24-Sep-25 11:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
omrockensen a écrit :
VU mes racines..j'ai forcément une pensée pour des joueurs comme Bergkamp ou Sneijder..
C'est comme ça, un paquet d'excellents et beaux joueurs de foot sont passés à côté.
Ce qui contribue aussi à grandement relativiser son palmarès. Gagner ce truc.. c'est pourtant se retrouver dans une liste avec Zidane, Cruijf, Platini, Maradona, Messi, Ronaldo, Van Basten
Dembélé peut désormais manger à leur table![]()
Après, il n'y est pour rien lui.. et qu'il célèbre et kiffe ça.. c'est juste normal et bravo pour sa saison qui était sacrément mal partie!
Comme tu dis.. c'est aussi du à la concurrence.. En terme de foot pur, Yamal, ça avait plus de sens, ou Hakimi..
Cette année, effectivement, est la première où je ne vois aucun vrai postulant au Ballon d'Or lésé, et ou pourtant je trouve que le lauréat n'a pas l'étoffe d'un ballon d'or.
Le seul exemple qui me vient est éventuellement Modric, et encore, Griezmann fait une immense année cette saison là et l'aurait mérité.
Là, Yamal ballon d'or, j'aurais trouvé ça aussi scandaleux que Dembélé, pourtant je trouve le joueur extraordinaire, mais en terme d'accomplissement sur l'année, il gagne la Liga, certes, mais échoue en 1/2 de C1.
Et dans les "à coté", en dehors du sport, il est complètement stupide, et ça aussi, ça compte.
Salah a fait 4 mois exceptionnels mais son année 2025 n'est pas terrible.
Raphinha pour moi fait une très belle saison mais c'est un peu comme Dembélé, je suis pas non plus ébloui par le joueur, je lui trouve beaucoup de déchets.
Pour moi, le lauréat aurait du être Vitinha, mais le jour où on encensera autant les milieux que les attaquants, ça voudra dire que les gens comprendront mieux le foot.
24-Sep-25 18:18
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Lyon, Nice et Lille débutent leur aventure européenne cette semaine.
Ca va ètre intéressant de voir comment ils abordent le match du week-end. Autant Nice et Lille ont tout de même un effectif assez dense, autant je suis curieux de voir comment vont réagir les lyonnais. Ils ne pourront pas jouer les deux tableaux à fond, même si leur parcours parait simple.
Je pense qu’aucune de ces équipes n’ont d'effectif suffisamment dense pour allier résultats sur les deux fronts de façon pérenne. Rien que pour OGCN, ça risque de très mal commencer sur le terrain et en dehors...
24-Sep-25 18:54
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Nantes qui veut Garcia c'est la blague de l'année après le cirque de Kita , je suis Pablo je l'envoie chier mais d'une force ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
24-Sep-25 19:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ils ont pas une thune, donc je sais pas trop comment ça va se faire mais à 3M, on ne s'y opposera pas, j'imagine.
24-Sep-25 19:11
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
GoraPizzHerria a écrit :
Ils ont pas une thune, donc je sais pas trop comment ça va se faire mais à 3M, on ne s'y opposera pas, j'imagine.
Je préfère le vendre a l'étranger qu'à des suceuses du Qatar
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
24-Sep-25 20:05
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
GoraPizzHerria a écrit :
En dessous de 5 je serais déçu. Je sais qu'il n'a pas une grande cote ici mais ça reste un bon latéral pour la Ligue 1, avec de l'expérience, et un passage que je trouve personnellement réussi chez nous, dans la peau d'une doublure. 3M à Nantes ça me ferait un peu chier mais l'argent n'a pas d'odeur.
Addiction à l'OM depuis 1994.
24-Sep-25 20:28
- chaz01
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
Nantes qui veut Garcia c'est la blague de l'année après le cirque de Kita , je suis Pablo je l'envoie chier mais d'une force ...
Il vaut 3 on demande 15
On fait comme eux point barre
24-Sep-25 20:35
J'aime bien le garçon, sérieux et appliqué, ne fait pas de vagues.... Donc si il veut Nantes, Kita ou pas, ce serait dommage de le retenir.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
24-Sep-25 20:35
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

chaz01 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il vaut 3 on demande 15
On fait comme eux point barre
Je suis d accord surtout que kita a allumé Pablo donc ...
25-Sep-25 03:27
__OM_Sup__ a écrit :
📊 Le classement des 40 dernières saisons de Ligue 1 à domicile à la J05
🥇 2025-2026
🥈 2008-2009
🥉 1986-1987
#TeamOM | #OMPSG
25/09/2025 03:25:40
25-Sep-25 07:38
ratus100 a écrit :
chaz01 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Il vaut 3 on demande 15
On fait comme eux point barreJe suis d accord surtout que kita a allumé Pablo donc ...
Sauf que Longoria, il a déjà montré qu’il s’en foutait de ces affaires d’ego. Il a négocié plusieurs fois avec Nantes, il a renégocié avec Nice après le sale coup qu’ils nous ont fait avec Dieng, notamment pour leur vendre Clauss.
S’ils allongent le prix qu’on demande, ça nous permet de faire sortir un joueur qui a regagné une valeur marchande et d’alléger un effectif un peu trop lourd. Et on peut toujours espérer que Kita commence à se dire qu’en fait il ne nous déteste pas, sans avoir jamais réalisé pourquoi il avait décidé de nous emmer*
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
25-Sep-25 09:26
- D@Ni
- Membre
-

om5413 a écrit :
ratus100 a écrit :
chaz01 a écrit :
Il vaut 3 on demande 15
On fait comme eux point barreJe suis d accord surtout que kita a allumé Pablo donc ...
Sauf que Longoria, il a déjà montré qu’il s’en foutait de ces affaires d’ego. Il a négocié plusieurs fois avec Nantes, il a renégocié avec Nice après le sale coup qu’ils nous ont fait avec Dieng, notamment pour leur vendre Clauss.
S’ils allongent le prix qu’on demande, ça nous permet de faire sortir un joueur qui a regagné une valeur marchande et d’alléger un effectif un peu trop lourd. Et on peut toujours espérer que Kita commence à se dire qu’en fait il ne nous déteste pas, sans avoir jamais réalisé pourquoi il avait décidé de nous emmer*
c'est vrai.
Il a vendu Veretout à Lyon.
Si tu vend Garcia à 3M et économise son salaire au lieu de le laisser en tribune et le payer jusqu'a la fin de son contrat, l'OM ressort plus grand.... pareil si tu vend un Maupay à Lyon 4M avec son gros salaire.
Ca veut dire que tu va améliorer tes compte, ton effectif et ton classement par rapport à ses clubs pour lutter contre tes vrai concurrents. Sachant que Nantes n'est pas un concurrent, en s'en moque de les renforcer.
Car en soit Garcia était le titu de l'OM il y a peu, ça serait un renfort pour bcp de club, et dommage qu'il fasse une année blanche. Un PFC, TFC... devrait venir le chercher.
Dernière modification par D@Ni (25-Sep-25 09:27)
25-Sep-25 10:21
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
25-Sep-25 11:21
- CT13
- Membre
-

D@Ni a écrit :
om5413 a écrit :
ratus100 a écrit :
Je suis d accord surtout que kita a allumé Pablo donc ...Sauf que Longoria, il a déjà montré qu’il s’en foutait de ces affaires d’ego. Il a négocié plusieurs fois avec Nantes, il a renégocié avec Nice après le sale coup qu’ils nous ont fait avec Dieng, notamment pour leur vendre Clauss.
S’ils allongent le prix qu’on demande, ça nous permet de faire sortir un joueur qui a regagné une valeur marchande et d’alléger un effectif un peu trop lourd. Et on peut toujours espérer que Kita commence à se dire qu’en fait il ne nous déteste pas, sans avoir jamais réalisé pourquoi il avait décidé de nous emmer*c'est vrai.
Si tu vend Garcia à 3M et économise son salaire au lieu de le laisser en tribune et le payer jusqu'a la fin de son contrat, l'OM ressort plus grand.... pareil si tu vend un Maupay à Lyon 4M avec son gros salaire.
Ca veut dire que tu va améliorer tes compte, ton effectif et ton classement par rapport à ses clubs pour lutter contre tes vrai concurrents. Sachant que Nantes n'est pas un concurrent, en s'en moque de les renforcer.
Car en soit Garcia était le titu de l'OM il y a peu, ça serait un renfort pour bcp de club, et dommage qu'il fasse une année blanche. Un PFC, TFC... devrait venir le chercher.
Si tu enlèves le fait que Kita est un abruti, ce serait vraiment un excellent mouvement pour tout le monde. Garcia trouve un club à sa mesure où il aura du temps de jeu. Nantes un bon joueur. Et nous un libère un joueur valeureux mais qui n'a pas le niveau chez nous.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Sep-25 12:07
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Ces donc a cause de ces stupides Nicois qui Ineos n'a pas laisser le Qatar reprendre Man U et délaisser QSG

