20-Aug-25 21:33
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
18M€ + bonus, c'est pas autant que ce qu'on aurait pu espérer je pense, a fortiori dans un an, mais c'est un moindre mal. Si on boucle le départ de Rowe rapidement, ça permettra de vite tourner la page.
Si on vend Ounahi aussi, ça va débloquer des fonds pour bouger par ailleurs.
Par contre il va falloir que les recrues au milieu tout particulièrement soient de très bon niveau pour compenser les départs importants de cet été, soit ceux de Rongier et de Rabiot.
Bennacer m'a l'air d'être un choix évident de la direction. Dans le profil ça me semble parfait, plus encore que Rongier de par son apport comme meneur reculé, mais il y a de sérieux doutes sur sa condition et sur son niveau plus global. Si on va chercher un vrai 10, on pourrait aussi retomber sur nos pattes avec moins de qualités intrinsèques mais plus d'adéquation avec ce qu'on attend de nos joueurs dans ce schéma.
Ça nous rendrait possiblement plus forts qu'avec deux excellents joueurs dans un schéma qui n'exploite pas pleinement leurs qualités, mais laisserait tout de même des regrets quant au fait de ne pas les avoir suffisamment mises à profit. J'entends qu'il y a une logique économique au départ de Rongier, même si je crois qu'on aurait pu et dû s'aligner avec Rennes (sauf s'il tenait absolument à partir). J'entends aussi que si Rabiot a fauté lourdement, alors il vaut mieux qu'il parte. Benatia et Longoria ont dit et répété toute l'estime qu'ils avaient pour Rabiot et ils connaissent absolument sa valeur sportive, alors je doute que ce soit une décision prise à la légère. À eux de faire en sorte qu'on s'en tire tout de même à bon compte – s'ils font de bons amis (Urgan, l'homme goujon).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Aug-25 21:35
vel'saian a écrit :
omkhan1 a écrit :
🎯En plus de Tsimikas, l'OM est chaud sur Emerson Palmieri, l'international 🇮🇹 de West Ham
❗️une réflexion est menée entre les deux pour le poste de latéral gauche
Foot MercatoHeuu, le mec qui a joué à Lyon?
Je connais pas non plus 
Think about the good times
And never look back
20-Aug-25 21:35
vel'saian a écrit :
omkhan1 a écrit :
🎯En plus de Tsimikas, l'OM est chaud sur Emerson Palmieri, l'international 🇮🇹 de West Ham
Il était à la ramasse.
20-Aug-25 21:36
- lenounours
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
Foot Mercato
Oh j'ai du flair 
Lui, j'en parlais y'a une dizaine de jours.
Sinon, côté latéral gauche je mettrais bien une pièce sur Emerson Palmieri (aucun début de rumeur en ce sens, juste une idée perso). Il est plus tout jeune mais il est expérimenté, polyvalent, parle italien, connait la Ligue 1 (il a joué 1 an à Lyon) et il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
Sinon il y a aussi Fabiano Parisi de la Fio sur lequel on avait vraisemblablement des vues l'hiver dernier (mais pas de rumeur cet été)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
20-Aug-25 21:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Façon de parler mais il va coûter une blinde alors que c'est un joueur qu'on suit depuis des années. La rumeur était déjà présente avant l'été dernier.
Je trouve ça dommage de bouger maintenant qu'il va coûter 25-30m€. Profil intéressant mais c'est vraiment le max de sa valeur pr moiqui te dit qu'on a pas essayé avant ?
Bah si tu essayes vraiment avant tu pouvais déjà l'avoir au prix d'achat de Leicester 24m€ et si c'était l'été encore d'avant peut être mm moins.
Ça a tout d'une rumeur en bois de toute façon mais si c'est vrai je trouve vraiment le timing dommage quand tu suis déjà le joueur depuis 3 ans de bouger maintenant que sa valeur est au plus haut. On est pas le Real pr se permettre d'attendre qu'un joueur confirme en Angleterre pour bouger dessus
On a pris Carboni qui s'est fait les croisés....
T'es entrain d'inventer une histoire là.
On a pas attendu qu'il confirme quoi que ce soit, c'était notre plan B et on a fait notre plan A.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Aug-25 21:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
omkhan1 a écrit :
Je connais pas non plus
Si c'est le mec de Lyon, il était tout naze 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Aug-25 21:40
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
qui te dit qu'on a pas essayé avant ?Bah si tu essayes vraiment avant tu pouvais déjà l'avoir au prix d'achat de Leicester 24m€ et si c'était l'été encore d'avant peut être mm moins.
Ça a tout d'une rumeur en bois de toute façon mais si c'est vrai je trouve vraiment le timing dommage quand tu suis déjà le joueur depuis 3 ans de bouger maintenant que sa valeur est au plus haut. On est pas le Real pr se permettre d'attendre qu'un joueur confirme en Angleterre pour bouger dessusOn a pris Carboni qui s'est fait les croisés....
T'es entrain d'inventer une histoire là.
On a pas attendu qu'il confirme quoi que ce soit, c'était notre plan B et on a fait notre plan A.
J'invente rien je dis juste que le timing est mauvais. Le train est passé el khanouss maintenant c'est trop cher. 30-35m€ sur lui perso je passe mon tour. C'est un joueur correct mais c'est quasiment le prix de cherki qui a bcp plus de talent.
Fallait le faire quand on en parlait il y a 2-3 ans en arrière maintenant faut trouver autre chose selon moi
20-Aug-25 21:41
En milieu de terrain, il y a Asllani l’albanais.
20-Aug-25 21:42
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
Heuu, le mec qui a joué à Lyon?Je connais pas non plus
Oui c'est le mec de Chelsea qui avait été prêté à Lyon. Il m'avait pas marqué non plus.
20-Aug-25 21:42
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
mick85 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Je suis à l'étranger depuis dimanche soir et j'ai donc peu suivi les news. Franchement, c'est un délire sans nom ce qui est en train de se passer. Pour une fois qu'on avait un semblant de stabilité... c'est à croire que c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre ici.
J'ai du mal à croire que la situation ne pouvait pas être réparable (discussion, excuses etc.). Bien-sûr on y était pas mais toute cette histoire me paraît totalement incohérente.
En toute honnêteté, perdre Rowe ne me dramatise pas plus que ça, même s'il avait des vraies qualités à développer. Par contre Rabiot, c'est autre chose. Un des meilleurs joueurs de l'équipe, le plus célèbre, le seul représentant de l'OM en EDF... C'était un vrai atout pour attirer de nouveau joueur. Espérons que son départ + toute cette histoire ne bloque pas la venue de certain car les joueurs peuvent se dire (à raison) que c'est vraiment n'importe quoi ce club. J'espérais secrètement que ça allait s'arranger autour de Rabiot avec une bonne discussion et une sanction mais il semble claire que ça ne sera pas le cas.
Espérons surtout une victoire samedi pour souder l'équipe et tenter de lancer qqch...Tu étais au Népal ? (Private joke)
Je n'ai pas la ref de la blague
De manière prosaïque, je suis en Allemagne pour une session de formation vraiment surchargée. J'ai vu quelques infos qui m'ont fait halluciné mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détails ni de réagir.
Franchement, là le club (entité en général pas qqn en particulier) me fatigue et je vais avoir besoin de qqn jours et d'une fin de mercato réussi pour me remettre dans le truc.
J'appréciais cette tentative de stabilité (au moins sur le 11) et de penser comme un plus grand club mais là c'est du gros n'importe quoi à tous les niveaux.
J'aimerai me dire qu'avec la pression qui retombe et l'expérience de Rabiot ils arriveront à trouver un terrain d'entente mais je pense que ça a été trop loin pour un retour en arrière (trop d'amour propre de partout sans doute) mais encore une fois, on y était pas pour savoir avec certitude l'ampleur du truc.
On va réussir à se retrouver avec 11 avec zéro français et totalement chamboulé. J'espère que ça va prendre et qu'on aura le droit de temps en temps à s'attacher à quelques joueurs...
20-Aug-25 21:43
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
omkhan1 a écrit :
Foot MercatoOh j'ai du flair
Lui, j'en parlais y'a une dizaine de jours.Sinon, côté latéral gauche je mettrais bien une pièce sur Emerson Palmieri (aucun début de rumeur en ce sens, juste une idée perso). Il est plus tout jeune mais il est expérimenté, polyvalent, parle italien, connait la Ligue 1 (il a joué 1 an à Lyon) et il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
Sinon il y a aussi Fabiano Parisi de la Fio sur lequel on avait vraisemblablement des vues l'hiver dernier (mais pas de rumeur cet été)
Bien joué mais ça te dit pas d'avoir du flair en proposant mieux ? 
20-Aug-25 21:44
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
Heuu, le mec qui a joué à Lyon?Je connais pas non plus
Je trouve ça crédible, hélas.
Globalement, le poste d'ARG a presque toujours été galvaudé par la direction. L'exception c'est l'investissement lourd et pour le coup pas forcément justifié sur Renan Lodi, dont le flop était franchement étonnant quand j'y repense. Et on pourrait y ajouter les tout débuts, avec Amavi/Evra, avant que ce dernier ne se lance dans le kung-fu sur supporter et que le premier ne se blesse alors qu'il était (pré-?)convoqué en Bleu et ne retrouve plus jamais le niveau qu'il avait tutoyé pendant quelques mois.
Pour le reste, j'ai toujours dit que le problème n'était pas que Merlin soit à l'OM, car il a de vraies qualités à développer, mais qu'il y soit arrivé dans la peau d'un titulaire. Or avec Garcia au même poste, on avait deux joueurs capables d'être remplaçants mais aucun titulaire. Auparavant, on a eu Tavares, pris en prêt sec, jeune, peu fiable, monstrueux pendant trois mois mais sans doublure ni concurrent, au point qu'on finisse par faire jouer Clauss ou Under à ce poste. Bref, ARG c'est le poste du bricolage sous Longoria, le maillon faible quasi systématique de notre onze.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Aug-25 21:45
- blanka6
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
oursongaby a écrit :
L'interview promis depuis tout à l'heure -> https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00422.html
Bon du coup, il dit qu'il ne dira rien de ce qu'il s'est passé, mais du coup il dit quand même que Rabiot à collé une droite à Rowe
Conviction, quand tu nous tiens!
Il ne me convainc pas totalement le Benatia.Il noie le poisson je trouve. Pour moi il y a une affaire de contrat quand même. A cause de la mère de Rabiot on dirait
20-Aug-25 21:47
- Californie89
- Membre
-

Avec la vente de Rowe dans la semaine plus peut être celle d’ounahi , ça devrait s’accélérer sur certain dossier. Peut être Ordonez , Zegrovia et le défenseur de liverpool 🤷🏻♂️ et bennacer possiblement … on il y verrais déjà un peu plus clair. Il resterait quelqu’un à gauche en doublure de Paxaio voir un 10 mais peut être qu’il va faire redescendre Gouri à ce poste là.
t
Rulli
( de l’ange)
Murillo. Ordonez Balerdi. Medina
( whea). ( CJ ). ( Medina ) ( tsimikas)
Gomez. Hojbjerg
(Bennacer) ( kondo/bakola)
Greenwood Gouri Paxaio
( whea). (Nadir). (?????)
Aubam
(Vaz/Gouri)
Idéalement il faudrait quand même un 10 car c’est un peu léger en attaque en cas de suspensions ou de blessure.
Dernière modification par Californie89 (20-Aug-25 22:00)
20-Aug-25 21:50
- Chelito
- Membre
-

blanka6 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
oursongaby a écrit :
L'interview promis depuis tout à l'heure -> https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00422.html
Bon du coup, il dit qu'il ne dira rien de ce qu'il s'est passé, mais du coup il dit quand même que Rabiot à collé une droite à Rowe
Il ne me convainc pas totalement le Benatia.Il noie le poisson je trouve. Pour moi il y a une affaire de contrat quand même. A cause de la mère de Rabiot on dirait
Ton hypothèse n'est pas idiote, mais on a le droit de ne pas toujours imaginer le pire.
Je crois qu'on préfère un an de Rabiot que 20-30 millions (salaire plus indemnité).
Dernière modification par Chelito (20-Aug-25 21:50)
20-Aug-25 21:50
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
On va se taper toutes les rumeurs sur les joueurs qui sont en instances de départ ! 
20-Aug-25 21:51
- Chelito
- Membre
-

Le retour à la normale.
- Traig
- Membre
-

blanka6 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
oursongaby a écrit :
Pour moi c'est un mec strict, droit et qui est dans son role
Ca nous arrange pas parce que Rabiot etait bon mais quand tu entends l histoire des amendes tu fais confiances a rabiot ou Benatia....
"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors" -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc
om5413 a écrit :
Je trouve ça crédible, hélas.
Globalement, le poste d'ARG a presque toujours été galvaudé par la direction. L'exception c'est l'investissement lourd et pour le coup pas forcément justifié sur Renan Lodi, dont le flop était franchement étonnant quand j'y repense. Et on pourrait y ajouter les tout débuts, avec Amavi/Evra, avant que ce dernier ne se lance dans le kung-fu sur supporter et que le premier ne se blesse alors qu'il était (pré-?)convoqué en Bleu et ne retrouve plus jamais le niveau qu'il avait tutoyé pendant quelques mois.
Enfin Amavi en bleu quand même ça pique.
Je pense que le niveau EDF, il ne l'a pas tutoyé, la distance était de mise, allez il l'a à peine vouvoyé.
Mais c'est vrai qu'on galère à gauche depuis un moment.
Think about the good times
And never look back
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Je vous en supplie : Sudakov . Je m'engage à faire la route tous les jours pour tailler une pipe à Pablo et Medhi s'ils le font venir pour faire oublier Rabiot
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg