01-Aug-25 17:32
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
![]()
Faut bien qu'ils recrutent quelques joueurs les pauvres.Bordeaux n'a pas eu cette clemence
Non malheureusement. 2 poids / 2 mesures.
On ne peut pas ignorer l’implication de JMA dans cette affaire. Car avec les dettes qu'ils ont dans un monde normal, c'est la relégation directe.
Aulas n'y est pour rien puisque le comité d'Ethique a été saisi et l'a blanchi 
Dernière modification par efulan (01-Aug-25 17:33)
01-Aug-25 17:33
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
venizian a écrit :
Loutcho a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-international-tcheque-pavel-sulc-nouvelle-recrue-du-mercato-de-l-ol/1582420
Pavel Sulc, nouvelle recrue lyonnaise !Les gars lâchent 7,5M€
Comme on a dit ce matin, il faudra que l’on nous explique comment un club endetté fait pour dépenser de l’argent alors que sa priorité c’est d’en rembourser
De la même manière que pour le prêt de ta maison, tu t'engages à rembourser X tous les mois/année, au delà de ce montant, tu fais ce que tu veux du reste.
On sait qu'ils ont pris des engagements sur le budget, masse salariale, vente de joueurs..., mais on n'en connait pas les détails.
01-Aug-25 17:49
- Sheryo13
- Membre
-

Loutcho a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-international-tcheque-pavel-sulc-nouvelle-recrue-du-mercato-de-l-ol/1582420
Pavel Sulc, nouvelle recrue lyonnaise !
Je connais pas mais il a des stats sympas pour un milieu offensif.
On pourrait dire que c'est le championnat tchèque mais mm en Europa il a scoré pas mal et fait des passes décisives notamment contre Francfort, Manchester United et la lazio
01-Aug-25 18:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Hakimi en zonzon
https://www.footmercato.net/a8543069286 … -pour-viol
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Aug-25 19:38
- efulan
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Hakimi en zonzon
https://www.footmercato.net/a8543069286 … -pour-viol
Tout comme pour Greenwood je me garderai bien de juger le joueur qui est jusqu'à preuve du contraire présumé innocent. En revanche, j'attends avec impatience les déclarations des journalistes sur cette affaire.
Je ne prends pas trop de risques en disant que très peu vont en parler...
01-Aug-25 20:47
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Sheryo13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Pavel Sulc, nouvelle recrue lyonnaise !Je connais pas mais il a des stats sympas pour un milieu offensif.
On pourrait dire que c'est le championnat tchèque mais mm en Europa il a scoré pas mal et fait des passes décisives notamment contre Francfort, Manchester United et la lazio
Moi je connais , très bon joueur. Bah Lyon malgré leurs casseroles ils arrivent à bien recruter 
01-Aug-25 20:51
- Pierre51
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Loutcho a écrit :
Pavel Sulc, nouvelle recrue lyonnaise !Je connais pas mais il a des stats sympas pour un milieu offensif.
On pourrait dire que c'est le championnat tchèque mais mm en Europa il a scoré pas mal et fait des passes décisives notamment contre Francfort, Manchester United et la lazioMoi je connais , très bon joueur. Bah Lyon malgré leurs casseroles ils arrivent à bien recruter
Bon joueur pour le top 10
01-Aug-25 20:54
- guiguiom13
- Membre
-

venizian a écrit :
Loutcho a écrit :
Comme on a dit ce matin, il faudra que l’on nous explique comment un club endetté fait pour dépenser de l’argent alors que sa priorité c’est d’en rembourser
https://www.footmercato.net/a3931318837 … our-17meur
Et maintenant, 17M sur un jeune des Reds
01-Aug-25 21:14
guiguiom13 a écrit :
venizian a écrit :
Loutcho a écrit :
Comme on a dit ce matin, il faudra que l’on nous explique comment un club endetté fait pour dépenser de l’argent alors que sa priorité c’est d’en rembourserhttps://www.footmercato.net/a3931318837 … our-17meur
Et maintenant, 17M sur un jeune des Reds
Carrément !
En fait le DNCG on s’en branle.
01-Aug-25 21:19
- Venerabilem
- Membre
-

venizian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
venizian a écrit :
Les gars lâchent 7,5M€
Comme on a dit ce matin, il faudra que l’on nous explique comment un club endetté fait pour dépenser de l’argent alors que sa priorité c’est d’en rembourserhttps://www.footmercato.net/a3931318837 … our-17meur
Et maintenant, 17M sur un jeune des RedsCarrément !
En fait le DNCG on s’en branle.
Ils doivent avoir un accord pour Fofana qui va leur rapporter du pognon.
01-Aug-25 21:29
- turpindehors
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
venizian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
En fait le DNCG on s’en branle.Ils doivent avoir un accord pour Fofana qui va leur rapporter du pognon.
Oui mais a la base, l'argent doit rembourser le deficit, c'est pas censé leur donné une enveloppe transfert...
01-Aug-25 21:29
Venerabilem a écrit :
venizian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
En fait le DNCG on s’en branle.Ils doivent avoir un accord pour Fofana qui va leur rapporter du pognon.
Bein un club qui se maintien de justesse en ligue 1 devant la DNCG et qui claque 17M sur un mec c’est du jamais vu.
01-Aug-25 22:33
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Hakimi en zonzon
https://www.footmercato.net/a8543069286 … -pour-violTout comme pour Greenwood je me garderai bien de juger le joueur qui est jusqu'à preuve du contraire présumé innocent. En revanche, j'attends avec impatience les déclarations des journalistes sur cette affaire.
Je ne prends pas trop de risques en disant que très peu vont en parler...
Le soucis c'est que Greenwood a servi d'exemple avec une surmédiatisation.
Le 30 janvier 2022, Greenwood est accusé de violences conjugales et de tentative de viol par Harriet Robson, sa compagne. Manchester United le suspend immédiatement. Libéré sous contrôle judiciaire après trois journées en garde à vue, il a interdiction d'entrer en contact avec sa compagne. Le 1er février 2022 EA Sports retire le joueur du mode hors ligne de son jeu FIFA 22 et le 7 février 2022 Nike, son équipementier, rompt son contrat avec lui.
En une semaine le gars a tout perdu.
Perso je préfère taire mon opinion et laisser la justice faire son travail.
Hakimi est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Maintenant oui, évoquer le traitement médiatique de cette affaire est possible, si ça avait été un marseillais, on en aurait surement entendu davantage parler.
JHE est le pire président de l'histoire
01-Aug-25 23:38
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
La DNCG va être très généreuse avec Lyon. Je l'avais dit Lyon va devenir avec l'aide de l'arbitrage un gros concurrent à la LDC.
Il reste un domaine où la VAR ne peut pas agir le deuxième carton jaune et je pense que Aulas va faire passer des consignes pour aider Lyon. Ils peut aussi y avoir des arbitrages ridicules avec les fautes lyonnaises non sifflés.
Je pense que cela va être un festival la saison prochaine et l les suivantes.
On va revenir à.la bonne vieille époque Aulas...
Dernière modification par chris1004 (01-Aug-25 23:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Aug-25 00:49
- efulan
- Membre
-

algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Hakimi en zonzon
https://www.footmercato.net/a8543069286 … -pour-violTout comme pour Greenwood je me garderai bien de juger le joueur qui est jusqu'à preuve du contraire présumé innocent. En revanche, j'attends avec impatience les déclarations des journalistes sur cette affaire.
Je ne prends pas trop de risques en disant que très peu vont en parler...Le soucis c'est que Greenwood a servi d'exemple avec une surmédiatisation.
Le 30 janvier 2022, Greenwood est accusé de violences conjugales et de tentative de viol par Harriet Robson, sa compagne. Manchester United le suspend immédiatement. Libéré sous contrôle judiciaire après trois journées en garde à vue, il a interdiction d'entrer en contact avec sa compagne. Le 1er février 2022 EA Sports retire le joueur du mode hors ligne de son jeu FIFA 22 et le 7 février 2022 Nike, son équipementier, rompt son contrat avec lui.
En une semaine le gars a tout perdu.
Perso je préfère taire mon opinion et laisser la justice faire son travail.
Hakimi est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Maintenant oui, évoquer le traitement médiatique de cette affaire est possible, si ça avait été un marseillais, on en aurait surement entendu davantage parler.
On dit la même chose
02-Aug-25 04:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
venizian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
La DNCG doit valider tous leur transfert...
Ca annonce clairement la vente de Fofana qui est "forfait pour blessure"
02-Aug-25 05:27
chris1004 a écrit :
La DNCG va être très généreuse avec Lyon. Je l'avais dit Lyon va devenir avec l'aide de l'arbitrage un gros concurrent à la LDC.
Il reste un domaine où la VAR ne peut pas agir le deuxième carton jaune et je pense que Aulas va faire passer des consignes pour aider Lyon. Ils peut aussi y avoir des arbitrages ridicules avec les fautes lyonnaises non sifflés.
On va revenir à.la bonne vieille époque Aulas...
Lyon avec ce qui leur restera d’effectif il faudra déjà qu’ils surmontent la concurrence de Paris FC, de Rennes et de Lille, puis de Strasbourg et de Monaco qui seront à mon avis nos deux principaux concurrents.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Aug-25 05:53
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
On va revenir à.la bonne vieille époque Aulas...Lyon avec ce qui leur restera d’effectif il faudra déjà qu’ils surmontent la concurrence de Paris FC, de Rennes et de Lille, puis de Strasbourg et de Monaco qui seront à mon avis nos deux principaux concurrents.
Pour le moment ils se dirigent vers ça
Recrue
M.niles. Kluivert. Niakhate. Tagliafico
Tolisso. Morton
Moreira. Sulc. Abner
Mikautadze
Banc : kumbedi, Merah, molebe, mata, tessman, barisic, diawara et bientôt le retour de nuamah et mangala
Sur le papier c'est pas si degueu, ça jouera peut être pas l'Europe mais pour le maintien ça devrait le faire
02-Aug-25 06:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
On va revenir à.la bonne vieille époque Aulas...Lyon avec ce qui leur restera d’effectif il faudra déjà qu’ils surmontent la concurrence de Paris FC, de Rennes et de Lille, puis de Strasbourg et de Monaco qui seront à mon avis nos deux principaux concurrents.
Recrue
Tolisso. Morton
Moreira. Sulc. Abner
Mikautadze
Banc : kumbedi, Merah, molebe, mata, tessman, barisic, diawara et bientôt le retour de nuamah et mangala
Sur le papier c'est pas si degueu, ça jouera peut être pas l'Europe mais pour le maintien ça devrait le faire
Pour l'instant ils n'ont pas vendu Fofana, ni recruté les 2 milieux...
Ne les connaissant pas, je me demande si les 2 n'ont pas le même profil?
Wait & See
PS: je pense que ces rumeurs annonce le départ imminent de Fofana...
02-Aug-25 06:13
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Recrue
Tolisso. Morton
Moreira. Sulc. Abner
Mikautadze
Effectivement, pour moi c’est un effectif pour lutter (au mieux) pour la Conférence). Derrière ils ont deux ou trois joueurs corrects. Si Mikautadze sort une bonne saison, ils pourront viser l’Europe; mais sinon ils vont galerer. Y’a énormément d’incertitudes dans cet effectif et pas de gardien. Leur meilleur atout c’est de loin leur entraîneur, mais il pourra pas faire des miracles.
Lille : Chevalier (Bodart en attendant une recrue), Santos, Diakhité, Alexsandro, Meunier/Ismaily, André, Bouaddi, Mukau/Bentaleb, Haraldson, Zhegrova, Giroud.
Rennes : Samba, Brassier, Jacquet, Faye, Merlin, Hateboer, Rongier, Fofana, Cissé, Kalimuendo, Tamari/Blas, et y’a encore du monde derrière.
Strasbourg : Penders, Doukouré, Sarr, Sylla, Barca, Doué, Amougou, Paez, Bakwa, Moreira, Emegha. Leur effectif c’est un délire. Hormis Sobol, y’a pas un joueur de champ de plus de 23 ans.
J’ai pas trop regardé ce qu’avaient fait des clubs comme Lens par exemple, mais Lyon aura vraiment du mal à jouer mieux que la 6e place. Il faudra que la DTA s’y mette sérieusement pour qu’ils puissent viser plus haut. Rien que prendre un bon gardien ça va être compliqué pour eux. Si j’étais à leur place, je toquerais à la porte de Chelsea… qui n’a pas beaucoup d’intérêt à aider un club susceptible de concurrencer Strasbourg. S’ils ne multiplient pas les prêts, ils seront dans la purée. Si ça part mal, ça peut aussi bien jouer le maintien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight