16-Aug-25 23:37

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Si on prends Ordonez et un arrière gauche, j'imagine qu'on va se séparer de Garcia également alors ? Et que Medina sera du coup côté gauche ? Et l'arrière gauche qui viendra sera remplaçant ? Je ne comprends pas vraiment le projet. En tout cas Medina c'est titulaire indiscutable hein !!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 23:41

chris1004
 Membre
Lieu: France

Just Blaaaaze a écrit :

Si on prends Ordonez et un arrière gauche, j'imagine qu'on va se séparer de Garcia également alors ? Et que Medina sera du coup côté gauche ? Et l'arrière gauche qui viendra sera remplaçant ? Je ne comprends pas vraiment le projet. En tout cas Medina c'est titulaire indiscutable hein !!

Médina sera côté gauche mais on va ètre á trois centraux offensivement. Parfois Médina et le latéral gauche joueront ensemble et on aura une défense centrale Balerdi Mèdina á droite avec Ordonez ou CJ comme latéral droit plus défensif.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 23:43

kf
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Murillo-Balerdi-Ordonnez-Recrue

Weah-CJ Riley - Medina- Garcia.

Garcia partira peut etre , dans ce cas Medina pourrait  couvrir aussi à gauche.

Ordonnez si il arrive ,va pas démarrer immédiatement non plus, car ça fait un moment qu'il n'a pas joué.

Dernière modification par kf (16-Aug-25 23:44)

16-Aug-25 23:44

chris1004
 Membre

kf a écrit :

chris1004 a écrit :

kf a écrit :

A ce moment là du match , je trouvais ça assez suicidaire de jouer le hors-jeu.

Alors qu'en première mi temps on avait déjà été limite sur plusieurs actions.

Ca faisait 10-15 minutes que je sentais Balerdi un peu dans le dur physiquement.
Il sortait très haut , et c'était fait prendre quelques fois dans son dos.
Riley avait bien rattrapé les coups.

Mais encore une fois si il y a un bon défenseur dans son dos. Il est couvert. Garcia n 'a même pas le réflexe de se rapprocher quand ill voit que Balerdi a deux adversaires dans sa zone. C'est bien avant la passe de Merlin qu'ils aller fermer derrière Balerdi.

Et cela n'a rien à voir avec la minute du march on aurait pris le même but à la première minute du march cela aurait été tout autant la faute de Garcia.

On ne prend pas un but sur un contre mais sur une phase de jeu de l'adversaire.

J'en ai surtout marre de n'avoir qu'un un seul défenseur de qualité à gauche.

Je suis content quand Benatia dit qu'il compte prendre trois joueurs dont un DC, un latéral gauche et un milieu m. On évitera Garcia ou Cornélius sur la feuille de match et comme ils veulent jouer la Coupe du monde 2026 ils vont se bouger pour être transféré.

On approche de la fin du grand nettoyage il manquera plus qu'à  foutre dehors Kondo l'an prochain et le travail de nettoyage de l'ère Ribalta aura été fait...

Le rêve ultime serait un départ de Kondo et que Harit soit remplacé par Zhegrova puis je me réveille...

Et les deux seront dans le loft à l'été 2026...

Moi je trouve quand meme que c'est hyper mal jouer de la part de Balerdi.

Il doit prendre l'info et regardé dans son dos , et mieux analyser la situation , pour moi il n'aurait pas du jouer le hors-jeu à ce moment là.

C'est des consignes du coach , mais là c'est très mal anticipé.

Et laisser le gars qui est devant lui la possibilité de partir seul au but... Ce n'est pas á lui de surveiller le joueur dans son dos á partir du moment oú il y a un jouer devant lui. Adil Rami qui est défenseur á mis la faute sur Garcia et Cheyrou aussi d'ailleurs.

Et il ne joue pas le jors jeu sur le but mais il suit le joueur qu'il a devant lui car celui si fait une course vers le ballon et Blas synchronise parfaitement sa course avec le joueur qui passe devant Balerdi C'est á celui qui a le joueur dans son chanp de vision de le suivre donc Garcia mais il est tellement loin et en plus sans joueur adverse dans sa zone d'action.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 23:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 23:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On en parle de l'action en fin de match où c'est Aubameyang qui tape un sprint pour couvrir ? J'ai vraiment halluciné.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-25 23:51

kf
Membre

chris1004 a écrit :

kf a écrit :

chris1004 a écrit :

Mais encore une fois si il y a un bon défenseur dans son dos. Il est couvert. Garcia n 'a même pas le réflexe de se rapprocher quand ill voit que Balerdi a deux adversaires dans sa zone. C'est bien avant la passe de Merlin qu'ils aller fermer derrière Balerdi.

Et cela n'a rien à voir avec la minute du march on aurait pris le même but à la première minute du march cela aurait été tout autant la faute de Garcia.

On ne prend pas un but sur un contre mais sur une phase de jeu de l'adversaire.

J'en ai surtout marre de n'avoir qu'un un seul défenseur de qualité à gauche.

Je suis content quand Benatia dit qu'il compte prendre trois joueurs dont un DC, un latéral gauche et un milieu m. On évitera Garcia ou Cornélius sur la feuille de match et comme ils veulent jouer la Coupe du monde 2026 ils vont se bouger pour être transféré.

On approche de la fin du grand nettoyage il manquera plus qu'à  foutre dehors Kondo l'an prochain et le travail de nettoyage de l'ère Ribalta aura été fait...

Le rêve ultime serait un départ de Kondo et que Harit soit remplacé par Zhegrova puis je me réveille...

Et les deux seront dans le loft à l'été 2026...

Il doit prendre l'info et regardé dans son dos , et mieux analyser la situation , pour moi il n'aurait pas du jouer le hors-jeu à ce moment là.

Et laisser le gars qui est devant lui la possibilité de partir seul au but... Ce n'est pas á lui de surveiller le joueur dans son dos á partir du moment oú il y a un jouer devant lui. Adil Rami qui est défenseur á mis la faute sur Garcia et Cheyrou aussi d'ailleurs.

Et il ne joue pas le jors jeu sur le but mais il suit le joueur qu'il a devant lui car celui si fait une course vers le ballon et Blas synchronise parfaitement sa course avec le joueur qui passe devant Balerdi C'est á celui qui a le joueur dans son chanp de vision de le suivre donc Garcia mais il est tellement loin et en plus sans joueur adverse dans sa zone d'action.

Non la passe de Merlin est déjà partie et elle clairement en direction de Blas , il anticipe mal en faisant un pas en avant et en ne regardant pas dans son dos.
Quand bien meme il aurait décidé de suivre le joueur devant lui , il y avait aucune raison selon moi, le ballon était déjà partie vers Blas.

Ca n'enlève en rien le mauvais placement de Garcia , mais Balerdi anticipe très mal sur le coup.

Dernière modification par kf (16-Aug-25 23:54)

17-Aug-25 01:41

Kounif
Membre

kf a écrit :

chris1004 a écrit :

kf a écrit :

Non la passe de Merlin est déjà partie et elle clairement en direction de Blas , il anticipe mal en faisant un pas en avant et en ne regardant pas dans son dos.
Quand bien meme il aurait décidé de suivre le joueur devant lui , il y avait aucune raison selon moi, le ballon était déjà partie vers Blas.

Ca n'enlève en rien le mauvais placement de Garcia , mais Balerdi anticipe très mal sur le coup.

Mais on s’enfou de prendre un but a la 96eme… le vrai probleme c’est qu’on a pas mis un but pendant 1h a 11 contre 10 … on en parle de ça un jour ???

17-Aug-25 01:45

vel'saian
Maître Zen...?

Sven a écrit :

On en parle de l'action en fin de match où c'est Aubameyang qui tape un sprint pour couvrir ? J'ai vraiment halluciné.

T'as hallu sur son retour ou sur PEH qui marche?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-25 04:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

C’est sur le topic mercato qu’on débat des torts sur la défaite contre Rennes. Je pense que ça dit tout.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Aug-25 06:13

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Kounif a écrit :

kf a écrit :

chris1004 a écrit :

Mais on s’enfou de prendre un but a la 96eme… le vrai probleme c’est qu’on a pas mis un but pendant 1h a 11 contre 10 … on en parle de ça un jour ???

Et que c'est même pas un vol comme contre Lens.

corrupción corrupción!!

17-Aug-25 07:46

Matt Le God
Membre

C’est ça le pire. Ça n’a rien d’un vol. Du moins le momentum ne faisait que s’accentuer en faveur de Rennes de la 65eme à la 90eme.
Une seule équipe qui court et qui gagne les duels

17-Aug-25 08:26

Venerabilem
Membre

Bon par contre il va falloir commencer à faire partir les indésirables. Le temps joue contre nous.

17-Aug-25 09:11

chris1004
 Membre

https://www.footmercato.net/a2827939690 … en-ligue-1

Mauvaise nouvelle pour un prêt de Moumbagna à Toulouse. Ils vont prendre Gift Orban.

17-Aug-25 09:13

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

vel'saian a écrit :

Sven a écrit :

T'as hallu sur son retour ou sur PEH qui marche?

Que ce soit lui qui intervienne n’est pas normal.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Aug-25 09:20

chaz01
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a282793969051842980-gift-orban-va-faire-son-retour-en-ligue-1

Mauvaise nouvelle pour un prêt de Moumbagna à Toulouse. Ils vont prendre Gift Orban.

Il y a plein d autre club de L1 où il serait bien

17-Aug-25 09:50

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Venerabilem a écrit :

Bon par contre il va falloir commencer à faire partir les indésirables. Le temps joue contre nous.

J'ai bien peur qu'on en reparle tous les jours jusqu'à la fin du mercato ..  hmm

OM addict

17-Aug-25 09:54

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Va vraiment falloir que ça bouge la semaine prochaine, il y a trop de manques à cette équipe, je suis désolé mais un mec comme Kondogbia ça aurait dû être le 1er sur la liste des départs !

Il y beaucoup trop de manques dans cette équipe à mon goût !

Il manque un défenseur central pour plus jamais voir Kondogbia, il manque un arrière gauche parce que Garcia c'est quand même très limité, il manque un milieu défensif récupérateur, genre un mec comme Rongier qu'on à bradé a Rennes par exemple, il manque un milieu créatif parce que si Gomes joue toujours vers l'arrière on proposera jamais rien , il manque un ailier gauche pour suppléer Greenwood qui pourra pas faire 50 matchs par saison et il manque un pivot qui soit capable de faire jouer les autres quand on va se taper des murs de l'Atlantique comme vendredi, en ce sens je comprends pas le recrutement d'Aubam qui est plutôt un joueur d'espace sauf que bah en ligue 1 on en aura jamais quoi , toutes les équipes joueront de la même façon avec bloc bas contre nous !

Bref je sais très bien qu'on aura pas tout ça parce qu'on sait pas vendre et pourtant j'en vois un paquet que j'aimerais voir partir parce qu'ils ont ni le niveau ni le mental pour jouer chez nous !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

17-Aug-25 10:07

vel'saian
Maître Zen...?

Depuis le environ le 1er aout, j'ai pas arrêté de pousser à base de à "x jour de la 1ère journée nous n'avons tjs pas recruté de DC"

Et depuis le début du mercato, j'ai tjs insisté qu'il fallait un milieu que se soit un MCD qui apporte de la verticalité et un impact physique comme Andrey Santos, Rios, Zambo ou Manu Kone ou un pur créatif comme Al Khannous ou Stoykens

Notre soucis principale la saison passée était notre ligne défensive, nous on entame la saison sans y avoir remédié, le tout en s'ajoutant un problème au milieu  cool

Pour la prochaine journée on va enregistré le "retour" de Medina, mais il n'y aura tjs pas d'autre DC disponible et j'ai de gros doute pour un milieu ou un ARG supplémentaire.

Je veux bien et comprend qu'on ne pouvait pas recruter tout le monde tout de suite, mais là c'est juste du grand n'importe quoi.

Le DC + le milieu ou l'ARG aurait du être dispo pour la 1ère journée.
C'est encore plus le cas quand t'as déjà recruté un mec qui ne sera pas là avant septembre  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Aug-25 10:25

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

Depuis le environ le 1er aout, j'ai pas arrêté de pousser à base de à "x jour de la 1ère journée nous n'avons tjs pas recruté de DC"

Et depuis le début du mercato, j'ai tjs insisté qu'il fallait un milieu que se soit un MCD qui apporte de la verticalité et un impact physique comme Andrey Santos, Rios, Zambo ou Manu Kone ou un pur créatif comme Al Khannous ou Stoykens

Notre soucis principale la saison passée était notre ligne défensive, nous on entame la saison sans y avoir remédié, le tout en s'ajoutant un problème au milieu  cool

Pour la prochaine journée on va enregistré le "retour" de Medina, mais il n'y aura tjs pas d'autre DC disponible et j'ai de gros doute pour un milieu ou un ARG supplémentaire.

Je veux bien et comprend qu'on ne pouvait pas recruter tout le monde tout de suite, mais là c'est juste du grand n'importe quoi.

C'est encore plus le cas quand t'as déjà recruté un mec qui ne sera pas là avant septembre  roll

Les faits te contredisent pour le coup. On a recruté CJ ER et Medina (dont l'absence s'est fait ressentir hier).

Je te rejoins en revanche sur le problème au millieu de terrain. Le double pivot a été catastrophique. Aucune prise de risques dans les passes pour étirer le bloc rennais. Ce poste devient la priorité. On a besoin d’un titulaire indiscutable. Gomez me semble trop tendre pour etre titulaire, Hojbjerg a l'air de pêcher physiquement, Kondogbia et Bakola ne sont pas des alternatives crédibles pour une équipe visant le podium. Si on ne se renforce pas significativement au milieu, je suis persuadé qu'on sera amené à changer notre dispositif comme l'an passé.
Va falloir remplacer Rongier, ça ne va pas etre simple et on le savait depuis le début.

En outre, Rowe a été aussi mauvais qu'il a été bon en préparation.

On a eu du mal à finir à 11 vs 10, j'espère que c’est signe d'une prépa très exigeante dont on tirera les bénéfices plus tard dans la saison.

17-Aug-25 10:37

chris1004
 Membre

Venerabilem a écrit :

vel'saian a écrit :

Les faits te contredisent pour le coup. On a recruté CJ ER et Medina (dont l'absence s'est fait ressentir hier).

Je te rejoins en revanche sur le problème au millieu de terrain. Le double pivot a été catastrophique. Aucune prise de risques dans les passes pour étirer le bloc rennais. Ce poste devient la priorité. On a besoin d’un titulaire indiscutable. Gomez me semble trop tendre pour etre titulaire, Hojbjerg a l'air de pêcher physiquement, Kondogbia et Bakola ne sont pas des alternatives crédibles pour une équipe visant le podium. Si on ne se renforce pas significativement au milieu, je suis persuadé qu'on sera amené à changer notre dispositif comme l'an passé.
Va falloir remplacer Rongier, ça ne va pas etre simple et on le savait depuis le début.

En outre, Rowe a été aussi mauvais qu'il a été bon en préparation.

On a eu du mal à finir à 11 vs 10, j'espère que c’est signe d'une prépa très exigeante dont on tirera les bénéfices plus tard dans la saison.

A partir du moment où en cas d'absence la ligne défensive on est obligé de ressortir Kondo de la naphtaline et d'avoir Garcia qui n'a pas le niveau sur la feuille de match on a pas réglé le problème. Il y avait aussi Cornélius mais sa lenteur est rédhibitoire...

On a un problème à gauche avec le seul Médina comme défenseur valable.

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-25 10:38)

Dernières News FM

Pied de page du Forum