23-Aug-25 01:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
et je vois pas en quoi Medhi il n'est pas posé
sa suspension c'est juste un délit de faciès mais comme ça arrange votre argumentation. vous avez aucun scrupule ,
comme la mère Rabiot d'ailleurs, à utiliser celaC'est quoi mon argumentation je comprends pas (comme d'hab avec toi)
J'ai pas de camp moi je dis juste que j'aimerais des mecs un peu plus matures
Et Benatia posé ?
https://www.youtube.com/watch?v=1O51ONtBWmc
On se rappel ce qu'il s'était passé lors de la 1ère mi temps de ce match ou pas?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Aug-25 01:56
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Le problème c'est que si ils sont trop calme ça va pas et si ils parlent trop ça va pas.
C'est le problème quand tu as un poste exposé comme ça.
Y'a 2 semaines tout le monde était unanime pour saluer le taf de benatia.
Une bagarre et ça y est tout est remis en question.
Benatia fait un super boulot pour ramener de la rigueur et son taf sur le marché des transferts est très bon mm si on peut toujours faire mieux.
Par contre moi j'en demords pas on fait trop de mouvements.
Moins de mouvements + de qualité et je serai encore plus conquis.
J'aurais rêvé qu'on garde exactement le mm groupe, qu'on vende uniquement harit + merlin + maupay + ounahi + kondo + luis Henrique + blanco + départ de mbemba et qu'on recrute juste médina + Riley + tsimikas et qu'on envoie le paquet sur un 9
23-Aug-25 02:01
- Chelito
- Membre
-

Oui mais si Rongier demande à se casser et refuse tes propositions, ben faut bien le vendre.
Pareil si ton coach a la bave aux lèvres quand tu lui parles de Rowe, ben vaut mieux le vendre.
Le fils à maman on pas refaire le match, on en parle trop
Mais sinon,oui, on mettait le paquet su Scamacca, javais le même plan.
23-Aug-25 02:09
- Sheryo13
- Membre
-

Chelito a écrit :
Oui mais si Rongier demande à se casser et refuse tes propositions, ben faut bien le vendre.
Pareil si ton coach a la bave aux lèvres quand tu lui parles de Rowe, ben vaut mieux le vendre.
Mais sinon,oui, on mettait le paquet su Scamacca, javais le même plan.
Rongier il a un contrat si tu lui dis tu restes et tu partiras libre l'année prochaine il va pas faire des pieds et des mains non plus.
Surtout pour récupérer 5m€ si encore il était parti à 15m€ je dis pas mais pour 5m€ on pouvait faire l'impasse
Le groupe avait une colonne vertébrale cohérente, il manque juste du vécu.
Tu identifies tes points faibles chaque été. Cette année c'était facile il fallait a minima un gros DC et un arg pour ton 11 titulaire.
Tu mettais le paquet sur ces pistes, médina c'était très bien, Riley très malin, firpo était libre en arg sinon un prêt de tsimikas c'est pas mal.
Ensuite si tu es ambitieux au lieu de chercher une doublure à gouiri tu vas chercher un vrai 9 d'envergure, gouiri dans la rotation en 9 et 10 c'est parfait il aurait eu du temps de jeu.
Mais bon là on est reparti pour un chamboule tout on s'est renforcé derrière mais on s'est affaibli au milieu encore une année de perdue pour moi
23-Aug-25 04:44
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
sa suspension c'est juste un délit de faciès mais comme ça arrange votre argumentation. vous avez aucun scrupule ,
comme la mère Rabiot d'ailleurs, à utiliser celaC'est quoi mon argumentation je comprends pas (comme d'hab avec toi)
Et Benatia posé ?
https://www.youtube.com/watch?v=1O51ONtBWmc
pour dénigrer
tu veux des vidéos de aulas Leonardo par exemple
ah oui mais bon toujours pareil
bref si ça te vas
Textor notre héros
23-Aug-25 04:48
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Mais sinon,oui, on mettait le paquet su Scamacca, javais le même plan.Rongier il a un contrat si tu lui dis tu restes et tu partiras libre l'année prochaine il va pas faire des pieds et des mains non plus.
Surtout pour récupérer 5m€ si encore il était parti à 15m€ je dis pas mais pour 5m€ on pouvait faire l'impasse
Tu identifies tes points faibles chaque été. Cette année c'était facile il fallait a minima un gros DC et un arg pour ton 11 titulaire.
Tu mettais le paquet sur ces pistes, médina c'était très bien, Riley très malin, firpo était libre en arg sinon un prêt de tsimikas c'est pas mal.
Ensuite si tu es ambitieux au lieu de chercher une doublure à gouiri tu vas chercher un vrai 9 d'envergure, gouiri dans la rotation en 9 et 10 c'est parfait il aurait eu du temps de jeu.
Mais bon là on est reparti pour un chamboule tout on s'est renforcé derrière mais on s'est affaibli au milieu encore une année de perdue pour moi
Rongier vous exagérez quand même
personne ou presque voulaient lui donner les 400 ou 450ke
et avec son comportement depuis 6ans on allait bloquer son transfert ?
franchement on aurait été des chiens de faire ça
Dernière modification par rasta70 (23-Aug-25 04:48)
Textor notre héros
23-Aug-25 06:19
- las8
- Membre
Mais arrêtez de vous batter 
Annoncez des recrues svp 😭
Il ne reste plus qu'une semaine et il y a des manques à chaque étage étant donné le grand nombre de matchs qu'on va jouer cette saison.
(et si on pouvait avoir des joueurs aptes direct contre Lyon ça me ferait zizir)
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
23-Aug-25 06:56
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Mais sinon,oui, on mettait le paquet su Scamacca, javais le même plan.Rongier il a un contrat si tu lui dis tu restes et tu partiras libre l'année prochaine il va pas faire des pieds et des mains non plus.
Je suis probablement celui ici qui ressasse le plus le départ de Rongier. Je dis depuis le début qu’on aurait du le garder quitte à ce qu’il parte libre, et qu’on aurait du le prolonger, quand beaucoup ici se scandalisaient à partir de rumeurs comme quoi il voulait les mêmes salaires que deux joueurs qu’il a envoyés sur le banc, chez nous. Et on se gaussait : il croit qu’il va trouver un tel salaire ailleurs ? Bah qu’il y aille. A priori, il a obtenu à Rennes ce qu’on a refusé de lui donner. Je persiste à penser que compte tenu de ce qu’il a prouvé chez nous et de son statut au club, franchement mérite, on aurait du s’aligner.
Par contre il y a une semaine tu m’expliquais que le départ de Rongier était la chose à faire, même à ce prix. Aujourd’hui, il y a eu cette affaire dont on sait si peu, et ton opinion sur la gestion du cas Rongier semble avoir changé.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-Aug-25 07:07
- Matt Le God
- Membre
-

Disons que le cas Rongier prend de l’importance avec le départ de Rabiot. Mais ce départ n’était pas anticipé voire pas anticipable.
C’est à la fin de saison qu’on saura à quel point Rongier était important (et rabiot aussi).
En attendant mon avis ne change pas. C’est pas un profil attendu par de zerbi. Donc pas de raisons pour la direction de mettre le paquet sur Rongier. Au contraire donc
23-Aug-25 07:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

Rongier incarne tout simplement une politique permanente d'instabilité qui ne cesse de faire de ce club un éternel recommencement, chaque année.
Un joueur est important et apporte de la stabilité ? Hors de question de le prolonger il vient pas d'un grand club et il a pas un nom claquant. Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.
T'as un mec à court de forme qui vient d'un gros club et demande 400 K par mois? Alors là pas de soucis, on peut même mettre une grosse indemnité de transfert. Toute façon s'il s'adapte pas on le revendra l'hiver prochain. Exemples ? Bennacer, Malinovskyi, Kondogbia, Veretout.
Bref, c'est pas le fait que Rongier s'en aille que je critique, c'est ce qu'il incarne. Et maintenant De Zerbi nous annonce 6 recrues supplémentaires. Ca va exciter les fans de FM, les mecs qui célèbrent des recrues comme des victoires de l'OM en C1. Moi je le vois plutôt d'un autre angle, on est déjà à 4 titulaires changés (soit presque 40% du onze), on va arriver à quel taux au 31 aout ? Donc encore une année à devoir créer des automatismes, voir l'équipe ronronner et nos dirigeants contents de bullshiter leur projet de 3 ans.
Et pendant ce temps, Lille, conscient de l'importance de André, prolonge un joueur de 35 ans.
23-Aug-25 07:30
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Ruud Devils a écrit :
Rongier incarne tout simplement une politique permanente d'instabilité qui ne cesse de faire de ce club un éternel recommencement, chaque année.
Un joueur est important et apporte de la stabilité ? Hors de question de le prolonger il vient pas d'un grand club et il a pas un nom claquant. Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.
T'as un mec à court de forme qui vient d'un gros club et demande 400 K par mois? Alors là pas de soucis, on peut même mettre une grosse indemnité de transfert. Toute façon s'il s'adapte pas on le revendra l'hiver prochain. Exemples ? Bennacer, Malinovskyi, Kondogbia, Veretout.
Bref, c'est pas le fait que Rongier s'en aille que je critique, c'est ce qu'il incarne. Et maintenant De Zerbi nous annonce 6 recrues supplémentaires. Ca va exciter les fans de FM, les mecs qui célèbrent des recrues comme des victoires de l'OM en C1. Moi je le vois plutôt d'un autre angle, on est déjà à 4 titulaires changés (soit presque 40% du onze), on va arriver à quel taux au 31 aout ? Donc encore une année à devoir créer des automatismes, voir l'équipe ronronner et nos dirigeants contents de bullshiter leur projet de 3 ans.
Et pendant ce temps, Lille, conscient de l'importance de André, prolonge un joueur de 35 ans.
+1000 c'est maladif, Longoria ne sait rien faire d'autre que acheter (tres souvent a peu nimporte qui) et revendre (a perte). Un très mauvais joueur gestionnaire. Bizarrement on brade nos eilleurs joueurs chaque saisons... on a du bol, on n'a pas encore changé dentraineur... quoi qu'il suffit de 2 ou 3 drfaites en ligue 1 ey des mauvais résultats en ldc pour que le coach saute. L'affaire Rabiot arrive très mal et c'est aussi à cause de Longoria et la gestion du cas Rowe.... Longoria pompier pyromane.
Dernière modification par OMpaslePSG (23-Aug-25 07:36)
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
23-Aug-25 08:13
Faut pas exagérer, c’est pas changer pour changer et faudrait pas faire passer les dirigeants pour des debiles en disant que c’est « maladif ». À preuve justement, Rongier est resté 6 ans. Je pense qu’on a voulu le prolonger, mais à des conditions qui ne reflétaient pas sa véritable importance au club. Même au milieu, les dirigeants se disaient sans doute que Rabiot et Hojsberg étaient plus indispensables que lui. Personnellement, malgré ses qualités et mon affection pour Hojsberg depuis des années, je ne le pense pas plus indispensable que Rongier.
Après si on remet ça en perspective, et tu le sais encore mieux que moi Ruud, c’est à peu près ce que postaient la plupart des gens ici : pour qui il se prend à demander le même salaire que Bennacer et Kondo ? (La fameuse rumeur) Si c’est le cas, ils ont une bien meilleure carrière que lui. Il retrouvera jamais un club pour lui donner ce salaire. L’OM c’est son top, il n’aura pas mieux après.
Donc si on s’étonne que les dirigeants se soient plantés sur Rongier, et encore à ce stade il est encore trop tôt pour dire qu’ils se sont trompés (même si je le pense absolument), faut aussi reconnaître que leur décision serait facilement justifiée par énormément de monde ici même. Donc voir du monde revenir aujourd’hui comme de fleurs en disant que les dirigeants s’étaient trompés, pour certains sans reconnaître que leur position sur ce dossier a reviré suite à l’affaire Rabiot, je commence à trouver ça malhonnête. Je mets Sheryo à part, c’est pas le genre à se défiler.
Quant au fait d’être maladifs du changement, je pense que le projet consistait justement, après être repartis d’une page blanche l’an passé, de donner de la continuité à cette équipe. Rabiot n’était probablement pas prévu l’été passé, au final il a bien servi avec la blessure de Carboni et les soucis d’Harit. Mais si on regarde à la fin de la saison dernière, on sait qu’il va nous falloir un DC titulaire, un ARG, un AlG. On a recruté Paixao, Medina, et on est proche d’Ordonez (paraît-il). Si ces trois postes là sont renforcés, on a rempli les objectifs du mercato. On peut ajouter le cas Rongier, remplacé très tôt par Gomes. Mais on peut quand même se demander s’il n’y avait pas idée de le conserver quand même. Personnellement, j’adorais Rongier, j’aime bien Gomes, mais c’est Hojsberg qui a du mal je trouve.
L’affaire Rowe-Rabiot arrive comme un cheveu sur la soupe. Ça nous oblige à remplacer un remplaçant (Rowe) et un titulaire (Rabiot) de l’an dernier. Mais je ne vois pas lieu de l’imputer aux dirigeants pour le moment, avant d’en savoir plus. Ils semblent dire que les circonstances l’exigeaient. On peut penser que non, Véronique Rabiot dit que non, moi je leur laisse le bénéfice du doute.
Globalement pour moi, le onze est au moins au même niveau que l’an passé. On aurait changé moins de 30% du onze si Rabiot était resté (3/11), on passe entre 30 et 40% avec son départ annoncé (4/11). Certains titulaires deviennent remplaçants, le poste faible (DG) fait un bond, le deuxième (DCg) ça ne devrait plus tarder. On a pris notre ailier gauche. Si on gère intelligemment notre milieu de terrain, on pourrait même être plus équilibrés qu’avec Rabiot, quoiqu’avec moins de qualité en termes absolus. Un Rongier aurait sans doute facilité les choses.
23-Aug-25 08:47
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et Benatia posé ?
https://www.youtube.com/watch?v=1O51ONtBWmcpour dénigrer
bref si ça te vas
J' ai dit que je voulais Aulas ou Léonardo à la place ? Parce que c est pas bien ailleurs faut se dire que chez nous si c'est pas bien c est pas grave ?
23-Aug-25 08:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Regretter Rongier, je le comprends parfaitement, quand je faisais mon mercatix, c'était un joueur que je conservais, et j'avais aucun problème qu'il parte libre.
C'est un joueur que j'aurais aimé prolonger.
Mais pas à n'importe quelle condition.
Dans cette histoire bcp oublie aussi, que le joueur voulait peut être partir. On savait bien qu'il avait des envies d'ailleurs, mais on pensait tous que ce serait pour l'étranger.
Concernant Rabiot, parler d'instabilité dans son cas, c'est juste totalement faux.
C'est une situation subit et non voulu par la club.
Alors qu'on se dirigeait vers un 11 avec 4 nouveau joueur, ce qui était très bien, on va devoir passer à 5. Et en plus en plus le faire dans l'urgence.
Car je ne crois pas 1 seconde que le cas Rabiot puisse s'arranger.
Pour Rowe ça me fait chier, prévu ou non, ça ne change rien maintenant, cette histoire de merde a fait qu'on ai plus à se poser la question si on devait le vendre en cas de belle offre, maintenant nous n'avons même pas pu maximiser sa vente ou refusé des offres pas folles.
Maintenant, même sans cette histoire à la con et ses conséquences, on merdait niveau mercato. Pas vraiment au niveau des recrus, mais du timing...
Il était anormal qu'on ai pas recruté notre DC avant la 1ère journée. Pour les reste ça pouvais d'entendre qu'on attendent, vu que s'était plus des profil joueur de complément ou de rotation. Même si au milieu fallait un joueur vraiment fort.
Au milieu ça sautait aux yeux qu'il fallait un joueur supplémentaire ayant la qualité nécessaire pour être titulaire... Maintenant il t'en manque potentiellement 2, enfin je sais même pas pk je dis potentiellement.
Bennacer, de base je trouvais que c'était une idée pas folle, mais en plus un Bennacer lofté en fin de mercato, ça a tout du plan de merde.
De plus je pense qu'Ordonez on peut oublier, maintenant. On va devoir mettre des fons sur des postes ou même des joueurs moyens coute cher.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Aug-25 08:53
En défense, je sais pas si on va finir par faire Ordonez mais Laporte n’a toujours pas signé à Bilbao.
23-Aug-25 08:54
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
C'est quoi mon argumentation je comprends pas (comme d'hab avec toi)
Et Benatia posé ?
bref si ça te vasJ' ai dit que je voulais Aulas ou Léonardo à la place ? Parce que c est pas bien ailleurs faut se dire que chez nous si c'est pas bien c est pas grave ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ol/1544833
Luis Campos le fait en Coupe d'Europe mais aussi en L1 et il est jamais suspendu.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Aug-25 08:55
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
un mec qui est resté 6 ans au club et qui incarnerait l'instabilité ....... ouais, fallait l'oser celle-là.....
je suis convaincu que DZB était pas hyper attaché sportivement à Rongier, sinon il serait resté.
23-Aug-25 08:57
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
chris1004 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
pour dénigrer
bref si ça te vasJ' ai dit que je voulais Aulas ou Léonardo à la place ? Parce que c est pas bien ailleurs faut se dire que chez nous si c'est pas bien c est pas grave ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ol/1544833
Luis Campos le fait en Coupe d'Europe mais aussi en L1 et il est jamais suspendu.
Pas normal, lui c est un cinglé, je l'ai vu avoir des comportements scandaleux, mais c'est au PSG donc intouchable
23-Aug-25 09:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨 Naples et l’AC Milan se sont renseignés pour Adrien Rabiot 🇫🇷 !
🗞
@AlfredoPedulla
On peut peut être faire un échange avec de l'argent pour Zambo
Dernière modification par chris1004 (23-Aug-25 09:00)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Aug-25 09:00
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Et Benatia posé ?
bref si ça te vas
pas la peine d'aller si loin..... le match même de la suspension de benatia, t'as Letang, le président de Lille, qui attrape littéralement le 4è arbitre par le bras et lui fout un doigt menaçant à 10 cm de la tronche...... et il a été sanctionné que suite à la suspension de Benatia sinon il avait rien.
la suspension de benatia c'est le délit de faciès anti marseillais (voire arabe) le plus dégueulasse et manifeste depuis longtemps, et l'arbitre en question, le bordelais dont j'ai oublié le nom, n'a même pas voulu changer sa version avant la commission de discipline.
qu'un supporter du club puisse ressortir cette affaire contre benatia au lieu de défendre un des nôtres, ça me chatouille quand même......
après, ça me fait rire de dire que nos dirigeants sont pas calmes: prend n'importe quel coach, dirigeant et fout lui notre arbitrage et cette commission de discipline parisienne dans les pattes, et c'est sûr, qu'il a plus de chance de perdre son calme que dans d'autres circonstances.
ton comportement est aussi conditionné par les circonstances et le contexte dans lequel tu évolues.
Dernière modification par kace (23-Aug-25 09:01)