31-Jul-25 12:58
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Venerabilem a écrit :
Sheryo13 a écrit :
las8 a écrit :
Lyon qui se balade en amical face à majorque 😒
Ça va être la saison de mikautadze, dommage de pas l'avoir pris lui je le vois vraiment prendre son envol et être vendu 40m€
Il leur reste quand même des bons joueurs, c'est dingue qu'ils aient foiré autant leur saison, comme quoi une bonne défense c'est primordial. Leur milieu vieillissant ne les a pas aidé non plus cela dit
Mais quand t'as cherki, Fofana, mikautadze, almada, nuamah c'est dingue de se retrouver à galérer comme çaFonseca sait bâtir des équipes équilibrées.
A l'heure actuelle, Lyon dispose de 16/17 joueurs de bon niveau. C'est un peu court pour une saison avec la coupe d'Europe.
Mais en même temps, la ligue 1 est tellement homogène qu'ils peuvent complètement tirer leur épingle du jeu.
Leur meilleur joueur depuis le début de la prépa c'est Merah (18 ans), un jeune milieu qui sort du centre. Même dans un creux générationnel ils arrivent à faire émerger des joueurs avec une belle valeur marchande.
Lui typiquement s'il ne se blesse pas cette saison, il pourra partir pour une vingtaine de millions. En comparaison, chez nous Bakola, ça me parait impossible qu'il parte à plus de 10M. Sauf offre hors marché de l'AS évidemment.
Faut se méfier des perfs des jeunes pdt la préparation, vu que physiquement, personne n'est au point ça nivelle les niveaux.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
31-Jul-25 13:07
lucianoo a écrit :
Venerabilem a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça va être la saison de mikautadze, dommage de pas l'avoir pris lui je le vois vraiment prendre son envol et être vendu 40m€
Il leur reste quand même des bons joueurs, c'est dingue qu'ils aient foiré autant leur saison, comme quoi une bonne défense c'est primordial. Leur milieu vieillissant ne les a pas aidé non plus cela dit
Mais quand t'as cherki, Fofana, mikautadze, almada, nuamah c'est dingue de se retrouver à galérer comme çaFonseca sait bâtir des équipes équilibrées.
A l'heure actuelle, Lyon dispose de 16/17 joueurs de bon niveau. C'est un peu court pour une saison avec la coupe d'Europe.
Mais en même temps, la ligue 1 est tellement homogène qu'ils peuvent complètement tirer leur épingle du jeu.
Leur meilleur joueur depuis le début de la prépa c'est Merah (18 ans), un jeune milieu qui sort du centre. Même dans un creux générationnel ils arrivent à faire émerger des joueurs avec une belle valeur marchande.
Lui typiquement s'il ne se blesse pas cette saison, il pourra partir pour une vingtaine de millions. En comparaison, chez nous Bakola, ça me parait impossible qu'il parte à plus de 10M. Sauf offre hors marché de l'AS évidemment.Faut se méfier des perfs des jeunes pdt la préparation, vu que physiquement, personne n'est au point ça nivelle les niveaux.
+1
attention aux matches de prépa aussi, beaucoup de joueurs jouent avec le frein pour éviter les blessures.
31-Jul-25 13:20
- CT13
- Membre
-

venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
Venerabilem a écrit :
Fonseca sait bâtir des équipes équilibrées.
Lui typiquement s'il ne se blesse pas cette saison, il pourra partir pour une vingtaine de millions. En comparaison, chez nous Bakola, ça me parait impossible qu'il parte à plus de 10M. Sauf offre hors marché de l'AS évidemment.Faut se méfier des perfs des jeunes pdt la préparation, vu que physiquement, personne n'est au point ça nivelle les niveaux.
+1
attention aux matches de prépa aussi, beaucoup de joueurs jouent avec le frein pour éviter les blessures.
Je me souviens des parisiens qui disaient que Kang in Lee étaient le futur meilleur joueur de ligue 1 après les matchs de prépa 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
31-Jul-25 13:23
- CT13
- Membre
-

lenounours a écrit :
⏳Derniers détails à regler avant l'arrivée de Przemyslaw Frankowski à Rennes
✅ Comme révélé en exclusivité le joueur a déjà donné son accord
✍️ Il signera pour 3 ou 4 ans à Rennes
❗️Réunion prévue dans la journée entre les différentes parties pour conclure un pret avec OA obligatoire
https://x.com/Santi_J_FM/status/1950865504085606454
Pendant ce temps Rennes continue de se renforcer pour son 352 : Merlin, Rongier, Frankowski.
Peu de chances de remporter le championnat mais c'est cohérent, expérimenté ça connait la ligue 1. Je trouve leur effectif au moins aussi bon que Lyon ou Lille.
Alors oui, c'est Rennes, on les connait. Mais s'ils évitent de faire n'importe quoi dans les coulisses ils pourraient (enfin) espérer une bonne saison avec coupe d'Europe à la clé
Je crains ce premier match où ils seront doublement surmotivé à l'idée de se rattraper de la saison passée et de nous jouer. Si chaque joueur est à son prime ils ont une très belle équipe. Bon si c'est Merlin à gauche faudra concentrer tout notre jeu là 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
31-Jul-25 13:40
lenounours a écrit :
⏳Derniers détails à regler avant l'arrivée de Przemyslaw Frankowski à Rennes
✅ Comme révélé en exclusivité le joueur a déjà donné son accord
✍️ Il signera pour 3 ou 4 ans à Rennes
❗️Réunion prévue dans la journée entre les différentes parties pour conclure un pret avec OA obligatoire
https://x.com/Santi_J_FM/status/1950865504085606454
Pendant ce temps Rennes continue de se renforcer pour son 352 : Merlin, Rongier, Frankowski.
Peu de chances de remporter le championnat mais c'est cohérent, expérimenté ça connait la ligue 1. Je trouve leur effectif au moins aussi bon que Lyon ou Lille.
Alors oui, c'est Rennes, on les connait. Mais s'ils évitent de faire n'importe quoi dans les coulisses ils pourraient (enfin) espérer une bonne saison avec coupe d'Europe à la clé
Ils font 12e et 10e les deux dernière saisons, donc c'est pourri par rapport à leurs moyens (4-8e pour moi), qui sont du niveau des Nice, Lille, Lens ; derrière PSG / OM / ASM / OL sur le papier.
Mais avant ces deux saisons là : 4 / 4 / 6 / 3. Ils ont très bien performé là.
Je te trouve dur quand tu dis qu'ils pourraient enfin espérer une bonne saison.
Ne pas oublier qu'il y a pas si longtemps ça bossait bien.
Et encore, on a perdu Bordeaux qui a longtemps été dans ce peloton de poursuivants. Et il y a Strasbourg qui a opéré une mue, plutôt intéressante, même si elle s'appuie sur beaucoup de jeunesse.
Think about the good times
And never look back
31-Jul-25 14:31
- lenounours
- Membre
-

el condor a écrit :
Ils font 12e et 10e les deux dernière saisons, donc c'est pourri par rapport à leurs moyens (4-8e pour moi), qui sont du niveau des Nice, Lille, Lens ; derrière PSG / OM / ASM / OL sur le papier.
Et encore, on a perdu Bordeaux qui a longtemps été dans ce peloton de poursuivants. Et il y a Strasbourg qui a opéré une mue, plutôt intéressante, même si elle s'appuie sur beaucoup de jeunesse.
Je faisais surtout références à leurs 2 dernières saisons effectivement (mais j'avais oublié cette 3eme place en 2020).
Néanmoins Rennes est globalement connu pour dépenser énormément avec beaucoup d'ambitions pour généralement "sombrer" en fin de saison. Bref des résultats quand même en dessous de ce qu'ils devraient espérer au regard des investissements consentis.
Mais il est vrai qu'en tant que Nantais je ne suis peut être pas complètement objectif. 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
31-Jul-25 20:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
31-Jul-25 21:51
vel'saian a écrit :
https://x.com/WinamaxSport/status/1950905535911678298
![]()
![]()
![]()
Excellent !
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
31-Jul-25 22:03
lenounours a écrit :
el condor a écrit :
Et encore, on a perdu Bordeaux qui a longtemps été dans ce peloton de poursuivants. Et il y a Strasbourg qui a opéré une mue, plutôt intéressante, même si elle s'appuie sur beaucoup de jeunesse.Je faisais surtout références à leurs 2 dernières saisons effectivement (mais j'avais oublié cette 3eme place en 2020).
Néanmoins Rennes est globalement connu pour dépenser énormément avec beaucoup d'ambitions pour généralement "sombrer" en fin de saison. Bref des résultats quand même en dessous de ce qu'ils devraient espérer au regard des investissements consentis.
Mais il est vrai qu'en tant que Nantais je ne suis peut être pas complètement objectif.
Ah ouai je comprends.
Je trouve qu'ils investissent pas beaucoup justement, dans le sens où leur balance des transferts est souvent excédentaire : + ventes que d'achats.
Et aussi, ils ont milliardaire comme proprio et il a une capacité pour investir bien plus.
Après je ne cherche pas à défendre le club, je n'ai pas d'affection particulière pour ce club. C'est juste que je pense qu'ils sont globalement à leur place sur cette dernière décennie, mais je reconnais qu'ils ont un peu ch*** dans la colle récemment surtout cette dernière saison, redressée par Beye ceci dit.
Dernière modification par el condor (31-Jul-25 22:04)
And never look back
31-Jul-25 22:03
vel'saian a écrit :
https://x.com/WinamaxSport/status/1950905535911678298
![]()
![]()
![]()

And never look back
31-Jul-25 22:04
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

Dan Ndoye, ex-L1, 9 buts 6 passes en championnat: 45 briques + plus-value a la revente a Nottingham...Woké!
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
31-Jul-25 22:08
archibg a écrit :
Dan Ndoye, ex-L1, 9 buts 6 passes en championnat: 45 briques + plus-value a la revente a Nottingham...Woké!
Ça donne une base de discussion pour Rowe, si les rosbeefs en veulent ...
Ndoye décisif toutes les 200 minutes la saison dernière, Rowe toutes les 120 minutes. C'est 50 Mill. pour commencer à discuter, et après on envoie les bonus, etc ...
SE QUEDA.

And never look back
31-Jul-25 22:09
- Lulub
- Membre
-

archibg a écrit :
Je maintiens qu'on a vendu trop vite Henrique.
Il aurait pu partir pour 35 facile.
31-Jul-25 22:28
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Lulub a écrit :
archibg a écrit :
Je maintiens qu'on a vendu trop vite Henrique.
Il aurait pu partir pour 35 facile.
On était obligé de le vendre c'était important pour Mc Court et aussi apparemment le fair play financier...
Dernière modification par chris1004 (31-Jul-25 22:38)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Jul-25 23:31
- LuchoForever
- Membre
-

Lyon qui abandonne Lees Melou, après une dernière offre à 5,5 millions.
Pas incohérent, un mec de 32 ans ne peut pas être ton plus gros investissement.
Ils vont peut être en revanche essayer de tout parier sur Morton de Liverpool et espérer un pari gagnant pour faire une plus value.
En tout cas merci Textor 
31-Jul-25 23:35
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
J'ai vu Rennes qui entre dans le jeu et je me suis dis que Les Melou a Lyon cela sentait pas bon du tout.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Jul-25 23:40
- Sheryo13
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Ils vont peut être en revanche essayer de tout parier sur Morton de Liverpool et espérer un pari gagnant pour faire une plus value.
En tout cas merci Textor
Son cadeau d'adieu turner 32 ans à 8m€ contrat de 3 ans à 200k mensuel c'était magistral
Ils sont obligés de le prêter en MLS juste pour pas payer le salaire. Avec de fortes chances de le récupérer dans un an ou de devoir le vendre des clopinettes
31-Jul-25 23:56
- algeria95
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
En tout cas merci Textor
Ne pas pouvoir sortir 5,5M alors qu'il ont vendu Malik Fofana 80M, va falloir m'expliquer ...
JHE est le pire président de l'histoire
31-Jul-25 23:57
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
chris1004 a écrit :
J'ai vu Rennes qui entre dans le jeu et je me suis dis que Les Melou a Lyon cela sentait pas bon du tout.
Un duo less melou rongier au milieu c'est solide pour la ligue 1 . J'aime tellement beye que pour la première fois je vais souhaiter la ldc à un autre club de lom
( à condition que lonbait 6 points contre eux et que l'on soit devant évidemment)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
31-Jul-25 23:59
- algeria95
- Membre
-

Le board lyonnais a présenté ses excuses pour ses 2 premières offres irrespectueuses @Mohamed TOUBACHE-TER à propos de Lees Melou et Brest
Ils ont dû proposer 1M puis 1,5M, quelle misère 
JHE est le pire président de l'histoire