17-Aug-25 17:26
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Encore Esteban lepaul
17-Aug-25 17:27
pour l instant paris c'est pas ca, trop de pression j ai l impression
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
17-Aug-25 17:28
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
sauf qu'un coach il est acteur il fait avec ce qu'il pense maîtrisé et surtout avec sa vision du football
il va pas se dénaturer juste pour faire plaisir ça serait le pire en fait
moi je veux bien qu'on joue le football que tu demande mais dans ce cas j'inverse pas le rôle
je prend un coach pour ce football je prend pas un coach avec une autre philosophie et lui demander de changer
c'est pas cohérent
y a plusieurs manière de gagner et celle que tu décrit ne vaut pas mieux que les autres
bref ce coach nous a emmener 2eme avec la meilleur attaque depuis 50ans je crois
donc c'est que ça match pas trop mal avec la ligue 1 non ?Un coach doit être pragmatique et malléable, c'est aussi une qualité.
Les coachs qui veulent mourir avec leurs idées mm quand il y a en vent contraire perso je déteste.
Moi j'aime les coachs qui savent s'adapter à l'adversaire, jouer avec les forces et faiblesses de l'opposition, et ça ne t'empêche pas d'avoir une philosophie de jeu.
On est Marseille, bien sûr que je veux un coach qui va vouloir la possession, qui va vouloir contrôler les matchs. Mais il y a 36 façons de faire ça et si tu rencontres une équipe ou tu sais pertinemment qu'ils vont mettre le bus et 3 Golgoths d'1m95 derrière perso je trouve ça idiot de vouloir mettre maupay en pointe.
Après c'est pas nécessairement une critique envers de zerbi, il a prouvé la saison dernière qu'il était capable d'abandonner son système fétiche et il a su lancer des joueurs.
Par contre oui ma critique est plus axée sur les profils de joueurs qu'il réclame car on me fera pas croire qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement. Je trouve qu'on manque de diversité dans les recrutements, nos milieux ont tous les mm profil, nos attaquants ne sont pas très complémentaire, les latéraux j'ai l'impression qu'on y travaille donc ça devrait s'arranger.Pourtant les grands déteste défendre sur des petits, après Maupay c'est un petit qui essaye de jouer comme "Giroud", c'est plutot les profil à la Aguero qu'ils détestent
Ouais mais on ne l'a pas non plus ce profil. Le petit solide sur ses appuis et qui se retourne super vite.
Enfin paixao mm s'il est pas attaquant pourra avoir ce rôle.
Le mec qui fixe une défense centrale et sert de point d'appui pour ouvrir des brèches à Greenwood, rowe ou un rabiot qui se projette ça par contre on l'a pas du tout
17-Aug-25 17:39
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
SCO Angers - Paris FC :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
17-Aug-25 17:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un coach doit être pragmatique et malléable, c'est aussi une qualité.
Les coachs qui veulent mourir avec leurs idées mm quand il y a en vent contraire perso je déteste.
Moi j'aime les coachs qui savent s'adapter à l'adversaire, jouer avec les forces et faiblesses de l'opposition, et ça ne t'empêche pas d'avoir une philosophie de jeu.
On est Marseille, bien sûr que je veux un coach qui va vouloir la possession, qui va vouloir contrôler les matchs. Mais il y a 36 façons de faire ça et si tu rencontres une équipe ou tu sais pertinemment qu'ils vont mettre le bus et 3 Golgoths d'1m95 derrière perso je trouve ça idiot de vouloir mettre maupay en pointe.
Après c'est pas nécessairement une critique envers de zerbi, il a prouvé la saison dernière qu'il était capable d'abandonner son système fétiche et il a su lancer des joueurs.
Par contre oui ma critique est plus axée sur les profils de joueurs qu'il réclame car on me fera pas croire qu'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement. Je trouve qu'on manque de diversité dans les recrutements, nos milieux ont tous les mm profil, nos attaquants ne sont pas très complémentaire, les latéraux j'ai l'impression qu'on y travaille donc ça devrait s'arranger.Pourtant les grands déteste défendre sur des petits, après Maupay c'est un petit qui essaye de jouer comme "Giroud", c'est plutot les profil à la Aguero qu'ils détestent
Ouais mais on ne l'a pas non plus ce profil. Le petit solide sur ses appuis et qui se retourne super vite.
Le mec qui fixe une défense centrale et sert de point d'appui pour ouvrir des brèches à Greenwood, rowe ou un rabiot qui se projette ça par contre on l'a pas du tout
Si Si on l'a, mais actuellement PEH et Gomez ne joue jamais sur lui, peu importe le nombre de décrochage qu'il propose.
J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Aug-25 17:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Le Goal de MU

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Aug-25 17:47
- loloom83
- Membre
-

Quand on voit les effectifs si on fait pas 2 ou 3e c’est une honte..
Lens, Lille, Lyon il y a rien de dingue..je trouve même quils se sont affaibli.
Les autres équipes j’en parle même pas.on connait personne.
17-Aug-25 17:52
- CommandoUltras
- El Che
-

loloom83 a écrit :
C'est pour ça qu'il ne faut pas flipper pour rien.
Rennes ont du être à 200% en etant à 10 derrière et procéder en contre pour avoir une chance de gagner. Le match qu'ils ont fait contre nous ils ne sont pas prêt de le refaire dans la saison.
Il a fallut quand même un certains nombre de paramètres pour en arriver à gagner 1-0 sur le fil. Ils ont peut être eu de la "malchance" avec le carton rouge mais au final, compensé par de la "chance" avec les 2 poteaux...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
17-Aug-25 17:56
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Pourtant les grands déteste défendre sur des petits, après Maupay c'est un petit qui essaye de jouer comme "Giroud", c'est plutot les profil à la Aguero qu'ils détestentOuais mais on ne l'a pas non plus ce profil. Le petit solide sur ses appuis et qui se retourne super vite.
Le mec qui fixe une défense centrale et sert de point d'appui pour ouvrir des brèches à Greenwood, rowe ou un rabiot qui se projette ça par contre on l'a pas du toutSi Si on l'a, mais actuellement PEH et Gomez ne joue jamais sur lui, peu importe le nombre de décrochage qu'il propose.
J'espère vraiment qu'ils vont se réveiller
Je trouve pas que gouiri correspond à ce profil. Il se retourne pas si facilement et manque de vivacité.
Gouiri je le vois vraiment comme un Benzema mais version chaton comme disait Mourinho. Faut qu'il ait se déclic, qu'il devienne plus méchant, plus tueur et c'est d'ailleurs ce que semble lui reprocher de zerbi aussi quand on l'ecoute.
Comme il a dit c'est un attaquant excellent en 10 mais il faut qu'il soit plus méchant en 9
Si il arrive à combiner les 2 ça sera un excellent attaquant.. Le problème c'est que pour le moment il n'a jamais réussi que la durée que ce soit à Nice ou rennes.
17-Aug-25 17:56
loloom83 a écrit :
Si on finit 3es, je suis content. Les 8 matchs mini de CL, ça ne sera pas de la tarte.
17-Aug-25 17:58
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
CommandoUltras a écrit :
loloom83 a écrit :
Les autres équipes j’en parle même pas.on connait personne.C'est pour ça qu'il ne faut pas flipper pour rien.
Rennes ont du être à 200% en etant à 10 derrière et procéder en contre pour avoir une chance de gagner. Le match qu'ils ont fait contre nous ils ne sont pas prêt de le refaire dans la saison.
Il a fallut quand même un certains nombre de paramètres pour en arriver à gagner 1-0 sur le fil. Ils ont peut être eu de la "malchance" avec le carton rouge mais au final, compensé par de la "chance" avec les 2 poteaux...
il y aussi le fait d'être sur le premier match avec notamment Merlin qui veut prouver alors qu'il arrive tout juste de l'OM où il n'a pas réussi à convaincre (on a bien senti la surmotivation sur ce match) et Rongier qui était un des relais du coach donc qui connait par coeur notre travail. Sur le premier match le temps de prépa peut être important au niveau tactique et pour des joueurs revanchards. C'est pas très bien tombé mais ça explique pas notre faible niveau. Il faut passer rapidement à la réception du Paris FC et réellement rentrer dans la saison !
17-Aug-25 18:01
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
chuuwah a écrit :
loloom83 a écrit :
Les autres équipes j’en parle même pas.on connait personne.Si on finit 3es, je suis content. Les 8 matchs mini de CL, ça ne sera pas de la tarte.
Saison parfaite : dans les 3 premiers (en se rapprochant de Paris si possible), parcours intéressant en LDC (sans humiliation svp !!) et très beau parcours en coupe de France (un titre, ça serait beau). Tout ça avec des émotions et du jeu 
17-Aug-25 18:01
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
CommandoUltras a écrit :
loloom83 a écrit :
Les autres équipes j’en parle même pas.on connait personne.C'est pour ça qu'il ne faut pas flipper pour rien.
OK mais on n'a pas été ouf non plus... Je suis d'accord pour ne pas flipper, la prestation n'en est pas moins peu rassurante (envie, prise de risques, profit de la supériorité numérique....)
Can I play with madness ?
17-Aug-25 18:03
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

Camera Obscura a écrit :
CommandoUltras a écrit :
loloom83 a écrit :
Il a fallut quand même un certains nombre de paramètres pour en arriver à gagner 1-0 sur le fil. Ils ont peut être eu de la "malchance" avec le carton rouge mais au final, compensé par de la "chance" avec les 2 poteaux...il y aussi le fait d'être sur le premier match avec notamment Merlin qui veut prouver alors qu'il arrive tout juste de l'OM où il n'a pas réussi à convaincre (on a bien senti la surmotivation sur ce match) et Rongier qui était un des relais du coach donc qui connait par coeur notre travail. Sur le premier match le temps de prépa peut être important au niveau tactique et pour des joueurs revanchards. C'est pas très bien tombé mais ça explique pas notre faible niveau. Il faut passer rapidement à la réception du Paris FC et réellement rentrer dans la saison !
Et si leur 9 avait plus d expérience le 2 0 a la mi temps était justifié
17-Aug-25 18:06
Camera Obscura a écrit :
chuuwah a écrit :
loloom83 a écrit :
Les autres équipes j’en parle même pas.on connait personne.Si on finit 3es, je suis content. Les 8 matchs mini de CL, ça ne sera pas de la tarte.
Saison parfaite : dans les 3 premiers (en se rapprochant de Paris si possible), parcours intéressant en LDC (sans humiliation svp !!) et très beau parcours en coupe de France (un titre, ça serait beau). Tout ça avec des émotions et du jeu
- Oui, uniquement les 3 premières places. La 4e serait un vrai échec !
- Un meilleur parcours en Coupe de France.
- Pas d'humiliation en CL.
- Jouer à fond le Trophée des champions.
- Et recruter Ordóñez. 
17-Aug-25 18:07
- loloom83
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Camera Obscura a écrit :
chuuwah a écrit :
Si on finit 3es, je suis content. Les 8 matchs mini de CL, ça ne sera pas de la tarte.Saison parfaite : dans les 3 premiers (en se rapprochant de Paris si possible), parcours intéressant en LDC (sans humiliation svp !!) et très beau parcours en coupe de France (un titre, ça serait beau). Tout ça avec des émotions et du jeu
- Oui, uniquement les 3 premières places. La 4e serait un vrai échec !
- Un meilleur parcours en Coupe de France.
- Pas d'humiliation en CL.
- Jouer à fond le Trophée des champions.
- Et recruter Ordóñez.
Espérons tous ça en effet ..
17-Aug-25 18:14
- CommandoUltras
- El Che
-

Maiden a écrit :
CommandoUltras a écrit :
loloom83 a écrit :
Il a fallut quand même un certains nombre de paramètres pour en arriver à gagner 1-0 sur le fil. Ils ont peut être eu de la "malchance" avec le carton rouge mais au final, compensé par de la "chance" avec les 2 poteaux...OK mais on n'a pas été ouf non plus... Je suis d'accord pour ne pas flipper, la prestation n'en est pas moins peu rassurante (envie, prise de risques, profit de la supériorité numérique....)
Moi je vois les choses autrement.
Même en etant pas à 100% et les autres en face à 200%, même sans Medina/Paixao et d'autres recrues comme Ordonez voir Zhegrova, sans réussite et sans avoir un jeu ultra léché etc, ca ne nous a pas empêcher de dominé largement.
On a une trés grosse marge de progression du coup, donc aucun intérêt à flipper. Et pourtant, je déteste voir l'OM bah là une fois n'est pas coutume, je suis convaincu et persuader qu'on va faire une trés grosse saison.
Y'a trop de qualité chez nous en faite pour se planter, et trop peu de qualité dans les autres équipes, hormis Paris et Monaco, les autres sont tous en dessous.
17-Aug-25 18:16
- CommandoUltras
- El Che
-

imakastu a écrit :
Camera Obscura a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Il a fallut quand même un certains nombre de paramètres pour en arriver à gagner 1-0 sur le fil. Ils ont peut être eu de la "malchance" avec le carton rouge mais au final, compensé par de la "chance" avec les 2 poteaux...il y aussi le fait d'être sur le premier match avec notamment Merlin qui veut prouver alors qu'il arrive tout juste de l'OM où il n'a pas réussi à convaincre (on a bien senti la surmotivation sur ce match) et Rongier qui était un des relais du coach donc qui connait par coeur notre travail. Sur le premier match le temps de prépa peut être important au niveau tactique et pour des joueurs revanchards. C'est pas très bien tombé mais ça explique pas notre faible niveau. Il faut passer rapidement à la réception du Paris FC et réellement rentrer dans la saison !
Et si leur 9 avait plus d expérience le 2 0 a la mi temps était justifié
Et si on avait pas taper les 2 poteaux, et si on avait cadré plus que 2 frappes sur 24, et si...
Tu sais avec des si, on refait le monde.
Dernière modification par CommandoUltras (17-Aug-25 18:17)
17-Aug-25 18:19
Auxerre Lorient un bon match de L1 bien pratique pour faire la sieste. Aucune équipe ne sachant faire deux passes de suite vers l'avant sans la perdre.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
17-Aug-25 18:22
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
CommandoUltras a écrit :
Maiden a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Il a fallut quand même un certains nombre de paramètres pour en arriver à gagner 1-0 sur le fil. Ils ont peut être eu de la "malchance" avec le carton rouge mais au final, compensé par de la "chance" avec les 2 poteaux...OK mais on n'a pas été ouf non plus... Je suis d'accord pour ne pas flipper, la prestation n'en est pas moins peu rassurante (envie, prise de risques, profit de la supériorité numérique....)
Moi je vois les choses autrement.
Même en etant pas à 100% et les autres en face à 200%, même sans Medina/Paixao et d'autres recrues comme Ordonez voir Zhegrova, sans réussite et sans avoir un jeu ultra léché etc, ca ne nous a pas empêcher de dominé largement.
On a une trés grosse marge de progression du coup, donc aucun intérêt à flipper. Et pourtant, je déteste voir l'OM bah là une fois n'est pas coutume, je suis convaincu et persuader qu'on va faire une trés grosse saison.
Y'a trop de qualité chez nous en faite pour se planter, et trop peu de qualité dans les autres équipes, hormis Paris et Monaco, les autres sont tous en dessous.
Nos positions ne sont pas éloignées, je suis surtout déçu de notre première prestation en regard des circonstances.
Après, on se doit d'être prêt pour septembre et c'est une approche différente des dernières saisons où nous n'avions pas ces matchs à intégrer.
La nouvelle formule nous offre, en plus, de meilleures chances de passer.
Tout cela additionné, on peut raisonnablement relativiser la défaite.
Can I play with madness ?