18-Jul-25 00:48
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Et le Havre merci Greenwood car y avait 1 - 1 à 10 minutes de la fin, là on a vraiment faillit merder.
Nan vraiment encore une fois , sans coupe d'europe , trembler à 5 journées de la fin, notre équipe était très fébrile, et c'est pas juste ac Medina , Gomes et Riley que ça va me rassurer.
@Loutcho = En fait à vous lire on avait une équipe incroyable la saison dernière, podium tranquillou et avec quelques retouches on va refaire la même en championnat avec en + la LDC ?
ALors pas du tout d'accord, pour ça que je dis que vous avez la mémoire courte
On a été laborieux c'est le mot donc pour la saison prochaine avec la LDC en + je suis inquiet
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Jul-25 00:56)
18-Jul-25 01:00
- kf
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Et le Havre merci Greenwood car y avait 1 - 1 à 10 minutes de la fin, là on a vraiment faillit merder.
Nan vraiment encore une fois , sans coupe d'europe , trembler à 5 journées de la fin, notre équipe était très fébrile, et c'est pas juste ac Medina , Gomes et Riley que ça va me rassurer.
@Loutcho = En fait à vous lire on avait une équipe incroyable la saison dernière, podium tranquillou et avec quelques retouches on va refaire la même en championnat avec en + la LDC ?
On a été laborieux c'est le mot donc pour la saison prochaine avec la LDC en + je suis inquiet
Parfois je lis des posts et je me demande si nous sommes le 17 juillet ou le 17 aout... 
18-Jul-25 01:04
- algeria95
- Membre
-

J imagine ce que doivent se dire les Rennes, Lyon, Strasbourg, Lille et Nice en voyant notre effectif et nos recrues.
Il n y a qu ici où certains sont inquiets. Enfin je penche plutôt sur l impatience que la crainte.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Jul-25 01:05
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/FabriceHawkins/status/1945904034000290133
Finalement ça va quand même se faire...
C'est quoi encore notre %?Au doigt levé je dirais 0% de 0€
![]()
32 ans, gros salaire, saison moyenne pour est gentil. Déjà qu'ils trouvent un club pour lui c'est un exploitC était pas 20% de la plus value ?
Recruté 5M
Sûrement vendu 1M
Ça fait (1M - 5M) × 0,2 = -0.8M
On leur doit 0.8M![]()
Plus sérieusement le départ de Veretout était attendu car le salaire posait souci pour un joueur ni mauvais ni bon, quelconque quoi.
Alors si ca fait economiser des sous, ca n en fait pas gagner pour autant.
Leur effectif fait peine à voir a l instant T
Ça parlait pas de la vente de veretout ?
Moi j'ai compris le pourcentage qui va nous revenir sur la vente de veretout
On l'avait vendu 4m€ il me semble. Je ne sais plus si il y avait un pourcentage mais de toute façon ça m'étonnerait mm pas qu'ils le libère ou alors un truc symbolique genre 1m€
Donc au mieux on pourrait peut être espérer 250k si on avait glissé un 25% à la revente mais honnêtement j'y crois très peu. Mm si pourcentage il y a c'est souvent sur la plus value et vu qu'il y en aura pas on aura peau de zob
Dernière modification par Sheryo13 (18-Jul-25 01:06)
18-Jul-25 01:07
- Loutcho
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Le gros problème l'an dernier c'est la défense et on est en train de le résoudre petit à petit. Avec des recrues déjà, qui sont là ou qui vont venir, et avec j'imagine une adaptation de RDZ qui sait après une saison en L1 clairement où il veut aller.
Derrière, erreur de casting, on commence la saison avec Brassier, ensuite Cornelius, ensuite on a bricolé avec Kondogbia, on s'est cherché toute la saison sans jamais avoir de réelle stabilité.
Devant, on joue 6 mois avec personne, faut pas l'oublier. Wahi n'est pas bon, au point de sortir du 11 et de laisser la place à Maupay, qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas censé être le 9 titulaire de l'OM.
Et surtout, sur ton 11 titulaire de début de saison t'as énormément de mouvements ! Rulli, Brassier/Cornelius, Hojbjerg, Greenwood, Wahi/Maupay, Rabiot on peut ajouter Rowe et Koné qu'on voyait comme titulaires (y'a eu la surprise Luis Henrique). Forcément, nouveau coach, nouveaux joueurs, ça prend du temps. Ce temps on va le gagner cette saison en gardant RDZ et son staff et en gardant surtout nos joueurs.
La vérité du jour n'est pas forcément celle de demain, mais là tu vas commencer ta saison avec tes valeurs sûres de l'an dernier.
Dernière modification par Loutcho (18-Jul-25 01:08)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
18-Jul-25 01:15
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
@loutcho oui tout à fait ok avec ton post, j'avoue là dessus tu as raison et j'y ai pas pensé ...
J'espère vraiment que la saison prochaine on arrivera enfin à lâcher vite et bien la meute, moi je rêve depuis longtemps d'un OM qui assure le podium sans trembler , sereinement , ok on peut pas luter avec le QSG, mais le reste de la ligue 1 devrait ne pas pouvoir luter avec nous !
Dernière modification par Cyrille51100 (18-Jul-25 01:18)
18-Jul-25 07:49
- Matt Le God
- Membre
-

On pense tous au chantier défensif car effectivement on a pris trop de buts. Parfois un peu bêtes.
Mais si l’equipe a régulièrement calé la saison dernière face à des blocs bas, c’est aussi parce que sur le côté on n’a pas les ailiers de provocation que RDZ affectionnait à brighton.
Les grands principes de jeu de RDZ c’est aspirer le pressing mais aussi isolé l’ailier pour qu’il puisse attaquer le 1 vs 1 bcp de fois dans le match.
Or, greenwood peut le faire mais ce n’est pas sa plus grande force. D’ailleurs RDZ l’avait ré-axer pendant quelques mois. LH n’était pas non un ailier de provocation.
Normalement RDZ il envoie mitoma ou adingra. Pas la même sauce.
On avait Rowe mais il était très alternatif. Finalement il nous a plus aidé sur certaines phases de conservation de balle, gagne-terrain pour remonter le bloc.
Et ce manque de provocation sur le côté, ça nous a englué face aux blocs bas.
On a à besoin de cette variété pour créer plus de danger face à des Reims ou Auxerre-like. Et moins s’exposer aux contres.
Faute d’élimination au dribble t’essayes d'ajouter un joueur offensif dans la zone. Mais si tu perds le ballon, ça fait un joueur défensif de moins. Donc ça joue aussi sur l’équilibre défensif.
On ne cherche pas juste à remplacer LH, on change radicalement de profil et c’est très bien
18-Jul-25 08:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

Cyrille51100 a écrit :
On a souvent la mémoire courte en foot, et on retient que le résultat, et heureusement on a fini second de ligue 1
Mais c'était pas glorieux, sachant qu'on jouait pas de coupe d'europe
On a assuré sur la fin contre les petites équipes, mais j'oublie pas la série cata contre Auxerre, Lens, QSG (bon là limite acceptable) , Reims, Monaco, 5 défaites en 7 matchs sur la fin, franchement l'équipe était pas sereine sereine la saison dernière
Donc la prochaine soit faudra une bien meilleure équipe, soit qu'on joue bcp bcp mieux
C'est sûr que quand après 2 défaites tu venais nous dire qu'on devait changer de propriétaire et encourageait un projet étatique comme seule solution j'imagine bien que tu n'es pas le plus satisfait.
Je suis d'accord pour dire que tout n'était pas tout rose, mais les joueurs vont progresser, avec un peu de vécu ensemble.
Améliorer une équipe c'est pas faire 10 recrues, c'est faire en sorte que les joueurs tirent le maximum de leur capacité.
18-Jul-25 08:12
- chaz01
- Membre
-

algeria95 a écrit :
J imagine ce que doivent se dire les Rennes, Lyon, Strasbourg, Lille et Nice en voyant notre effectif et nos recrues.
Il n y a qu ici où certains sont inquiets. Enfin je penche plutôt sur l impatience que la crainte.
La crainte en L1 effectivement il y a moins depuis la perte de droit TV et encore en mettant le Bus, ils peuvent bien nous emmerder
Mais ça serait bien de faire bonne figure en LDC et pas passer pour des pitres encore une fois
18-Jul-25 10:55
Ruud Devils a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
On a souvent la mémoire courte en foot, et on retient que le résultat, et heureusement on a fini second de ligue 1
Mais c'était pas glorieux, sachant qu'on jouait pas de coupe d'europe
On a assuré sur la fin contre les petites équipes, mais j'oublie pas la série cata contre Auxerre, Lens, QSG (bon là limite acceptable) , Reims, Monaco, 5 défaites en 7 matchs sur la fin, franchement l'équipe était pas sereine sereine la saison dernière
Donc la prochaine soit faudra une bien meilleure équipe, soit qu'on joue bcp bcp mieuxC'est sûr que quand après 2 défaites tu venais nous dire qu'on devait changer de propriétaire et encourageait un projet étatique comme seule solution j'imagine bien que tu n'es pas le plus satisfait.
Je suis d'accord pour dire que tout n'était pas tout rose, mais les joueurs vont progresser, avec un peu de vécu ensemble.
Améliorer une équipe c'est pas faire 10 recrues, c'est faire en sorte que les joueurs tirent le maximum de leur capacité.
Ca me fait bizarre de mettre un + 1 derrière ton message 
Et pour illustrer ton propos, il n'y a qu'à voir le QSG qui a améliorer certains postes sans trop changer la base et la philosophie de son équipe.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
18-Jul-25 11:23
- CT13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
On a été laborieux c'est le mot donc pour la saison prochaine avec la LDC en + je suis inquietLe gros problème l'an dernier c'est la défense et on est en train de le résoudre petit à petit. Avec des recrues déjà, qui sont là ou qui vont venir, et avec j'imagine une adaptation de RDZ qui sait après une saison en L1 clairement où il veut aller.
Derrière, erreur de casting, on commence la saison avec Brassier, ensuite Cornelius, ensuite on a bricolé avec Kondogbia, on s'est cherché toute la saison sans jamais avoir de réelle stabilité.
Devant, on joue 6 mois avec personne, faut pas l'oublier. Wahi n'est pas bon, au point de sortir du 11 et de laisser la place à Maupay, qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas censé être le 9 titulaire de l'OM.
Et surtout, sur ton 11 titulaire de début de saison t'as énormément de mouvements ! Rulli, Brassier/Cornelius, Hojbjerg, Greenwood, Wahi/Maupay, Rabiot on peut ajouter Rowe et Koné qu'on voyait comme titulaires (y'a eu la surprise Luis Henrique). Forcément, nouveau coach, nouveaux joueurs, ça prend du temps. Ce temps on va le gagner cette saison en gardant RDZ et son staff et en gardant surtout nos joueurs.
La vérité du jour n'est pas forcément celle de demain, mais là tu vas commencer ta saison avec tes valeurs sûres de l'an dernier.
Sans oublier les décisions très contestables faut quand même pas l'oublier, on peut pas dire que tout a tourné pour nous cette année. Certes on avait pas de coupe d'Europe mais entre l'avoir et avoir l’arbitrage de Lille je sais pas ce qui était le plus rentable
Finalement Monaco et Lille sont sorti 2-3 mois avant la fin du championnat et ont pas fini fort pour autant.
On oublie trop souvent qu'on partait de beaucoup plus loin que Monaco,Lille et Lyon donc la première saison est quand même une belle réussite. Et avec une marge de progression énorme en DC et en ARG.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Jul-25 12:12
- algeria95
- Membre
-

Après l argument de la coupe d Europe j ai toujours eu un peu de mal.
Si on avait eu l europa league on aurait eu 35M en plus pour constituer l effectif, soit 3 joueurs à 10M, donc une vrai profondeur d effectif.
Je parle même pas de la manne LDC.
18-Jul-25 13:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Après l argument de la coupe d Europe j ai toujours eu un peu de mal.
Si on avait eu l europa league on aurait eu 35M en plus pour constituer l effectif, soit 3 joueurs à 10M, donc une vrai profondeur d effectif.
Je parle même pas de la manne LDC.
Les revenus LDC tu les encaisse qu'en octobre de la saison d'après il me semble...
J'essaye de retrouver une source pour ça.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jul-25 15:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lens vend Neil El Aynaoui à la Roma pour 23.5+1.5+% plus value
https://www.footmercato.net/a8821824907 … el-aynaoui
Bon Kone va falloir l'envoyer chez les Chti 
18-Jul-25 15:29
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Bon Kone va falloir l'envoyer chez les Chti
Si ca peut forcer le départ de Ounahi, un concurrent de plus pour l equipe nationale.
18-Jul-25 15:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bon Kone va falloir l'envoyer chez les ChtiSi ca peut forcer le départ de Ounahi, un concurrent de plus pour l equipe nationale.
Lui y'a moyen qu'il se croit intouchable...
Après perso "j'avais donné tous le mois de juillet" pour qu'il trouve une solution. (idem pour Kone d'ailleurs)
18-Jul-25 17:13
18-Jul-25 17:35
OM/PFC le samedi ?
J'aurais préféré le dimanche pour pouvoir y être, le samedi ça va être tendu.
Think about the good times
And never look back
18-Jul-25 18:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

L'OL fait de Pierre Les Melou sa priorité 
18-Jul-25 18:11
vel'saian a écrit :
L'OL fait de Pierre Les Melou sa priorité
C’est un super joueur. Il leur ferait beaucoup de bien.
Brest lui a demandé de rester l’été dernier, malgré des approches sérieuses et à des montants élevés (on a parlé de plus de 30M). Il a accepté et s’est blessé gravement, ce qui lui a fait manquer une bonne moitié des matchs de LDC. Dès son retour il a joué et a été très bon, en L1 comme en LDC.
Le meilleur brestois cette année c’était Camara, mais PLM c’est le joueur essentiel de leur deuxième place de l’an passé. Il tient très bien la pression aussi ce qui pourrait être utile pour Lyon. Mais il ne sera pas donné et a passé la trentaine (mais a démarré tard).
Si on doit remplacer Rongier, Camara me tenterait bien, même si c’est pas vraiment un 6, mais plutôt un 8 travailleur et box to box.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight