16-Aug-25 17:38
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Le problème hier aussi c'est que Gomes n'a pas fait les passes á l'opposé que tente Bennacer par exemple. Il fallait sauter un relai pour les empêcher de se replacer.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 17:40
- chaz01
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Je trouve qu'un entraîneur trop exigeant en terme de mercato, cest pour masquer que son équipe ne joue pas bien. Il lui faut des joueurs forts pour gagner. parce que on y arrive pas grace a notrevolonté et notre fond de jeu.
Je suis un peu d accord
C est ce que disais Eric Roy
16-Aug-25 17:42
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Griller des étapes, c'est se planter à coup sur...
Aller on va voir ce que va donner le latéral que le Milan a directement pris en Suisse sans passer par un championnat intermédiairePas besoin, des exemples qui se révèlent en Suisse et montrent derrière avoir le niveau pour un championnat plus compétitif, il y en a déjà plus d'un: Barry, Calafiori, Akanji, Zakaria, Ndoye, Diouf
Il n'y a pas d'histoire toute faite, d'étape nécessairement grillée, chaque joueur est différent. Et il reste l'option de prêter le joueur au besoin.
Donc pas d'excuse justifiant de considérer qu'il faut toujours mettre 30M sur un joueur pour qu'il soit de qualité. SI tu as un besoin et pas les moyens financiers, il faut avoir les compétences pour trouver les joueurs.
Et zhegrova à 7m€ avec 3 ans de moins et aucune pubalgie
Bien sûr qu'il faut pas attendre qu'un joueur explose en L1 ou dans un top club pour se positionner. Des bons coups il y en a tous les ans, c'est à notre cellule d'identifier le potentiel d'un joueur et savoir s'il peut le retranscrire chez nous.
Ce qu'on a fait avec Murillo, rowe et Riley c'est très intéressant je trouve.
On est capable de le faire.
16-Aug-25 17:42
- Setho
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Le problème hier aussi c'est que Gomes n'a pas fait les passes á l'opposé que tente Bennacer par exemple. Il fallait sauter un relai pour les empêcher de se replacer.
Je suis d’accord, on l’a un peu fait j’en 2ème à l’initiative d’Hojbjerg je crois.
16-Aug-25 17:45
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
On va attendre le trêve hivernale avant de tirer des conclusions sur le mercato.
Moi je pense qu’on fait un vrai bon mercato, mon seul doute est sur le milieu qui viendra ou pas pour compenser le départ de Rongier
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Aug-25 18:01
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
BOUYAV a écrit :
Je trouve qu'un entraîneur trop exigeant en terme de mercato, cest pour masquer que son équipe ne joue pas bien. Il lui faut des joueurs forts pour gagner. parce que on y arrive pas grace a notrevolonté et notre fond de jeu.
T'en connais beaucoup de clubs dans le monde qui ont un coach qui demande pas des joueurs fort pour gagner ?
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
16-Aug-25 18:01
- Sheryo13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
On va attendre le trêve hivernale avant de tirer des conclusions sur le mercato.
Moi je pense qu’on fait un vrai bon mercato, mon seul doute est sur le milieu qui viendra ou pas pour compenser le départ de Rongier
C'est loin d'être fini en plus si on s'en tient à ce qu'a dit Benatia
Perso je suis assez satisfait aussi.
Riley et médina sont pr moi des très bonnes pioches
Gomes je suis moins fan mais il est libre et pourra apporter selon les matchs et son statut d'International fait qu'il sera pas difficile à revendre je pense
Weah je suis plus mitigé par contre mais je ne demande qu'à être surpris
Sur le rayon des départs je suis très satisfait des choix, les prix encore un peu faible à mon goût mais on s'améliore petit à petit. J'espère qu'on continuera à dégraisser les indésirables
Si on finit avec ordonez + un arg + zhegrova + bennacer je trouve qu'on aura fait un bon mercato.
On peut toujours faire mieux mais je trouve ça cohérent
16-Aug-25 18:11
Par contre si le vestiaire reproche des choses a Rowe , ca va donner quoi avec Zhégrova?
OM addict
16-Aug-25 18:11
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Oh la spécial Arkaos...
Du coup Zakaria n'est pas passé par un club intermédiaire?
A part Ankaji, acheté 22M€ en 2018, absolument TOUS sont passé par un club intermédiaire![]()
Allez t'es HS complet, comme si on avait pris CJ pour être titulaire...
Valbuena aussi tient, on l'a recruté pour être titulaire![]()
Murillo aussi tient, on ne l'a pas recruté pour être la doublure de Clauss![]()
Stp peu tu me monter quel club haut de tableau LDC des 5 grands championnat fait cela?
Oh wait PERSONNE...
PS: tu pars sur ces profils quand ton effectif est "complet" pour prendre un joueur de rotation que t'espère voir s'imposer en n+1 ou n+2...
Cette supposée spéciale, elle ne fait que reprendre ton propos...
Sérieusement, t'en as pas marre d'avoir toujours à mettre une couche d'agressivité dans une discussion?
Je vais essayer de reposer les bases pour que ça reste constructif.
Ce que je te présentais, ce sont des joueurs qui sont sortis de Suisse et on réussis dans la foulée dans un grand championnat. Soit une réponse direct à ton propos qui parlais de besoin de passer avant par un "championnat intermédiaire" ( tu peux vérifier, c'est ton propos de base).
Mon propos initial, c'était donc de dire qu'on peut trouver des joueurs de qualité utilisable de suite sans mettre 30M, et il y a pas dans mon propos de conditions sur l'origine, ni sur leur rôle dans l'effectif. On parle du cas Suisse simplement parce que Jashari était à 6M là-bas, et il n'avait pas besoin de passer par Bruges pour être remarquable ( perso son exemple me suffirait de base pour prouver mon point sur le fait que la qualité se trouve aussi à petit pris ou dans des championnats de moindre importance, que des clubs ait attendus pour le prendre qu'il fasse un an en Suisse, c'est leurs conneries).
Par ailleurs, qu'on prenne un joueur ou non pour être titulaire, c'est pas vraiment le problème. Si celui-ci le devient titulaire derrirèe, c'est bien la preuve que la qualité était là et que la cible elle-même était pertinente.
Après, tu fais évoluer le propos et tu prends donc la position: " Il serait temps de comprendre que jouer dans un club milieu de tableau et à l'OM c'est pas la même histoire."
Je réponds "Pas la même histoire non. Mais il faut arrêter de se faire des films où c'est un indispensable de passer par un gros clubs pour réussir ici". "Bref, il faut arrêter de croire qu'on a besoin de mettre systématiquement 30M dans un transfert pour qu'il soit bon." Ce que j'illustre par des exemple, CJ, Valbuena, Murillo.
Soudainement, maintenant il faut plus seulement qu'il joue à l'OM, mais aussi qu'il soit venu pour être titulaire pour que tu acceptes la chose, et l'argument que tu attends désormais
" Stp peu tu me monter quel club haut de tableau LDC des 5 grands championnat fait cela?"
Moi encore une fois, je suis ouvert à l'échange. Mais on commence à s'éloigner pas mal de mon propos de base...Et je ne vois plus nécessairement de sens à ce que tu demandes
Déjà, je ne nous compare pas aux clubs plus riche des grands championnats. Plutôt à des Ajax ou Feyenord. Ensuite, en quoi le fait que les autres clubs plus riches ne le feraient pas prouveraient que c'est impossible?
16-Aug-25 18:25
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pas besoin, des exemples qui se révèlent en Suisse et montrent derrière avoir le niveau pour un championnat plus compétitif, il y en a déjà plus d'un: Barry, Calafiori, Akanji, Zakaria, Ndoye, Diouf
Il n'y a pas d'histoire toute faite, d'étape nécessairement grillée, chaque joueur est différent. Et il reste l'option de prêter le joueur au besoin.
Donc pas d'excuse justifiant de considérer qu'il faut toujours mettre 30M sur un joueur pour qu'il soit de qualité. SI tu as un besoin et pas les moyens financiers, il faut avoir les compétences pour trouver les joueurs.Je pense que tu sous-estimes grandement le contexte de l'OM et de tout club comme le nôtre ou supérieur. Après, comme tu l'écris, il y a la possibilité de prêt mais ces joueurs sont déjà très chers (entre 6 et 10 M) pour ce type d'opération. Reste, le CDF, et c'est à mon avis sur ce points que l'on doit encore s'améliorer.
Y'a aucun des joueurs qu'il a cité qui ont couté moins de 20M€, mise à part Diouf (15M€)
En fait, je ne faisais pas référence aux joueurs cités, je restais sur le fait qu'il était très difficile pour l'OM de recruter des prospects à 6-10 M compte-tenu du contexte.
16-Aug-25 18:26
- chaz01
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Par contre si le vestiaire reproche des choses a Rowe , ca va donner quoi avec Zhégrova?
J ai pensé exactement la meme chose 
16-Aug-25 18:28
- Sheryo13
- Membre
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Je pense que tu sous-estimes grandement le contexte de l'OM et de tout club comme le nôtre ou supérieur. Après, comme tu l'écris, il y a la possibilité de prêt mais ces joueurs sont déjà très chers (entre 6 et 10 M) pour ce type d'opération. Reste, le CDF, et c'est à mon avis sur ce points que l'on doit encore s'améliorer.Y'a aucun des joueurs qu'il a cité qui ont couté moins de 20M€, mise à part Diouf (15M€)
En fait, je ne faisais pas référence aux joueurs cités, je restais sur le fait qu'il était très difficile pour l'OM de recruter des prospects à 6-10 M compte-tenu du contexte.
Tu peux mais à l'instar de Murillo, Garcia, rowe, Riley c'est des coups que tu tentes pour un poste de rotation dans un premier temps.
Le mec que tu recrutes à 4m€ et qui vient pour être le 9 titulaire de l'OM ça c'est sûr que j'y crois pas
16-Aug-25 18:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
J ai pensé exactement la meme chose
Des coups de boules pour de vrai
Après ça fait des caisses pour pas grand chose, une non réaction serait bcp plus inquiétante
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 18:29
- efulan
- Membre
-

Lulub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais de quoi tu parles, Akanji a été acheté par Dortmund 22M€... Et jouait déjà en LDC avant d'aller en Allemagne et 22M€ en 2018
![]()
Zakaria avait 3 saisons de bundesliga dans les pattes, Monaco l'a récupéré pour 20 boules quand il s'est foiré à la Juve.
Calafiori était international italien dans toute les catégorie de jeune, il a été achéte à la Roma une blinde par Bale qui l'a revendu 25M en sérié A et avait déjà joué l'Europe (1/2 de conf league)
Jashari n'avait aucun match de coupe d'Europe...
Barry acheté 20 boules.
En gros tu prends que des exemples qui n'ont strictement aucun rapport, tous acheté une blinde en plus.
Ndoye a été acheté par Nice, il n'a pas touché une bille en L1. Et il a été acheté quasi 20 boules par Bologne...
Il serait temps de comprendre que jouer dans un club milieu de tableau et à l'OM c'est pas la même histoire.
En gros tous les joueurs que tu cites c'est + de 20 boules![]()
Je trouve ça assez cocasseJe te donne des exemples de joueurs venant de Suisse et qui ont réussis, puisque ton argument précédent c'est qu'il y avait des paliers intermédiaires à respecter. Je te montre qu'en venant de Suisse, tu peux tout à fait réussir.
Je ne pensais pas avoir besoin de prouver qu'il existe des joueurs achetés peu cher et dont la valeur explose en parallèle, puisque c'est très commun.
Accessoirement Zakaria a été acheté 12 et à une carrière réussi en Bundesliga avant d'arriver à Monaco. Sa réussite n'est pas conditionné à sa valeur quand Monaco l'achète. Donc un joueur acheté largement en dessous des 30M et qui réussit dans un championnat majeur en sortant de Suisse.
Pas la même histoire non. Mais il faut arrêter de se faire des films où c'est un indispensable de passer par un gros clubs pour réussir ici. La réussite c'est avant tout une question de talent et de caractère. CJ est bien parti pour réussir en sortant de Championship et de Burnley, et en ayant couté que dalle.
Murillo réussit chez nous alors qu'il était vu en situation d'échec à Anderlecht.
On a eu un Valbuena qui a cartonné chez nous
Bref, il faut arrêter de croire qu'on a besoin de mettre systématiquement 30M dans un transfert pour qu'il soit bon.
Penser le contraire, vu ce qui se passe tous les ans, un peu partout, moi aussi je trouve ça cocasse. Du coup c'est quoi la recette, 30M minimum, ou qui provient d'une liste de clubs spécifiques?Ce qui est compliqué dans ton argumentaire, c’est le fait de ne pas tenir compte de la situation spécifique de l’OM qui est un club à très forte pression, devant impérativement jouer la LDC chaque année sans avoir des moyens et un effectif qui lui permet d’écraser la concurrence de son championnat.
Du coup, actuellement, on est un club qui a besoin de certitude dans son recrutement et la catégorie de joueurs scootés dans des championnats mineurs achetés moins de 10M€, on sait très bien qu’il en existe très très très peu qui sont capables de franchir la marche pour performer à l’OM. Surtout si on leur demande d’être performant immédiatement. Donc la marge d’erreurs est énorme sur ce type de profils et si on se trompe, on se met directement en danger sportivement et donc financièrement du fait de notre contexte actuel.
Et souvent, c’est pas pour rien que ces profils atterrissent dans des clubs comme Bruges, Bale, Ajax, PSV, Benfica, Porto, etc qui ont des contextes ultra favorables à leur développement car ils n’ont aucune injonction de performances du fait de leur domination totale en championnat. Ils ont en plus de cela des filières spécifiques pour attirer ces joueurs.
D’ailleurs, ton argumentaire ne tient pas non plus compte du travail important fait par le club sur la post formation. On recrute énormément depuis plusieurs années des jeunes talentueux de championnats mineurs à qui ont donne le temps de se développer avec notre réserve ou en prêt et on a aucun résultat… Heureusement que ce sont des joueurs à mois de 1M€.
Bref, demain, si on arrive enfin à creuser un écart significatif avec la concurrence avec un effectif taillé pour garantir chaque année la LDC et une situation financière très favorable, je pense qu’on pourra alors de nouveau se permettre de tenter quelques coups sur des prospects qui arriveront en tant que 2ème ou 3ème choix sur le poste et à qui on laissera le temps d’exploser.
Mais pour l’instant, notre contexte ne se prête pas du tout à cette stratégie.
Tu as tout dit 
16-Aug-25 18:31
- Arkaos35
- Membre
-

Lulub a écrit :
Ce qui est compliqué dans ton argumentaire, c’est le fait de ne pas tenir compte de la situation spécifique de l’OM qui est un club à très forte pression, devant impérativement jouer la LDC chaque année sans avoir des moyens et un effectif qui lui permet d’écraser la concurrence de son championnat.
Du coup, actuellement, on est un club qui a besoin de certitude dans son recrutement et la catégorie de joueurs scootés dans des championnats mineurs achetés moins de 10M€, on sait très bien qu’il en existe très très très peu qui sont capables de franchir la marche pour performer à l’OM. Surtout si on leur demande d’être performant immédiatement. Donc la marge d’erreurs est énorme sur ce type de profils et si on se trompe, on se met directement en danger sportivement et donc financièrement du fait de notre contexte actuel.
Et souvent, c’est pas pour rien que ces profils atterrissent dans des clubs comme Bruges, Bale, Ajax, PSV, Benfica, Porto, etc qui ont des contextes ultra favorables à leur développement car ils n’ont aucune injonction de performances du fait de leur domination totale en championnat. Ils ont en plus de cela des filières spécifiques pour attirer ces joueurs.
D’ailleurs, ton argumentaire ne tient pas non plus compte du travail important fait par le club sur la post formation. On recrute énormément depuis plusieurs années des jeunes talentueux de championnats mineurs à qui ont donne le temps de se développer avec notre réserve ou en prêt et on a aucun résultat… Heureusement que ce sont des joueurs à mois de 1M€.
Bref, demain, si on arrive enfin à creuser un écart significatif avec la concurrence avec un effectif taillé pour garantir chaque année la LDC et une situation financière très favorable, je pense qu’on pourra alors de nouveau se permettre de tenter quelques coups sur des prospects qui arriveront en tant que 2ème ou 3ème choix sur le poste et à qui on laissera le temps d’exploser.
Mais pour l’instant, notre contexte ne se prête pas du tout à cette stratégie.
Alors oui, parce que si je considère que c'est un club à pression, je ne considère pas que celle-ci soit un élément particulièrement bloquant sur l'origine du joueur. Supporter la pression, c'est du domaine du caractère en ce qui me concerne.
Les besoins du club sont une chose, ce que je pense réalisable une autre.
Le club peut choisir de sécuriser ses transferts en les payant au prix fort, et moi considérer que cela serait possible de trouver des bons renforts à prix moindre, y compris dans des championnats moins important que le notre.
Dans les faits, je ne reproche pas son choix au club ici, je le comprends même. Il offre d'ailleurs des facilité de revente des joueurs en cas d'échecs appréciables. Par contre je pense toujours que ce serait bien que dans le mercato, il y ait une part de repérage de joueurs pas encore très reconnu pour des usages spécifiques...ou quand on vient à manquer de moyens sur ce qui n'a pas été prioritiser.
Pas besoin qu'il soit immédiatement efficace à mon sens, où ils auraient été dans els priorités définies de base. Mais même si on veut leur donner un rôle significatif, que le profil soit rare ne doit pas faire qu'on refuse l'exercice.
On a pas besoin d'aller aussi loin que ces clubs, et je crois tout à fait possible de mettre une dose de cela dans notre stratégie. Je n'ai jamais souhaité que ce soit toute notre stratégie.
Mon argument n'a pas à le faire. Les deux sont des armes que le club se doit d'avoir à mon sens pour grandir.
Je pense qu'on le fait déjà en parti. CJ, Rowe ce sont des joueurs de couts limités de championnats moindre. Ils peuvent être méconnus de certains aussi.
Mais après mon propos, c'est que cela peut aussi venir de championnat encore moins exposés, et même de joueur non libre dont l'évaluation reste à un prix limité.
Cette année, je pense que le poste de remplaçant de Greenwood s'y prêtait parfaitement vu la polyvalence que l'on a devant.
Pas spécialement plus, sans forcer un peu, ce que je ne pense pas nécessaire.
Juste pour illustrer que mon propos ne va pas chercher cette pratique à outrance. Elle se positionnait à la base sur le fait que si on souhaitait un profil type Jashari, ça coutait cher.
Et je disais, si on a ce besoin ( qui n'aura pas été estimé comme une priorité vu le mercato), et pas les moyens, Jashari était déjà très bon avant de partir pour 6M. Parfois, avec un bon scouting, on peut faire de bonnes affaires...Et personnellement, je trouverais très dommageable pour le club de ne pas aiguiser cette compétence.
16-Aug-25 18:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Y'a aucun des joueurs qu'il a cité qui ont couté moins de 20M€, mise à part Diouf (15M€)
Tu peux mais à l'instar de Murillo, Garcia, rowe, Riley c'est des coups que tu tentes pour un poste de rotation dans un premier temps.
Le mec que tu recrutes à 4m€ et qui vient pour être le 9 titulaire de l'OM ça c'est sûr que j'y crois pas
C'est exactement ça, ce sont des profil que tu prends pour la rotation avec pour éventuel objectif d'en faire des titulaires dans le future, mais jamais de la vie l'année ou tu les recrutes...
Et encore moins quand ça vient de championnat "exotiques" ou des 3ème zone.
Dernière modification par vel'saian (16-Aug-25 18:33)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 18:33
- efulan
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Y'a aucun des joueurs qu'il a cité qui ont couté moins de 20M€, mise à part Diouf (15M€)En fait, je ne faisais pas référence aux joueurs cités, je restais sur le fait qu'il était très difficile pour l'OM de recruter des prospects à 6-10 M compte-tenu du contexte.
On est d'accord. On peut tenter des coups pour des doublures et encore c'est extrêmement risqué. Le seul prospect que l'on a recruté l'année dernière pour être éventuellement titulaire, c'était Kone. On va ce que cela a donné.
16-Aug-25 18:37
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Lulub a écrit :
Ce qui est compliqué dans ton argumentaire, c’est le fait de ne pas tenir compte de la situation spécifique de l’OM qui est un club à très forte pression, devant impérativement jouer la LDC chaque année sans avoir des moyens et un effectif qui lui permet d’écraser la concurrence de son championnat.
Mais pour l’instant, notre contexte ne se prête pas du tout à cette stratégie.Alors oui, parce que si je considère que c'est un club à pression, je ne considère pas que celle-ci soit un élément particulièrement bloquant sur l'origine du joueur. Supporter la pression, c'est du domaine du caractère en ce qui me concerne.
Les besoins du club sont une chose, ce que je pense réalisable une autre.
Le club peut choisir de sécuriser ses transferts en les payant au prix fort, et moi considérer que cela serait possible de trouver des bons renforts à prix moindre, y compris dans des championnats moins important que le notre.
Dans les faits, je ne reproche pas son choix au club ici, je le comprends même. Il offre d'ailleurs des facilité de revente des joueurs en cas d'échecs appréciables. Par contre je pense toujours que ce serait bien que dans le mercato, il y ait une part de repérage de joueurs pas encore très reconnu pour des usages spécifiques...ou quand on vient à manquer de moyens sur ce qui n'a pas été prioritiser.
Pas besoin qu'il soit immédiatement efficace à mon sens, où ils auraient été dans els priorités définies de base. Mais même si on veut leur donner un rôle significatif, que le profil soit rare ne doit pas faire qu'on refuse l'exercice.
On a pas besoin d'aller aussi loin que ces clubs, et je crois tout à fait possible de mettre une dose de cela dans notre stratégie. Je n'ai jamais souhaité que ce soit toute notre stratégie.
Mon argument n'a pas à le faire. Les deux sont des armes que le club se doit d'avoir à mon sens pour grandir.
Je pense qu'on le fait déjà en parti. CJ, Rowe ce sont des joueurs de couts limités de championnats moindre. Ils peuvent être méconnus de certains aussi.
Mais après mon propos, c'est que cela peut aussi venir de championnat encore moins exposés, et même de joueur non libre dont l'évaluation reste à un prix limité.
Cette année, je pense que le poste de remplaçant de Greenwood s'y prêtait parfaitement vu la polyvalence que l'on a devant.
Pas spécialement plus, sans forcer un peu, ce que je ne pense pas nécessaire.
Juste pour illustrer que mon propos ne va pas chercher cette pratique à outrance. Elle se positionnait à la base sur le fait que si on souhaitait un profil type Jashari, ça coutait cher.
Et je disais, si on a ce besoin ( qui n'aura pas été estimé comme une priorité vu le mercato), et pas les moyens, Jashari était déjà très bon avant de partir pour 6M. Parfois, avec un bon scouting, on peut faire de bonnes affaires...Et personnellement, je trouverais très dommageable pour le club de ne pas aiguiser cette compétence.
Je trouve qu'on le fait pas mal. Avec plus ou moins de réussites certes mais pour moi rowe, Riley, garcia, Murillo sont dans ce registre donc déjà 4 mecs rien que sur le match d'hier.
On peut rajouter Cornélius, moumbagna.
Je pense qu'il faut tenter des coups de ce genre mais pas non plus faire que ça du coup pour le moment je suis assez satisfait de l'équilibre.
Rowe, Riley et Murillo sont des très belles prises à mon sens.
Garcia ça dépanne et c'était vraiment pas cher mm si honnêtement je m'en serais passé
Cornelius c'est un peu dans la mm veine que Garcia
Moumbagna j'aimais bien le profil, sa blessure a un peu tout gâché, il aurait pu être plus utile mm si on connaît ses défauts
16-Aug-25 18:45
- Sheryo13
- Membre
-

efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
En fait, je ne faisais pas référence aux joueurs cités, je restais sur le fait qu'il était très difficile pour l'OM de recruter des prospects à 6-10 M compte-tenu du contexte.Tu peux mais à l'instar de Murillo, Garcia, rowe, Riley c'est des coups que tu tentes pour un poste de rotation dans un premier temps.
Le mec que tu recrutes à 4m€ et qui vient pour être le 9 titulaire de l'OM ça c'est sûr que j'y crois pasOn est d'accord. On peut tenter des coups pour des doublures et encore c'est extrêmement risqué. Le seul prospect que l'on a recruté l'année dernière pour être éventuellement titulaire, c'était Kone. On va ce que cela a donné.
Oui ça marche pas à tous les coups, pourtant c'était un bon profil je trouve, bien identifié.
Ça n'a pas pris et c'était surtout comportemental je trouve.
Après forcément quand tu tentes des coups comme ça dans des divisions inférieures ou championnat de seconde zone c'est sûr que tu n'auras pas que des réussites. C'est aussi le jeu.
Un Kone il repart quasiment au prix d'achat c'est pas si grave, par contre s'il s'imposait c'était 40m€
16-Aug-25 18:47
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
En fait, je ne faisais pas référence aux joueurs cités, je restais sur le fait qu'il était très difficile pour l'OM de recruter des prospects à 6-10 M compte-tenu du contexte.Tu peux mais à l'instar de Murillo, Garcia, rowe, Riley c'est des coups que tu tentes pour un poste de rotation dans un premier temps.
Le mec que tu recrutes à 4m€ et qui vient pour être le 9 titulaire de l'OM ça c'est sûr que j'y crois pasC'est exactement ça, ce sont des profil que tu prends pour la rotation avec pour éventuel objectif d'en faire des titulaires dans le future, mais jamais de la vie l'année ou tu les recrutes...
Et encore moins quand ça vient de championnat "exotiques" ou des 3ème zone.
Oui c'est certain on peut pas se permettre de prendre un norvégien de 21 ans et croire qu'il va tout casser titulaire.
C'est un marché intéressant pour les doublures dans un premier temps et parfois tu peux avoir des belles surprises.
Si on veut doubler Greenwood par exemple on pourrait tenter un coup de ce genre