15-Aug-25 18:57

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Dans le 1er cas ca parle  "proposition financière qui offre trop peu de garanties" , c'est une question d'activation de bonus
Dans le 2ème ca parle littéralement de  "garanties de paiement"

Oui, effectivement, ça ressemble plutôt à ça à la relecture.

Potentiellement un accord sur le montant et les bonus, et la partie administratives qui resterait à boucler.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 19:07

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Dans le 1er cas ca parle  "proposition financière qui offre trop peu de garanties" , c'est une question d'activation de bonus
Dans le 2ème ca parle littéralement de  "garanties de paiement"

Oui, effectivement, ça ressemble plutôt à ça à la relecture.

Potentiellement un accord sur le montant et les bonus, et la partie administratives qui resterait à boucler.

cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-25 19:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

je pense que les scouts étaient sur d'autres dossier et RDZ ne voulait que bennacer je vois pas ce qu'il y a de triste
et je pense que l'OM a vu qu'il pouvait l'avoir moins chère encore donc pourquoi lever l'option d'achat ?
enfin c'est ma vision des chose
si ça se trouve dans 48h on aura un autre milieu de terrain

Pour te répondre, à mon sens:

Les scouts sont en théories assez nombreux pour être sur plusieurs pistes pour chaque poste et dans différentes gamme de prix.

RDZ n'a pas à avoir d'exigence sur un joueur unique, il doit définir un besoin et il peut proposer des joueurs. Mais le club se doit de  proposer des alternatives.
Si on travaille comme ça, pour moi c'est un soucis majeur.

Si ça se passe comme ça, on est aussi très loin du discours de la décision collégiale portée jusque-là.

Quant à pourquoi lever l'OA, parce  que tu l'as pour la préparation et que c'est utile avec un joueur au physique problématique. Si l'écart financier gagné est ce qui prime, c'est plutôt un indice que tes convictions en sont pas si fortes que ça quant à sa valeur.

je ne le vois pas comme ça
si le joueur a toute les caractéristiques du profil voulu par le coach dans ce cas oui le coach peut dire je veux lui si financièrement ça colle
après il a travaillé six mois avec RDZ donc dans les schémas de jeu il doit etre op
et après si on levait l'OA on aurait dû lui donner le salaire négocié à ce moment là
et donc ca ne rentre plus financièrement
bref on verra bien moi je l'apprécie beaucoup
mais j'aurais donné ce temps de jeu à Bakola et j'aurais pris personne

Textor notre héros

15-Aug-25 19:30

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

je ne le vois pas comme ça
si le joueur a toute les caractéristiques du profil voulu par le coach dans ce cas oui le coach peut dire je veux lui si financièrement ça colle
après il a travaillé six mois avec RDZ donc dans les schémas de jeu il doit etre op
et après si on levait l'OA on aurait dû lui donner le salaire négocié à ce moment là
et donc ca ne rentre plus financièrement
bref on verra bien moi je l'apprécie beaucoup
mais j'aurais donné ce temps de jeu à Bakola et j'aurais pris personne

A partir du moment où tu rajoutes des "si", le coach ne prend plus la décision seule. Mais pour moi, ça doit rester une décision collégiale, pas juste le coach qui respecte les clous financiers. Un contrat de joueur dure bien plus longtemps qu'un coach généralement, son recrutement doit répondre à la stratégie long terme du club.

Ouais, vu les performances souvent décevantes, même s 'il a intégré l'ensemble de ce qui était demandé il reste un soucis sur le fait de maintenir le haut niveau.
Perso, le coach qui insisterait, sans discussions, pour un joueur qui ne donne pas satisfaction sur 6 mois. J'y verrais un très mauvais signe

Un salaire qu'on est supposé avoir trouver raisonnable sur le coup donc.
Si ça ne rentre plus financièrement, c'est qu'on estime qu'il ne mérite pas autant ou que d'autres à venir seraient plus important.

Moi je l'appréciais beaucoup, mais à l'heure actuelle, ce n'est plus un joueur qui m'impressionne. Plus un joueur qui apporte quelque chose de vraiment intéressant..je ne vois pas de raison de nous fixer sur lui.

Bakola n'a pas ce profil défensif qu'on attend d'un Bennacer et qui aura de l'importance face aux adversaires les plus dangereux.
Pour moi ça ne fonctionne pas avec Bakola à la fois en terme de profil, et de progression car ça l'exposerait beaucoup au pire situation. Je préfère qu'il puisse poursuivre une progression plus douce sur cette saison.

15-Aug-25 19:46

Chelito
Membre

Bakola pour Gomes (et donc Bennacer pour Gomes si Bennacer vient), Kondo pour Hojberg, je crois que tout le monde est d'accord là dessus et que tout le monde trouve que ça fait léger à la récup.
C'est peut-être un choix assumé. Dans 2 ans, on remplacera Hojberg par un monstre: rapide, qui anticipe le jeu, bon dans les duels et dans la relance, capable de dribbler, un Makélélé quoi. Quoi j'ai pas le droit de rêver?

Dernière modification par Chelito (15-Aug-25 19:46)

15-Aug-25 19:46

archibg
My heart belongs to bimbos

Oh, ils nous prennent pour Lyon eux à demander des garanties bancaires?!  mad

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

15-Aug-25 19:48

vel'saian
Maître Zen...?

archibg a écrit :

C'est demandé dans tous les transferts

15-Aug-25 19:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

archibg a écrit :

C'est demandé dans tous les transferts

Et franchement du dehors ils n’ont part tort. On a sorti de grosses sommes cet été avec les achats décalés de l’an passé et l’achat de Paixao. On va sortir de l’oseille l’été prochain avec les achats décalés de Medina et Weah, et peut-être d’autres encore (Zhegrova ? Bennacer ?). Donc si on prend Ordonez, ils doivent vouloir être sûrs qu’on pourra payer non seulement ce qui est prévu cet été, mais aussi les traites ultérieures.
Bon cela dit, on a quand même un fonctionnement qui m’a l’air assez clair, de grosses valeurs marchandes dans l’effectif, et un actionnaire capable d’assumer les dépenses du club. J’imagine que c’est une formalité.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-25 20:23

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

Mais physiquement je dis pas.

Je dis qu'un gars qui méprise le maillot une année ne doit pas le porter de nouveau.
C'est une question de principes.

Mentalité. Si tu veux. Mais ce qui a dans la tête est important, en fait c'est primordial.

Je préfère un Abardonado qu'un Mbemba. Et d'ailleurs, petite parenthèse, Abardonado est encore là.  Il est monté en une pour traduire Bielsa. Le mec a quand même bossé avec Bielsa et RDZ. C'est le lien entre l'équipe de Blanc et celle de Balerdi. J'adorais ce défenseur fou et acharné.  Aujourd'hui je suis heureux de le savoir au club.

Ounahi pas du tout.

Le talent ne donne pas de droits.

Lirola a également manquait de profesionnalisme, il est aujourd'hui dans le groupe.

Si on sent qu'Ounahi est prêt à faire les efforts, je trouverait dommage qu'il ne soit pas rappeler par RDZ le 01 septembre.

La probabilité qu'il reste est quasi nulle ceci dit.

Litola se bourrait la gueule cestpas pro. Mais il urinait pas sur son maillot en plein match non plus.

15-Aug-25 20:26

Arkaos35
Membre

ouh là " en fonction des départs ou pas, peut-être un joueur offensif" dixit Mehdi..J'aime pas cette phrase!

15-Aug-25 20:26

chris1004
 Membre
Lieu: France

3 ou 4 joueurs en plus. un DC, un joueur à gauche, un milieu et peut être un joueur devant si il y a un départ (Rowe?).

Dernière modification par chris1004 (15-Aug-25 20:28)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-25 20:29

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

ouh là " en fonction des départs ou pas, peut-être un joueur offensif" dixit Mehdi..J'aime pas cette phrase!

Ah parce que t'as pas envie que Maupay, Faris, Lirola, Cornelius, Blanco et Meite partent?
Faut pas surinterprété plus que necessaire

15-Aug-25 20:29

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

3 ou 4 joueurs en plus. un DC, un joueur à gauche, un milieu et peut être un joueur devant si il y a un départ (Rowe?).

C'est exactement ce que j'ai compris.

J'ai l'impression que l'idée c'est vraiment de faire 2 mecs derrière, et devant ce sera en fonction des départs, pour remplacer quelqu'un j'imagine, et je vois que Rowe.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Aug-25 20:30

Chelito
Membre

Un milieu: on réfléchit
Je comprends: est-ce qu'on donne sa chance à Bakola en le mettant 4ème dans le double pivot?

Devant: en fonction des départs.
Je comprends: si un rosbif craque sur Rowe, ou si Harit prend des vacances bien méritées en Turquie, on recrute.

Derrière: central ou gauche.
Je comprends: suivant qui on pourra avoir, Medina s'adaptera.

15-Aug-25 20:33

Loutcho
Membre

Chelito a écrit :

Je comprends: est-ce qu'on donne sa chance à Bakola en le mettant 4ème dans le double pivot?

Je comprends: si un rosbif craque sur Rowe, ou si Harit prend des vacances bien méritées en Turquie, on recrute.

Derrière je comprends qu'on va faire 2 joueurs quoi qu'il arrive.

Devant je comprends comme toi, mais plus pour Rowe.

Au milieu je comprends qu'il fait de la com mais qu'on va faire Bennacer lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Aug-25 20:36

chaz01
Membre

Mon pronostic depuis un moment

Zhegrova
Benacer
Ordoñez
El Karouani

Mais j’ai très peur que pour faire cela on soit obligé de vendre Rowe

J’espère qu’il va savoir se montrer indispensable ce soir!

15-Aug-25 20:37

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Ah parce que t'as pas envie que Maupay, Faris, Lirola, Cornelius, Blanco et Meite partent?

Dans le lot, à part éventuellement Maupay, il y en a pas un qui fait une différence sur le besoin de se renforcer offensivement...

Mais effectivement, avec un peu de bol, c'est lui qui était dans sa tête à ce moment là.

15-Aug-25 20:38

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

Chelito a écrit :

Derrière je comprends qu'on va faire 2 joueurs quoi qu'il arrive.

Devant je comprends comme toi, mais plus pour Rowe.

Au milieu je comprends qu'il fait de la com mais qu'on va faire Bennacer lol

Parce que devant nous n'avons pas Maupay, Faris et Harit?

15-Aug-25 20:39

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Dans le lot, à part éventuellement Maupay, il y en a pas un qui fait une différence sur le besoin de se renforcer offensivement...

Mais effectivement, avec un peu de bol, c'est lui qui était dans sa tête à ce moment là.

Tu peux ajouter Harit aussi

15-Aug-25 20:42

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Tu peux ajouter Harit aussi

On ne compte pas vraiment sur lui non plus à mon sens, je ne le vois pas faire le différence.

Puis bon on sait que c'est avec Zhegrova qu'on discute a priori.

Dernières News FM

Pied de page du Forum