16-Aug-25 08:57

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Cyrille51100 a écrit :

om5413 a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça que nos derniers matchs amicaux se sont quasiment finis en baston, parce qu’ils étaient moins motivés, moins déterminés. Faut vraiment pas connaître le foot anglais ou des mecs comme l'écossais McGinn pour écrire ça.

Accessoirement, l’équipe qui débute le championnat est formée par 10 joueurs qui ont fini 2e l’an dernier, dans la compo qui a fini la saison, exception faite de CJ à droite (loin d’être le pire) qui pousse Murillo à gauche – où il a déjà évolué avec succès, alors que Garcia est un joueur de devoir, mais avec de sérieuses limites, notamment techniques.

Bref, ta réponse est un peu à côté du propos de mon post, comme souvent.

Oui et toi tu connais rien au foot tout court pour juger la valeur d une équipe sur des matchs amicaux

Aston Villa si on les croise en compétition officielle tu verras différence. Le fait que les joueurs s'énervent ça n a rien à voir, suffit d' un mauvais tacle, une vanne et on se fâche. Mais jamais on joue un match amical comme on joue un match officiel

Je savais que je n’aurais même pas dû te répondre. T’es systématiquement à côté de la plaque, intéressant et tu passes l’essentiel de tes posts à geindre.
Au final tu t’arrêtes sur le passage de mon post qui évoque les matchs de prépa (comme si « préparation » ne voulait rien dire) et tu nous ponds ton petit bilan maison du mercato sur un match… puisque tout ce qu’il y a avant ne compte pas, et que ton jugement est suffisamment définitif pour préjuger de ce qu’il y aura après. Dans son genre, c’est fort.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 09:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça que nos derniers matchs amicaux se sont quasiment finis en baston, parce qu’ils étaient moins motivés, moins déterminés. Faut vraiment pas connaître le foot anglais ou des mecs comme l'écossais McGinn pour écrire ça.

Accessoirement, l’équipe qui débute le championnat est formée par 10 joueurs qui ont fini 2e l’an dernier, dans la compo qui a fini la saison, exception faite de CJ à droite (loin d’être le pire) qui pousse Murillo à gauche – où il a déjà évolué avec succès, alors que Garcia est un joueur de devoir, mais avec de sérieuses limites, notamment techniques.

Murillo a joué avec succès à gauche ? Ah bon ?

Murillo c’est notre défenseur droit. C’est pas un truc qu’on discute.

Hier on aligne des ailes qui n’ont aucun automatisme.

Bilan :

On fait 15 première minutes horribles où on peine à sortir le ballon sans se mettre le feu.

Puis 15 autres où on ne propose pas grand chose.

Puis après le CR on a pas vraiment vu un mouvement maîtrisé sur les ailes. On a essentiellement fait circuler le ballon. Greenwood s’est empalé tout seul sur la défense sans trouver aucune complémentarité avec son latéral.

Conrad n’a presque jamais fait une montée et Weah n’a jamais su trouver la fréquence avec lui.

Je mets un billet que tu mets Murillo / Greenwood et Garcia / Rowe sur les ailes et une défense Conrad / Balerdi jamais tu fais ce match pourri.

Dernière modification par Sven (16-Aug-25 09:03)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-25 09:03

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

om5413 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

om5413 a écrit :

Oui et toi tu connais rien au foot tout court pour juger la valeur d une équipe sur des matchs amicaux

Aston Villa si on les croise en compétition officielle tu verras différence. Le fait que les joueurs s'énervent ça n a rien à voir, suffit d' un mauvais tacle, une vanne et on se fâche. Mais jamais on joue un match amical comme on joue un match officiel

Je savais que je n’aurais même pas dû te répondre. T’es systématiquement à côté de la plaque, intéressant et tu passes l’essentiel de tes posts à geindre.
Au final tu t’arrêtes sur le passage de mon post qui évoque les matchs de prépa (comme si « préparation » ne voulait rien dire) et tu nous ponds ton petit bilan maison du mercato sur un match… puisque tout ce qu’il y a avant ne compte pas, et que ton jugement est suffisamment définitif pour préjuger de ce qu’il y aura après. Dans son genre, c’est fort.

L embrouille c est juste Greenwood vs 2 ou 3 joueurs  d Aston Villa suite à une action, un petit pont , moquerie , provocation, Emery a pas apprécié et a embrouillé des joueurs de l' om, dzb a juste défendu ses joueurs, ils sont juste chauds mais ça reste un match amical. Toi t étais déjà du genre à penser qu on allait jouer le titre car on tape l équipe C de Villa, tu es gentil

Dernière modification par Cyrille51100 (16-Aug-25 09:18)

16-Aug-25 09:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Et oui on va pas juger l équipe juste sur le match d hier non plus mais c est super décevant, on attendait bcp mieux, et aucune excuse, une équipe de notre niveau doit être prête au 1 er match , c est pas là défaite qui est inquiétante, mais le contenu, regardez les grandes équipes en Europe, ça peut être laborieux le premier match mais quand ça joue une équipe normalement bien inférieure ça gagne , ou au moins ça ne perd pas !

J espère que c'est pas tout de même un mauvais signe annonciateur de futures difficultés, juste un accident, mais des la première journée c est fâcheux

Moi je prone l excellence pour notre équipe pas la médiocrité, perdre c est une chose mais pas comme ça et encore une fois au premier match c est fâcheux.

Et en fait, non ! La défaite est inacceptable. Quand on gagne pas faut savoir ne pas perdre, hier on l'a tous senti venir, on a encore et toujours notre naïveté dans ce genre de matchs à l image de certains supporters, pas gagner c est une chose, perdre est inacceptable contre une faible équipe réduite à 10 depuis plus d une heure, c est vraiment pas sérieux, bien pour ça que déjà la France entière se fout de nous.

Dernière modification par Cyrille51100 (16-Aug-25 09:17)

16-Aug-25 09:43

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

La priorité c’est un latéral gauche sauf si on considère que c’est Medina.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-25 09:53

chris1004
 Membre
Lieu: France

La priorité c'est le DC et le latéral. Il faut un milieu. Il faudra bien réfléchir au cas Rowe devant...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 09:54

chris1004
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

Et oui on va pas juger l équipe juste sur le match d hier non plus mais c est super décevant, on attendait bcp mieux, et aucune excuse, une équipe de notre niveau doit être prête au 1 er match , c est pas là défaite qui est inquiétante, mais le contenu, regardez les grandes équipes en Europe, ça peut être laborieux le premier match mais quand ça joue une équipe normalement bien inférieure ça gagne , ou au moins ça ne perd pas !

J espère que c'est pas tout de même un mauvais signe annonciateur de futures difficultés, juste un accident, mais des la première journée c est fâcheux

Moi je prone l excellence pour notre équipe pas la médiocrité, perdre c est une chose mais pas comme ça et encore une fois au premier match c est fâcheux.

Et en fait, non ! La défaite est inacceptable. Quand on gagne pas faut savoir ne pas perdre, hier on l'a tous senti venir, on a encore et toujours notre naïveté dans ce genre de matchs à l image de certains supporters, pas gagner c est une chose, perdre est inacceptable contre une faible équipe réduite à 10 depuis plus d une heure, c est vraiment pas sérieux, bien pour ça que déjà la France entière se fout de nous.

Mais Rennes n'est pas très inférieur. Ils vont jouer la qualification en Coupe d'Europe si ils se renforcent offensivement après avoir vendu Kalimuendo 30 millions ils ont du cash.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 10:09

Loutcho
Membre

La priorité dépend surtout de ce qu'on compte faire avec Medina.

Vivement la fin du mercato et un groupe coomplet pour qu'on comprenne les plans de RDZ, surtout derrière, parce que pour l'instant c'est quand même flou.

Il faut quelqu'un derrière c'est sûr, mais pour moi un seul joueur suffit.
Si tu mets Medina à gauche ça me dérange pas d'avoir Garcia en doublure,  et dans l'axe Ordoñez, Balerdi et Egan-Riley.
Si tu mets Medina dans l'axe, ça me dérange pas d'avoir Medina, Balerdi et Egan-Riley et de recruter un titulaire à gauche pour avoir Garcia en doublure.

J'imagine que l'idée c'est de faire Ordoñez et un latéral gauche. Le moins bon derrière étant Garcia, je comprends l'idée.

Au milieu j'aimerais un mec plus créatif mais on ne le fera pas, il voit Rabiot dans ce rôle. À lui d'hausser son niveau et de prendre le contrôle également du jeu.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

16-Aug-25 10:39

giorgio
Membre

Il faut quand même avoir en tête qu'hier pour ce qui est de la défense, on n'a pas Médina et que l'on attend encore 2 joueurs. Et que Weah n'avait pas 1 mn de jouée avec nous !

Si l'on fait Ordonez et un latéral gauche (disons Bensebaini ou autre) on aura pour construire notre défense :
- Murillo
- Weah
- Balerdi
- Médina
- Ordonez
- CJ
- Bensebaini ou autre
- Garcia

Ça laissera quand même infiniment plus d'options que ce que l'on avait hier soir.

Après je n'ai pas non plus été adepte de sa compo de départ avec Kondo titu, Murillo à gauche et CJ à droite. Personne n'était à son poste et personne n'avait de repère et ça c'est vu. Ça c'est pour l'entraîneur qui aurait dû mettre Garcia pour garder l'équilibre. Même si il a en partie corrigé en 2nde en sortant Kondo.

Après vu la qualité de la rentrée de Garcia...ça se trouve on aurait pris 2 ou 3-0 ! Donc bon !!!

16-Aug-25 10:40

Djam63
Membre

Même si je pense que ce n'est pas pour nous, grimaldo était remplaçant hier

16-Aug-25 10:53

chris1004
 Membre

giorgio a écrit :

Il faut quand même avoir en tête qu'hier pour ce qui est de la défense, on n'a pas Médina et que l'on attend encore 2 joueurs. Et que Weah n'avait pas 1 mn de jouée avec nous !

Si l'on fait Ordonez et un latéral gauche (disons Bensebaini ou autre) on aura pour construire notre défense :
- Murillo
- Weah
- Balerdi
- Médina
- Ordonez
- CJ
- Bensebaini ou autre
- Garcia

Ça laissera quand même infiniment plus d'options que ce que l'on avait hier soir.

Après je n'ai pas non plus été adepte de sa compo de départ avec Kondo titu, Murillo à gauche et CJ à droite. Personne n'était à son poste et personne n'avait de repère et ça c'est vu. Ça c'est pour l'entraîneur qui aurait dû mettre Garcia pour garder l'équilibre. Même si il a en partie corrigé en 2nde en sortant Kondo.

Après vu la qualité de la rentrée de Garcia...ça se trouve on aurait pris 2 ou 3-0 ! Donc bon !!!

Garcia le joueur qui n'est pas capable de couvrir son DC dans son dos et qui entraîne le but...

Vous avez du mal à comprendre que cette équipe n'est pas complète...

Si on prend un latéral oh même un DC hrybide latéral gauche Gracia sa place sera sur la liste des transferts.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 10:54)

16-Aug-25 10:55

chris1004
 Membre

Garcia et Cornélius sont internationaux et à la fin de l'année il y a la Coupe du monde. On a aune occasion unique de les faire partir il faut en profitera car ils ont besoin de temps de jeu.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 10:57)

16-Aug-25 10:59

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

Garcia et Cornélius sont internationaux et à la fin de l'année il y a la Coupe du monde. On a aune occasion unique de les faire partir il faut en profitera car ils ont besoin de temps de jeu.

Garcia peut s'accrocher, il l'a déjà fait.

Par contre Cornelius, surtout si tu recrutes Ordoñez, après avoir vu le match d'Egan-Riley hier, et ceux de Medina pendant l'été, j'imagine que son agent va lui chercher une porte de sortie (et ça a déjà commencé je pense).

16-Aug-25 11:00

chris1004
 Membre

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

Par contre Cornelius, surtout si tu recrutes Ordoñez, après avoir vu le match d'Egan-Riley hier, et ceux de Medina pendant l'été, j'imagine que son agent va lui chercher une porte de sortie (et ça a déjà commencé je pense).

Et alors si on prend un latéral gauche, il ne sera plus sur les feuilles de matchs...

Benatia a dit qu'on cherchait un DC et un latéral gauche plus un milieu sans départ.

Si ça ne tenait qu'à mois je prendrais deux milieux pour sortir Kondo des feuilles de match mais on a pas un budget extensible.

On ne fera un offensif qu'en cas de départ...

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 11:02)

16-Aug-25 11:01

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Et sinon on va le recruter quand le remplaçant de Payet, le 10 créateur ? Parce que jouer avec Rabiot en 10 ça a été sympa une saison, mais à un moment donné on va pas faire la même connerie ?! C’est pas un 10 bordel, j’en ai marre de le voir à ce poste là.

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

16-Aug-25 11:06

chris1004
 Membre

C'est la meilleure tactique pour les faire partir. Il faut sortir les joueurs de la feuille de match.

C'est pas tellement mieux que le loft. Tu fais les entraînements mais jamais rus eras.dzns le groupe le weekend.

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

Et alors si on prend un latéral gauche, il ne sera plus sur les feuilles de matchs...

Benatia a dit qu'on cherchait un DC et un latéral gauche plus un milieu.m sans départ.

La saison dernière il est dans le. loft. On recrute Dedic au mercato d'hiver. Qui termine la saison titulaire à gauche ?

Perso je comprends toujours pas le délire de Medina à gauche.
RDZ hier s'est complètement planté pour moi et a voulu inventer un truc. Je comprends ce truc de polyvalence etc, mais dans l'effectif hier t'as que 2 latéraux de métiers, un à gauche, un à droite, je vois pas pourquoi ils ne jouent pas à leur poste.

Si l'idée c'est de prendre un grand latéral, titulaire, et de se séparer de Garcia, ça veut dire que t'auras ce latéral ou Medina sur le banc ?

J'ai hâte d'être le 1er septembre et de voir un peu parce qu'à l'instant t je comprends pas trop ce qu'on veut faire.

medchant
Membre

jolecomedien a écrit :

Et sinon on va le recruter quand le remplaçant de Payet, le 10 créateur ? Parce que jouer avec Rabiot en 10 ça a été sympa une saison, mais à un moment donné on va pas faire la même connerie ?! C’est pas un 10 bordel, j’en ai marre de le voir à ce poste là.

impossible au regard du prix des 10 sur le marché quand on voit qu'un DC coûte 35 millions

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

16-Aug-25 11:08

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

medchant a écrit :

jolecomedien a écrit :

impossible au regard du prix des 10 sur le marché quand on voit qu'un DC coûte 35 millions

Sa coûte cher mais ça te fait franchir tellement de palier

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

16-Aug-25 11:08

chris1004
 Membre

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

Loutcho a écrit :

Benatia a dit qu'on cherchait un DC et un latéral gauche plus un milieu.m sans départ.

La saison dernière il est dans le. loft. On recrute Dedic au mercato d'hiver. Qui termine la saison titulaire à gauche ?

Perso je comprends toujours pas le délire de Medina à gauche.
RDZ hier s'est complètement planté pour moi et a voulu inventer un truc. Je comprends ce truc de polyvalence etc, mais dans l'effectif hier t'as que 2 latéraux de métiers, un à gauche, un à droite, je vois pas pourquoi ils ne jouent pas à leur poste.

Si l'idée c'est de prendre un grand latéral, titulaire, et de se séparer de Garcia, ça veut dire que t'auras ce latéral ou Medina sur le banc ?

J'ai hâte d'être le 1er septembre et de voir un peu parce qu'à l'instant t je comprends pas trop ce qu'on veut faire.

Oùi mais cela va tourner. Cela veut pas dire qu'il sera tout le temps titulaire mais quelqu'un de meilleur que Garcia. lol

On aura beaucoup plus de matchs à jouer et entre les suspensions et les blessure. Le latéral aura du temps de jeu.

Le.titulaire c'est Médina à priori mais si il est absent on aura un joueur de qualité pour le remplacer.

Vous êtes encore trop dans vos réflexes de petites équipes.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 11:13)

Dernières News FM

Pied de page du Forum