06-Oct-25 09:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Abdoulay a écrit :
Ruud Devils a écrit :
omrockensen a écrit :
Pour l'OM je suis d'accord..le reste je ne suis pas assez les clubs.
Mais attention.. les victoires contres les clubs hollandais ( OL et OM), c'est pas parce qu'on est meilleur.. c'est surtout eux qui sont dans le trou.Au delà de ça t'as un Monaco qui tient en échec City, un Lille qui gagne à la Roma, un Lyon qui éclate Salzburg, et Marseille qui n'est pas ridicule à Bernabeu et perd sur un vol arbitral.
Ça démontre surtout que le fait d'avoir des droits TV plus bas ne veut pas forcément dire moins de résultats, mais des clubs qui cherchent plus de cohésion et misent sur la formation.
Car oui, je trouve le championnat plutôt sympa à regarder cette année. J'ai même pris du plaisir devant Auxerre Lens, ça allait dans tous les sens.
Y a 6 clubs qui sont à quasi 2 points par match, dont Lens et Lyon qui sont de véritables surprises. Le championnat pour le moment est clairement une réussite.C'est pas cette saison qu'on verra la conséquence de la baisse des droits tv mais à moyen terme. Les équipes européennes ont réussi à conserver un effectif compétitif cette saison, en puisant dans leur trésor de guerre ou en faisant appel à l'actionnaire mais ça n'arrivera pas tous les ans.
Pas vraiment non.
Beaucoup se sont affaiblis et ont commencé à miser sur la formation : Lille, Nice, Lyon par exemple.
Et les équipes de bas de tableau n'ont plus du tout investi.
On a jamais vu autant de jeunes joueurs qu'en ce moment, aussi peu de recrues que cette année.
En 5 ans les depenses ont été divisé par 3.
Ce que tu dis est vrai pour le Stade Rennais potentiellement, mais les autres, je vois pas de quel actionnaire tu parles.
06-Oct-25 09:12
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
L'égalisation du TFC c'est quand même un sacré sketch.
Entre Niles qui te fait une double brassier et la frappe dans un angle impossible contrée qui lob le gardien, c'est beau
Ouais mais c'est pas volé. Depuis le début de la saison Lyon ne maitrise pas grand chose. Ce qui est paradoxal c'est qu'ils ont perdu les deux matchs où ils étaient le mieux 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
06-Oct-25 09:17
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
Entre Niles qui te fait une double brassier et la frappe dans un angle impossible contrée qui lob le gardien, c'est beau
C'est hyper chanceux du début á la fin cette action. Tant mieux.
En deuxoème mi temps Toulouse avait quand même pas mal d'action. Je pense que physiquement en fin de match Lyon a souffert avec l'Europa League.
Ils sont court en terme d'effectif et je pense que offensivement ils ont trop perdu au mercato d'été. Ils n'ont quasiment pas de marges d'où toutes le victories 1-0.
Dernière modification par chris1004 (06-Oct-25 09:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Oct-25 09:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Entre Niles qui te fait une double brassier et la frappe dans un angle impossible contrée qui lob le gardien, c'est beauOuais mais c'est pas volé. Depuis le début de la saison Lyon ne maitrise pas grand chose. Ce qui est paradoxal c'est qu'ils ont perdu les deux matchs où ils étaient le mieux
Contre le TFC, toute la 2ème ça leur pendait aux nez, ça faisait tourner la balle et ça ne produisait rien.
Toulouse arrivait à chaque récup à facilement casser leur pressing et contre pressing.
Ils trouvaient Doane (le blond) et un autre milieu en ayant élimé tout leur milieu en 1 ou 2 passes, mais ils ont énormément gâché ces situations, en ratant des décalage facile, des contrôles du talon ou conduite trop longue.
La quasi totalité de l'équipe était carbo très tôt en 2nd période.
C'est juste complètement fou que Fonsceca n'ai pas fait rentrer Mehra ou Carvallho au milieu.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Oct-25 09:28
- BBR77
- Membre
-

Franchement faut qu'on fonce, si on ne joue pas le titre ce ne sera pas a cause du mental ou autre, ce sera purement à cause des blessures de joueurs importants irremplaçable dans leur registre comme Aguerd, Rulli, Aubam et Greenwood, surtout Aguerd qui a déjà eu des blessures musculaires.
On le voit avec Paris sans dembélé, Mancity sans rodri l'année dernière, et le Barca maintenant sans Yamal.
On doit aussi prévoir les baisses d'intensité dans les duels avec la CDM qui arrive, où les joueurs feront attention pour ne pas perdre leur place à cause d'une vilaine blessure à quelques mois du mondial (cf: clauss).
06-Oct-25 09:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Entre Niles qui te fait une double brassier et la frappe dans un angle impossible contrée qui lob le gardien, c'est beauC'est hyper chanceux du début á la fin cette action. Tant mieux.
En deuxoème mi temps Toulouse avait quand même pas mal d'action. Je pense que physiquement en fin de match Lyon a souffert avec l'Europa League.
Ils sont court en terme d'effectif et je pense que offensivement ils ont trop perdu au mercato d'été. Ils n'ont quasiment pas de marges d'où toutes le victories 1-0.
Le plan de base était de vendre Fofana et garder Mikautadze, je pense qu'il était meilleur...
06-Oct-25 09:31
- Ruud Devils
- Moderator
-

Je viens de voir le deuxième penalty monégasque, dans quel monde y a faute ?
06-Oct-25 09:32
- omrockensen
- Membre
-

Faut qu'on fonce.. mais qu'on reste humble. Ca va vite dans un sens et dans l'autre.
Seulement 7 journées de L1.
C'est que dalle. Je n'enterrais pas l'OM après la 3ème journée.. je vais m'enflammer à la 7ème.
06-Oct-25 09:33
Ruud Devils a écrit :
Je viens de voir le deuxième penalty monégasque, dans quel monde y a faute ?
J'en sais rien, y'a un micro contact, mais pas de quoi faire chuter l'attaquant.
C'est l'attaquant qui tombe seul.
Le pire, dans cette action pour le Niçois, c'est même pas le péno ... dans sa chute il se fracture le tibia.
Think about the good times
And never look back
06-Oct-25 09:43
- BBR77
- Membre
-

J'ai vu le résumé OL TFC, je suis surpris de l'action collective sur leur seul but on dirait presque du DeZerbiball, si on peut inspirer nos adversaires pourquoi pas ca change du bus qui gâche le spectacle et impacte les droits TV.
Aussi surpris que la poussette dans le dos de Fofana n'ait pas donné de penalty, les arbitres changent de fusil d'épaule on dirait.
06-Oct-25 09:49
- Ruud Devils
- Moderator
-

BBR77 a écrit :
J'ai vu le résumé OL TFC, je suis surpris de l'action collective sur leur seul but on dirait presque du DeZerbiball, si on peut inspirer nos adversaires pourquoi pas ca change du bus qui gâche le spectacle et impacte les droits TV.
Aussi surpris que la poussette dans le dos de Fofana n'ait pas donné de penalty, les arbitres changent de fusil d'épaule on dirait.
Alors je veux bien qu'on soit chauvin mais je crois pas que Fonseca ait attendu De Zerbi pour savoir faire jouer ses équipes.
L'action est splendide. J'aurais préféré une défaite sèche car j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à leur force collective.
06-Oct-25 09:55
- CT13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
BBR77 a écrit :
Aussi surpris que la poussette dans le dos de Fofana n'ait pas donné de penalty, les arbitres changent de fusil d'épaule on dirait.Alors je veux bien qu'on soit chauvin mais je crois pas que Fonseca ait attendu De Zerbi pour savoir faire jouer ses équipes.
![]()
L'action est splendide. J'aurais préféré une défaite sèche car j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à leur force collective.
Tu as pas vu le match non?
Parcreque oui ils ont mis le but de l'année mais c'était très très moyen. Surtout au vu de l'opposition
Dernière modification par CT13 (06-Oct-25 09:55)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
06-Oct-25 09:55
BBR77 a écrit :
🎞️ Le résumé du Lyon-Toulouse avec les commentateurs d'OL Play
06-Oct-25 09:58
- BBR77
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
BBR77 a écrit :
Aussi surpris que la poussette dans le dos de Fofana n'ait pas donné de penalty, les arbitres changent de fusil d'épaule on dirait.Alors je veux bien qu'on soit chauvin mais je crois pas que Fonseca ait attendu De Zerbi pour savoir faire jouer ses équipes.
![]()
Certes! j'avais en tete l'itw de canal ou il tenait en estime RDZ 
06-Oct-25 09:59
- CT13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
BBR77 a écrit :
Aussi surpris que la poussette dans le dos de Fofana n'ait pas donné de penalty, les arbitres changent de fusil d'épaule on dirait.🎞️ Le résumé du Lyon-Toulouse avec les commentateurs d'OL Play
Quel miel pour les oreilles la deuxième mi-temps 
06-Oct-25 10:00
Ruud Devils a écrit :
BBR77 a écrit :
![]()
Pas vu le match, seulement les buts, et l'action est remarquablement exécutée, techniquement, dans les déplacements ...
Quant au fait d'avoir un bon Lyon, tant mieux, un bon Lens tant mieux, un bon Strasbourg aussi.
Lille, ça va le faire, c'est pas léché, mais ça se met en place.
Et je pense que Monaco va récupérer des blessés, et ils vont revenir dans le game (ils sont pas loin au classement). Même si je pense que leur coach est pas bon par rapport aux concurrents.
Bref une L1 où ça bagarre en haut ... moi ça me va.
Et le PSG va encore perdre des points d'ici la trêve. J'en suis convaincu à l'instant T, ils me paraissent sur la corde raide physiquement.
Il faut rester en embuscade.
Dernière modification par el condor (06-Oct-25 10:01)
Think about the good times
And never look back
06-Oct-25 10:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BBR77 a écrit :
![]()
L'action est splendide. J'aurais préféré une défaite sèche car j'ai le sentiment que ça n'enlève rien à leur force collective.Tu as pas vu le match non?
![]()
Parcreque oui ils ont mis le but de l'année mais c'était très très moyen. Surtout au vu de l'opposition
A partir de la 30ème il n'y avait plus rien
06-Oct-25 10:07
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
06-Oct-25 10:11
- BOUYAV
- Membre
-

Il y avait des itw des lillois avant le match contre Paris et on leur demandait le classement final. Ils mettaient (ou Lille) systématiquement premier mais en 2ème, c'était nous (ou eux) systématiquement. Alors c'est que peut être conjoncturel car ca va bien pour nous, mais autant d'habitude, je préfère être prudent sur la suite, mais cette année, j'ai l'impression qu'on garder notre niveau tres tres longtemps.
La victoire contre Paris est moins significative que celles contre Strasbourg et à Metz pour évaluer notre classement final. Si on arrive à maitriser les matchs et à être décisif comme actuellement, ça peut faire bcp de points à la fin.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
06-Oct-25 10:11
- BBR77
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1975078567726756208
Drôle de décision.