18-Aug-25 18:13
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
efulan a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
efulan a écrit :
Tu as lu ça où![]()
Plus sérieusement, la question n'est pas tant la valeur du championnat que la capacité d'un jeune joueur à jouer et à montrer ses qualités. Les gros clubs ne font quasiment jamais de plus value sur les joueurs. Ils les achètent chers et les revendent parfois cher (mais pas toujours).
Grosso modo, le contexte compte énormément pour la progression d'un jeune joueur. Ce n'est pas un hasard si Lille, Monaco, Rennes sont des clubs qui vendent très bien contrairement à L'OM ou le PSG. Le cas de Lyon est différent car ils ont bénéficié durant très longtemps des pépites de leur centre de formation.
L'OM ne sera jamais un club qui pourra faire éclore de jeunes talents qui ont besoin de temps pour progresser. En revanche, il est impératif que l'on développe la formation et la post-formation encore plus fortement. Les grands clubs ont tous des centres de formation performants tant en Angleterre qu'en Espagne ou en Allemagne.Heu ouais, tu réponds pas vraiment à ma question ou je comprends pas ta réponse (lol possible )
Mais Lang lui par exemple, Naples c'est pas des pigeons, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et ils se disent pas que le joueur a pas le niveau Serie A car l'Eredivisie c'est tout pourri
Pourtant ICI bcp disaient que Paixao avait peut être pas le niveau pour la ligue 1
Moi j'ai envie qu'on me réponde qu'en france on se voit un peu trop beaux![]()
(Paixao il va claquer 15 buts cette saison j'espère pour fermer les bouches ! ^^ )Effectivement, tu n'as pas compris (ou j'ai mal exprimé) ce que je voulais dire. Naples avec Lang procède exactement comme nous pour Paixao ou Ordonnez. En fait, ces joueurs lorsqu'ils arrivent à Bruges ou aux Pays-Bas, ce sont des diamants bruts qui ont certes du talent mais qui ont tout à prouver. En france, c'est exactement la même chose pour des clubs comme Lille, Rennes ou même Lens qui vont te chercher de très jeunes prospects pour des montants très faibles. Lorsque ces prospects arrivent dans ces clubs, ils ont le temps d'éclore, de se développer et de progresser. A l'OM et dans tous les grands clubs, ce processus est quasi-impossible du fait de la pression énorme que subit le joueur. Si l'on observe le championnat portugais, Porto et Lisbonne peuvent se permettre la patience car ils dominent tellement leur championnat que le risque de lancer des jeunes est assez faible bien que la pression soit forte.
Pour revenir à Paixao, je n'ai jamais écrit avoir des doutes sur son niveau. On peut naturellement avoir des doute sur le fait qu'il réussisse chez nous sans relation pour autant avec le fait qu'il vienne d'un championnat réputé plus faible. En revanche, Paixao a mis 3 ans avant d'exploser au Pays-Bas. Jamais à l'OM, on lui aurait laisser autant de temps pour s'imposer
Nan c'est bon t'inquiète ^^ Merci pour ta réponse détaillée (rien à ajouter)
18-Aug-25 18:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Je pense que vous ne vous rendez pas compte comment toute la planéte est scouté actuellement et notre meilleur chance de garder nos jeunes c'est ce qu'on fait avec Vaz, Bakola et Nadir...
Après il y en aura toujours qui partiront...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Aug-25 18:19
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
C est impossible de prendre le futur Ordonez ? Le futur Paixao ?
Perso, je pense que c'est quasi impossible. Prendre le futur Ordonnez, ça voudrait dire voir un talent qui est encore invisible. Et même si on a les meilleurs scouts et que le futur Ordonnez, soit recruté comme on l'a fait avec Balerdi par exemple.. Et bien peut être que son talent mettra 2 ans à éclore. D'ailleurs Ordnnez, ne semble pas être un joueur fini dc peut être comme pour Balerdi, il sera pris en grippe, il y aura des grèves de la fin pour qu'il dégage et s'il n'a pas le mental de Balerdi et bien, il fera comme Meité ou Merlin, il ira ailleurs avant d'avoir éclos.
On est pas un club formateur. Même la post formation ne se passe pas super bien. A Lyon, Genesio avait des clause pour valoriser l'effectif au détriment de l'aspect sportif. Tu imagine, un jeune qui joue alors qu'il n'est pas vraiment prêt parce que le club a besoin de le montrer: ils se font défoncer! le joueur et l'entraineur.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
18-Aug-25 18:23
- chris1004
Membre-

BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
Perso, je pense que c'est quasi impossible. Prendre le futur Ordonnez, ça voudrait dire voir un talent qui est encore invisible. Et même si on a les meilleurs scouts et que le futur Ordonnez, soit recruté comme on l'a fait avec Balerdi par exemple.. Et bien peut être que son talent mettra 2 ans à éclore. D'ailleurs Ordnnez, ne semble pas être un joueur fini dc peut être comme pour Balerdi, il sera pris en grippe, il y aura des grèves de la fin pour qu'il dégage et s'il n'a pas le mental de Balerdi et bien, il fera comme Meité ou Merlin, il ira ailleurs avant d'avoir éclos.
On est pas un club formateur. Même la post formation ne se passe pas super bien. A Lyon, Genesio avait des clause pour valoriser l'effectif au détriment de l'aspect sportif. Tu imagine, un jeune qui joue alors qu'il n'est pas vraiment prêt parce que le club a besoin de le montrer: ils se font défoncer! le joueur et l'entraineur.
Balerdi est l'exemple même de la difficulté de sortir un jeune á l'OM. Je dirais que c'est aussi un peu le cas pour Luis Henrique. Ce sont tous les deux de la post formation...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Aug-25 18:27
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pour moi c'est tout à fait possible.
Non seulement il existe quelques opportunités en équipe première, mais on utilise pour l'heure assez peu nos possibilités de prêts.
Après, c'est dur pour certains d'imaginer sacrifier un peu des moyens financiers alloués à l'équipe première pour avoir quelques joueurs qui se développent en prêt.
Perso, j'aurais volontiers fait des économies sur les transferts cette année pour racheter le club de Brescia ( par exemple) et en faire notre club affilié. 
18-Aug-25 18:29
- chris1004
Membre-

🔵El
@RCDEspanyol
está interesado en el fichaje de Azzedine Ounahi
🇹🇷También el Trabzonspor quiere al mediocampista marroquí del Olympique de Marsella
#TeamOM | #MercatOM
https://x.com/GolaTVV/status/1957478214902943908
L'Espanyol de Barcelone s'intéresserait á Ounahi.
18-Aug-25 18:30
- chris1004
Membre-

🔵 Neal Maupay 🇫🇷 ne devrait pas finir l’été à Marseille, où il figure sur la liste des transferts.
L’Udinese, Nice et Lille sont venus aux renseignements. Rennes pourrait également se montrer intéressé.
@RMCsport
| #MercatOM #TeamOM #OM
🚨Lille est fortement intéressé par Neal Maupay 🇫🇷 !!
Le club nordiste apprécie le joueur, son profil et son caractère. Nice et l'Udinese sont également sur lui.
#TeamOM #MercatOM (
@RMCsport
)
Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 18:32)
18-Aug-25 18:33
- Arkaos35
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Balerdi est l'exemple même de la difficulté de sortir un jeune á l'OM. Je dirais que c'est aussi un peu le cas pour Luis Henrique. Ce sont tous les deux de la post formation...
Je pense que c'est au contraire l'exemple même que ça se fait, même quand une part du public te prends en grippe, à partir du moment ou tu as des qualités, du caractère et que tu progresses. J'espère qu'il sera un exemple pour certains des vertus qu'il y a à un peu de patience.
18-Aug-25 18:38
- casper
- MC amer
-

algeria95 a écrit :
Pour ça il faudrait leur laisser le temps de grandir et la patience n’est pas notre qualité première 
18-Aug-25 18:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
casper a écrit :
algeria95 a écrit :
Pour ça il faudrait leur laisser le temps de grandir et la patience n’est pas notre qualité première
J’avoue que c’est marrant de demander des jeunes qui vont mettre du temps à évoluer quand tu vois le bordel ici après un seul match et une défaite ! 
18-Aug-25 18:46
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
🔵 Neal Maupay 🇫🇷 ne devrait pas finir l’été à Marseille, où il figure sur la liste des transferts.
L’Udinese, Nice et Lille sont venus aux renseignements. Rennes pourrait également se montrer intéressé.
@RMCsport
| #MercatOM #TeamOM #OM🚨Lille est fortement intéressé par Neal Maupay 🇫🇷 !!
Le club nordiste apprécie le joueur, son profil et son caractère. Nice et l'Udinese sont également sur lui.
#TeamOM #MercatOM (
@RMCsport
)
Nice sur Maupay ????

18-Aug-25 18:49
- chris1004
Membre-

raul1319 a écrit :
casper a écrit :
algeria95 a écrit :
J’avoue que c’est marrant de demander des jeunes qui vont mettre du temps à évoluer quand tu vois le bordel ici après un seul match et une défaite !
Tu t'imagine les erreurs pointées du doigt à chaque fois. 
Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 19:04)
18-Aug-25 19:02
- cesare maldini
- Membre
-

Autant on pourrait être satisfait du recrutement et donc espérer de bons rrésultats cet automne autant les départs de Rongier,Merlin,Maupay semblent être de mauvais choix surtout lorsque l’on garde des joueurs sans motivation aucune comme Kondogbia,Ouanhi,Harit,Lirola Je ne comprends pas .Laisser partir Rongier et garder Kondogbia….
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
18-Aug-25 19:05
- Venerabilem
- Membre
-

cesare maldini a écrit :
Autant on pourrait être satisfait du recrutement et donc espérer de bons rrésultats cet automne autant les départs de Rongier,Merlin,Maupay semblent être de mauvais choix surtout lorsque l’on garde des joueurs sans motivation aucune comme Kondogbia,Ouanhi,Harit,Lirola Je ne comprends pas .Laisser partir Rongier et garder Kondogbia….
Kondogbia ce n'est pas sa motivation qui me pose problème.
Davantage son état de forme et sa fragilité.
18-Aug-25 19:08
cesare maldini a écrit :
Laisser partir Rongier, garder Kondogbia et ramener Bennacer (qu’il a mis sur le banc), ce serait une belle connerie.
Cela dit, je pense que si on avait une offre pour Kondogbia, on le laisserait volontiers partir même gratuitement. Il a un salaire exorbitant compte tenu de ses aptitudes physiques, donc de son aptitude au football de haut niveau. Ça en fait un joueur invendable. Si on fait Bennacer pour 350-400k€/mois, on sera probablement dans les eaux de ce que Rongier devait demander pour prolonger.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Aug-25 19:16
- lenounours
- Membre
-

Vivement la fin du mercato
J'en ai marre de ces bruits de couloirs de rumeurs qui n'en finissent plus...
Je trouve ça tellement malsain de commencer le championnat alors que cette période n'est pas finie, que les joueurs ne savent qui va arriver et qui va partir et que la presse se fait les choux gras en créant des bruits de couloirs fumeux. Comment ne pas craindre la blessure, le doute...
Période détestable que ces 15 derniers jours d'aout.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
18-Aug-25 19:31
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
casper a écrit :
algeria95 a écrit :
Je sais pas mais Weah et Bennacer c est quand même du réchauffé sur des postes où on peut se permettre d être patient puisqu on a des titulaires.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Aug-25 19:35
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Laisser partir Rongier, garder Kondogbia et ramener Bennacer (qu’il a mis sur le banc), ce serait une belle connerie.
Cela dit, je pense que si on avait une offre pour Kondogbia, on le laisserait volontiers partir même gratuitement. Il a un salaire exorbitant compte tenu de ses aptitudes physiques, donc de son aptitude au football de haut niveau. Ça en fait un joueur invendable. Si on fait Bennacer pour 350-400k€/mois, on sera probablement dans les eaux de ce que Rongier devait demander pour prolonger.
Kondo il est dans un fauteuil ici
Ca aurait dû être le premier dans le loft mais il est apprécié humainement par Pablo et RDZ, un chouchou
JHE est le pire président de l'histoire
18-Aug-25 19:44
- Kounif
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Cela dit, je pense que si on avait une offre pour Kondogbia, on le laisserait volontiers partir même gratuitement. Il a un salaire exorbitant compte tenu de ses aptitudes physiques, donc de son aptitude au football de haut niveau. Ça en fait un joueur invendable. Si on fait Bennacer pour 350-400k€/mois, on sera probablement dans les eaux de ce que Rongier devait demander pour prolonger.Kondo il est dans un fauteuil ici
Ca aurait dû être le premier dans le loft mais il est apprécié humainement par Pablo et RDZ, un chouchou
Il est cher le chouchou... Maupay aussi était un chouchou... ca n'emp^che pas qu'on le sors de l'equipe a la 1ere occasion...
Kondo son contrat est verrouillé par l'entourage... il ne le cassera pas.
18-Aug-25 19:54
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Pavard vous en pensez quoi ?