15-Aug-25 17:45

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

J'espère vraiment qu'on saura s'éviter des futurs indésirables pour la saison prochaine.

Là ça pourrit notre mercato, aucun ne bouge (Blanco, Meité, Cornelius, Lirola, Harit, Ounahi, Maupey, Moumbagna, Mughe), c'est abusé.

Si nos indésirables actuel avait leur salaires qui correspondent a leur niveau ,sans doute que beaucoup ne seraient plus au club ..

OM addict

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 17:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

je pense que les scouts n'ont rien proposé tellement bennacer était la priorité des priorité
je pense que ça se fera et je le voyais pas baisser son salaire autant

Ce serait triste si c'était le cas, à la fois que les scouts ne proposent pas d'alternative, qu'aucune ne soit plus convaincante de Bennacer, et qu'on soit si fixé sur l'espoir que son niveau remonte,  malgré des performances d'ensemble moyenne dernièrement.

Même le fait qu'on ait pas lever l'OA si on était si convaincu du joueur serait peu cohérent.

je pense que les scouts étaient sur d'autres dossier et RDZ ne voulait que bennacer je vois pas ce qu'il y a de triste
et je pense que l'OM a vu qu'il pouvait l'avoir moins chère encore donc pourquoi lever l'option d'achat ?
enfin c'est ma vision des chose
si ça se trouve dans 48h on aura un autre milieu de terrain

Textor notre héros

15-Aug-25 17:52

CT13
Membre

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

La direction est de nature optimiste, elle aime bien les cas difficile ayant montrés un gros niveau ou potentiel dans le passé, les histoires de joueurs qui remontent la pente...

Les échecs dans ce registre ne l'ont pas dissuadé. C'est le cas visiblement même quand l'échec est chez nous avec son prêt qui sans avoir été mauvais, n'a guère été convaincant.

Après, Bennacer a au moins l'intérêt d'avoir le bon profil...Pour le niveau, s'il vient, on croisera les doigts.

Je suis curieux de ce que les scouts pouvaient proposer à la place...
De base, j'aimerais être sûr qu'on a une équipe capable de trouver des joueurs qui ne sont pas dans le s prospects les plus évidents de l'année...

Après il a quand même fait des gros matchs. Son prêt est globalement décevant, en particulier au vu des blessures et surtout  de son statut et des attentes. Mais c'est loin d'être une chèvre, il pas été catastrophique. Résumer son niveau à "il est bidon ce joueur" c'est pas très objectif.

Je n'ai pas dit le contraire, mais les gros matchs épisodiques ont peu d'intérêt, si ce n'est d'entretenir l'espoir de les voir plus souvent se produire.

Je ne suis pas de ceux qui pourraient avoir un tel propos à son sujet.

Maintenant, ce n'est pas non plus nécessairement suffisant et je ne souhaite pas son retour. J'aimerais qu'on aille chercher un joueur ayant alignés des performances de qualité sur la dernière saison...
Mais il a le bon profil, donc s'il vient...Et bien je ne pourrais qu'espérer qu'il continue à remonter la pente et que la confiance de la direction était bien placée cette fois.

Oui c'était plus en réponses au message d'avant. Les doutes sont légitimes. Mais les motifs d'espoirs compréhensibles aussi (connais le club, a son top niveau un joueur qu'on peut pas se payer donc une opportunité). Après moi je suis plutôt de ton avis, le côté blessure mais gêne trop. Mais si il revient je comprendrais.
C'est pour ça que de le dire "il est bidon ce joueur" je trouve pas ça adapté

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Aug-25 17:54

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

je pense que les scouts étaient sur d'autres dossier et RDZ ne voulait que bennacer je vois pas ce qu'il y a de triste
et je pense que l'OM a vu qu'il pouvait l'avoir moins chère encore donc pourquoi lever l'option d'achat ?
enfin c'est ma vision des chose
si ça se trouve dans 48h on aura un autre milieu de terrain

Pour te répondre, à mon sens:

Les scouts sont en théories assez nombreux pour être sur plusieurs pistes pour chaque poste et dans différentes gamme de prix.

RDZ n'a pas à avoir d'exigence sur un joueur unique, il doit définir un besoin et il peut proposer des joueurs. Mais le club se doit de  proposer des alternatives.
Si on travaille comme ça, pour moi c'est un soucis majeur.

Si ça se passe comme ça, on est aussi très loin du discours de la décision collégiale portée jusque-là.

Quant à pourquoi lever l'OA, parce  que tu l'as pour la préparation et que c'est utile avec un joueur au physique problématique. Si l'écart financier gagné est ce qui prime, c'est plutôt un indice que tes convictions en sont pas si fortes que ça quant à sa valeur.

15-Aug-25 17:56

CT13
Membre

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

La direction est de nature optimiste, elle aime bien les cas difficile ayant montrés un gros niveau ou potentiel dans le passé, les histoires de joueurs qui remontent la pente...

Les échecs dans ce registre ne l'ont pas dissuadé. C'est le cas visiblement même quand l'échec est chez nous avec son prêt qui sans avoir été mauvais, n'a guère été convaincant.

Après, Bennacer a au moins l'intérêt d'avoir le bon profil...Pour le niveau, s'il vient, on croisera les doigts.

Je suis curieux de ce que les scouts pouvaient proposer à la place...
De base, j'aimerais être sûr qu'on a une équipe capable de trouver des joueurs qui ne sont pas dans le s prospects les plus évidents de l'année...

Après il a quand même fait des gros matchs. Son prêt est globalement décevant, en particulier au vu des blessures et surtout  de son statut et des attentes. Mais c'est loin d'être une chèvre, il pas été catastrophique. Résumer son niveau à "il est bidon ce joueur" c'est pas très objectif.

objectivité sur un forum de foot  big_smile  big_smile  big_smile
c'est rare quand même

On peut toujours essayer  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

15-Aug-25 18:04

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

https://x.com/sachatavolieri/status/1956377672486977712

Woot Woot

Ordonez  cool

Rien de neuf

15-Aug-25 18:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

BOUYAV a écrit :

chris1004 a écrit :

Le groupe est assez clair avec les choix Rennes. Je pense que le loft plus Maupay, Lirola, Harit et Conrélius seront invités à partir si on prend Ordonez plus un DC/latéral gauche alors Garcia partira aussi.

Harit est en sursis le temps que Paixao arrive.

Si on prend en plus Zeghrova et Bennacer les places vont être chère.

Si Bennacer arrive départ de Kondo?

Kondogbia semble totalement dans les plans.  Mais si on prend un #4  au milieu,  que Nadir et Bakola aspire a du temps de jeu et que Kondogbia et Harit restent, il va falloir jouer a 4 a milieu pour que tout le monde s'y retrouve.

Kondo peut aussi trouver du temps de jeu derrière suivant les oppositions et les circonstances de match, Nadir est capable de jouer dans le double pivot, en soutien du 9 et côté droit, on l’a même vu dans le rôle de latéral intérieur.

Pour Harit, dans le doc RDZ parlait de son profil déstabilisateur, pareil, il peut avoir un rôle et du temps de jeu suivant les faits de matchs dans un style différent des autres.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Aug-25 18:10

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Woot Woot

Ordonez  cool

Rien de neuf

What????

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-25 18:13

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Woot Woot

Ordonez  cool

Rien de neuf

What????

En vrai il a raison ,on veut le joueur ,le joueur veut venir et son club discute avec le notre .. l'étape qu'on attend c'est le "here we go" lol

OM addict

15-Aug-25 18:14

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

Harit, s'il y a preneur, laissons le partir. Pareil pour Kondogbia. Benacer, je ne vois pas ce qu'il peut apporter compte tenu de son etat de forme. Pas sur qu'il revienne un jour à son niveau. Y a beaucoup de choix sur ces postes la pour ce contenter de joueur dont le niveau n'est pas suffisant pour etre dans la rotation et concurrencer les titualires

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

15-Aug-25 18:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Jub a écrit :

chris1004 a écrit :

Le groupe est assez clair avec les choix Rennes. Je pense que le loft plus Maupay, Lirola, Harit et Conrélius seront invités à partir si on prend Ordonez plus un DC/latéral gauche alors Garcia partira aussi.

Harit est en sursis le temps que Paixao arrive.

Si on prend en plus Zeghrova et Bennacer les places vont être chère.

Si Bennacer arrive départ de Kondo?

Bennacer ? Mais il est bidon… je comprends pas le départ de Rongier… même un mec comme Benjamin André est meilleur

Surtout qu’il aura encore raté une prépa façon De Zerbi.

Dernière modification par venizian (15-Aug-25 18:21)

15-Aug-25 18:23

vel'saian
Maître Zen...?

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Rien de neuf

What????

En vrai il a raison ,on veut le joueur ,le joueur veut venir et son club discute avec le notre .. l'étape qu'on attend c'est le "here we go" lol

Bruges attends juste les docs liés aux garanties bancaires... c'est ça l'info.

Dernière modification par vel'saian (15-Aug-25 18:26)

15-Aug-25 18:29

casper
MC amer

Avec l’accélération du marché Anglais et le commencement du début de la saison tout devrait s’accélérer au rayon des départ je pense.
Ounahi va finir par aller en Espagne ou au Pana avec une rallonge salariale et une participation de notre part, Lirola va partir pour pas grand chose et des clubs vont bouger pour Faris.
Cornelius sera vendu quand on aura signé Ordonnez et par contre pour les Maupay et Harit ça risque de se régler les derniers jours du mercato.
Enfin c’est mon sentiment.

15-Aug-25 18:30

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Déjà un truc comme ça paru il y a un moment, ça avait réagit ici en se demandant si ça attendait juste la validation de McCourt. hmm

https://x.com/sachatavolieri/status/1953195064257388686

Plutôt la confirmation que ça ne bouge pas...Et qu'on ne se bouge pas, plus étrangement.

15-Aug-25 18:30

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Woot Woot

Ordonez  cool

Rien de neuf

Il est écrit que Bruges attends le retour de l'OM pour les garanties. Cela signifie qu'il y a un accord entre Bruges et l'OM. Ça c'est nouveau

15-Aug-25 18:35

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Déjà un truc comme ça paru il y a un moment, ça avait réagit ici en se demandant si ça attendait juste la validation de McCourt. hmm

Plutôt la confirmation que ça ne bouge pas...Et qu'on ne se bouge pas, plus étrangement.

Il y a une très grande différence entre "une offre de l'OM qui ne présente pas suffisamment de garanties financières " et attendre "les garanties financières de l'OM", non ?

15-Aug-25 18:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

J'espère vraiment qu'on saura s'éviter des futurs indésirables pour la saison prochaine.

Là ça pourrit notre mercato, aucun ne bouge (Blanco, Meité, Cornelius, Lirola, Harit, Ounahi, Maupey, Moumbagna, Mughe), c'est abusé.

Pour 75% de ces joueurs, on savait qu'ils seraient quoi qu'il arrive trop juste pour l'OM (sauf à faire une Murillo).

Cornélius va partir il est international et a envie de jouer la coupe du monde. Je pense que cela sera la même chose pour Moumbagna. Lirola a des touches. Harit devrait pouvoir trouver un cluib à l'étranger.

Les compliqué à faire partir seront Méïté, Mughe et Blanco.

Vous vous inquiétez pour rien les championnats n'ont pas commencé. Les panic buy vont arriver avec les débuts de championnat raté...

Ounahi va être le nouvel Mbemba si il continue sauf  qu'il va payer sa connerie par l'absence de CAN au Maroc et pas de Coupe du monde. Je serais Bénatia j'appellerais le séclectionneur maroain pour lui dire de mettre du plomb dans la tête de son joueur.

Dernière modification par chris1004 (15-Aug-25 18:38)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-25 18:37

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il y a une très grande différence entre "une offre de l'OM qui ne présente pas suffisamment de garanties financières " et attendre "les garanties financières de l'OM", non ?

Surtout qu'entre temps les négo ont repris, que Bruges a réactivé ses pistes...
Il confirme aussi que le joueur n'est pas blessé

Dernière modification par vel'saian (15-Aug-25 18:38)

15-Aug-25 18:42

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'en vois pas nécéssairement:

" trop peu de garanties" = il en manque certaines
" attend encore un retour sur des garanties" = il en manque certaines

La différence à la rigueur c'est qu'on c'est peut-être mis d(accord sur la nature des garanties dans l'intervalle...Mais on ne les a pas présenté pour autant.

Bref, pas l'impression que ça témoigne de gros mouvements.

15-Aug-25 18:50

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

Arkaos35 a écrit :

J'en vois pas nécéssairement:

" trop peu de garanties" = il en manque certaines
" attend encore un retour sur des garanties" = il en manque certaines

La différence à la rigueur c'est qu'on c'est peut-être mis d(accord sur la nature des garanties dans l'intervalle...Mais on ne les a pas présenté pour autant.

Bref, pas l'impression que ça témoigne de gros mouvements.

Dans le 1er cas ca parle  "proposition financière qui offre trop peu de garanties" , c'est une question d'activation de bonus
Dans le 2ème ca parle littéralement de  "garanties de paiement"

Dernières News FM

Pied de page du Forum