08-Aug-25 23:29

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

efulan a écrit :

Je ne suis pas certain que RDZ veuille jouer avec un récupérateur type Rongier. D'ailleurs, il ne comptait pas sur lui en début de saison dernière lorsqu'on jouait en 4-2-3-1.
Rongier ne sera d'ailleurs titulaire que lorsque l'on passe à une défense à 5 à Lens.
RDZ veut repasser à une défense à 4 cette année, je le vois donc plutôt partir avec un troisième milieu plus créatif à la Gomes ou Bennacer (s'il veut vraiment de lui)

Rongier était titulaire contre Nice et à Lyon...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Aug-25 23:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

Je ne suis pas certain que RDZ veuille jouer avec un récupérateur type Rongier. D'ailleurs, il ne comptait pas sur lui en début de saison dernière lorsqu'on jouait en 4-2-3-1.
Rongier ne sera d'ailleurs titulaire que lorsque l'on passe à une défense à 5 à Lens.
RDZ veut repasser à une défense à 4 cette année, je le vois donc plutôt partir avec un troisième milieu plus créatif à la Gomes ou Bennacer (s'il veut vraiment de lui)

Rongier était titulaire contre Nice et à Lyon...

Non, il n'était pas titulaire contre Lyon mais rentre à la 11ème minutes après l'expulsion de Balerdi. Contre Nice, il est effectivement titulaire mais au poste d'arrière droit et Murillo jouant à gauche.
En fait, cela montre bien que Rongier n'était pas du tout dans les plans de RDZ dans son 4-2-3-1

08-Aug-25 23:37

chris1004
 Membre
Lieu: France

Même le QSG joue qvec des milieux bon á la récupération que cela soit Vitinha ou Neves après il sont auss très fort techniquement. Si on prenait Bennacer prime il met Angel Gomes sans problème sur le banc car défensivement il était meilleur.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Aug-25 23:40

efulan
Membre

chris1004 a écrit :

Même le QSG joue qvec des milieux bon á la récupération que cela soit Vitinha ou Neves après il sont auss très fort techniquement. Si on prenait Bennacer prime il met Angel Gomes sans problème sur le banc car défensivement il était meilleur.

Rassure-tu je ne milite pas pour un retour de Bennacer lol
Je pense simplement que RDZ ne veut pas de milieu avec le profil de Rongier

08-Aug-25 23:48

chris1004
 Membre

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

Rassure-tu je ne milite pas pour un retour de Bennacer lol
Je pense simplement que RDZ ne veut pas de milieu avec le profil de Rongier

https://x.com/SalimLamraniOff/status/19 … 1718656113

D'ailleurs le gars qui a écrit son bouquin l'explique bien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Aug-25 23:55

efulan
Membre

C'est bien cela. Rongier est bien rentré dans le 11 dans un système à 3 derrière pour équilibrer le milieu. Initialement, dans un milieu à 2, il préfère des profils plus créateurs. De mémoire, il préférait Kondogbia et Harit en début de saison

08-Aug-25 23:55

algeria95
Membre

Mine de rien Lyon depuis le passage de la DNCG c est :
31M de recrues
19M de départs

Là ils vont encore recruter un gardien 6M.

Comptablement ils devaient surtout baisser leur niveau de charge (partiellement fait avec Lacazette,  Cherki, Veretout, DCC) mais va falloir aussi rembourser ceux qui ont injecté pour éviter la L2.

JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-25 08:36

LuchoForever
Membre

Avec le gardien, bonus inclus ils en sont à environ 42 millions d’euros.
Et effectivement si tu enlèves leur esbroufe Cherki et Benrahma que tout le monde compte alors qu’ils ont été comptabilisés pour l’année dernière, ça fait 19 millions. Et la balance annoncée « 1 départ, 1 arrivée » (qui n’avait aucun sens à la base), n’est évidemment pas respectée.
Ça et les garanties qui ne respectaient pas les montants demandés, ainsi que Thiriez qui ferme la porte sur l’enquête sur l’influence d’Aulas sur la décision de maintien en L1…lol

J’ai l’impression qu’ils vont miser sur une vente de Fofana avant le 30 juin, histoire d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Ou alors sinon c’est vraiment que les instances leur donnent carte blanche.

09-Aug-25 08:44

chris1004
 Membre

Comme je l'ai dit entre la complaisance de la DNCG et des instances et l'arbitrage ils vont être plus haut qu'il ne devrait l'être...

09-Aug-25 08:54

efulan
Membre

Je viens de lire l'Itw de Rabiot, c'est tout de même rafraîchissant de lire cela. Il est resté purement pour l'intérêt sportif alors qu'il avait des propositions sans doute bien plus lucratives. Il existe encore ce type de joueurs qui ne sont pas simplement motivés par le fric. Ça fait du bien

09-Aug-25 08:59

chris1004
 Membre

Voici le résumé du match Monaco Inter

09-Aug-25 09:20

algeria95
Membre

LuchoForever a écrit :

Avec le gardien, bonus inclus ils en sont à environ 42 millions d’euros.
Et effectivement si tu enlèves leur esbroufe Cherki et Benrahma que tout le monde compte alors qu’ils ont été comptabilisés pour l’année dernière, ça fait 19 millions. Et la balance annoncée « 1 départ, 1 arrivée » (qui n’avait aucun sens à la base), n’est évidemment pas respectée.
Ça et les garanties qui ne respectaient pas les montants demandés, ainsi que Thiriez qui ferme la porte sur l’enquête sur l’influence d’Aulas sur la décision de maintien en L1…lol

J’ai l’impression qu’ils vont miser sur une vente de Fofana avant le 30 juin, histoire d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Ou alors sinon c’est vraiment que les instances leur donnent carte blanche.

Non je ne pense pas qu ils attendront juin 2026 pour vendre Fofana.
Ils vont devoir repasser la DNCG en novembre (comme tous lez clubs je crois), ce serait sacrément mal venu qu ils soient de nouveau sanctionné d une relégation.

D ailleurs Textor n'a toujours pas communiqué les comptes de Botafogo.

09-Aug-25 09:27

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

31M de recrues
19M de départs

Comptablement ils devaient surtout baisser leur niveau de charge (partiellement fait avec Lacazette,  Cherki, Veretout, DCC) mais va falloir aussi rembourser ceux qui ont injecté pour éviter la L2.

S'ils ne vendent pas Fofana lors de la fenêtre mercato estival, nous ne serions pas loin du scandale absolu...
L'histoire Turner est une vaste fumisterie aussi...
La DNCG les a laissé claqué 8M dans le vent...

09-Aug-25 09:30

chris1004
 Membre

D'ailleur Singo aussi est pas bon dans le match contre L'Inter.

09-Aug-25 09:37

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Moi je ne le trouve pas bon tout court  big_smile

09-Aug-25 09:43

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

lol  big_smile  yikes  Moi aussi...

D'ailleurs sur le but de LH il se fait avoir par Maupay comme un débutant... lol

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 10:08)

09-Aug-25 10:40

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

31M de recrues
19M de départs

S'ils ne vendent pas Fofana lors de la fenêtre mercato estival, nous ne serions pas loin du scandale absolu...

Car juridiquement Textor a magnifiquement ficelé son coup avec Turner, la DNCG ou les avocats de l OL n ont rien pu faire.

Après ce sont les prêteurs qui ont mis au pot en juin qui vont l avoir mauvaise si Fofana n est pas vendu pour se rembourser. La DNCG s en moque tant que l argent est la.

Mais je voyais un mercato plus low cost pour Lyon. Après j avoue ne pas du tout etre fan de leurs recrues, sans exception.

09-Aug-25 10:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

D'ailleurs sur le but de LH il se fait avoir par Maupay comme un débutant... lol

Pas lui.
Singo il contre le centre de Garcia.
Pas sûr du tout qui est au duel avec Maupay, mais il me semble que c'était Salisu.

Qui est d'ailleurs pire que Singo.

Singo je le préfère en arrière droit perso, mais ils ont Venderson ...

Think about the good times
And never look back

09-Aug-25 11:05

efulan
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

31M de recrues
19M de départs

Car juridiquement Textor a magnifiquement ficelé son coup avec Turner, la DNCG ou les avocats de l OL n ont rien pu faire.

Après ce sont les prêteurs qui ont mis au pot en juin qui vont l avoir mauvaise si Fofana n est pas vendu pour se rembourser. La DNCG s en moque tant que l argent est la.

Mais je voyais un mercato plus low cost pour Lyon. Après j avoue ne pas du tout etre fan de leurs recrues, sans exception.

Moi-aussi mais je voulais avoir ton avis sur la gestion de Textor telle qu'elle est perçue en France. J'ai l'impression qu'on se voit trop vertueux pour mieux le diaboliser.
Textor est Président d'une holding composée de 4 clubs, dont Lyon. Le fait qu'il fasse circuler les fonds d'un club à l'autre ne me choque pas dans la mesure où seul le résultat de la holding compte pour lui. Que ce mode de fonctionnement propre à la multipropriété ne soit pas compatible avec les usages en France est une chose mais en conclure à des magouilles en est une autre.
Textor ne raisonne pas sur Lyon simplement mais sur l'ensemble des clubs qui composent la holding. Dès lors, dire que Lyon a été lésée n'a pas vraiment de sens dans la mesure où il en est le propriétaire.
Après, je déteste ce type de gestion basée exclusivement sur des flux financiers et totalement déconnecté du sportif mais je ne vois rien de choquant dès lors que la multipropriété est autorisée.

09-Aug-25 11:11

chris1004
 Membre

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pas lui.
Singo il contre le centre de Garcia.
Pas sûr du tout qui est au duel avec Maupay, mais il me semble que c'était Salisu.

Qui est d'ailleurs pire que Singo.

Singo je le préfère en arrière droit perso, mais ils ont Venderson ...

Oui c'est Salisu qui a été vendu. J'aime pas non plus Singo. C'est les latéraux que j'aime bien chez eux.

Monaco demande 25 millions pour Singo.

Dernières News FM

Pied de page du Forum