20-Sep-25 17:55

Arbishop
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Dav8 a écrit :

Arbishop a écrit :

Le péno ne me choque pas, le type est totalement allongé au sol comme s'il était au lit et met son bras le long de son corps vers le haut.

Personne ne tacle ainsi, c'est mm pas un bras d'appui, il est allongé. Pr moi, il tacle mal et est déséquilibré par son geste. C'est pas comme si ca touchait son bras en etant en normal d'un tacle.

En plus, la balle allait droit sur un rennais. Il n'y a mm pas eu VAR, je trouve ca normal. Son tacle allongé n'a rien de naturel

Tu voudrais donc qu’on tacle les bras le long du corps ?
T’as déjà vu ça ? T’as déjà essayé ?  big_smile

Tu comprends pas, le type est allongé, comme s'il etait ds son lit. Les tacles n'ont pas cette position, c'est pr ca que je me dis qu'il a probablement glissé ou pris ds son elan qu'il l'a foiré

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Sep-25 17:56

Arbishop
Membre

om22 a écrit :

Arbishop a écrit :

om22 a écrit :

Pas du tout d'accord pour avoir fait des centaines de tacles dans ma vie tu peut tout à fait avoir le bras dans cette position là c'est complètement naturel comme position .

Quand tu te jette en avant qu'il y ai un bras qui vienne équilibré ton corps c'est juste normal

Je dis pas que la position du bras n'est pas naturelle, je dis juste que son tacle ne l'est pas. Tu peux tacler allonger si tu as envie, ca n'empeche que les tacles se font en position assise legerement allongé, et là, j'ai aucun pb a dire que si ca touche la bras, il ne doit pas y avoir péno.

Et c'est écrit dans quel grand livre du foot ça ? Genre y'a qu'une bonne façon de tacler ? Des tacles ou le joueur est complètement couché y'en de partout.

Je maintiens tu n'a pas du beaucoup taclé dans ta vie , quand tu es emporté par ton élan le geste naturel c'est celui qui vient.

T'as deja essayé de tacler avec la tete avant? C'est ecrit nul part que c'est interdit?

Et l'argument de l'experience de tacle, l'argument d'autorité pr effacer tout autre débat, c'est moyen.
je le dis et le redis, il a raté son tacle et son bras d'appuie a glissé et s'est retrouvé allongé.

Et toute facon, comme le Real, la position naturelle du joueur, n'entre pas ds les critéres de l'IFAB, il n'y a jms au de mention dessus.
Augmentation de la surface du corps, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Fin du débat, il n'y a aucune erreur d'arbitrage dessus car c'est ds les régles.

Pr moi, il y a péno, pr toi non, c'est pas grave, aucun soucis d'avoir un avis différent. Le péno du real est bien plus contestable que celui ci à mon sens.

Dernière modification par Arbishop (20-Sep-25 18:01)

20-Sep-25 17:58

chris1004
 Membre
Lieu: France

Jetrouve le pénalty généreux.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Sep-25 18:00

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Arbishop a écrit :

Dav8 a écrit :

Arbishop a écrit :

Le péno ne me choque pas, le type est totalement allongé au sol comme s'il était au lit et met son bras le long de son corps vers le haut.

Personne ne tacle ainsi, c'est mm pas un bras d'appui, il est allongé. Pr moi, il tacle mal et est déséquilibré par son geste. C'est pas comme si ca touchait son bras en etant en normal d'un tacle.

En plus, la balle allait droit sur un rennais. Il n'y a mm pas eu VAR, je trouve ca normal. Son tacle allongé n'a rien de naturel

Tu comprends pas, le type est allongé, comme s'il etait ds son lit. Les tacles n'ont pas cette position, c'est pr ca que je me dis qu'il a probablement glissé ou pris ds son elan qu'il l'a foiré

Ben oui, un « tacle glissé », comme il y en a à chaque match
En plus c’est son bras d’appui, il est à ras de terre
Si le ballon avait touché son bras en l’aire ok, mais là il ne peux absolument pas l’enlever, c’est le ballon qui va vers le bras
Pour moi, il n’augelent pas artificiellement la surface de son corps avec ce geste, qui est naturel sur un tacle

20-Sep-25 18:04

om22
Membre

Arbishop a écrit :

om22 a écrit :

Arbishop a écrit :

Je dis pas que la position du bras n'est pas naturelle, je dis juste que son tacle ne l'est pas. Tu peux tacler allonger si tu as envie, ca n'empeche que les tacles se font en position assise legerement allongé, et là, j'ai aucun pb a dire que si ca touche la bras, il ne doit pas y avoir péno.

Et c'est écrit dans quel grand livre du foot ça ? Genre y'a qu'une bonne façon de tacler ? Des tacles ou le joueur est complètement couché y'en de partout.

Je maintiens tu n'a pas du beaucoup taclé dans ta vie , quand tu es emporté par ton élan le geste naturel c'est celui qui vient.

T'as deja essayé de tacler avec la tete avant? C'est ecrit nul part que c'est interdit?

Et l'argument de l'experience de tacle, l'argument d'autorité pr effacer tout autre débat, c'est moyen.
je le dis et le redis, il a raté son tacle et son bras d'appuie a glissé et s'est retrouvé allongé.

Et toute facon, comme le Real, la position naturelle du joueur, n'entre pas ds les critéres de l'IFAB, il n'y a jms au de mention dessus.
Augmentation de la surface du corps, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Fin du débat, il n'y a aucune erreur d'arbitrage dessus car c'est ds les régles.

Pr moi, il y a péno, pr toi non, c'est pas grave, aucun soucis d'avoir un avis différent. Le péno du real est bien plus contestable que celui ci à mon sens.

Nan mais c'est pas un argument d'autorité ici . Tu me dis qu'un tacle doit être du certaine manière je te répond que quand tu a taclé très souvent dans ta vie tu sais que tacle parfois dans cette position pour x ou y raison .

c'est factuelle

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

20-Sep-25 18:04

chris1004
 Membre

Dav8 a écrit :

Arbishop a écrit :

Dav8 a écrit :

Si le ballon avait touché son bras en l’aire ok, mais là il ne peux absolument pas l’enlever, c’est le ballon qui va vers le bras
Pour moi, il n’augelent pas artificiellement la surface de son corps avec ce geste, qui est naturel sur un tacle

+1 il n'y a pas pénalty pour moi.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Sep-25 18:19

Arbishop
Membre

Dav8 a écrit :

Comment tu peux dire que ca n'augmente pas artificiellement la surface du corps? Factuellement si, son bras n'est pas contre son buste. La raison, c'est autre chose, mais c'est une augmentation de la surface de son corps.
C'est comme dire qu'il n'y a pas main... Si, il y a main, sanctionnable ou pas, mais il y a bien main.

Et, il faut arrêter avec la position naturelle ou non, ca n'existe pas ds les règles de l'IFAB! C'est une invention des commentateurs, mais il n'est rien inscrit dessus. A la différence du rebond précédent la main qui fait que la main n'est pas sanctionnable, ça, c'est ecrit noir sur blanc. La position naturelle, ca n'existe pas, donc ne prenez pas cette argument, il n'est pas valable. Par contre Augmentation de la surface du corps, c'est à l'appréciation de l'arbitre, comme contre le Real, que ca soit naturellement ou non.

20-Sep-25 18:25

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

La non agressivité de la défense rennaise.  Incroyable

20-Sep-25 18:25

chris1004
 Membre

2-1 Nantes revient.

Dernière modification par chris1004 (20-Sep-25 18:34)

20-Sep-25 18:51

chris1004
 Membre

Pénalty pour Nantes

20-Sep-25 18:53

chris1004
 Membre

Et brice Samba qui l'arrête.

20-Sep-25 18:56

chris1004
 Membre

2-2 monstrueux YES

20-Sep-25 18:59

Arbishop
Membre

Le rennais qui sauve le corner sans regarder ds son rétro

20-Sep-25 18:59

Alexom59
Membre

Hâte d'entendre Pep Beye. lol

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

20-Sep-25 19:01

neoomfromeast
Membre

Coaching gagnant de Beye 😁

20-Sep-25 19:02

chris1004
 Membre

Arbishop a écrit :

Il fait main en plus sur son sauvatage il y avait second pénalty.

Dernière modification par chris1004 (20-Sep-25 19:05)

20-Sep-25 19:04

LeF610
Membre

Alexom59 a écrit :

Hâte d'entendre Pep Beye. lol

Surtout qu’avec les 100 millions claqués par mercato, il pourra pas se cacher longtemps

20-Sep-25 19:04

drom
Membre

Le problème de cette ligue 1 je ne sais même plus quelle équipe détester
Ils nous détestent tous mais tant mieux pour ce résultat

20-Sep-25 19:06

chris1004
 Membre

drom a écrit :

Le problème de cette ligue 1 je ne sais même plus quelle équipe détester
Ils nous détestent tous mais tant mieux pour ce résultat

Pas pour la victoire des rennais mais pas pour celle des nantas que j'espère descendre en Ligue 2 comme Lorient d'ailleurs.

Caillot, Nicollin,Féryet Kita en L2 cela me va très bien.

20-Sep-25 19:06

Arbishop
Membre

chris1004 a écrit :

Arbishop a écrit :

Il fait main en plus sur son sauvatage il y avait second pénalty.

J'ai vu mais sans ralenti sur son action, je sais pas si ca touche d'abord son torse, mais en direct, j'aurai dit péno aussi.
En fait, probablement que mm en touchant son torse dabord, ca aurait été péno. Je veux voir si ca touche la main, ce qui semble être le cas vu la direction que prend la balle.

Dernières News FM

Pied de page du Forum