-Aug-25 11:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.Je pense qu'être en équipe réserve, c'est une "humiliation" tout à fait explicite en soi.
C'est le quotidien de n'importe quel club de foot, les joueurs qui montent en A et d'autres qui descendent en B...
Arrêtez un peu avec ces histoires d'humiliations, surtout quand dans le tas t'as des joueurs qui veulent d'eux même partir.
Ounahi la saison passé après été intégré à la prépa, a demandé à partir, depuis à aucun moment tu l'as entendu une seule fois annoncer vouloir revenir au club et s'imposer.
Des erreurs de casting et des joueurs qui s'écroulent, il y en aura tjs... croire l'inverse c'est juste de voiler la face.
15-Aug-25 12:01
- Kounif
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Le problème, c'est l'accumulation de joueurs moyen dont on veut se débarrasser désormais..Sans grand succès.Du coup faudrait faire quoi ?
C’est à eux de gérer leur carrière avec leur agent, pas à l’OM de faire du social (et c’est pareil dans tous les clubs).
Quand un joueur veut partir il sait pousser le club à le vendre et ça dérange personne,
Clairement...
Genre ounahi qui est resté 6mois a pleurnicher dans sa chambre et a toucher son salaire pendant qu'il nous manquait du monde au milieu et que le club le couvrait devant les médias (blessures au abdos)... faudrait lui apporter le café et la chocolatine tous les matins à la commanderie ?
15-Aug-25 12:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Perfex a écrit :
pacey59 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Jsuis pas contre l'idée de négocier un transfert dès maintenant mais à condition de récupérer le joueur aussitôt !Non le deal c est qu'il prolongé pour 'e pas partir libre cet été .
C est ce que j ai compris en tout casIl est obligé de prolonger d'une saison, sinon ca sert à rien de le preter avec une OA.
Il prolonge, ils nous le prêtent avec OA et à la fin de la saison on achète sa dernière année de contrat.
Ils ne sont pas dans l'obligation de le prolonger, l'OA peut s'activer en mai ou en juin comme ce fut le cas pour Maupay par exemple.
15-Aug-25 12:02
- Kounif
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Le problème, c'est l'accumulation de joueurs moyen dont on veut se débarrasser désormais..Sans grand succès.C'est le quotidien de n'importe quel club de foot, les joueurs qui montent en A et d'autres qui descendent en B...
Arrêtez un peu avec ces histoires d'humiliations, surtout quand dans le tas t'as des joueurs qui veulent d'eux même partir.
Ounahi la saison passé après été intégré à la prépa, a demandé à partir, depuis à aucun moment tu l'as entendu une seule fois annoncer vouloir revenir au club et s'imposer.
Des erreurs de casting et des joueurs qui s'écroulent, il y en aura tjs... croire l'inverse c'est juste de voiler la face.
Ounahi ... je sais pas combien ils sont dans sa t^te....
15-Aug-25 12:03
vel'saian a écrit :
Perfex a écrit :
pacey59 a écrit :
Non le deal c est qu'il prolongé pour 'e pas partir libre cet été .
C est ce que j ai compris en tout casIl est obligé de prolonger d'une saison, sinon ca sert à rien de le preter avec une OA.
Il prolonge, ils nous le prêtent avec OA et à la fin de la saison on achète sa dernière année de contrat.Ils ne sont pas dans l'obligation de le prolonger, l'OA peut s'activer en mai ou en juin comme ce fut le cas pour Maupay par exemple.
Bizarre alors, car j'ai entendu sur RMC qu'il devait avant tout prolonger. 
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
15-Aug-25 12:06
- Kounif
- Membre
-

Perfex a écrit :
vel'saian a écrit :
Perfex a écrit :
Il est obligé de prolonger d'une saison, sinon ca sert à rien de le preter avec une OA.
Il prolonge, ils nous le prêtent avec OA et à la fin de la saison on achète sa dernière année de contrat.Ils ne sont pas dans l'obligation de le prolonger, l'OA peut s'activer en mai ou en juin comme ce fut le cas pour Maupay par exemple.
pour moi il est obligé de prolonger car sinon en Janvier il peut signer libre ou il veux
15-Aug-25 12:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Perfex a écrit :
vel'saian a écrit :
Perfex a écrit :
Pas nécessairement, par contre s'ils veulent décaler la vente sur le prochain exercice, là oui ils devront le prolonger.
Je signale juste, que ce n'est pas une obligation absolue, et que un prêt avec OA n'implique pas forcément un achat sur le prochain exercice.
Il peut aussi avoir une prolongation ou avenant au contrat en lien avec le salaire.
Exemple, il est actuellement à 150K, son nouveau club lui propose 200K...
Avant le prêt OA, sont club le prolonge à 200K puis est prêté avec prise en charge du salaire...
15-Aug-25 12:11
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
AudaciouS a écrit :
Je comprends pas qu'on chrche encore à recruter, sans avoir vendu.
Un dc/arg, un milieu et un ailier.
Ces joueurs la, pousseront automatiquement Maupay, Harit, Garcia, hors du groupe et on fait quoi, On se retrouve avec 13 joueurs dans le loft ? Ou alors ils partiront en catastrophe en prêt le 31/08.personnellement je suis opposé au principe du loft, c'est une pratique que je considère comme humiliante, d'autant que je crois qu'un joueur de foot de haut niveau est en capacité d'évoluer dans son jeu ou dans son profil pour satisfaire son entraineur.
c'est à dire que tous les joueurs sous contrat pro doivent être traités à la même enseigne, pas de mise à l'écart.
à moins qu'on considère les êtres humains comme de la marchandise.Y'a pas de "Loft", les joueurs sont en équipe B... qui est également une équipe pro.
Arrêtez un peu de leur inventer des humiliations qui n'existent pas.
+1
Je n'arrive pas à comprendre cette pseudo victimisation. On dirait des smicards qu'on humilie sur la place public.
Si t'es pas assez bon pour la première tu vas en réserve. On va garder 40 joueurs à l'entraînement juste pour ne pas blesser l'ego de millionnaires
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
15-Aug-25 12:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Kounif a écrit :
Perfex a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ne sont pas dans l'obligation de le prolonger, l'OA peut s'activer en mai ou en juin comme ce fut le cas pour Maupay par exemple.Bizarre alors, car j'ai entendu sur RMC qu'il devait avant tout prolonger.
pour moi il est obligé de prolonger car sinon en Janvier il peut signer libre ou il veux
Le Real a acheté Arnold pour 10M€ à 1 mois de la fin de son contrat...
15-Aug-25 12:14
Perfex a écrit :
vel'saian a écrit :
Perfex a écrit :
C'est la volonté de Letang pour accepter d'un prêt avec OA de ce que j'ai compris
OM addict
15-Aug-25 12:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
Perfex a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ne sont pas dans l'obligation de le prolonger, l'OA peut s'activer en mai ou en juin comme ce fut le cas pour Maupay par exemple.Bizarre alors, car j'ai entendu sur RMC qu'il devait avant tout prolonger.
C'est la volonté de Letang pour accepter d'un prêt avec OA de ce que j'ai compris
S'il veut le prolonger, c'est qu'à Lille une vente sur le prochain exercice les arrange... Ce qui peut aussi être notre cas.
15-Aug-25 12:20
- Arkaos35
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Du coup faudrait faire quoi ?
Pour moi au départ oui...Et je ne vois rien de contre-productif au fait de donner à chaque joueur, parfois de retour de prêt ou de blessure, une chance de se montrer au coach.
Après au bout d'un moment, quand on est plus avancé dans la préparation, effectivement, plus aucun intérêt.
Mais il ne faut pas confondre, pas parce que c'est la norme que c'est quelque chose qui n'a pas d'impact sur les joueurs et qu'il n'y a pas des façons de le faire.
Absolument pas d'accord par ailleurs sur le fait que ce ne soit pas à l'OM de gérer leur carrière. pas exclusivement évidemment, mais on serait complètement con de ne pas être impliqué dans le fait de leur trouver des débouchés intéressants puisqu'on les ceux qui les payons dans l'intervalle sans en avoir l'usage. Eviter les gâchis de pognon, c'est aussi le boulot du club.
Demain ma boite ne veut plus de moi, j'ai le choix entre accepter mon placard dorée et chercher autre chose....Et j'en connais plus d'un ayant accepter le premier choix. Mais cette comparaison à de base de grosses limites...Il y a pas de CDI, pas de rupture conventionnelle, pas de carrière courte avec exposition médiatique, etc..
Que le joueur est l'envie de se trouver un autre challenge, ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'y aider pour maximiser les chances. Et certains pensent pouvoir rester et prouver, une porte ouverte par ailleurs avec Garcia.