12-Aug-25 19:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Anecdote assez drôle, la compagne de Ilya Zabarnyi se prénomme Angelina Zabarna
C'est normal.
Dans le pays de l’Est, la femme (et les filles), prennent souvent le nom de l'homme (ou du pere) mais au féminin.
Genre madame Vel'Saiana
Yavait la sœur de Marat Safin, Dinara Safina, ou Anna Kournikova, qui était la fille d'un mec qui s'appelait Kournikov très certainement.
Ya un truc sur les second prénom aussi, ou tu utilises le prénom de père ou de la mère en rajoutant un truc après.
Ya plusieurs personnes ici marié à des russes, ils pourront mieux expliquer.
Uniquement les pays slaves pour être plus précis, pas tous les pays de l'est.
12-Aug-25 19:51
venizian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
lucianoo a écrit :
L'equipe est totalement bidon sur les sujets financiers, il faut même pas relever. Un moment quand t'es journaliste la moindre des choses c'est de questionner la crédibilité des chiffres que tu sors.
Bon j'aurai pu tout aussi bien dire qu'ils sont totalement bidons tout courtLes chiffres proviennent directement de l'attaché de presse de l'OL, autant dire qu'on leur a remis l’Évangile.
Il a sûrement séché les cours de maths lui plus jeune.
Peut-être qu'il s'est dit que la mise à l'écart de Textor avait pu leur faire économiser 50M€ de masse salariale à elle seule 
Après tout, avec tous les coups fourrés et foireux qu'il aura fait subir à l'OL, on ne sait jamais. 
Dernière modification par meon (12-Aug-25 19:51)
12-Aug-25 19:59
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Anecdote assez drôle, la compagne de Ilya Zabarnyi se prénomme Angelina Zabarna
C'est normal.
Dans le pays de l’Est, la femme (et les filles), prennent souvent le nom de l'homme (ou du pere) mais au féminin.
Genre madame Vel'Saiana
Yavait la sœur de Marat Safin, Dinara Safina, ou Anna Kournikova, qui était la fille d'un mec qui s'appelait Kournikov très certainement.
Ya un truc sur les second prénom aussi, ou tu utilises le prénom de père ou de la mère en rajoutant un truc après.
Ya plusieurs personnes ici marié à des russes, ils pourront mieux expliquer.Uniquement les pays slaves pour être plus précis, pas tous les pays de l'est.
Oui tu as raison, la précision est importante, mais c’est ce que je sous-entendais.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
12-Aug-25 21:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

Ruud Devils a écrit :
C'est normal.
Genre madame Vel'Saiana
Ya plusieurs personnes ici marié à des russes, ils pourront mieux expliquer.Uniquement les pays slaves pour être plus précis, pas tous les pays de l'est.
Oui tu as raison, la précision est importante, mais c’est ce que je sous-entendais.
Désolé la nuance était importante pour moi étant marié à une femme d'Europe de l'est. 
12-Aug-25 21:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Maddy Camara à Nice.
Oui, je suis colère.Beau milieu avec Ndombele, Boudaoui et Sanson
Boudaoui ok
Mais Sanson se blesse souvent, et Ndombele très souvent.
Sanson ça reste quand même un chouia léger pour jouer le podium.
C'est un joueur de 5 à 10 ème place pour moi.
Boudaoui c'est inconstant non?
12-Aug-25 21:50
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Beau milieu avec Ndombele, Boudaoui et SansonBoudaoui ok
Mais Sanson se blesse souvent, et Ndombele très souvent.Sanson ça reste quand même un chouia léger pour jouer le podium.
Boudaoui c'est inconstant non?
Ça dépend de quel Sanson on parle.
Sanson à 100% c'est un bon joueur qui peut être dans une équipe du top 4 pour moi. Rien que la saison dernière son retour a fait un bien fou à Nice, puis chez nous il a réalisé de très belles choses aussi.
Mais bon son corps est en mousse et un Sanson qui se blesse tous les mois c'est sûr que c'est tout de suite moins intéressant
12-Aug-25 23:48
- pintero
- Membre
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Boudaoui ok
Mais Sanson se blesse souvent, et Ndombele très souvent.Sanson ça reste quand même un chouia léger pour jouer le podium.
Boudaoui c'est inconstant non?Ça dépend de quel Sanson on parle.
Sanson à 100% c'est un bon joueur qui peut être dans une équipe du top 4 pour moi. Rien que la saison dernière son retour a fait un bien fou à Nice, puis chez nous il a réalisé de très belles choses aussi.
Mais bon son corps est en mousse et un Sanson qui se blesse tous les mois c'est sûr que c'est tout de suite moins intéressant
Sanson pour moi jamais de la vie il peut jouer dans une equipe qui joue le top 4 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
12-Aug-25 23:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Boudaoui ok
Mouais.
Le contrôle orienté- course tête baissée- je m'empale dans un défenseur ne vaut pas top 4.
C'est un joueur aux belles qualités physiques mais techniquement ça reste très limité.
13-Aug-25 00:04
- giorgio
- Membre
-

Sinon quel plaisir de voir Donnarumma se barrer du QSG. Alors certes il était limité dans son jeu au pied. Mais ça mis à part, quel gardien ! Il leur a littéralement fait gagner la LDC et ils le foutent dehors ! J'ADORE 😊😊😊.
Quant à Chevalier, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est fort et très vif mais je ne trouve pas non plus que ce soit l'assurance tout risque ! A ses débuts il se trouait souvent au pied mais a eu le mérite de persévérer et a progressé. Mais je ne mettrai pas une pièce sur le fait qu'il sera excellent au QSG. En tout cas je le préfère 1000 fois dans les cages plutôt que Donnarumma quand on les jouera. Ne serait-ce que pour les pénos !
Bref la régalade de constater tout ce mélodrame et aussi les guéguerres de ballon d'or. MDR. Manquerait plus que Yamal le gagne et on serait nickel 🤣.
Dernière modification par giorgio (13-Aug-25 00:05)
13-Aug-25 00:16
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sanson ça reste quand même un chouia léger pour jouer le podium.
Mais bon son corps est en mousse et un Sanson qui se blesse tous les mois c'est sûr que c'est tout de suite moins intéressantMouais.
Le contrôle orienté- course tête baissée- je m'empale dans un défenseur ne vaut pas top 4.
C'est un joueur aux belles qualités physiques mais techniquement ça reste très limité.
Sa première touche orientée est au contraire très intéressante je trouve, souvent louée par les coachs qui l'ont eu d'ailleurs.
Et je trouve qu'il a une bonne disposition pour frapper au but, il se projette bien et se situe bien.
Après oui c'est pas yaya toure, mais bon le top 4 c'est nice justement et c'est un des meilleurs milieux de Nice la saison dernière.
C'est un très bon joueur pour des clubs style nice, rennes, Lille, sans ses blessures à répétition depuis qu'il s'est fait les croisés je pense mm qu'il aurait pu aller voir un peu plus haut
13-Aug-25 00:20
- Matt Le God
- Membre
-

Sanson, j’étais hyper content de son recrutement en 2016 et encore plus content de son départ.
Techniquement c’est faible. Très faible. Contrôle de balle tout pourri, même s’il sort un contrôle orienté entre deux types 1 fois par saison.
Zéro idée face à un bloc bas.
Au final c’est un bon joueur de contre s’il a de l’espace et du temps pour jouer. Mais très très limité comme registre
Et puis physiquement… vas y que je me rétame à chaque contact… bref!
13-Aug-25 01:36
- Sheryo13
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Sanson, j’étais hyper content de son recrutement en 2016 et encore plus content de son départ.
Techniquement c’est faible. Très faible. Contrôle de balle tout pourri, même s’il sort un contrôle orienté entre deux types 1 fois par saison.
Zéro idée face à un bloc bas.
Au final c’est un bon joueur de contre s’il a de l’espace et du temps pour jouer. Mais très très limité comme registre
Et puis physiquement… vas y que je me rétame à chaque contact… bref!
C'est sévère. C'est pas Steven Gerrard mais si Sanson est la bouse que tu décris il y a pas grand chose à se mettre sous la dent hors paris, Marseille et Monaco alors.
Sanson est un bon petit joueur de L1 avec des défauts mais loin d'être rédhibitoires pour bcp de clubs de L1.
Il a quand même fait des saisons à 4 buts et 14 passes décisives et une autre à 9 buts. C'est pas dégueulasse.
Je dis pas que je le veux à l'OM mais bon un peu de nuance ne ferait pas de mal on dirait que vous décrivez paul akouokou
Rien que pour ses 2 buts contre Paris qui a brisé leur invincibilité en fin de championnat la saison dernière : Merci morgan
13-Aug-25 02:08
Il a vu Benfica-Nice ! 
FabriceHawkins a écrit :
🚨EXCL Retournement de situation dans le dossier Mahdi Camara ! Rennes est passé devant Nice.
Brest et le Stade Rennais sont en négociations avancées et devraient trouver un terrain d’entente sur une indemnité de transfert autour de 8M€. Les Rennais ont un accord avec le milieu de terrain. Contrat de 4 ans.
Le joueur a été convaincu par le discours des dirigeants et d’Habib Beye.
13/08/2025 01:35:13
13-Aug-25 02:36
- Sheryo13
- Membre
-

Rennes ils sont en train de se faire un milieu bien sympa
Fofana qui va peut être retrouver du rythme
Rongier
Djaoui cisse qui pour moi est excellent
Madhy camara
Blas
Jordan james
13-Aug-25 02:45
Habib Beye commence à se faire une belle notoriété, je trouve.
13-Aug-25 02:48
- Sheryo13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
L'effectif devient très sympa on va voir ce qu'il donne.
La défense reste quand mm très moyenne à mes yeux. Ils vont récupérer alidu seidu qui va leur faire du bien mais le départ de truffert et assignon ça va pas être simple.
13-Aug-25 02:52
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
L'effectif devient très sympa on va voir ce qu'il donne.
La défense reste quand mm très moyenne à mes yeux. Ils vont récupérer alidu seidu qui va leur faire du bien mais le départ de truffert et assignon ça va pas être simple.
Oui.
Mais, apparemment, le Stade Rennais se fie à son nouveau coach. Il doit vraiment rassurer ses dirigeants pour faire ce mercato.
13-Aug-25 06:27
Sheryo13 a écrit :
Rennes ils sont en train de se faire un milieu bien sympa
Fofana qui va peut être retrouver du rythme
Rongier
Djaoui cisse qui pour moi est excellent
Madhy camara
Blas
Jordan james
Ils empilent un peu les milieux de terrain là non ? 
13-Aug-25 07:06
Camara a 8M€, c’est une sacrée affaire qu’ils font. Effectivement, très très beau milieu, de quoi se positionner en candidats aux places européennes, au top 5, et en outsider pour le top 4 si les choses tournent très bien pour eux.
Défensivement, il va falloir batailler pour franchir ce milieu, et offensivement ça peut scorer – hormis Rongier.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Aug-25 07:12
om5413 a écrit :
Camara a 8M€, c’est une sacrée affaire qu’ils font. Effectivement, très très beau milieu, de quoi se positionner en candidats aux places européennes, au top 5, et en outsider pour le top 4 si les choses tournent très bien pour eux.
Défensivement, il va falloir batailler pour franchir ce milieu, et offensivement ça peut scorer – hormis Rongier.
Qui va scorer à Rennes ?
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer