17-Aug-25 10:54
- chaz01
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Le Ounahi qui fait sa diva
Il croit qu’il va être sélectionné pour la Coupe du monde s’il fait une saison à la Mbemba?
Ça devrait servir de leçon à tous les joueurs non?!
17-Aug-25 10:57
- algeria95
- Membre
-

Perso je comprends rien à cette fin de mercato
On recherche un DC et un ARG alors qu on a pris Medina.
On titularise Garcia toute la prépa pour au final y faire jouer Murillo.
Là on veut faire Zhegrova, si ca peut nous éviter Rabiot en 10 avec Greenwood recentré why not même si je ne pense pas que ça soit notre principal problème.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Aug-25 10:57
Je suis globalement d’accord avec toi vel’saian mais on a bien fini 2e avec Kondogbia, Cornelius et Garcia. Donc si notre système ne tient qu’à la présence ou non de Medina c’est juste inquiétant.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-25 10:58
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Matt Le God a écrit :
C’est ça le pire. Ça n’a rien d’un vol. Du moins le momentum ne faisait que s’accentuer en faveur de Rennes de la 65eme à la 90eme.
Une seule équipe qui court et qui gagne les duels
Aubam le dit, ils ont fait l’erreur de voir le match trop facile en seconde.
Ça arrive rien d’alarmant.
17-Aug-25 11:01
- chaz01
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Là on veut faire Zhegrova, si ca peut nous éviter Rabiot en 10 avec Greenwood recentré why not même si je ne pense pas que ça soit notre principal problème.
À mon avis RDZ a du être séduit pas Medina en DCG alors qu’il voulait le mettre ALG
On cherche un DCD avec Ordonez du coup
Ainsi qu’un ALG titulaire car Garcia c est limité (El Karouani?)
Zhegrova c est une opportunité de marché car c est un bon joueur qui s annonce « pas cher » au vu de sa situation contractuelle
Ça m étonnerait cependant que ça veuille dire Rabiot plus bas… (à mon grand désarroi)
J y vois un peu comme ça
Et on va refaire Benacer en toute fin de mercato car RDZ aime bien son profil
17-Aug-25 11:06
- algeria95
- Membre
-

chaz01 a écrit :
algeria95 a écrit :
Là on veut faire Zhegrova, si ca peut nous éviter Rabiot en 10 avec Greenwood recentré why not même si je ne pense pas que ça soit notre principal problème.À mon avis RDZ a du être séduit pas Medina en DCG alors qu’il voulait le mettre ALG
Zhegrova c est une opportunité de marché car c est un bon joueur qui s annonce « pas cher » au vu de sa situation contractuelle
Ça m étonnerait cependant que ça veuille dire Rabiot plus bas… (à mon grand désarroi)
J y vois un peu comme ça
Et on va refaire Benacer en toute fin de mercato car RDZ aime bien son profil
Je vois pas l intérêt de prendre un autre DC si Medina y est installé.
On a Medina/Balerdi + CJ en back up. En n°4, malheureusement, à l instant T on a Corneslius, Lirola et Kondo. Ok c est pas ce qu on veut mais ils sont là, je vois pas l intérêt de mettre 30M dans ce secteur.
Zhegrova pas cher faut voir le deal, le salaire sera très important, et l OA obligatoire sera au dessus des 10M, pour un joueur qui a des problèmes physiques et mentaux.
JHE est le pire président de l'histoire
17-Aug-25 11:12
- blanka6
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
C’est ça le pire. Ça n’a rien d’un vol. Du moins le momentum ne faisait que s’accentuer en faveur de Rennes de la 65eme à la 90eme.
Une seule équipe qui court et qui gagne les duels
Pas un vol mais c'est pas merité pour Rennes je trouve.L'om si il met les deux tirs sur le poteau dans le but le match est plié mille fois.
17-Aug-25 11:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
vel'saian a écrit :
Depuis le environ le 1er aout, j'ai pas arrêté de pousser à base de à "x jour de la 1ère journée nous n'avons tjs pas recruté de DC"
Et depuis le début du mercato, j'ai tjs insisté qu'il fallait un milieu que se soit un MCD qui apporte de la verticalité et un impact physique comme Andrey Santos, Rios, Zambo ou Manu Kone ou un pur créatif comme Al Khannous ou Stoykens
Notre soucis principale la saison passée était notre ligne défensive, nous on entame la saison sans y avoir remédié, le tout en s'ajoutant un problème au milieu![]()
Pour la prochaine journée on va enregistré le "retour" de Medina, mais il n'y aura tjs pas d'autre DC disponible et j'ai de gros doute pour un milieu ou un ARG supplémentaire.
Je veux bien et comprend qu'on ne pouvait pas recruter tout le monde tout de suite, mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
Le DC + le milieu ou l'ARG aurait du être dispo pour la 1ère journée.
C'est encore plus le cas quand t'as déjà recruté un mec qui ne sera pas là avant septembreLes faits te contredisent pour le coup. On a recruté CJ ER et Medina (dont l'absence s'est fait ressentir hier).
Je te rejoins en revanche sur le problème au millieu de terrain. Le double pivot a été catastrophique. Aucune prise de risques dans les passes pour étirer le bloc rennais. Ce poste devient la priorité. On a besoin d’un titulaire indiscutable. Gomez me semble trop tendre pour etre titulaire, Hojbjerg a l'air de pêcher physiquement, Kondogbia et Bakola ne sont pas des alternatives crédibles pour une équipe visant le podium. Si on ne se renforce pas significativement au milieu, je suis persuadé qu'on sera amené à changer notre dispositif comme l'an passé.
Va falloir remplacer Rongier, ça ne va pas etre simple et on le savait depuis le début.
En outre, Rowe a été aussi mauvais qu'il a été bon en préparation.
On a eu du mal à finir à 11 vs 10, j'espère que c’est signe d'une prépa très exigeante dont on tirera les bénéfices plus tard dans la saison.
CJ a été recruté pour "remplacer" Cornelius... Et avoir un back up de meilleur qualité.
Tu peux prendre le problème dans tous les sens.
On a débuter le championnat sans avoir fait le taf pour renforcer la ligne défensive.
Si t'estimes que Medina sera DC, on a pas recruté d'ARG
Si c'est ton ARG t'as pas recruté de central.
Dans tous les cas de figure il te manque un titu. Le tout en ayant conscience que tu vas débuter ton championnat par un match compliqué ou tu va devoir te déplacer avec "2 titulaires" de ta ligne défensive absent.
C'est juste choisir de débuter avec un gros handicap
Du coup dès que Medina sera suspendu (ce qui arrivera), du coup on se retrouvera comme la saison passée en grande difficulté à cause d'une absence?
Pour rester sur le déplacement à Rennes avec "2 titulaires" absent.
Un déplacement à Rennes, tu ne le fait jamais en faisant tourner ton effectif, c'est systématiquement un déplacement ou tu t'alignes ce que t'as de mieux.
C'était juste ultra présomptueux de penser pouvoir y aller volontairement diminué.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Aug-25 11:19
- Setho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chaz01 a écrit :
algeria95 a écrit :
Là on veut faire Zhegrova, si ca peut nous éviter Rabiot en 10 avec Greenwood recentré why not même si je ne pense pas que ça soit notre principal problème.À mon avis RDZ a du être séduit pas Medina en DCG alors qu’il voulait le mettre ALG
J y vois un peu comme ça
Et on va refaire Benacer en toute fin de mercato car RDZ aime bien son profilJe vois pas l intérêt de prendre un autre DC si Medina y est installé.
On a Medina/Balerdi + CJ en back up. En n°4, malheureusement, à l instant T on a Corneslius, Lirola et Kondo. Ok c est pas ce qu on veut mais ils sont là, je vois pas l intérêt de mettre 30M dans ce secteur.
Zhegrova pas cher faut voir le deal, le salaire sera très important, et l OA obligatoire sera au dessus des 10M, pour un joueur qui a des problèmes physiques et mentaux.
Avec Orodnnez, je pense qu’on jouera très souvent avec 3 DC sur le terrain, les trois occupant l’axe pour construire le jeu et défendre sur contre-attaque adverse et l’un d’entre eux ira défendre en latéral quand on aura eu le temps de se réorganiser en 4-4-2 pour défendre.
Du coup avoir Orodnnez, Balerdi, Medina et CJ, ce n’est pas de trop et j’en espère un dernier, un gaucher pour remplacer Cornelius.
En plus pour créer des décalages à partir des relances de Rulli on a besoin d’avoir de très bons DC.
Et globalement je crois qu’un bonne défense fait gagner plus de points qu’une bonne attaque.
Avec Medina et CJ on a déjà bien progressé, avec Ordonnez ça nous permet d’avoir un replaçant fort pour 3 postes, mais dans l’idéal il en faudrait un dernier. 5 joueurs pour 3 postes c’est pas énorme. Surtout qu’on pourrait finir des matchs qu’on veut tenir au score avec 4 d’entre eux sur le terrain.
17-Aug-25 11:20
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Une seule équipe qui court et qui gagne les duelsAubam le dit, ils ont fait l’erreur de voir le match trop facile en seconde.
Ça arrive rien d’alarmant.
rien d'alarmant, mais totalement anormal, du coup, c''est pas plus mal si ça a pété dans le vestiaire.
c'est l'ouverture du champ, il y a pas encore de fatigue mentale, donc on n'aurait pas du tomber dans ce type de travers.
quand on va enchainer en LDC, ce sera une autre paire de manche.
Dernière modification par lucianoo (17-Aug-25 11:21)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Aug-25 11:24
- blanka6
- Membre
-

algeria95 a écrit :
C'est pas la défense le problème de l'om je trouve en ce début de saison mais plutôt l'attaque. Ca manque d'efficacité et de perscussion. Alors un Zhegrova c'est logique pour moi.L'objectif de l'om est d'être deuxième ou troisième , il ne faut ete influencer par les médias qui veulent augmenter la sauce et envoyé l'om comme prétendant au titre.On en est loin pour moi.Il faut deja se qualifier régulièrement en ldc et la on sera peut être un jour prétendant au titre
17-Aug-25 11:25
blanka6 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Une seule équipe qui court et qui gagne les duelsPas un vol mais c'est pas merité pour Rennes je trouve.L'om si il met les deux tirs sur le poteau dans le but le match est plié mille fois.
Et si Rulli nous sauve pas les fesses en première t’en dis quoi ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-25 11:26
- lucianoo
- Membre
-

Setho a écrit :
algeria95 a écrit :
chaz01 a écrit :
À mon avis RDZ a du être séduit pas Medina en DCG alors qu’il voulait le mettre ALG
J y vois un peu comme ça
Et on va refaire Benacer en toute fin de mercato car RDZ aime bien son profilJe vois pas l intérêt de prendre un autre DC si Medina y est installé.
Zhegrova pas cher faut voir le deal, le salaire sera très important, et l OA obligatoire sera au dessus des 10M, pour un joueur qui a des problèmes physiques et mentaux.Avec Orodnnez, je pense qu’on jouera très souvent avec 3 DC sur le terrain, les trois occupant l’axe pour construire le jeu et défendre sur contre-attaque adverse et l’un d’entre eux ira défendre en latéral quand on aura eu le temps de se réorganiser en 4-4-2 pour défendre.
Du coup avoir Orodnnez, Balerdi, Medina et CJ, ce n’est pas de trop et j’en espère un dernier, un gaucher pour remplacer Cornelius.
En plus pour créer des décalages à partir des relances de Rulli on a besoin d’avoir de très bons DC.
Et globalement je crois qu’un bonne défense fait gagner plus de points qu’une bonne attaque.
Avec Medina et CJ on a déjà bien progressé, avec Ordonnez ça nous permet d’avoir un replaçant fort pour 3 postes, mais dans l’idéal il en faudrait un dernier. 5 joueurs pour 3 postes c’est pas énorme. Surtout qu’on pourrait finir des matchs qu’on veut tenir au score avec 4 d’entre eux sur le terrain.
une bonne défense pourra rien faire si les mecs devant eux font pas le boulot.
globalement, la défense face à Rennes a été bonne, mais elle a plié à la 92eme parce que les gars devant eux ont pas géné la relance rennaise.
bref, perso, j'attends qu'on remplace rapidement Rongier, il nous manque un profil harceleur au milieu, un mec en capacité d'organiser notre pressing.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Aug-25 11:26
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Effectivement, pas convaincu qu'il faille mettre 30M de plus si Medina est amené à jouer dans cette position. C'est bien de penser à l'avenir, mais CJ est déjà convaincant pour celui-ci et on a encore pas mal de manques potentiels.
Il serait bien cela dit avant cela de faire un peu de ménage dans les joueurs qui doivent partir.
17-Aug-25 11:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
blanka6 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Une seule équipe qui court et qui gagne les duelsPas un vol mais c'est pas merité pour Rennes je trouve.L'om si il met les deux tirs sur le poteau dans le but le match est plié mille fois.
Et si Rulli nous sauve pas les fesses en première t’en dis quoi ?
Question sérieuse...
Sur ces arrêt en 1ère mi temps, y'en a cb qui "servent" à rien car au final les Rennais étaient HJ?
Perso je pense qu'il y'en a 1 seul, l'action qui se termine par une frappe de Rongier
C'est pas pour dénigrer la perf hein 
17-Aug-25 11:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Zhegrova pas cher faut voir le deal, le salaire sera très important, et l OA obligatoire sera au dessus des 10M, pour un joueur qui a des problèmes physiques et mentaux.Effectivement, pas convaincu qu'il faille mettre 30M de plus si Medina est amené à jouer dans cette position. C'est bien de penser à l'avenir, mais CJ est déjà convaincant pour celui-ci et on a encore pas mal de manques potentiels.
Il serait bien cela dit avant cela de faire un peu de ménage dans les joueurs qui doivent partir.
Je pense l'inverse, que le recrutement d'un DC est primordial et le joueur devrait déjà être signé...
Par contre nous avons bien plus besoin d'un milieu que d'un Zegro 
17-Aug-25 11:36
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
blanka6 a écrit :
Pas un vol mais c'est pas merité pour Rennes je trouve.L'om si il met les deux tirs sur le poteau dans le but le match est plié mille fois.Et si Rulli nous sauve pas les fesses en première t’en dis quoi ?
Question sérieuse...
Sur ces arrêt en 1ère mi temps, y'en a cb qui "servent" à rien car au final les Rennais étaient HJ?
Perso je pense qu'il y'en a 1 seul, l'action qui se termine par une frappe de Rongier
C'est pas pour dénigrer la perf hein
Y a pas que ça. Y a aussi les relances sous pression parce que le défenseur met derrière… on est pas passé loin de la catastrophe dès le début du match.
17-Aug-25 11:40
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
J'en suis au point où je m'en moque presque des noms qui viennent j'espère juste voir 11 joueurs jouer à leur poste à chaque début de match.
17-Aug-25 11:41
Exceeding_Death a écrit :
J'en suis au point où je m'en moque presque des noms qui viennent j'espère juste voir 11 joueurs jouer à leur poste à chaque début de match.
Oui. Moi ce qui me rend sceptique sur RDZ c’est son bricolage permanent dès qu’il y a un absent. Faut pas exagérer le remplaçant n’est pas nul au point de ne pas jouer et qu’il faille déséquilibrer toute l’équipe.
17-Aug-25 11:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Et si Rulli nous sauve pas les fesses en première t’en dis quoi ?Question sérieuse...
C'est pas pour dénigrer la perf heinY a pas que ça. Y a aussi les relances sous pression parce que le défenseur met derrière… on est pas passé loin de la catastrophe dès le début du match.
Non mais Rulli c'est probablement le meilleur jeu au pied de L1...
Si on flippe et on estime être mis en danger quand on joue avec notre gardien... Je ne sais pas quoi dire en fait.