18-Aug-25 12:43
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
raul1319 a écrit :
Ordonez, Bennacer et Zerghova c'est limite pour moi quasi sur sauf retournement de situation.
Est ce que ça serait suffisant pour vous ?
Bennacer moi j en veux pas, gros salaire , on va le garder une éternité car vu son niv actuel. car mm si on l a en pret milan nous mettra une option obligatoire
Ordonez , Zerghova je suis pour
mais je trouve encore juste nous faudrai un milieu
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
18-Aug-25 12:48
- CT13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
D'accord avec beaucoup de point. Maintenant la qualité de jeu contre les blocs bas sera toujours difficile à avoir. Il suffit de voir le PSG hier.
Soit on ouvre le score assez rapidement et alors ça les démoralise, ils défendent avec moins d'envie et la on aura de quoi voir du jeu. Mais tant qu'ils tiennent le 0-0 il est vraiment pas simple de créer du jeu dans un espace aussi restreint.Les blocs bas ne sont pas nouveaux, on sait que c'est compliqué, mais on sait aussi quels sont les éléments qui aident pour contrer cela.
On a construit un effectif relativement cohérent pour pouvoir le faire. Il pourrait y être ajouté un AC dominant dans la surface pour être à la réception des centres et bon pour la création des demi-espaces, pour permettre les percées. Pour moi c'est un indispensable...Mais visiblement ce n'est pas l'idée.
Il faudrait aussi un latéral gauche efficace pour aider à écarter la défense , et/ou s'engouffrer dans les demi-espaces. Garcia, peut le faire, à son niveau....mais meilleur en ferait pas de mal.
Je ne suis pas sur qu'un attaquant grand et lourd soit la solution. Dans l'énorme densité des blocs bas, déposer un centre sur la tête précise de l'attaquant faut être Beckham. D'ailleurs tu vois que Ramos a pas touché un ballon hier. Tu as plus de chance de marquer en étant vif et rapide et en coupant un centre au sol après un décalage sur le coté de mon point de vu.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Aug-25 12:51
- Loutcho
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ordonez, Bennacer et Zerghova c'est limite pour moi quasi sur sauf retournement de situation.
Est ce que ça serait suffisant pour vous ?
Le problème c'est que beaucoup vont répondre à cette question soit en se basant sur les opportunités et les noms sortis dans la presse (quand on te dit qu'on est sur Ordoñez, forcément on le veut et on se dit qu'on a besoin d'un central) soit sur le dernier match (limite si on avait battu Rennes 3-0 t'aurais lu ici que l'effectif était déjà bien).
Faudrait relire ce qu'on souhaitait ici y'a 2 mois, pas sûr qu'on avait ciblé autant de recrues.
--------------------Gouiri--------------------
(Aubam)
Paixao----------Rabiot------------Greenwood
(Rowe) (Harit/Nadir) (Zhegrova)
---------Hojbjerg---------Gomes-----------
(Kondogbia / Bennacer / Bakola)
Medina----Balerdi----Ordoñez-----Murillo
(Garcia) (Medina) (CJ) (Weah)
----------------------Rulli----------------------
(De Lange)
Depart : Les lofteurs + Lirola, Cornelius, Maupay
Si on part du principe qu'on fera Zhegrova, Ordoñez et Bennacer, et que Rowe va rester, ça donnerait plus ou moins ça (peu importe qui est titulaire ou sur le banc), perso ça me semble suffisant.
Les interrogations ce serait pour la doublure de Rabiot à ce poste (s'il reste à ce poste toute la saison), et le latéral gauche, sachant que dans cette compo, si Cornelius part il est doublé par Medina, et si Medina est utilisé plus axial il manquerait un titulaire à gauche.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
18-Aug-25 12:53
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
D'accord avec beaucoup de point. Maintenant la qualité de jeu contre les blocs bas sera toujours difficile à avoir. Il suffit de voir le PSG hier.
Soit on ouvre le score assez rapidement et alors ça les démoralise, ils défendent avec moins d'envie et la on aura de quoi voir du jeu. Mais tant qu'ils tiennent le 0-0 il est vraiment pas simple de créer du jeu dans un espace aussi restreint.Les blocs bas ne sont pas nouveaux, on sait que c'est compliqué, mais on sait aussi quels sont les éléments qui aident pour contrer cela.
On a construit un effectif relativement cohérent pour pouvoir le faire. Il pourrait y être ajouté un AC dominant dans la surface pour être à la réception des centres et bon pour la création des demi-espaces, pour permettre les percées. Pour moi c'est un indispensable...Mais visiblement ce n'est pas l'idée.
Il faudrait aussi un latéral gauche efficace pour aider à écarter la défense , et/ou s'engouffrer dans les demi-espaces. Garcia, peut le faire, à son niveau....mais meilleur en ferait pas de mal.Je ne suis pas sur qu'un attaquant grand et lourd soit la solution. Dans l'énorme densité des blocs bas, déposer un centre sur la tête précise de l'attaquant faut être Beckham. D'ailleurs tu vois que Ramos a pas touché un ballon hier. Tu as plus de chance de marquer en étant vif et rapide et en coupant un centre au sol après un décalage sur le coté de mon point de vu.
Il y a pas besoin d'attaquant grand si le QSG était au complet et en forme physiquement ils auraient mis Dembélé et ils auraient éclaté les nantais.
Il faut jouer vite et juste et prendre des risques. Certains ne comprennent pas quand RDZ parle de courage comme il l'a dit à Rowe il ne reprochera jamais des erreurs á un joueurs car faire des erreurs cela prouve qu'on a tenté.
Mais on a rien tenté...
Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 12:58)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Aug-25 12:55
- CT13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Les blocs bas ne sont pas nouveaux, on sait que c'est compliqué, mais on sait aussi quels sont les éléments qui aident pour contrer cela.
Il faudrait aussi un latéral gauche efficace pour aider à écarter la défense , et/ou s'engouffrer dans les demi-espaces. Garcia, peut le faire, à son niveau....mais meilleur en ferait pas de mal.Je ne suis pas sur qu'un attaquant grand et lourd soit la solution. Dans l'énorme densité des blocs bas, déposer un centre sur la tête précise de l'attaquant faut être Beckham. D'ailleurs tu vois que Ramos a pas touché un ballon hier. Tu as plus de chance de marquer en étant vif et rapide et en coupant un centre au sol après un décalage sur le coté de mon point de vu.
Il y a pas besoin d'attaquant grand si le QSG était au complet et en place physiquement ils auraient mis Dembélé et ils auraient éclaté les nanatais.
Il faut jouer vite et juste et prendre des risques. Certains ne comprennent pas quand RDZ parle de courage comme il l'a dit à Rowe il ne reprochera jamais des erreurs á un joueurs car faire des erreurs cela prouve qu'on a tenté.
Mais on a rien tenté...
je suis d'accord. Pour moi ce qui a manqué c'est de la prise de risque. Rowe c'est vraiment un des exemple les plus frappant. Il a bien provoqué et percuté pendant la prépa et samedi il pas tenté un duel
Dernière modification par CT13 (18-Aug-25 12:56)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Aug-25 12:55
- franc tireur
- Membre
-

-
- Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi
rasta70 a écrit :
Bennacer prend un grand risque
car il refuse tout alors qu'apparemment il ne s'est toujours pas mis d'accord avec l'OM
de ce que je comprend l'OM lui offrira pas plus de 400ke ( voire pas plus de 350)
si il fait ça respect car il touche 7M au Milan actuellement
pas mis d'accord avec l'om ? tu es sur.
hormis , cj et gomes arrivé libre , tout les autres sont allé au bras de fer avec leur club , comme bennacer refusant toute les offres. ( paixao , whea , ordonez , zhegrova)
c'est , la nouvelle tactique qui prend du temps et qui empeche avec un accord avec le joueur , que les gros club , nous double.
a mon humble avis.
18-Aug-25 12:56
- GonzoGoal
- Membre
-

Loutcho a écrit :
raul1319 a écrit :
Est ce que ça serait suffisant pour vous ?Le problème c'est que beaucoup vont répondre à cette question soit en se basant sur les opportunités et les noms sortis dans la presse (quand on te dit qu'on est sur Ordoñez, forcément on le veut et on se dit qu'on a besoin d'un central) soit sur le dernier match (limite si on avait battu Rennes 3-0 t'aurais lu ici que l'effectif était déjà bien).
Faudrait relire ce qu'on souhaitait ici y'a 2 mois, pas sûr qu'on avait ciblé autant de recrues.
(Aubam)
(De Lange)
Si on part du principe qu'on fera Zhegrova, Ordoñez et Bennacer, et que Rowe va rester, ça donnerait plus ou moins ça (peu importe qui est titulaire ou sur le banc), perso ça me semble suffisant.
Les interrogations ce serait pour la doublure de Rabiot à ce poste (s'il reste à ce poste toute la saison), et le latéral gauche, sachant que dans cette compo, si Cornelius part il est doublé par Medina, et si Medina est utilisé plus axial il manquerait un titulaire à gauche.
Après si Rowe venait à partir et que l'on fait bien Zhegrova, devant il reste des solutions
Aubam pouvant jouer à gauche, Paixao est sans doute le titulaire, Zhegrova pouvant jouer à gauche et Gouiri pouvant jouer à gauche, voir Vaz en plus.
A droite tu aurais Greenwood / Zhegrova et Weah ...
perdre Rowe ça me ferait chier, mais il resterait des solutions, et si avec ce départ on finalise le DC le milieu (Bennacer à priori) le latéral gauche et donc Zhegrova, je suis prêt à la laisser partir (mais pour 25M€minimum donc 22 23 et 2/3 de bonus atteignable ... Après la ROMA le veut mais j'attends aussi de voir si des anglais ne se positionne pas dessus genre Leeds ou des clubs du style)
18-Aug-25 12:57
- Arkaos35
- Membre
-

CT13 a écrit :
Je ne suis pas sur qu'un attaquant grand et lourd soit la solution. Dans l'énorme densité des blocs bas, déposer un centre sur la tête précise de l'attaquant faut être Beckham. D'ailleurs tu vois que Ramos a pas touché un ballon hier. Tu as plus de chance de marquer en étant vif et rapide et en coupant un centre au sol après un décalage sur le coté de mon point de vu.
Pour ça on a déjà le profil d'Aubameyang, mais il faut de la variété pour différentes situation. Tu as pas si facilement ces centres au cordeau face à des défenses regroupés.
Un attaquant qui est dominant dans la surface, il a besoin de bon centre, mais il sait aussi se faire le place pour reprendre le ballon, donc pas besoin qu'il soit millimétré non plus. Après, le nombre de centre fait le reste et ça, c'est facile d'en faire du coup dans cette situation.
Puis dominant, ne veut pas toujours dire que tu manques de vivacité...Après, si tu cumules les atouts, tu le sens passer sur le prix la plupart du temps.
18-Aug-25 13:00
franc tireur a écrit :
rasta70 a écrit :
car il refuse tout alors qu'apparemment il ne s'est toujours pas mis d'accord avec l'OM
de ce que je comprend l'OM lui offrira pas plus de 400ke ( voire pas plus de 350)
si il fait ça respect car il touche 7M au Milan actuellementpas mis d'accord avec l'om ? tu es sur.
hormis , cj et gomes arrivé libre , tout les autres sont allé au bras de fer avec leur club , comme bennacer refusant toute les offres. ( paixao , whea , ordonez , zhegrova)
c'est , la nouvelle tactique qui prend du temps et qui empeche avec un accord avec le joueur , que les gros club , nous double.
a mon humble avis.
très convaincu mais on verra
pas fan de cette tactique car à un moment on va la subir
( on l'a même déjà subit je pense )
Textor notre héros
18-Aug-25 13:00
- Arkaos35
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il y a pas besoin d'attaquant grand si le QSG était au complet et en place physiquement ils auraient mis Dembélé et ils auraient éclaté les nanatais.
Mais on a rien tenté...
Ce n'est pas indispensable quand tu maîtrise le reste...
Pour moi on ne fait pas, et l'année dernière, même avec ce qu'on a fait, je nous trouvais insuffisant dans ce registre et j'aurais trouvé utile ce profil dans bien des cas.
18-Aug-25 13:01
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
GonzoGoal a écrit :
Loutcho a écrit :
raul1319 a écrit :
Est ce que ça serait suffisant pour vous ?Le problème c'est que beaucoup vont répondre à cette question soit en se basant sur les opportunités et les noms sortis dans la presse (quand on te dit qu'on est sur Ordoñez, forcément on le veut et on se dit qu'on a besoin d'un central) soit sur le dernier match (limite si on avait battu Rennes 3-0 t'aurais lu ici que l'effectif était déjà bien).
(Aubam)
(De Lange)
Les interrogations ce serait pour la doublure de Rabiot à ce poste (s'il reste à ce poste toute la saison), et le latéral gauche, sachant que dans cette compo, si Cornelius part il est doublé par Medina, et si Medina est utilisé plus axial il manquerait un titulaire à gauche.Après si Rowe venait à partir et que l'on fait bien Zhegrova, devant il reste des solutions
Aubam pouvant jouer à gauche, Paixao est sans doute le titulaire, Zhegrova pouvant jouer à gauche et Gouiri pouvant jouer à gauche, voir Vaz en plus.
A droite tu aurais Greenwood / Zhegrova et Weah ...
perdre Rowe ça me ferait chier, mais il resterait des solutions, et si avec ce départ on finalise le DC le milieu (Bennacer à priori) le latéral gauche et donc Zhegrova, je suis prêt à la laisser partir (mais pour 25M€minimum donc 22 23 et 2/3 de bonus atteignable ... Après la ROMA le veut mais j'attends aussi de voir si des anglais ne se positionne pas dessus genre Leeds ou des clubs du style)
Rabiot a ce poste y a que moi qui tique ? Que je le trouve inutile dans cette position, j’ai l’impression de voir un joueur totalement perdu et 2 de tension !
18-Aug-25 13:02
- CT13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Pour ça on a déjà le profil d'Aubameyang, mais il faut de la variété pour différentes situation. Tu as pas si facilement ces centres au cordeau face à des défenses regroupés.
Un attaquant qui est dominant dans la surface, il a besoin de bon centre, mais il sait aussi se faire le place pour reprendre le ballon, donc pas besoin qu'il soit millimétré non plus. Après, le nombre de centre fait le reste et ça, c'est facile d'en faire du coup dans cette situation.
Puis dominant, ne veut pas toujours dire que tu manques de vivacité...Après, si tu cumules les atouts, tu le sens passer sur le prix la plupart du temps.
Ah ben si tu es grand costaud et rapide c'est Sesko et tu vaux 80M€
Quand je vois la densité Rennaise en seconde mi-temps, les 3 centraux qui culminent à 1m88 de moyenne. Je me dis que trouvait la tête d'un AV est pas simple. Pour moi la méthode est plutôt bonne mais mal exécuté par les joueurs (sur ce match).
Mais je répète contre une telle densité, une telle capacité athlétique (qui n'existe qu'en ligue 1) et un tel niveau de motivation (OM, match de l'année pour beaucoup) il est très très difficile de trouver des espaces.
18-Aug-25 13:03
- chris1004
Membre-

On perd ce match car on a pas finit le mercato, on joue très mal rien à voir avec le hold up lensois car on joue sans prises de risque.
Mème le QSG perd des ballons par contre leurs jeux sans ballons est á des années lumière du notre. C'est le contre pressing qui permet de prendre des risques et d'asphyxier l'adversaire.
On y est déjà arrivé par intermittente á bien faire cela.
Le contre pressing permet de récupérer le ballon ou au pire ralentir l'attaque adverse et donc avoir le temps de se replacer...
Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 13:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Aug-25 13:05
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Ca parle beaucoup du fait que le QSG a fait rentrer 5 joueurs hier et que ça a fait la différence.
Ca m'a rappelé le débat qu'on a eu sur le fait d'avoir "trop" de bons joueurs et "trop" de gros salaires (que si c'est pour le banc ça sert à rien .. )
Bah si , si vraiment un jour on veut une vraie grosse équipe faudra un banc quasi aussi fort que les joueurs sur le terrain même si je comprends que ça puisse faire mal au coeur d'avoir des talents qui sont grassement payés quasi jamais jouer (enfin c'est + l'inquiétude quand on pense que le club a pas les moyens, qu'il vivrait au dessus de ses moyens et que ça ns mettrait en difficulté financière pour certains)
Zegrovha (on parlait de lui) bah s'il joue 70 minutes pour être remplacé par plus fort (Greenwood qui aurait été mis au repos) ou l'inverse Green qui débute un match pour rentrer Zegrovha, bah ça peut faire que l'équipe reste quasi au même level tout le match, que les remplaçant quasi aussi forts voire + forts que les joueurs sur le terrain peuvent faire des différence en fin de match.
Enfin c'est évident ce que je dis, banal, mais on a du mal chez nous à imaginer ça maintenant
Ca va se satisfaire de faire débuter ou rentrer des minots, des Harrit , Faris ou Lirola pour faire tourner. ..
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Aug-25 13:10)
18-Aug-25 13:09
- franc tireur
- Membre
-

-
- Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi
rasta70 a écrit :
franc tireur a écrit :
rasta70 a écrit :
si il fait ça respect car il touche 7M au Milan actuellementpas mis d'accord avec l'om ? tu es sur.
a mon humble avis.très convaincu mais on verra
pas fan de cette tactique car à un moment on va la subir
( on l'a même déjà subit je pense )
ounahi 
18-Aug-25 13:09
- medchant
- Membre
-

CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
CT13 a écrit :
Puis dominant, ne veut pas toujours dire que tu manques de vivacité...Après, si tu cumules les atouts, tu le sens passer sur le prix la plupart du temps.Ah ben si tu es grand costaud et rapide c'est Sesko et tu vaux 80M€
![]()
Quand je vois la densité Rennaise en seconde mi-temps, les 3 centraux qui culminent à 1m88 de moyenne. Je me dis que trouvait la tête d'un AV est pas simple. Pour moi la méthode est plutôt bonne mais mal exécuté par les joueurs (sur ce match).
Mais je répète contre une telle densité, une telle capacité athlétique (qui n'existe qu'en ligue 1) et un tel niveau de motivation (OM, match de l'année pour beaucoup) il est très très difficile de trouver des espaces.
on peut aussi essayer de marquer des 25m mais pour cela il faudrait plus de prise de risques et plus de spontanéités pour avoir des positions de tirs intéressantes.
Vendredi, je voyais en l'OM plus une équipe de hand que de foot
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
18-Aug-25 13:11
- CT13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Ca parle beaucoup du fait que le QSG a fait rentrer 5 joueurs hier et que ça a fait la différence.
Ca m'a rappelé le débat qu'on a eu sur le fait d'avoir "trop" de bons joueurs et "trop" de gros salaires (que si c'est pour le banc ça sert à rien .. )
Bah si , si vraiment un jour on veut une vraie grosse équipe faudra un banc quasi aussi fort que les joueurs sur le terrain même si je comprends que ça puisse faire mal au coeur d'avoir des talents qui sont grassement payés quasi jamais jouer.
Zegrovha (on parlait de lui) bah s'il joue 70 minutes pour être remplacé par plus fort (Greenwood qui aurait été mis au repos) ou l'inverse Green qui débute un match pour rentrer Zegrovha, bah ça peut faire que l'équipe reste quasi au même level tout le match, que les remplaçant quasi aussi forts voire + forts que les joueurs sur le terrain peuvent faire des différence en fin de match.
Enfin c'est évident ce que je dis, banal, mais on a du mal chez nous à imaginer ça maintenant
Ca va se satisfaire de faire rentrer des minots, des Harrit ou Lirola
Après les gens qui te disent ça sont souvent contradictoire dans leurs propos puisque ce sont souvent les plus exigeants qui disent que l'effectif n'est pas assez bon
Après c'est sur qu'il faut pas faire n'importe quoi non plus. C'est pour ça que je pense que prendre un 3e AV alors que tu as Gouiri et Aubam n'est pas utile. Mais doubler les 3 postes de devant me semble indispensable avec la LDC, et comme tu le dis bien, pour changer le cours d'un match.
18-Aug-25 13:13
- chris1004
Membre-

Cyrille51100 a écrit :
Bah si , si vraiment un jour on veut une vraie grosse équipe faudra un banc quasi aussi fort que les joueurs sur le terrain même si je comprends que ça puisse faire mal au coeur d'avoir des talents qui sont grassement payés quasi jamais jouer (enfin c'est + l'inquiétude quand on pense que le club a pas les moyens, qu'il vivrait au dessus de ses moyens et que ça ns mettrait en difficulté financière pour certains)
Ca va se satisfaire de faire débuter ou rentrer des minots, des Harrit , Faris ou Lirola pour faire tourner. ..
https://www.footmarseille.com/127823-se … vec-le-psg
Séverac a raison pour une fois et j'irais même plus loin Benatia disant qu'un bon groupe c'était 18/19 bons joueurs plus 3 ou 4 jeunes du centre ou post formation...
Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 13:45)
18-Aug-25 13:15
- CT13
- Membre
-

medchant a écrit :
CT13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Puis dominant, ne veut pas toujours dire que tu manques de vivacité...Après, si tu cumules les atouts, tu le sens passer sur le prix la plupart du temps.Ah ben si tu es grand costaud et rapide c'est Sesko et tu vaux 80M€
![]()
Mais je répète contre une telle densité, une telle capacité athlétique (qui n'existe qu'en ligue 1) et un tel niveau de motivation (OM, match de l'année pour beaucoup) il est très très difficile de trouver des espaces.on peut aussi essayer de marquer des 25m mais pour cela il faudrait plus de prise de risques et plus de spontanéités pour avoir des positions de tirs intéressantes.
Vendredi, je voyais en l'OM plus une équipe de hand que de foot
Ouais Greenwood est le joueur qui tirait le plus en ligue 1 l'an dernier. D'ailleurs ils en a mis 2 ou 3 vendredi. Plus celle de Rabiot sur le poteau, donc on tente des frappes.
Seulement, encore une fois, face à des blocs très bas et des adversaires surmotivés, il est pas facile de trouver une positon de tir. J'ai pas beaucoup de souvenir contre Rennes ou je me suis dit "là il pouvait tirer facilement et il l'a pas fait".
Ce truc d'équipe de hand que les gens aiment ressortir c'est malheureusement obligé contre des blocs bas. Ca n'empeche qu'on doit jouer comme une équipe de hand mais aller plus vite d'un coté à l'autre, ce qu'on a pas fait vendredi
18-Aug-25 13:16
- chris1004
Membre-

Il y a un autre problème à ne pas avoir les joueurs suffisamment tôt cela ne les sort pas de la feuille de match les joueurs qui n'ont pas le niveau si on avait Ordonez plus le latéral gauche, Cornélius. Garcia ne seraient plus sur la feuille de match et comme ils sont internationaux cela les pousserait à se bouger leur cul pour partir...
On a deux leviers le loft, sortir les joueurs des feuilles de matchs (Maupay par exemple.