le football est injuste@Aulas
25-Sep-25 15:25
- algeria95
- Membre
-

CT13 a écrit :
D@Ni a écrit :
om5413 a écrit :
S’ils allongent le prix qu’on demande, ça nous permet de faire sortir un joueur qui a regagné une valeur marchande et d’alléger un effectif un peu trop lourd. Et on peut toujours espérer que Kita commence à se dire qu’en fait il ne nous déteste pas, sans avoir jamais réalisé pourquoi il avait décidé de nous emmer*c'est vrai.
Car en soit Garcia était le titu de l'OM il y a peu, ça serait un renfort pour bcp de club, et dommage qu'il fasse une année blanche. Un PFC, TFC... devrait venir le chercher.Si tu enlèves le fait que Kita est un abruti, ce serait vraiment un excellent mouvement pour tout le monde. Garcia trouve un club à sa mesure où il aura du temps de jeu. Nantes un bon joueur. Et nous un libère un joueur valeureux mais qui n'a pas le niveau chez nous.
Il y a le mercato hivernal qui arrive en janvier.
L'été dernier fut assez particulier, Medina semblait programmé pour l'axe central, Emerson est arrivé vraiment en toute fin de mercato, on a du vouloir vérouillé Garcia et seulement le libérer les 48 heures restantes du mercato (+ la semaine hors mercato pour les clubs belges, turcs etc.). Il n'a pas trouvé preneur.
Il y a la CDM l'été prochain, j'ai peu de doute qu'il trouve preneur l'hiver prochain, en attendant il peut rendre quelques services.
Typiquement ce vendredi, on sait qu'Emerson était à court de forme avec WH (écarté), il a repris avec 30 min contre Lorient, 80 min contre Madrid, 90 min contre le QSG, pas impossible qu'on mette Medina en titulaire avec Garcia en back up pour le dernier quart d'heure pour laisser Emerson au frais).
Egalement à moyen terme lorsque Aguerd sera à la CAN (Medina DCG, Emerson sans doublure).
Surtout que le salaire de Garcia est minime, contrairement à Maupey.
Perso ça me fait chier de négocier avec Nantes, sauf s'ils mettent le prix, ce qu'ils ne feront pas.
JHE est le pire président de l'histoire
25-Sep-25 17:30
__OM_Sup__ a écrit :
🗓️ L'#OGCNOM de la J13 de Ligue 1 programmé
#TeamOM
25/09/2025 17:27:15
25-Sep-25 18:25
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
__OM_Sup__ a écrit :
🗓️ L'#OGCNOM de la J13 de Ligue 1 programmé
#TeamOM
https://pbs.twimg.com/card_img/19712349 … ;name=orig
25/09/2025 17:27:15
Ca nous arrange pas après la treve internationale
M'enfin on joue mardi en LDC, c'est logique.
JHE est le pire président de l'histoire
25-Sep-25 19:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Le club qui joue le mardi en UCL joue toujours le vendredi en L1 (sauf les cas où il y a une journée en semaine avant).
25-Sep-25 20:19
algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
Le souci c'est que personne d'autres que Dembele n'a fait une saison hors norme, alors qu'à l'époque des Ribéry et Henry tu avais déjà l'emergence des Ronaldo/Messi (même si Franck le méritait en 2013 tout comme Henry en 2006).
Voir Rodri le gagner la saison dernière quant tu sais que Iniesta ne l'a jamais gagné, ça fait aussi mal, pourtant c'est 100% mérité car seul Vinicius avait fait une très bonne saison. Donc ça s'est joué entre deux joueurs très bon, mais aucunement des légendes du football.
Un peu pareil cette saison
LJe parlais en équipe de France lorsque je disais hors norme
Il est même pas titulaire en EDF
Il a fait 4 bons mois peut-être, mais au niveau du talent pur il est loin derrière énormément de joueur..
Dembele ballon d'or si on m'avait dit ça un jourIdem la saison dernière
Vinicius au Brésil c est très moyen
Rodri il donne quoi en Espagne ? J ai l impression qu on a souvent mis en avant les jeunes du barca plutôt que Rodri.
Dembele époque Dortmund pour moi c etait un pretendant au ballon d or sur le moyen terme, il était d un potentiel monstrueux.
Rodri je trouve son ballon d’or ultra mérité. Sur l’année où il le remporte, si je le compare à un Busquets des belles années, j’y ajoute une dimension physique encore plus importante, et un apport offensif plus marqué, notamment en équipe d’Espagne avec laquelle il colle quelques buts importants. L’Espagne championne d’Europe c’est lui le patron de l’axe, devant la charnière centrale et dans l’équilibre du milieu. Y’a lui, qui règne sur un espace qui comprend au moins quatre joueurs, et deux game changers sur les côtés. Personnellement j’étais ravi de ce BO. Après faut pas associer le BO au fait d’être une légende du foot. C’est le meilleur joueur sur une saison.
Dembele pour moi bénéficie d’une énorme équipe au QSG, et d’une grosse campagne médiatique (remarquablement orchestrée pour gérer l’après Mbappé, même si rarement bien élevée). Mais encore une fois, je ne l’aurais pas donné à un offensif cette année. Rien qu’au QSG, je trouve Hakimi et Vitinha plus forts.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight