16-Aug-25 18:48
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
Je trouve qu'on le fait pas mal. Avec plus ou moins de réussites certes mais pour moi rowe, Riley, garcia, Murillo sont dans ce registre donc déjà 4 mecs rien que sur le match d'hier.
On peut rajouter Cornélius, moumbagna.
Je pense qu'il faut tenter des coups de ce genre mais pas non plus faire que ça du coup pour le moment je suis assez satisfait de l'équilibre.
Rowe, Riley et Murillo sont des très belles prises à mon sens.
Garcia ça dépanne et c'était vraiment pas cher mm si honnêtement je m'en serais passé
Cornelius c'est un peu dans la mm veine que Garcia
Moumbagna j'aimais bien le profil, sa blessure a un peu tout gâché, il aurait pu être plus utile mm si on connaît ses défauts
Oui, c'est ce que je dis, après comme mon propos est un brin filtrer pour en retenir que le plus extrême. Après comme j'assume aussi cette part, je réponds sur celle-ci au besoin.
Garcia, Cornélius, Moumbagna, sans être des échecs, ne sont pas de franches réussites non plus. On a eu des joueurs au niveau attendu, à un prix cohérent, mais pas vraiment de bonnes surprises qu'on aurait su mieux percevoir que d'autres.
Je pense même que ce serait une très mauvaise idée d'en faire trop à cette étape du développement du club et avec les moyens que mets à disposition McCourt. Par contre ça reste une arme importante à mon sens pour le développement du club et donc à maintenir affutée...Et je pense qu'il y a des opportunités plus ou moins évidentes tous les ans. Les évidences, ce sont les profils type CJ, déjà bien côtés et libres, et parfait pour répondre à un besoin de joueurs de complément. Moins évidents, la position que pourrait prendre Zhegrova....je peux entendre qu'on y préfère une "opportunité de marché".
16-Aug-25 18:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu peux mais à l'instar de Murillo, Garcia, rowe, Riley c'est des coups que tu tentes pour un poste de rotation dans un premier temps.
Le mec que tu recrutes à 4m€ et qui vient pour être le 9 titulaire de l'OM ça c'est sûr que j'y crois pasC'est exactement ça, ce sont des profil que tu prends pour la rotation avec pour éventuel objectif d'en faire des titulaires dans le future, mais jamais de la vie l'année ou tu les recrutes...
Et encore moins quand ça vient de championnat "exotiques" ou des 3ème zone.Oui c'est certain on peut pas se permettre de prendre un norvégien de 21 ans et croire qu'il va tout casser titulaire.
C'est un marché intéressant pour les doublures dans un premier temps et parfois tu peux avoir des belles surprises.
Si on veut doubler Greenwood par exemple on pourrait tenter un coup de ce genre
Et un Sindre Walle Egeli c'est 15 boules maintenant...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 18:58
- Setho
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Ai regard du match d hier .
Un top arg est la priorité
Je rêve colle tout le monde de Grimaldo
En vrai, Bensebaini ce serait vraiment pas mal… il peut jouer latéral offensif, participer à la construction du jeu dans les 3 de derrière, et défendre en latéral ou en DC.
Mais ça amène pas mal de concurrence… à voir ce qu’on veut.
Puis a voir si c’est possible de le faire.
16-Aug-25 19:02
- chaz01
- Membre
-

Setho a écrit :
pacey59 a écrit :
Ai regard du match d hier .
Un top arg est la priorité
Je rêve colle tout le monde de GrimaldoEn vrai, Bensebaini ce serait vraiment pas mal… il peut jouer latéral offensif, participer à la construction du jeu dans les 3 de derrière, et défendre en latéral ou en DC.
Mais ça amène pas mal de concurrence… à voir ce qu’on veut.
Puis a voir si c’est possible de le faire.
RDZ veut des latéraux qui savent jouer au foot en s intégrant au milieu donc j ai de gros doutes avec Bensebaini
16-Aug-25 20:01
- casper
- MC amer
-

C’est quand même très dur de supporter ce club, des dizaines d’années d’espoir, d’émerveillement sur nos nouvelles recrues pour souvent finir à minima déçu voir très déçu et quand par chance sa tourne bien , serrer les fesses pour finir péniblement deuxième.
Jamais on aura la chance de finir 2ème en explosant tout le monde hors PSG ?
Ordonnez et vite svp.
16-Aug-25 20:11
- jo_spart
- Membre
-

casper a écrit :
C’est quand même très dur de supporter ce club, des dizaines d’années d’espoir, d’émerveillement sur nos nouvelles recrues pour souvent finir à minima déçu voir très déçu et quand par chance sa tourne bien , serrer les fesses pour finir péniblement deuxième.
Ordonnez et vite svp.
On souffre parce qu'on le veut bien !!
On pourrait également prendre un peu de distance avec ce club et y mettre moins de passion, mais voilà, ce club nous ressemble.
Au final, c'est peut-être lui qui nous a choisi (c'est d'autant plus vrai, qu'habitant dans le Nord avec toute une famille supportrice des clubs locaux, il n'y a avait aucune raison de supporter l'OM).
Mais je me dis également que cette passion, faite d'extase lors de nos plus belles victoires, nous contraint en contrepartie à souffrir lors des défaites et des périodes de tensions.
C'est le prix à payer en somme.
16-Aug-25 20:49
- slisko
- Membre
-

- Lieu: a 750 km du vel a l'est
Ce qui est décevant c'est que chaque fois que l'on pense pouvoir être tranquille patatras ce n'est pas le cas alors oui bien sûr on ne sais pas ce qui ce passe à la commanderie et dans le vestiaire .
Avec tout ce que cela nous prends comme énergie temps et autres..
Moi je suis déçu de ce 1er match et encore je ne l'ai pas vu juste 25mn en repas et j'ai arrêter. Parfois je me régale plus avec le spectacle des supporters et les tifos .Triste constat...
MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............
16-Aug-25 21:14
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

slisko a écrit :
Ce qui est décevant c'est que chaque fois que l'on pense pouvoir être tranquille patatras ce n'est pas le cas alors oui bien sûr on ne sais pas ce qui ce passe à la commanderie et dans le vestiaire .
Avec tout ce que cela nous prends comme énergie temps et autres..
Moi je suis déçu de ce 1er match et encore je ne l'ai pas vu juste 25mn en repas et j'ai arrêter. Parfois je me régale plus avec le spectacle des supporters et les tifos .Triste constat...
C'est ca! Y a sans doute un biais cognitif dans le fait que je regarde que les matches de l'OM, mais j'ai toujours cette sensation qu'on est les seuls supporters à subir cet amas d'humiliations (éliminations contre des quequettes amateurs en CdF, des defaites ubuesques en superiorité numerique, ton pire ennemi qui comme par hasard devient le club le plus riche au monde et s'achète les stars que tu aurais pris à l'OM dans ta partie Fifa, qui te met une série de défaites d'affilée à deux chiffres et finit par remporter le St Graal, mon gamin qui depuis qu'il est né a pas vu un seul trophée porté par notre capitaine, etc...).
Alors bien sûr y a aussi des sacrés points positifs chez nous, mais merde quoi, on peut pas juste un jour être une équipe où tu lances 90% de tes matches et tu as la garantie que tu vas surkiffer et pas passer la moitié du temps à te bouffer les ongles?! Bref, ce qu'un club de notre "aura" devrait être... 
Dernière modification par archibg (16-Aug-25 21:15)
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
16-Aug-25 21:18
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

casper a écrit :
Ordonnez et vite svp.
+1 exactement ce que je disais. Même sans parler d'un Barca ou d'un Real en Espagne, mais au moins qu'on soit l'équivalent d'un Atletico qui va de temps en temps titiller le mastodonte,remporter un trophée, et s'amuser/dominer 80% du reste des équipes...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
16-Aug-25 22:06
- Lulub
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je trouve qu'on le fait pas mal. Avec plus ou moins de réussites certes mais pour moi rowe, Riley, garcia, Murillo sont dans ce registre donc déjà 4 mecs rien que sur le match d'hier.
On peut rajouter Cornélius, moumbagna.
Je pense qu'il faut tenter des coups de ce genre mais pas non plus faire que ça du coup pour le moment je suis assez satisfait de l'équilibre.
Rowe, Riley et Murillo sont des très belles prises à mon sens.
Garcia ça dépanne et c'était vraiment pas cher mm si honnêtement je m'en serais passé
Cornelius c'est un peu dans la mm veine que Garcia
Moumbagna j'aimais bien le profil, sa blessure a un peu tout gâché, il aurait pu être plus utile mm si on connaît ses défautsOui, c'est ce que je dis, après comme mon propos est un brin filtrer pour en retenir que le plus extrême. Après comme j'assume aussi cette part, je réponds sur celle-ci au besoin.
Garcia, Cornélius, Moumbagna, sans être des échecs, ne sont pas de franches réussites non plus. On a eu des joueurs au niveau attendu, à un prix cohérent, mais pas vraiment de bonnes surprises qu'on aurait su mieux percevoir que d'autres.
Je pense même que ce serait une très mauvaise idée d'en faire trop à cette étape du développement du club et avec les moyens que mets à disposition McCourt. Par contre ça reste une arme importante à mon sens pour le développement du club et donc à maintenir affutée...Et je pense qu'il y a des opportunités plus ou moins évidentes tous les ans. Les évidences, ce sont les profils type CJ, déjà bien côtés et libres, et parfait pour répondre à un besoin de joueurs de complément. Moins évidents, la position que pourrait prendre Zhegrova....je peux entendre qu'on y préfère une "opportunité de marché".
Pour moi, cet été, il y avait 4 postes sur lesquels il aurait pu être intéressant de miser sur des jeunes prospects :
- Le remplaçant de Balerdi et cela a été parfaitement fait avec CJ
- Le remplaçant de Medina en latéral gauche : on verra bien ce qu'ils sortiront du chapeau.
- Le remplaçant de Greenwood mais dans la perspective de sa succession à court terme et au vu de l'opportunité de marché, je comprends tout à fait le choix Zhegrova.
- Le 4ème milieu et cela a été fait avec Gomes même si j'aurais préféré un joueur avec un bien plus gros potentiel, offensif notamment.
Derrière sur les postes de DC, 3ème milieu, ailier gauche et concurrents de Gouiri et Murillo, il fallait des joueurs capables d''être titulaire de suite.
16-Aug-25 22:28
- omrockensen
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Par contre si le vestiaire reproche des choses a Rowe , ca va donner quoi avec Zhégrova?
Ce sera peut-être une toute autre histoire..
je croise les doigts pour que ce soit une belle version.
16-Aug-25 22:42
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
omrockensen a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Par contre si le vestiaire reproche des choses a Rowe , ca va donner quoi avec Zhégrova?
Ce sera peut-être une toute autre histoire..
je croise les doigts pour que ce soit une belle version.
Moi Zhegrova j'ai bien envie de le voir avec le maillot de l'OM (même si je ne sais pas totalement comment l'intégrer).
Si ça ne devait pas prendre, j'imagine déjà l'épisode de Sans jamais rien lâcher de l'année prochaine avec Benatia qui nous dira : "Edon, c'est un bon petit mais le coach à raison, il peut pas continuer à casser les c*****es de tout le groupe comme ça. Mais c'est un bon petit 
16-Aug-25 22:43
- willhunting
- Membre
-

casper a écrit :
Ordonnez et vite svp.
En continuant à jouer le hors jeu de cette manière, Ordonez tout bon qu'il est, ne changera pas les deux ou trois face a face que devra jouer Rulli à chaque match et qui nous ferons prendre autant de buts que l'an dernier. Et puis, ce serait quand même étrange de prendre Ordonez et un latéral gauche, et donc d'avoir un mec à 20 batons comme Medina remplaçant, ou Ordonez à 30 batons remplaçant, tout comme Weah remplaçant à presque 20M... Alors qu'il nous faut un milieu différent et qu'on a plus la thune pour...
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
16-Aug-25 22:54
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
willhunting a écrit :
casper a écrit :
Ordonnez et vite svp.En continuant à jouer le hors jeu de cette manière, Ordonez tout bon qu'il est, ne changera pas les deux ou trois face a face que devra jouer Rulli à chaque match et qui nous ferons prendre autant de buts que l'an dernier. Et puis, ce serait quand même étrange de prendre Ordonez et un latéral gauche, et donc d'avoir un mec à 20 batons comme Medina remplaçant, ou Ordonez à 30 batons remplaçant, tout comme Weah remplaçant à presque 20M... Alors qu'il nous faut un milieu différent et qu'on a plus la thune pour...
Encore une fois Ordonnez et Médina vont vite et font les efforts de couverture. Rulli n'a eu qu'un seul face á face dû á un aligmement de la ligne de hors jeu. C'est probablement pareil pour le latéral gauche qui va arriver.
Cela peut arriver que le hors jeu rate par contre il faut quelqu'un en couverture.
Le problème de ce but sur hors jeu c'est l'erreur énorme de Garcia qui ne couvre pas Balerdi alors que ce dernier est en deux contre un dont un joueur devant lui et un dans son dos mais qui est dans le champ de vision de Garcia.
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 22:56)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 22:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
willhunting a écrit :
casper a écrit :
Ordonnez et vite svp.En continuant à jouer le hors jeu de cette manière, Ordonez tout bon qu'il est, ne changera pas les deux ou trois face a face que devra jouer Rulli à chaque match et qui nous ferons prendre autant de buts que l'an dernier. Et puis, ce serait quand même étrange de prendre Ordonez et un latéral gauche, et donc d'avoir un mec à 20 batons comme Medina remplaçant, ou Ordonez à 30 batons remplaçant, tout comme Weah remplaçant à presque 20M... Alors qu'il nous faut un milieu différent et qu'on a plus la thune pour...
Encore une fois Ordonnez et Médina vont vite et font les efforts de couverture. Rulli n'a eu qu'un seul face á face dû á un aligmement de la ligne de hors jeu. C'est probablement pareil pour le latéral gauche qui va arriver.
Cela peut arriver que le hors jeu rate par contre il faut quelqu'un en couverture.
Le problème de ce but sur hors jeu c'est l'erreur énorme de Garcia qui ne couvre pas Balerdi alors que ce dernier est en deux contre un dont un joueur devant lui et un dans son dos mais qui est dans le champ de vision de Garcia.
Et le vrai problème n'est même pas qu'a la fin ça fasse but, c'est qu'il est complètement aux fraises
S'il avait été un peu court, OK, ça arrive, mais là...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 23:02
- chris1004
Membre-

https://butsoccers.com/video-rennes-om- … 2025-2026/
Il y a le résumé dumatch et on voit bien que Balerdi suit le mouvement du joueur devant lui d'ailleurs il le suit et il fait un pas vers l'avant exactement au moment ouú Merlin déclenche sa passe mais n'est pas protégé dans son dos par Garicia qui loin de l'action et court á deux á l'heure en plus.
Au départ de l'acition il y a une faute de jeunesse de Bakola qui dot aller tout de suite sur Merlin qui porte le ballon.
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 23:06)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 23:09
- neoomfromeast
- Membre
-

chris1004 a écrit :
willhunting a écrit :
casper a écrit :
Notre principal problème, c'est qu'en jouant de cette façon, il faut marquer des buts.
16-Aug-25 23:17
- kf
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://butsoccers.com/video-rennes-om-resume-complet-ligue-2025-2026/
Il y a le résumé dumatch et on voit bien que Balerdi suit le mouvement du joueur devant lui d'ailleurs il le suit et il fait un pas vers l'avant exactement au moment ouú Merlin déclenche sa passe mais n'est pas protégé dans son dos par Garicia qui loin de l'action et court á deux á l'heure en plus.
Au départ de l'acition il y a une faute de jeunesse de Bakola qui dot aller tout de suite sur Merlin qui porte le ballon.
A ce moment là du match , je trouvais ça assez suicidaire de jouer le hors-jeu.
Alors qu'en première mi temps on avait déjà été limite sur plusieurs actions.
Ca faisait 10-15 minutes que je sentais Balerdi un peu dans le dur physiquement.
Il sortait très haut , et c'était fait prendre quelques fois dans son dos.
Riley avait bien rattrapé les coups.
16-Aug-25 23:26
- chris1004
Membre-

kf a écrit :
chris1004 a écrit :
Au départ de l'acition il y a une faute de jeunesse de Bakola qui dot aller tout de suite sur Merlin qui porte le ballon.A ce moment là du match , je trouvais ça assez suicidaire de jouer le hors-jeu.
Ca faisait 10-15 minutes que je sentais Balerdi un peu dans le dur physiquement.
Riley avait bien rattrapé les coups.
Mais encore une fois si il y a un bon défenseur dans son dos alors Blas n'a pas un face à face confortable à jouer avec Rulli car il est couvert dans son dos. Garcia n 'a même pas le réflexe de se rapprocher quand ill voit que Balerdi a deux adversaires dans sa zone. C'est bien avant la passe de Merlin qu'ils aller fermer derrière Balerdi.
Et cela n'a rien à voir avec la minute du march on aurait pris le même but à la première minute du march cela aurait été tout autant la faute de Garcia.
On ne prend pas un but sur un contre mais sur une phase de jeu de l'adversaire.
J'en ai surtout marre de n'avoir qu'un un seul défenseur de qualité à gauche.
Je suis content quand Benatia dit qu'il compte prendre trois joueurs dont un DC, un latéral gauche et un milieu. On évitera Garcia ou Cornélius sur la feuille de match et comme ils veulent jouer la Coupe du monde 2026 ils vont se bouger pour être transféré.
On approche de la fin du grand nettoyage il manquera plus qu'à foutre dehors Kondo l'an prochain et le travail de nettoyage de l'ère Ribalta aura été fait...
Le rêve ultime serait un départ de Kondo et que Harit soit remplacé par Zhegrova puis je me réveille...
Et les deux seront dans le loft à l'été 2026...
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 23:35)
16-Aug-25 23:37
- kf
- Membre
-

chris1004 a écrit :
kf a écrit :
chris1004 a écrit :
Au départ de l'acition il y a une faute de jeunesse de Bakola qui dot aller tout de suite sur Merlin qui porte le ballon.A ce moment là du match , je trouvais ça assez suicidaire de jouer le hors-jeu.
Riley avait bien rattrapé les coups.Mais encore une fois si il y a un bon défenseur dans son dos. Il est couvert. Garcia n 'a même pas le réflexe de se rapprocher quand ill voit que Balerdi a deux adversaires dans sa zone. C'est bien avant la passe de Merlin qu'ils aller fermer derrière Balerdi.
Et cela n'a rien à voir avec la minute du march on aurait pris le même but à la première minute du march cela aurait été tout autant la faute de Garcia.
On ne prend pas un but sur un contre mais sur une phase de jeu de l'adversaire.
J'en ai surtout marre de n'avoir qu'un un seul défenseur de qualité à gauche.
Je suis content quand Benatia dit qu'il compte prendre trois joueurs dont un DC, un latéral gauche et un milieu m. On évitera Garcia ou Cornélius sur la feuille de match et comme ils veulent jouer la Coupe du monde 2026 ils vont se bouger pour être transféré.
On approche de la fin du grand nettoyage il manquera plus qu'à foutre dehors Kondo l'an prochain et le travail de nettoyage de l'ère Ribalta aura été fait...
Le rêve ultime serait un départ de Kondo et que Harit soit remplacé par Zhegrova puis je me réveille...
Et les deux seront dans le loft à l'été 2026...
Moi je trouve quand meme que c'est hyper mal jouer de la part de Balerdi.
Il doit prendre l'info et regardé dans son dos , et mieux analyser la situation , pour moi il n'aurait pas du jouer le hors-jeu à ce moment là.
C'est des consignes du coach , mais là c'est très mal anticipé.