30-Sep-25 12:42

babar
Membre
Lieu: Suisse

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

MJ13 a écrit :

Les gars les planètes vont s'aligner.

Cette saison sera une immense saison croyez moi.

Le règne du Qatar, alias l'Empire ou le coté obscur va prendre fin.

On a suffisament morflé depuis 2011.

Et ce bon vieux McCourt le mérite bien.

Que l'Espoir revienne.

Bonne nuit à tous.

On signe où ?  neutral

MI oun bei, mi ouna chei

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Sep-25 13:10

vel'saian
Maître Zen...?

Lyon mérite actuellement sa place.
Ils ont certes un brin de réussite, mais la réussite ça se provoque.

Et en toute objectivité leur "hold up" sont vraiment des mirco hold up.
A Lens, ils sont surtout dominé en 2ème, la 1ère est serrée

Contre le LOSC, la encore certes le LOSC domine, rate quelques belles occaz, mais ils ne sont pas du tout pilonné tout le match.

J'ai vraiment un peu de mal à qualifier ces perfs de hold up.

Ils ont de gros creux offensif pendant ces rencontres, mais pendant ces temps faibles, ils ne concèdent pas vraiment bcp d'occasion.

S'ils ne craquent pas avant la trêve hivernal, il y'a un monde ou ils se renforce bien lors de ce mercato.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Sep-25 13:51

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

CT13 a écrit :

J'ai vu tous les matchs de Lyon et clairement je suis pas d'accord avec ton analyse.
Lens a été meilleur qu'eux même si c'était plus équilibré que contre Lille. Il y'a un carton rouge évident pour Mata qui aurait changé le match.
Metz a dominé dans le jeu!!!! Mais ils manquaient trop de talent.
Nous on a dominé le premier quart, d'heure puis ils ont dominé jusqu'a la sortie de Fofana. Et la ils ont quasiment plus une occaz alors qu'on était à 10, en pleine crise avec 10 joueurs en moins. En seconde les plus grosses occaz sont pour nous alors qu'on fait un très mauvais match.
Contre Angers ils font un match catastrophique, sauvé par un but sur corner et un poteau.
Et la contre Lille j'ai même pas les mots tellement la victoire tient du miracle.

On peut ajouter la coupe d'Europe contre l'ogre hollandais ou ils sont ultra dominé en début de match avant que ça s'équilibre.

Et même contre Rennes ils font une très grosse première mi-temps mais au retour des vestiaires ils sont dominés même avant le rouge.

On peut dire qu'ils sont efficaces dans les deux surfaces. Que c'est une bonne équipe. Mais dire qu'ils dominent tout le monde c'est factuellement faux

Mais Lyon ne fait pas vraiment le jeu. Il ne joue pas haut mais bloc médian car ils n'ont pas les joueurs pour et ils défendent très bien. Si ils joueur haut avec leur défense il se ferait défoncer.

Lens est une équipe qui a un problème d'efficacité contre Lyon et Rennes il auraient pu gagner.

Puis surtout je denonce les excès qui comparent Lyon au Havre, je suis pas en train de dire que c'est la réincarnation du Barça de Guardiola.

Leurs performances pour le moment méritent top 5, c'est factuel.
Ils ont été dominé à Lens mais vu le niveau actuel du RCL je trouve pas ça honteux dans l'absolu. Va devoir falloir en parler de Pierre Sage un jour car la métamorphose par rapport au surcoté Will Still est bluffante.

Contre Angers ils souffrent sur la fin mais le match est quand même à 2.2 xG pour Lyon contre 0.8 pour Angers. Un nul aurait été sévère.

Contre nous c'est 3.16 à 0.99.

Alors oui, je trouve la stat xG merdique de base, mais ça donne quand même un indicateur pour à minima contredire la théorie du "hold up".

C'est comme quand un strasbourgeois appelle RMC pour dénoncer le hold-up marseillais, car ils ont eu un temps fort.
Ben il a été rhabillé pour l'hiver.

Leur potentiel est faible oui, on est tous d'accord. Mais leur saison pour le moment est intéressante et Fonseca tire le maximum de son groupe.

Dire le contraire c'est honteux mais avec ce qu'il a c'est exceptionnel.

Lens on en parle peu mais cela joue bien. Le problème de Lens c'est d'avoir des attaquants très efficaces. C'est cela le soucis par contre Thauvin est a un très bon niveau.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Sep-25 13:56

alex83130
Membre

Sven a écrit :

Paris, Marseille, Strasbourg, Lens et Lyon pour l’instant ce sont les 5 que je trouve les plus convaincants.

+ 1

les plus grosses déceptions actuelles, monaco et rennes.  Lille dans une moindre de mesure (mais létang en fin tacticien déplace le pb sur l'arbitrage)

je mets une piécette sur les 2 premiers cités pour un remplacement de coach avant la trêve hivernale.  lol

Le monaco city et monaco nice pour le père hutter, sentent déjà la poudre.

Beye, vu le matos qu'il dispose, ce nul à nantes et contre lens, si on ajoute un nul ou défaite au havre, ca risque de tanguer sévère

30-Sep-25 14:20

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

En terme de qualité d'effectif nous sommes à des années lumières de nos supposés concurrents. Je pense même que notre équipe B (De Lange - Murillo - CJ Riley-Medina- Garcia - Kondogbia-Vermereen-Traore-Weah-Aubameyang) est supérieure en terme de qualité à Lille, Nice, Rennes, Lens ou Monaco.
Normalement, nous devrions obtenir la deuxième place dans un fauteuil. Le terme de "normalement" est important car rien ne se passe jamais normalement à l'OM. Espérons que nos démons sont derrière nous...

30-Sep-25 14:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

efulan a écrit :

En terme de qualité d'effectif nous sommes à des années lumières de nos supposés concurrents. Je pense même que notre équipe B (De Lange - Murillo - CJ Riley-Medina- Garcia - Kondogbia-Vermereen-Traore-Weah-Aubameyang) est supérieure en terme de qualité à Lille, Nice, Rennes, Lens ou Monaco.
Normalement, nous devrions obtenir la deuxième place dans un fauteuil. Le terme de "normalement" est important car rien ne se passe jamais normalement à l'OM. Espérons que nos démons sont derrière nous...

Notre équipe "bis" actuelle:
-------------------------De Lange----------------------------
Murillo--------Egan Riley------Medina----------Garcia
------------------Vermeeren----Kondogbia----------------
--Nadir---------------------A.Gomes---------------H.Traoré
--------------------------Aubameyang------------------------

J'avoue que ce 11 peut faire top 8 mais de là à dire supérieur forcément je sais pas lol

Par contre c'est certain qu'ne terme d'effectif qualité / quantité on est derrière Paris et devant tous les autres

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Sep-25 14:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

__OM_Sup__ a écrit :

🗓️ L'#OMASM de la J16 de Ligue 1 programmé

#TeamOM

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM&team_away=ASM&tournament=Ligue+1&round=J16&DD=14&MM=12&YYYY=2025&channel=Ligue1%2B&hh=20&mm=45&height=640

30/09/2025 14:50:55

30-Sep-25 15:32

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Tom-Om-59 a écrit :

efulan a écrit :

J'avoue que ce 11 peut faire top 8 mais de là à dire supérieur forcément je sais pas lol

Par contre c'est certain qu'ne terme d'effectif qualité / quantité on est derrière Paris et devant tous les autres

Supérieure peut-être pas lol mais il y a match. Dans ce 11 bis, je ne vois que Garcia n'ayant pas le niveau pour être dans le 11 de nos concurrents. J'ai revu les effectifs de Lille, Nice, Monaco, Rennes, Strasbourg et, mise à part pour ce dernier, je ne vois vraiment pas de gap. Par exemple, Murillo, Medina, Kondogbia, Gomes, Traore, Aubameyang auraient tout à fait leur place dans leur 11 de départ. Egan Riley et Vermeeren sont très jeunes et il faudrait voir sur la durée mais je ne suis pas certain que ce soit moins fort.
Attention, je ne m'enflamme pas pour autant car l'on sait tous qu'à l'OM c'est beaucoup plus dure qu'ailleurs...

30-Sep-25 16:02

Sheryo13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

efulan a écrit :

Cette équipe fait top 4 pour moi

De lange est un gardien plus que correct, titulaire en eredivisie, Lille a pensé à lui comme titulaire pour l'après chevalier
La ligne défensive c'est simple elle est meilleure que notre ligne défensive de la saison dernière ou à minima équivalente et on finit 2eme
Le milieu avec un kondogbia qui serait titulaire dans toutes les équipes hors psg, le petit vermeeren gros espoir belge qu'aucun club ne pourrait se payer, a.gomes international anglais, h.traore meilleur auxerrois qui fait une belle saison en L1 l'année dernière et nadir qui pour moi à largement le niveau L1.
Et enfin en pointe Aubameyang qui est tout simplement le meilleur buteur en L1 hors psg y'a 2 ans

Suffit de regarder l'effectif titulaire de Lyon qui est actuellement 2nd pour voir que cet effectif bataillerait pour le top 4

30-Sep-25 17:25

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

efulan a écrit :

De lange est un gardien plus que correct, titulaire en eredivisie, Lille a pensé à lui comme titulaire pour l'après chevalier
La ligne défensive c'est simple elle est meilleure que notre ligne défensive de la saison dernière ou à minima équivalente et on finit 2eme
Le milieu avec un kondogbia qui serait titulaire dans toutes les équipes hors psg, le petit vermeeren gros espoir belge qu'aucun club ne pourrait se payer, a.gomes international anglais, h.traore meilleur auxerrois qui fait une belle saison en L1 l'année dernière et nadir qui pour moi à largement le niveau L1.
Et enfin en pointe Aubameyang qui est tout simplement le meilleur buteur en L1 hors psg y'a 2 ans

Suffit de regarder l'effectif titulaire de Lyon qui est actuellement 2nd pour voir que cet effectif bataillerait pour le top 4

Sans compter qu'on a Blanco, Lirola, Bakola, Mughe, Maupey et Vaz sur le banc, c'est au moins aussi fort que le banc lyonnais  lol

JHE est le pire président de l'histoire

30-Sep-25 18:05

GoraPizzHerria
Membre

om5413 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Embolo 15 millions c'était une bonne idée ça aussi. Aussi bon que les 15 millions sur Gronbaek la saison passée...

15M€ c’est rien du tout de nos jours, surtout pour un joueur comme Embolo. Quand le moindre tout droit de moins de 21 ans se monnaye à 30M€, le Suisse a quand même de beaux arguments à faire valoir. C’est un gros moteur, arrivé en cours de prépa. Je m’en fais pas pour lui, il claquera une douzaine de buts en L1 et le sera bien utile pour accompagner Lepaul.
Ils ont du beau matos Rennes, ça va finir par envoyer le temps que ça se mette en place, avec ou sans Beye, mais forcément avec le retour de Rongier.

Il ne l'a fait qu’une fois, ça n'a jamais été un buteur. Et il ne reste plus que 28 journées.

30-Sep-25 18:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

efulan a écrit :

Ce onze jouerait à dix les trois quarts du temps avec Kondo lol
Je pense pas qu’on ferait nécessairement top 4, mais on jouerait clairement les places européennes pour moi. Après ce onze comprend quand même un Nadir qui, tout en étant un très bon joueur, est très très très loin de l’apport d’un Greenwood. Rien que ça, ça diminuerait énormément la valeur de l’équipe.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Sep-25 18:21

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

om5413 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Embolo 15 millions c'était une bonne idée ça aussi. Aussi bon que les 15 millions sur Gronbaek la saison passée...

15M€ c’est rien du tout de nos jours, surtout pour un joueur comme Embolo. Quand le moindre tout droit de moins de 21 ans se monnaye à 30M€, le Suisse a quand même de beaux arguments à faire valoir. C’est un gros moteur, arrivé en cours de prépa. Je m’en fais pas pour lui, il claquera une douzaine de buts en L1 et le sera bien utile pour accompagner Lepaul.
Ils ont du beau matos Rennes, ça va finir par envoyer le temps que ça se mette en place, avec ou sans Beye, mais forcément avec le retour de Rongier.

Il ne l'a fait qu’une fois, ça n'a jamais été un buteur. Et il ne reste plus que 28 journées.

Rennes joue avec un 3-5-2

Lepaul/Tamari    Embolo/Meité

Blas

Merlin  Fofana/D.Cissé     Rongier/M.Camara   Frankowski     

Jacquet/Brassier   Rouault        Seidu

Je pense que leur équipe type + 5 back up c'est celle ci.

C'est pas infâmant mais je trouve qu'elle est sacrément dépendante dans la création de Blas qui est un joueur talentueux mais terriblement irrégulier.

30-Sep-25 18:52

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Lyon on un défaut pas de 9 ou alors un peu faiblard Satriano c'est pas trop ça. Karabec un peu le en joueur de couloir droit en attendant le retour de blessure de Nuamah.

Mais Fonseca a bien utilisé ce qu'il avait en main. Il y a même des joueurs qui était moyen type Tessman qu'il rentre bien dans ce qu'il a pu mettre en place.

Mathieu Louis Jean a fait du bon boulot même si le manque d'argent ce sent sur le banc Kluivert, Moreira.. Belle trouvaille avec Morton par exemple.

Mathieu Louis Jean a quand même ultra mal finit le mercato.

Pas d'AID donc on va chercher Ghezzal, 33 ans sans prépa qui jouait dans un obscure club turc.
Pas d'AC si ce n'est Satriano qui était destiné à un rôle de doublure.

Ca s'en ressent sur les stats offensives et ils le payeront tôt ou tard.

Après oui il a dû faire avec un contexte extremement défavorable, il a perdu un mois de mercato (10 juin - 10 juillet) et n'avait que très peu de moyen.

Je dirais plutot Grande Fonseca.

Mathieu Louis Jean il ne va pas inventer de l'argent qu'ils ont pas.

Lyon bénéficie de circonstances favorables mais les problèmes financiers rendent tout cela bien fragile. A la moindre blessure suspension et aussi moins de réussite offensive alors il perdront des points.

Contre Lille la réussite est énorme ils avaient fait deux tirs cadrés et il marque une fois en première mi temps et en seconde période ils ont souffert.  C'est d'ailleurs ce que soulignait Tolisso on a pas montré grand chose offensivement.

Il ne vont pas en gagner beaucoup des matchs comme cela avec ce type de performance.

Contre nous ou contre Angers où ils ont dominé le match d'AC de qualité leur a fait mal et il ne gagne que 1-0.

Ils vont redescendre un peu pour moi c'est un peu comme Rennes sur ce qu'ils ont montré il devrait être en seconde partie de tableau.il devrait être entrain de jouer le maintien les rennais... Ils ont beaucoup de réussite contre nous alors qu'on a pas fini leur mercato et une énorme erreur arbitrale les a avantagé contre Lyon. Et ils ont même de la réussite de s'en sortir avec un point contre Lens.

Ce n'est pas un manque d'argent mais il a faillit sur la fin, tout le monde le reconnait, lui le premier.

Ils devaient faire un AID et un AC.

Pour l'AID, ils avaient viser Buananotte, finalement parti en prêt à Chelsea où il est hors groupe. Je pense que pour Brighton il aurait été plus judicieux de voir son joueur titulaire indiscutable qu'en reserve.

Pour l'AC je ne me rappelle plus des dossiers chauds, ça parlait notamment de Dallinga, finalement resté à Bologne mais en difficulté. Il n'avait joué que 70 minutes en pré saison, là il en est à 117 minutes de temps de jeu cumulé sur 6 matchs.

02-Oct-25 23:50

chris1004
 Membre

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Oct-25 06:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Paris+FC&team_away=Lorient&tournament=Ligue+1&round=J07&DD=03&MM=10&YYYY=2025&channel=Ligue1%2B&hh=20&mm=45&height=640&calendar=

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&Relief=&home=&away=&GD=1759464817

Dernière modification par chuuwah (03-Oct-25 06:13)

03-Oct-25 07:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Lyon qui va sûrement enchaîner encore, vivement que ça se calme là bas

Quand je repense au but qu'on prend à la 87ème là bas et le banc qu'on avait putain, vraiment dommage de les avoir joué dans ces circonstances avec le scénario catastrophe du match.
Et encore si H.Traoré joue mieux le coup on mène 1-0

Dernière modification par Tom-Om-59 (03-Oct-25 07:09)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Oct-25 08:13

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Tom-Om-59 a écrit :

Lyon qui va sûrement enchaîner encore, vivement que ça se calme là bas

Quand je repense au but qu'on prend à la 87ème là bas et le banc qu'on avait putain, vraiment dommage de les avoir joué dans ces circonstances avec le scénario catastrophe du match.
Et encore si H.Traoré joue mieux le coup on mène 1-0

Avec des si  wink

Pour moi notre défaite est logique. On perd la 2e et on mérite pas forcément. Mais en 1e on est à l'ouest et c'est à ce moment là qu'on méritait d'être puni.

Mais le mérite en foot n'existe pas.

Faut passer à autre chose.

Lyon est devant, faut les rattraper. Il reste 28 matchs, on les reçoit au retour, faut avancer.

Think about the good times
And never look back

03-Oct-25 08:26

chris1004
 Membre

https://www.footmercato.net/a1949639800 … -des-clubs

Ils veulent faire la Coupe du monde des clubs tous les deux ans et surtout mettre deux ou trois clubs par pays. Il est possible qu'on y soit si on continue comme cela il y a beaucoup d'argent á la clé mais la possibilité pour rater la saison suivante est gigantesque.

Un Mondial des Clubs à 48 ?
Pour rappel, les clubs se qualifient grâce à leur victoire sur la scène continentale (Ligue des Champions remportée pour l’Europe) ainsi que par la voix de leur classement continental (classement UEFA pour les formations européennes). Or certains membres de l’instance ont été déçus de ne pas voir les champions d’Espagne (FC Barcelone), d’Italie (Naples) et d’Angleterre (Liverpool) dans cette compétition. Certains ont même assuré que c’était à se demander s’il s’agissait bien d’une compétition réunissant tous les meilleurs clubs du monde. Vous l’avez vu venir… Afin d’éviter l’absence de plusieurs poids lourds, la FIFA pense à augmenter le nombre maximum de clubs qualifiés par pays de deux à trois. Et ce n’est pas tout.

L’instance organisatrice du tournoi aimerait faire passer le nombre total de participants de 32 à 48 ! Une initiative qui risque de se heurter au refus de l’UEFA (qui est également contre le fait de voir cet événement se tenir tous les deux ans) même si l’association des clubs européens (ECA) n’y serait pas contre. Vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, a clairement indiqué que ces modifications étaient à l’étude. « Après la première édition, comme dans toute entreprise, au bout d’un mois, on se demande si on a suffisamment de personnel. Si on a le bon produit. Nous devons discuter avec les parties prenantes telles que l’ECA en Europe : le format était-il le bon ? Avons-nous besoin de plus de clubs ou devons-nous diversifier les clubs en fonction de leur mode de qualification ? » Et les Anglais pourraient être réceptifs à cette réflexion puisque, pour le dernier Mondial des Clubs, Liverpool avait un meilleur classement UEFA que Chelsea, mais les Blues ont remporté la C1 en 2021 et sont donc passés devant les Reds pour rejoindre Manchester City aux Etats-Unis.

03-Oct-25 09:01

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

J'ai l'impression que Lyon est en train de faire une saison à la Elie Baup 2012 chez nous. Y'a rien de fou dans le jeu mais ça prends pas de but et ça met le but qu'il faut sur très peu d'occasions. En tout cas en scouting pur dans un contexte moins difficile qu'à l'OM, Matthieu Louis jean c'est un vrai dénicheur de talents. On l'avais chez nous mais je pense que le contexte du club et surtout Longoria et l'escroc Ribalta ne l'ont pas laissé s'exprimer.

Dernière modification par Just Blaaaaze (03-Oct-25 09:02)

Dernières News FM

Pied de page du Forum