14-Aug-25 18:40
- Lulub
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
A la veille du championnat on partirait sur ces effectifs :
OM :
Rulli
Balerdi CJ
Murillo Medina
A.Gomes Hojbjerg
Greenwood Rabiot Paixao
Gouiri
De Lange - Weah, Lirola, Cornelius, Garcia - Kondo, Nadir, Harit - Rowe, Aubam, Maupey
ASM :
Hradecky
Singo Kehrer
Vanderson C.Henrique
Zakaria .Camara
Akliouche Minamino Ben Seghir
Biereth
Kohn - Teze, Dier, Mawissa, Ouatarra - Magassa, Pogba, Golovin - Ilenikhena, Fati, Balogun
Rennes :
Samba
Rouault Brassier Jacquet
Frankowski Merlin
M.Camara
Rongier S.Fofana
Blas Tamari
Alemdar - Hateboer, Seidu, Wooh, Faye, Nagida - J.James, D.Cissé, Rieder - I.Salah, K.Meité
Lille :
Berke Özer
Ngoy Alexsandro
T.Santos Perraud
Bouaddi B.André
Zhegrova Haraldsson Sahraoui
Giroud
Bodart - Meunier, Mandi, O.Touré, Burlet - Mukau, Bentaleb, A.Gomes - Broholm, Correia, Pardo
Strasbourg :
Penders
Omobamidele Sylla M.Sarr
Doué Moreira
Amougou Barco
Bakwa Nanasi
Emegha
Johnsson - Amo Ameyaw, I.Doukouré, S.Coulibaly, Hogsberg, Samuel Smith - Mwanga, Oyedele, Demba Diop, Paez, Lemarechal - Panichelli
Lyon :
Descamps
Mata Niakhaté
AMN Tagliafico
Morton Tessmann
Sulc Tolisso Fofana
Mikautadze
Patouillet - Kumbedi, Barisic, Kluivert, Abner - Mangala, Matic, Karabec - Nuamah, Moreira, Gomes Rodriguez
Nice :
Diouf
Bah Dante Opong
Clauss Bard
Boudaoui Ndombele
Ali Cho Boga
Moffi
Dupé - A.Mendy, A.Doumbiya, Bombito, Abdi - Sanson, D.Coulibaly - Diop, Bouanani, Jansson
Cissé titulaire à Rennes, Pardo à Lille et Matic vient de résilier. Sinon ça colle. Y a de belles équipes.
Dernière modification par Lulub (14-Aug-25 18:41)
14-Aug-25 18:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Et pourtant Opta s'appuie sur une base de données extrêmement riche mais du coup ca me plaît assez comme résultat car ca montre aussi la limite de l'analyse et des prévisions a partir de la data.
Plus que le résultat brut ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir la méthodologie.
Au mieux, ça donnera des tendances, des tendances qu'un follower assidu aura déjà déterminées de lui-même. Bref, du vent. Ces système sont par contre censés déterminer les rises et les crashs spectaculaires par contre (en gros, il ne doit jamais y avoir de gros écarts sur les prédictions), mais il n'a pas été capable de prévoir ni Strasbourg ni Montpellier qu'un œil humain (aiguisé et qui s’est donc intéressé à autre chose que le squad écrit sur une feuille de papier, comme les matchs amicaux et le mood/dynamique qu'il peut y avoir dans l'équipe), donc oui, ça a bien bien ses limites.
14-Aug-25 18:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Matic quitte l'OL
https://www.footmercato.net/a1842238473 … anja-matic
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
14-Aug-25 18:59
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
J'avais pas trop fait attention à notre calendrier d'Aout/Septembre; Euhhh ça va être CHAUD haha !
14-Aug-25 19:08
vel'saian a écrit :
Matic quitte l'OL
https://www.footmercato.net/a1842238473 … anja-matic
Ils ont dû lâcher un beau billet, mais c’est toujours ça que de le payer totalement sur un an et avec les charges inhérentes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Aug-25 20:08
- algeria95
- Membre
-

Lulub a écrit :
Cissé titulaire à Rennes, Pardo à Lille et Matic vient de résilier. Sinon ça colle. Y a de belles équipes.
Difficile d'enlever un joueur parmi Rongier, Mahdi Camara et Seko Fofana, même si ce dernier a eu du mal sur la seconde partie de saison dernière, avec une prépa physique ça peut repartir (puis difficile de mettre 400k sur le banc), ça tournera à 4 pour 3 places sans réel statut prédefini je suppose.
Pardo idem, c'est un titulaire bis plus qu'un remplacant en effet. Je me demande ce que donnera Giroud, mine de rien 39 ans et une expérience délicate aux USA ...
Matic résilié, l'OL a du passer à la caisse. il s'assoiera pas sur 5M, l'année du contrat qu'il lui reste.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Aug-25 20:13
Par contre Lyon a réussi à prolonger Mata après Tagliafico. Ils vont garder leurs deux meilleurs latéraux.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
14-Aug-25 20:58
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a7761430500 … a-lukraine
En tout cas ils se sont bien mis dans la merde avec cette histoire...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Aug-25 21:13
- Kounif
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a7761430500072913155-psg-le-cas-illia-zabarnyi-agace-deja-lukraine
En tout cas ils se sont bien mis dans la merde avec cette histoire...
Est ce que ces deux joueurs sont connectés a la realité de leur pays … pas sur
14-Aug-25 21:20
- algeria95
- Membre
-

250k mensuel pour Mahdi Camara, sacré contrat.
Il semblait d accord avec Nice pour 150k
14-Aug-25 21:50
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Kounif a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a7761430500072913155-psg-le-cas-illia-zabarnyi-agace-deja-lukraine
En tout cas ils se sont bien mis dans la merde avec cette histoire...Est ce que ces deux joueurs sont connectés a la realité de leur pays … pas sur
L’ukrainien si car il a envoyé de l’argent justement a son pays.
14-Aug-25 21:56
- om22
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pinault il envoie du blé encore . J'aimerais bien que les médias qui prenne plaisir à rappeler combien Mc Court a investit dans l'OM rappelle aussi combien pinault à mis à Rennes .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
14-Aug-25 22:48
- algeria95
- Membre
-

om22 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il semblait d accord avec Nice pour 150kPinault il envoie du blé encore . J'aimerais bien que les médias qui prenne plaisir à rappeler combien Mc Court a investit dans l'OM rappelle aussi combien pinault à mis à Rennes .
Rongier 400k
Fofana 400k
M.Camara 250k
On est sur des rémunération très importantes, surtout hors LDC (et même hors coupe d'Europe)
14-Aug-25 22:53
- om22
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om22 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il semblait d accord avec Nice pour 150kPinault il envoie du blé encore . J'aimerais bien que les médias qui prenne plaisir à rappeler combien Mc Court a investit dans l'OM rappelle aussi combien pinault à mis à Rennes .
Rongier 400k
Fofana 400k
M.Camara 250k
On est sur des rémunération très importantes, surtout hors LDC (et même hors coupe d'Europe)
Oui mais je parle depuis le début .Même si ils ont aussi bien vendu ils ont régulièrement mis des dizaines de millions .
A force ça doit commencé a compter aussi .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
14-Aug-25 23:02
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om22 a écrit :
algeria95 a écrit :
Rongier 400k
Fofana 400k
M.Camara 250k
+ Samba surpayé à 300k il me semble
C'est vrai qu'ils ont une masse salariale digne d'un top 4 faut pas qu'ils se foirent
15-Aug-25 06:41
om22 a écrit :
algeria95 a écrit :
Je crois que tout le monde s’en fout, Rennes ce n’est pas vendeur !
Mais en effet, sans Pinault, Rennes e ne serait ni plus ni moins qu’un club de milieu de tableau niveau effectif.
15-Aug-25 06:56
algeria95 a écrit :
Il touchait « peu » à Brest. Rennes paye fort, mais c’est aussi probablement ce qu’on aurait proposé si on l’avait courtisé. Joueur phare du Brest qui finit second, meilleur brestois la saison passée avec de grosses perfs en LDC. A ce jour je le vois au-dessus du Fofana revenu d’AS et j’aurais pas craché dessus en concurrence avec Gomes. Il a très largement étoffé sa palette et c’est un joueur irréprochable dans l’engagement et le professionnalisme. C’est vraiment pas sur lui que je m’offusquerais du salaire.
Après Pinault, il a de l’argent qui encombre. Ce qui est stupide du côté de Rennes, c’est qu’il investit, puis récupère ses billes, puis réinvestit, puis en remet… Ils ont raté la possibilité de fonctionner sur la durée avec Stéphan et Genesio comme coach, avec Maurice comme DS. Ils ont aussi un peu essayé avec Sampaoli. En fait leur modèle suit un peu le nôtre, mais plutôt avant l’époque Benatia, à savoir installer un entraîneur et le gâter avec des recrues, peu importe la possibilité de revente. Et après tout c’est pas bête d’aller chercher des valeurs sûres, ça permettra d’autant mieux d’intégrer les jeunes pousses, sachant qu’ils ont un des tous meilleurs centres de formation de France.
Là ils ont un entraîneur qui semble bon et avoir une réflexion club, ils auraient tout intérêt à capitaliser dessus. Mais à un moment donné, ça va se gâter, Pinault va ordonner de vendre à tout va et ça va végéter un an avant de repartir sur un énième cycle. Avec un tel actionnaire, ce club devrait jouer la qualif pour la LDC tous les ans. Faire autant n’importe quoi tient du miracle, mais je trouve les débuts de ce nouveau projet bien plus cohérents qu’auparavant. La question de l’attaquant décidera s’ils seront voué à lutter pour la 6e place ou bien s’ils pourront nous embêter. Un gros milieu de terrain, un bon attaquant et un gardien qui se ressaisit, ça peut donner une équipe qui joue le haut de tableau dans notre championnat.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
15-Aug-25 09:30
- algeria95
- Membre
-

Pas impossible qu il y ait la rivalité Rennes - PFC avec les deux milliardaire.
Après Rennes à un super milieu mais ça reste léger offensivement. Défensivement c est correct.
15-Aug-25 09:38
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pas impossible qu il y ait la rivalité Rennes - PFC avec les deux milliardaire.
Après Rennes à un super milieu mais ça reste léger offensivement. Défensivement c est correct.
Justement je me disais qu'un ravi de commentateur appellera ce match le milliardairico / pétédethunico / copaindemanuico .
15-Aug-25 10:32
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Le nouveau générique de la ligue 1
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.