15-Aug-25 12:27
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Kounif a écrit :
Qui aurait l'idée de récoler ses fruits et légumes avant qu'ils ne soient mures ? de manger du riz sans l'avoir fait cuire avant ???
A quoi ca sert de vendre Rowe pour racheter des prospect si comme pour Rowe on revends les prospect avant qu'il n'ai porter leur fruit ??? faire 4M de PV sur Rowe ca ne couvrirait même pas les mandats et les commissions ;...
Désolé mais je préfère ne pas prendre Ordonnez dont et garder Rowe car a ce jour j'ai plus de garantie sur l'apport dans le jeu et sur la potentiel PV sur Rowe que sur un joueur que je n'ai jamais vu évoluer au vélodrome....
On a vu des mec comme Brassier annoncé comme révélation de la L1... se liquéfer... on a posé 30M sur viti qui n'a jamais rien fait....
Si demain on fait Rowe pour rentrer Ordonnez et que celui ci flop on aura perdu deux fois....
Donc non ... si on fait le choix de prendre des prospect comme Rowe... on assume... bien vendre c'est vendre au bon moment.... pas trop tard mais pas trop tot... vendre rowe maintenant alors a quoi aura servit l'année d'adaptation de l'an dernier...
PS : Zhegrova.... j'ai découvert en Belgique... a l'époque tu m'aurais dit qu'il finirait à l'OM j'aurais pas mis un billet... les Belges sont pas réputé pour être chiant mais lui ils l'ont très vite blascklisté.... s'il vient j'espere alors lui clairement je veux bien qu'on fasse une belle acquisition cession sur 1 an
Quel étrange comparaispn..D'autant qu'il y a plein de fruits qui murissent après achat et qu'il est donc pertinent d'acheter plus tôt si tu n'en as pas l'usage immédiat
Ce que tu fais avec Rowe n'a pas de raisons particulière de devenir une norme.
Le but ce n'est pas de faire des plus-values, c'est de faire progresser le club. Ordonez, ce n'est pas qu'une plus-value potentielle, c'est un joueur présentant déjà des qualités pour être un titulaire en puissance sur les prochaines années.
Et du coup, ta solution c'est de ne prendre que des joueurs pas chères pour éviter le soucis, plutôt que de mieux sélectionner les joueurs sur lequel on va mettre cette somme et qui ont déjà prouvé a minima, avoir le niveau pour joueur chez nous?
Pour moi tu mélanges un peu tout là. Je ne suis pas du tout pour la vente de Rowe, mais si le postulat de départ c'est de dire qu'on fait de la merde et donc que ça ne peut jamais être un mouvement pertinent, le problème est autrement plus grave que le départ de Rowe trop tôt.
15-Aug-25 12:31
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
C'est le quotidien de n'importe quel club de foot, les joueurs qui montent en A et d'autres qui descendent en B...
Arrêtez un peu avec ces histoires d'humiliations, surtout quand dans le tas t'as des joueurs qui veulent d'eux même partir.
Ounahi la saison passé après été intégré à la prépa, a demandé à partir, depuis à aucun moment tu l'as entendu une seule fois annoncer vouloir revenir au club et s'imposer.
Des erreurs de casting et des joueurs qui s'écroulent, il y en aura tjs... croire l'inverse c'est juste de voiler la face.
Ca je suis d'accord, mais n'en faisons pas quelque chose de trivial non plus pour les joueurs. Car dans le lot il y a aussi ceux qui ne veulent pas partir, ou ceux comme Moumbagna a qui on a dit qu'on avait besoin de lui et qu'on le soutiendrait en attendant son retour.
Je ne me voile pas la face, je remets juste les choses à leur place.
Aucune raison de faire de la pratique un drama, mais aucune non plus de faire comme si c'était un jour comme les autres pour certains des joueurs concernés.
15-Aug-25 12:33
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Arkaos35 a écrit :
raul1319 a écrit :
Du coup faudrait faire quoi ?
Les intégrer au groupe alors qu’ils ne vont jamais jouer ?
Totalement contre productif pour moi.
C’est à eux de gérer leur carrière avec leur agent, pas à l’OM de faire du social (et c’est pareil dans tous les clubs).
Demain ta boîte ne veut plus de toi c’est la même chose.
En fait tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Quand un joueur veut partir il sait pousser le club à le vendre et ça dérange personne,
Et bien dans l’autre sens c’est pareil, fin de l’histoire !Pour moi au départ oui...Et je ne vois rien de contre-productif au fait de donner à chaque joueur, parfois de retour de prêt ou de blessure, une chance de se montrer au coach.
Après au bout d'un moment, quand on est plus avancé dans la préparation, effectivement, plus aucun intérêt.
Mais il ne faut pas confondre, pas parce que c'est la norme que c'est quelque chose qui n'a pas d'impact sur les joueurs et qu'il n'y a pas des façons de le faire.
Absolument pas d'accord par ailleurs sur le fait que ce ne soit pas à l'OM de gérer leur carrière. pas exclusivement évidemment, mais on serait complètement con de ne pas être impliqué dans le fait de leur trouver des débouchés intéressants puisqu'on les ceux qui les payons dans l'intervalle sans en avoir l'usage. Eviter les gâchis de pognon, c'est aussi le boulot du club.
Demain ma boite ne veut plus de moi, j'ai le choix entre accepter mon placard dorée et chercher autre chose....Et j'en connais plus d'un ayant accepter le premier choix. Mais cette comparaison à de base de grosses limites...Il y a pas de CDI, pas de rupture conventionnelle, pas de carrière courte avec exposition médiatique, etc..
Que le joueur est l'envie de se trouver un autre challenge, ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'y aider pour maximiser les chances. Et certains pensent pouvoir rester et prouver, une porte ouverte par ailleurs avec Garcia.
Mais le coach ne veut pas des ses joueurs dans son groupe, c’est quoi du coup l’intérêt de les prendre et même de leur donner du temps de jeu alors que tu peux faire jouer ceux que tu veux garder ?
J’espère que ça a un impact sur les joueurs, ils doivent comprendre que quand tu fais ce métier oui soit t’es bon, soit tu peux trouver un autre challenge y a rien de mal à ça.
Sur la partie gestion de carrière je veux bien que le club soit investi oui par contre leur trouver des clubs c’est tout de même un boulot des agents pour moi. Mais j’ai tout de même l’impression que ses mecs ne font pas grand chose pour ça.
Tu as raison on ne peut pas comparer avec un salarié lambda. Mais le footballeur est un privilégié quoiqu’il arrive faut pas l’oublier.
Et si le seul revers de la médaille c’est de devoir te chercher un nouveau challenge et d’intégrer l’équipe B en attendant si le coach ne te veut plus franchement on va peut être pas en faire des caisses ? 
15-Aug-25 12:36
- Arkaos35
- Membre
-

Kounif a écrit :
[
Clairement...![]()
![]()
![]()
Genre ounahi qui est resté 6mois a pleurnicher dans sa chambre et a toucher son salaire pendant qu'il nous manquait du monde au milieu et que le club le couvrait devant les médias (blessures au abdos)... faudrait lui apporter le café et la chocolatine tous les matins à la commanderie ?
Oui, enfin c'est sûr que s'il y a si peu d'efforts pour comprendre le propos à la base, ça va être difficile 
15-Aug-25 12:38
- Lulub
- Membre
-

Mon rêve pour cette fin de mercato
Out : Blanco, Meité, Cornelius, Lirola, Garcia, Ounahi, Kondogbia, Harit, Moumbagna, Abdallah (prêt)
In : Ordonez, Grimaldo, Bennacer, Zhegrova
-------------------------------Rulli-------------------------------
---Ordonez-----Balerdi-----Medina----Grimaldo--
-------------------Gomes---------Hojbjerg----------------
-Greenwood----------Rabiot---------------Rowe-----
-----------------------------Gouiri------------------------------
Banc : De Lange - Weah - Murillo - CJ - Bennacer - Bakola - Nadir - Zhegrova - Paixao - Aubmameyang
15-Aug-25 12:39
- Loutcho
- Membre
-

La prolongation puis le prêt avec OA pour un joueur en fin de contrat c'est ce qu'on avait fait avec Sassuolo pour Lopez non ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
15-Aug-25 12:40
- Setho
- Membre
-

Lulub a écrit :
Out : Blanco, Meité, Cornelius, Lirola, Garcia, Ounahi, Kondogbia, Harit, Moumbagna, Abdallah (prêt)
Banc : De Lange - Weah - Murillo - CJ - Bennacer - Bakola - Nadir - Zhegrova - Paixao - Aubmameyang
Je suis pas un grand fan de Kondogbia mais je trouve qu’à court terme c’est plus fort que Gomes. Je suis très mitigé sur Gomes…
15-Aug-25 12:52
- Arkaos35
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Mais le coach ne veut pas des ses joueurs dans son groupe, c’est quoi du coup l’intérêt de les prendre et même de leur donner du temps de jeu alors que tu peux faire jouer ceux que tu veux garder ?
J’espère que ça a un impact sur les joueurs, ils doivent comprendre que quand tu fais ce métier oui soit t’es bon, soit tu peux trouver un autre challenge y a rien de mal à ça.
Sur la partie gestion de carrière je veux bien que le club soit investi oui par contre leur trouver des clubs c’est tout de même un boulot des agents pour moi. Mais j’ai tout de même l’impression que ses mecs ne font pas grand chose pour ça.
Tu as raison on ne peut pas comparer avec un salarié lambda. Mais le footballeur est un privilégié quoiqu’il arrive faut pas l’oublier.
Et si le seul revers de la médaille c’est de devoir te chercher un nouveau challenge et d’intégrer l’équipe B en attendant si le coach ne te veut plus franchement on va peut être pas en faire des caisses ?
Le coach, il doit composer avec la stratégie du club et ses moyens.
Qu'il prenne les premières semaines pour valider le fait de ne pas vouloir un joueur sous contrat, ça ne me semble pas aberrant, et pas besoin de leur laisser du temps de jeu s'ils n'ont pas convaincu aux entrainements.
Après, c'est ma préférence, je ne dis pas que c'est un problème majeur en soit de dire au joueur que tu ne comptes pas sur eux de base...Tant que la décision est justifié par une connaissance du joueur.
Tout à fait, ce n'est pas trivial, et l'impact est en partie ce qui est recherché ici. Aucune raison donc de le nier.
Moi je trouverais ça hallucinant, vu les coûts associés, que le club ne soit pas pro-actif dans le fait de leur trouver des débouchés. Compter sur les joueurs dont tu ne veux pas et leurs agents pour un élément de ta gestion personnel, je trouverais ça très peu professionnel. D'autant qu'on est celui qui veut revenir sur le contrat qu'on a proposé prélablement.
Je ne l'oublie pas, mais je n'ai pas non plus pour habitude de traiter moins humainement les gens parce qu'ils ont des moyens.
Et non, je n'en ferai pas des caisses. Le seul pour qui ça me fait un peu chier c'est Moumbagna parce que j'ai l'impression que le club n'a pas été honnête avec lui en lui disant combien il comptait sur lui à sa blessure et en ne lui donnant pas les moyens de se montrer plus...Mon propos, c'est que l'excès inverse n'a pas plus de sens. Dire que pour le joueur, c'est quelque chose sans impact, ça ne me semble pas juste...Ca en a un, on lui dit qu'il n'a pas le niveau pour nous et on veut le pousser dehors. Certains le savaient déjà, d'autres s'en doutaient et certains l'apprennent eux. Dans tous les cas, c'est pas un épisode glorieux de leurs carrière..
Donc c'est nécessaire à un moment pour le club, pas dramatique en soi si bien fait ( autant que ce soit clair pour le joueur), mais je vois pas l'intérêt de faire comme si c'était trivial par contre 
15-Aug-25 12:53
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Setho a écrit :
Lulub a écrit :
Banc : De Lange - Weah - Murillo - CJ - Bennacer - Bakola - Nadir - Zhegrova - Paixao - AubmameyangJe suis pas un grand fan de Kondogbia mais je trouve qu’à court terme c’est plus fort que Gomes. Je suis très mitigé sur Gomes…
Je ne vois vraiment pas comment tu peux avancer ça surtout quand on voit les 3 dernières saisons de Kongdogbia !
15-Aug-25 12:54
- Arkaos35
- Membre
-

Setho a écrit :
Je suis pas un grand fan de Kondogbia mais je trouve qu’à court terme c’est plus fort que Gomes. Je suis très mitigé sur Gomes…
Avant même de parler du niveau de Kondogbia.....
Je ne comprends pas bien la comparaison des deux...Pas du tout les mêmes qualités et le même usage.
Tu vois en Kondogbia la capacité de trouver les passes et d'éliminer les joueurs par la course ou le dribble de Gomes? 
Tu voudrais une réorganisation tactique?
Dernière modification par Arkaos35 (15-Aug-25 12:55)
15-Aug-25 12:59
- Setho
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Setho a écrit :
Je ne comprends pas bien la comparaison des deux...Pas du tout les mêmes qualités et le même usage.
Tu vois en Kondogbia la capacité de trouver les passes et d'éliminer les joueurs par la course ou le dribble de Gomes?
Je ne compare pas directement le deux, mais il y a une place au milieu entre Hojbjerg et Rabiot, et j’ai, aujourd’hui, plus confiance en Kondogbia qu’en Gomes.
Et pour les capacités dont tu parles, je ne trouve pas que Gomes est meilleur que Kondogbia dans les domaines que tu cites. Là où je trouve Gomes supérieur à Kondogbia c’est la capacité à jouer dos au jeu, que ce soit pour jouer en remise ou pour se retourner avec la balle et éliminer son défenseur.
15-Aug-25 13:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Je n'aime pas ça
https://www.footmercato.net/a8368997639 … une-recrue
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
15-Aug-25 13:07
- Arkaos35
- Membre
-

Setho a écrit :
Je ne compare pas directement le deux, mais il y a une place au milieu entre Hojbjerg et Rabiot, et j’ai, aujourd’hui, plus confiance en Kondogbia qu’en Gomes.
Et pour les capacités dont tu parles, je ne trouve pas que Gomes est meilleur que Kondogbia dans les domaines que tu cites. Là où je trouve Gomes supérieur à Kondogbia c’est la capacité à jouer dos au jeu, que ce soit pour jouer en remise ou pour se retourner avec la balle et éliminer son défenseur.
La place elle est là pour répondre à un besoin, en l'occurrence ici celui d'être très mobile pour offrir des solutions de relances, d'être capable ensuite de lancer les offensives, par la passe, le dribble ou la course avec le ballon.
Pour moi Gomes est supérieur sur tous les usages clés, Kondogbia n'étant supérieur qu'à la récupération....Et encore il est loin de son meilleur niveau désormais.
Perso, j'aimerais voir Kondogbia partir et une meilleure recrue défensive venir car Gomes risque d'être léger dans ce registre sur des matchs plus complexes.
L'autre option, ça aurait été de voir un duo Rabiot/Hojbjerg et Gomes devant, mais le fait qu'on ait jamais testé ça me fait penser que ce n'est pas l'idée de RDZ.
15-Aug-25 13:16
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
Perfex a écrit :
pacey59 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
J'ai pas bien compris l'idée avec Zhegrova, on le prêterais encore un an au losc alors qu'en janvier il sera libre ? Si c'est bien ça c'est pourri !
Jsuis pas contre l'idée de négocier un transfert dès maintenant mais à condition de récupérer le joueur aussitôt !Non le deal c est qu'il prolongé pour 'e pas partir libre cet été .
C est ce que j ai compris en tout casIl est obligé de prolonger d'une saison, sinon ca sert à rien de le preter avec une OA.
Il prolonge, ils nous le prêtent avec OA et à la fin de la saison on achète sa dernière année de contrat.
Ah ok là du coup je comprends mieux parce que je voyais pas bien où était l'intérêt pour nous dans cette affaire, bon bah here we go 
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
15-Aug-25 13:27
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Le groupe est assez clair avec les choix Rennes. Je pense que le loft plus Maupay, Lirola, Harit et Conrélius seront invités à partir si on prend Ordonez plus un DC/latéral gauche alors Garcia partira aussi.
Harit est en sursis le temps que Paixao arrive.
Si on prend en plus Zeghrova et Bennacer les places vont être chère.
Si Bennacer arrive départ de Kondo?
Dernière modification par chris1004 (15-Aug-25 14:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Aug-25 13:29
vel'saian a écrit :
Je n'aime pas ça
![]()
Ils ont 50 joueurs sous contrat et il veut une recrue lui, la blague ! 
15-Aug-25 13:40
vel'saian a écrit :
Je n'aime pas ça
![]()
Il a refuser Liverpool donc don't panik 
OM addict
15-Aug-25 14:07
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
Le groupe est assez clair avec les choix Rennes. Je pense que le loft plus Maupay, Lirola, Harit et Conrélius seront invités à partir si on prend Ordonez plus un DC/latéral gauche alors Garcia partira aussi.
Harit est en sursis le temps que Paixao arrive.
Si on prend en plus Zeghrova et Bennacer les places vont être chère.
Si Bennacer arrive départ de Kondo?
Je ne pense pas. On aura le milieu des remplaçants suivant
Harit Kondo Bennacer
15-Aug-25 14:11
- Kounif
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Kounif a écrit :
Qui aurait l'idée de récoler ses fruits et légumes avant qu'ils ne soient mures ? de manger du riz sans l'avoir fait cuire avant ???
A quoi ca sert de vendre Rowe pour racheter des prospect si comme pour Rowe on revends les prospect avant qu'il n'ai porter leur fruit ??? faire 4M de PV sur Rowe ca ne couvrirait même pas les mandats et les commissions ;...
Désolé mais je préfère ne pas prendre Ordonnez dont et garder Rowe car a ce jour j'ai plus de garantie sur l'apport dans le jeu et sur la potentiel PV sur Rowe que sur un joueur que je n'ai jamais vu évoluer au vélodrome....
On a vu des mec comme Brassier annoncé comme révélation de la L1... se liquéfer... on a posé 30M sur viti qui n'a jamais rien fait....
Si demain on fait Rowe pour rentrer Ordonnez et que celui ci flop on aura perdu deux fois....
Donc non ... si on fait le choix de prendre des prospect comme Rowe... on assume... bien vendre c'est vendre au bon moment.... pas trop tard mais pas trop tot... vendre rowe maintenant alors a quoi aura servit l'année d'adaptation de l'an dernier...
PS : Zhegrova.... j'ai découvert en Belgique... a l'époque tu m'aurais dit qu'il finirait à l'OM j'aurais pas mis un billet... les Belges sont pas réputé pour être chiant mais lui ils l'ont très vite blascklisté.... s'il vient j'espere alors lui clairement je veux bien qu'on fasse une belle acquisition cession sur 1 anQuel étrange comparaispn..D'autant qu'il y a plein de fruits qui murissent après achat et qu'il est donc pertinent d'acheter plus tôt si tu n'en as pas l'usage immédiat
![]()
Ce que tu fais avec Rowe n'a pas de raisons particulière de devenir une norme.
Le but ce n'est pas de faire des plus-values, c'est de faire progresser le club. Ordonez, ce n'est pas qu'une plus-value potentielle, c'est un joueur présentant déjà des qualités pour être un titulaire en puissance sur les prochaines années.
Et du coup, ta solution c'est de ne prendre que des joueurs pas chères pour éviter le soucis, plutôt que de mieux sélectionner les joueurs sur lequel on va mettre cette somme et qui ont déjà prouvé a minima, avoir le niveau pour joueur chez nous?
Pour moi tu mélanges un peu tout là. Je ne suis pas du tout pour la vente de Rowe, mais si le postulat de départ c'est de dire qu'on fait de la merde et donc que ça ne peut jamais être un mouvement pertinent, le problème est autrement plus grave que le départ de Rowe trop tôt.
Ordonez on le prends en prevision du depart de balerdi … en soit en DCG y’a balerdi et medina. Puisqu’on cherche un arg et qu’on a garcia…
Quand on prends rowe on le prends pas pour etre titulaire a gauche… on le prends pour le faire grandir la 1ere annee et en profiter la deuxieme… si tu le vends avant ladeuxieme alors qu’il est dans la bonne progression… fallait pas le prendre ya un an mais dans ce cas prendre un mec direct titulaire la 1ere annee…
Mais oui mon postulat de base quand tu dois vendre Rowe maintenant dans ce contexte (bonne prepa, peixao blessé) c’est que tu a fais de la merde avant…. Parlons des indesirables… y’avait pas moyen de se mettre d’accord depuis janvier avec un club et d’officialisé des l’ouverture du mercato ? Au lieu de trainer jusquau 31 ?
Ounahi qui demande a partir en pleine prepa ya 1an en contreparti on peu pas exiger une OA obligatoire ? Maupay c’est normal qu’un joueur qu’on signe pour10m y’a 1an soit invendable 1an plus tard de part le contrat qu’on lui a nous même fais signer ?
Harrit 3/4ans qu’il est chez nous… les mercato s’enchainent il est jamais trop secouer… mais bon il est sympa amine…
Le probleme de nos indesirables c’est parce qu’on finit toujours les mercatos en prenant des mecs lambda trop cher… harrit maupay ounahi 3 fin de mercato surpayé en prix et ou en salaires
15-Aug-25 14:34
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
On aura pas besoin d'attendre le 31 pour vendre les joueurs, les championnats vont débuter certains clubs vont se rendre compte de faiblesse dans leur effectif et on aura des propositions même si Meïté et Blanco cela sera compliqué.---
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.