18-Aug-25 15:34

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

en quoi on s'est foiré ?

Ben oui, si on ne conclue pas ce deal, on ne se sera pas totalement foiré sur la priorité du mercato  roll

ben non il fallait renforcer avant tout la défense centrale
on a pris CJ et Medina non ?

Ces 2 joueurs étaient à la reprise, donc on a passé tout notre mercato sur un dossier qui ne correspondait pas à nos besoin?
Du coup on serait encore plus idiot qu'on ne l'ai...

Et on aurait laisser passer comme des bleus, De Cuyper, Estupinian... Bref tous les gros ARG du marché  roll

Bref ça pue le fail majeur...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-25 15:34

Venerabilem
Membre

efulan a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ben oui, si on ne conclue pas ce deal, on ne se sera pas totalement foiré sur la priorité du mercato  roll

Il manque encore un joueur en DC. Riley n'a pas été programmé pour être titulaire et devrait jouer à gauche en pendant de Murillo

Je vois bien ressortir la piste Ndicka dans le cadre d'un deal avec la Roma incluant Rowe.

18-Aug-25 15:39

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ces 2 joueurs étaient à la reprise, donc on a passé tout notre mercato sur un dossier qui ne correspondait pas à nos besoin?
Du coup on serait encore plus idiot qu'on ne l'ai...

Et on aurait laisser passer comme des bleus, De Cuyper, Estupinian... Bref tous les gros ARG du marché  roll

Bref ça pue le fail majeur...

Notre échec, et on peut déjà le considérer comme tel, c'est d'avoir surestimé notre capacité à vendre les indésirables.

18-Aug-25 15:42

boko13
Chocobo d'Or

Visite medical de Gutierrez au Napoli.

18-Aug-25 15:47

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Venerabilem a écrit :

efulan a écrit :

rasta70 a écrit :

Il manque encore un joueur en DC. Riley n'a pas été programmé pour être titulaire et devrait jouer à gauche en pendant de Murillo

Je vois bien ressortir la piste Ndicka dans le cadre d'un deal avec la Roma incluant Rowe.

Difficile mais pas impossible. Je ne pense pas que son niveau de salaire soit rédhibitoire. Il touche actuellement  4 M net, soit environ 550 Ke brut chargé, soit le niveau de salaire de Hojberg.
Mais le deal Ordóñez me plaisait beaucoup plus au-delà des aspects financiers. Prendre un des plus grands prospects européens me faisait vraiment kiffer

18-Aug-25 15:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

C'est marrant de lire à chaque fois qu'on a perdu du temps sur une piste, comme ci les mecs étaient H24 pendant 2 semaines à échanger avec le joueur ou les dirigeants du club vendeur.

j'ose espérer qu'ils gérer plusieurs pistes en même temps ! lol

18-Aug-25 16:02

Venerabilem
Membre

Selon Sport24, Crystal Palace a fait de Christos Tzolis son choix n°1 pour remplacer Eze. Une première approche auprès de Bruges a été faite à hauteur de 32M€, mais elle a été refusée. Le club anglais va revenir à la charge alors que le club belge espère entre 37 et 40M€.

Bruges n'a pas du tout besoin de pognon.

18-Aug-25 16:07

chris1004
 Membre
Lieu: France

🔙 Joel Ordóñez 🇪🇨 fait son retour dans le groupe de Bruges pour les barrages de Ligue des Champions face aux Rangers.

Il n’est cependant « pas prévu qu’il joue ».

@Santi_J_FM
| #MercatOM #TeamOM #OM

D'après footmercato il ne jouera pas, c'est probablement une manoeuvre de Bruges pour dire á l'OM de se presser.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 16:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Venerabilem a écrit :

Selon Sport24, Crystal Palace a fait de Christos Tzolis son choix n°1 pour remplacer Eze. Une première approche auprès de Bruges a été faite à hauteur de 32M€, mais elle a été refusée. Le club anglais va revenir à la charge alors que le club belge espère entre 37 et 40M€.

Bruges c’est impressionnant le pognon qu’ils vont amasser sur ce mercato.

18-Aug-25 16:55

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Bruges ils vendent Jashari à Milan pour 36 M

Chemsdine à Sunderland pour 20 M

De Cuyper à Brighton pour 20 M

Ordonnez ils en demandent bcp et ça se vendra (ptete pas à nous mais ça se vendra dans un des4 autres  grands championnats )

Jutgla pour juste  5 M à Vigo (bon lui  juste 5 M c'est très très mal vendu je trouve contrairement aux autres un peu incompréhensible )

Et donc Tzolis qui partirait en PL aussi pour 30 M

Déjà donc ils vendent super bien eux, pourtant c'est qu'un club de Belgique , alors que nous, nos joueurs de la très forte Ligue 1 on y arrive pas ou alors pour des clopinettes

Qui a une explication ? 

Ensuite les grands clubs étrangers se disent pas que les joueurs d'Eredivisie ou Pro League auront pas le niveau chez eux  EUX ?

Ou alors la ligue 1 est plus dure que la Serie A , Liga ou PL ?

Et svp que personne me dise encore "tu as lu ça où ici"   mad

Je l'ai lu pleinnnnnn  de fois pour Paixao et Ordonnez , qu'ils auront peut être pas le niveau L1 car ils viennent de faibles championnats donc lâcher des 30 M c'est super risqué

Dernière modification par Cyrille51100 (18-Aug-25 17:00)

18-Aug-25 16:59

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

🔙 Joel Ordóñez 🇪🇨 fait son retour dans le groupe de Bruges pour les barrages de Ligue des Champions face aux Rangers.

@Santi_J_FM
| #MercatOM #TeamOM #OM

D'après footmercato il ne jouera pas, c'est probablement une manoeuvre de Bruges pour dire á l'OM de se presser.

Ils jouent également leur place en LDC, c'est pas déconnant d'avoir un Ordoñez dans le groupe "au cas où".

Sachant que je connais pas du tout le groupe, mais est-qu'ils n'ont pas un joueur blessé ou incertain ? Ou suspendu ?

Pour moi le fait qu'il soit dans le groupe n'est pas du tout une information.
S'il ne l'avait pas été ça en aurait été une, et plutôt claire. Là, je comprends qu'on se pose la question, mais ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas et ne viendra pas chez nous.

Je me répète mais ce weekend Ben Seghir et Zakaria ont joué avec Monaco.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-25 17:02

lucianoo
Membre

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

@Santi_J_FM
| #MercatOM #TeamOM #OM

Ils jouent également leur place en LDC, c'est pas déconnant d'avoir un Ordoñez dans le groupe "au cas où".

Sachant que je connais pas du tout le groupe, mais est-qu'ils n'ont pas un joueur blessé ou incertain ? Ou suspendu ?

S'il ne l'avait pas été ça en aurait été une, et plutôt claire. Là, je comprends qu'on se pose la question, mais ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas et ne viendra pas chez nous.

S'il joue le TP, il pourra plus jouer en LDC avec un autre club ?

Dernière modification par lucianoo (18-Aug-25 17:02)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Aug-25 17:03

CT13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Ordonnez ils en demande bcp et ça se vendra (ptete pas à nous mais ça se vendra dans un des 5 grands championnats )

Jutgla pour juste  5 M à Vigo (bon lui  juste 5 M c'est mal vendu je trouve contrairement aux autres)

Déjà donc ils vendent super bien eux, pourtant c'est qu'un club de Belgique , alors que nous, nos joueurs de la très forte Ligue 1 on y arrive pas ou alors pour des clopinettes

Qui a une explication ? 

Ensuite les grands clubs étrangers se disent pas que les joueurs d'Eredivisie ou Pro League auront pas le niveau chez eux  EUX ?

Ou alors la ligue 1 est plus dure que la Serie A ou PL ?

Je l'ai lu pleinnnnnn  de fois pour Paixao et Ordonnez , qu'ils auront peut être pas le niveau L1 car ils viennent de faibles championnats donc lâcher des 30 M c'est super risqué

Une des explications c'est le salaire. Par exemple Ordonnez il est a 15K par mois apparemment. Malik Fofana était à 10K en Belgique. Tu fais de tels économie sur le salaire que tu vas donner que tu peux mettre plus dans le transfert.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Aug-25 17:03

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

venizian a écrit :

Venerabilem a écrit :

Ce qui serait beaucoup plus impressionnant encore ce serait qu'ils ne s'affaiblissent pas au niveau sportif.
Ils perdent leur joueurs phares.
Il faudrait se poser la question de comment fonctionne leur cellule de recrutement et savoir s'en inspirer.
Ça sert à rien de leur racheter Ordóñez si c'est pour les voir s'enrichir sur notre dos.

18-Aug-25 17:04

chris1004
 Membre
Lieu: France

Iron Butterfly a écrit :

venizian a écrit :

Venerabilem a écrit :

Ce qui serait beaucoup plus impressionnant encore ce serait qu'ils ne s'affaiblissent pas au niveau sportif.
Il faudrait se poser la question de comment fonctionne leur cellule de recrutement et savoir s'en inspirer.
Ça sert à rien de leur racheter Ordóñez si c'est pour les voir s'enrichir sur notre dos.

Ils ne vont pas s'enrichir sur note dos. Ordonez on fera aussi une plus value si tous se passe bien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 17:06

Loutcho
Membre

lucianoo a écrit :

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

S'il joue le TP, il pourra plus jouer en LDC avec un autre club ?

Apparemment si il pourra, donc ça change rien pour nous.

Ce qui change c'est que jusque là il n'était pas convoqué, et là il l'est. Mais si on avait rompu les discussions ou s'ils avaient prévu de le garder, on l'aura su avant j'imagine.

Si ça pouvait accélérer les choses ce serait pas plus mal.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-25 17:06

BOUYAV
Membre

Venerabilem a écrit :

Notre échec, et on peut déjà le considérer comme tel, c'est d'avoir surestimé notre capacité à vendre les indésirables.

J'ai le sentiment qu'il y a qd même eu moins d'effort pour alléger la masse salariale que l'an dernier où le loft était bien chargé de joueurs à gros salaire.

Cette année, comme joueur notable, il n'y a que Ounahi voire Mbemba mais comparé Mbemba, Clauss, Veretout, Lopez qui avait tous des salaires autour de 300K€ par mois...
Cette année Harit, Lirola, Maupay n'ont pas été loftés. Kondogbia est titularisé au premier match. Garcia et Cornélius semblent rester des options?

Perso, je trouve sain, que le fait de galérer pour vendre bloque les achats, c'est une mentalité DNCG qu'un club comme Paris n'aurait pas, mais tant mieux si on l'a. Et si on arrive pas à recruter, j'espère que RDZ saura tirer le meilleur de l'ensemble des joueurs à sa disposition. Ca aura au moins la vertu de leur redonner de la valeur et de faciliter leur départ.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-Aug-25 17:07

Cyrille51100
Membre

CT13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ordonnez ils en demande bcp et ça se vendra (ptete pas à nous mais ça se vendra dans un des 5 grands championnats )

Jutgla pour juste  5 M à Vigo (bon lui  juste 5 M c'est mal vendu je trouve contrairement aux autres)

Qui a une explication ? 

Ou alors la ligue 1 est plus dure que la Serie A ou PL ?

Une des explications c'est le salaire. Par exemple Ordonnez il est a 15K par mois apparemment. Malik Fofana était à 10K en Belgique. Tu fais de tels économie sur le salaire que tu vas donner que tu peux mettre plus dans le transfert.

Oui c'est vrai nous nos gros salaires font que c'est + dur de vendre, ok

Mais les clubs étrangers se disent pas eux qu'ils auront pas le niveau chez eux ?

Enfin il me semble qu'il y a qu'en france qu'on dit que les joueurs venant de Belgique ou Pays bas  auraient pas le niveau chez nous, alors que tous les ans t'en as qui vont en Serie A, Liga et PL  voire Bundesliga, donc soit on se voit trop beaux, complexe de supériorité, ou alors les clubs des  4 autres championnats se posent moins de question car comme ils sont + riches que nous une erreur de casting serait moins grave ?  (vraie question j'ai pas la réponse)

18-Aug-25 17:08

Cyrille51100
Membre

Autre question  , que va faire Bruges de tout son pognon, car là je me dis quand même que ça va être dur pour eux de faire venir de grands joueurs dans leur championnat , enfin je veux dire même s'ils peuvent se payer un gros joueur à 60 M, quel gros joueur à 60 M voudrait joueur en Belgique ? ^^

18-Aug-25 17:08

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

chris1004 a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

venizian a écrit :

Ils ne vont pas s'enrichir sur note dos. Ordonez on fera aussi une plus value si tous se passe bien.

En attendant, c'est eux qui ont su le trouver, le faire progresser et le revendre au prix qu'ils fixent.

Dernières News FM

Pied de page du Forum