25-Jun-25 09:06
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
qu'il y a feu au lac à l'OL je crois que c'est factuel
mais je suis convaincu qu'ils seront en L1 avec au maximum un MS encadré
mais ils continueront à vendre et à recruter
je le vois comme ça
Textor notre héros
25-Jun-25 09:52
- Francky.FromUS
Exclu-

En 6 jours ils vont devoir monter un dossier plus solide qu'en 7 mois avec plus aucun levier à activer
Et accessoirement la valeur de leur effectif d'un coup divisé par 3 ou 4 ..
Et derrière, pas très compliqué à comprendre que s'ils n'arrivent aps à construire un budget pour la ligue 1, ils n'y arriveront pas en ligue 2
Ils vont faire une Bordeaux, c'est la mort du club, pour un bon moment
Ça fair facilement 5/6 ans qu'ils méritaient ça, quel kiff putain
Et une pensée pour aulas qui est le premier responsable de cette situation : le mec a pas honte en plus de prétendre se présenter à la mairie mdr
25-Jun-25 09:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
je le vois comme ça
Peu d'infos fuitent sur les montants garantis que la DNCG réclament.
Les billes que Textor va rentrer de la vente de Crystal Palace ne seront pas là d'ici 15j, donc il ne pourra pas s'appuyer la dessus.
Lyon a encore quelques belles valeurs marchandes comme Fofana, Perri ou Mikautadze.
Les annonces d'hier vont peut être chauffer les clubs intéressés à dégainer rapidement des offres.
A voir s'il y a de la concurrence, dans ce cas ils pourraient prendre au moins 50M€ (30 + 10 + 10) rapidement avec ces 3 joueurs.
Mais encore une fois, tout dépend du montant réclamé.
Et puis, rester en L1 en ayant vendu tous ses meilleurs joueurs, scrutés par la DNCG..., sportivement ca sera compliqué pour eux.
25-Jun-25 09:58
- Pierre51
- Membre
-

antiouinouin a écrit :
waddle_91 a écrit :
Je préfère un OL affaibli en L1 plutôt qu'en L2.
Voir Sté et Lyon en L2 dans la même année, ça fout un coup sévère à la valeur de la L1.
Déjà que le QSG a niqué la compétitivité de ce championnat , si en plus des clubs historiques se barrent , on est mal barré. Avec Bordeaux en plus, on perd 3 bassins de supporters importants en quelques années et c'est pas Reims ou tartempion qui vont les remplacer.Reims est aussi un club historique
6 fois champion de France
2 Finales de ligue des champions
2 coupe de France
Merci, enfin quelqu’un avec un peu de culture foot
Textor est un escroc comme Lopez, tant pis pour eux. La dncg prévient : pas de somme d’argent potentielle mais du cash sur les comptes. L’autre arrive avec des potentiels ventes de joueurs de Botafogo et la potentielle vente de des parts à Crystal Palace… c’est un imbecile
25-Jun-25 10:06
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
je le vois comme çaPeu d'infos fuitent sur les montants garantis que la DNCG réclament.
Les billes que Textor va rentrer de la vente de Crystal Palace ne seront pas là d'ici 15j, donc il ne pourra pas s'appuyer la dessus.
Lyon a encore quelques belles valeurs marchandes comme Fofana, Perri ou Mikautadze.
Les annonces d'hier vont peut être chauffer les clubs intéressés à dégainer rapidement des offres.
A voir s'il y a de la concurrence, dans ce cas ils pourraient prendre au moins 50M€ (30 + 10 + 10) rapidement avec ces 3 joueurs.
Et puis, rester en L1 en ayant vendu tous ses meilleurs joueurs, scrutés par la DNCG..., sportivement ca sera compliqué pour eux.
ça changera peu de chose les ventes, car rare sont les clubs qui payent comptant, donc les fonds n'y seront pas en totalité
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
25-Jun-25 10:10
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
je le vois comme çaPeu d'infos fuitent sur les montants garantis que la DNCG réclament.
compliqué oui
mais repartir avec des veretout tolisso nuamah niakhite l'anglais
plus des jeunes du CDF
plus quelque recrues
ils seront quand meme competitif
et ils ont un bon coach
perso je ne les enterrerais pas loin de là
Textor notre héros
25-Jun-25 10:28
- las8
- Membre
Bye bye les nazis du Rhône
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
25-Jun-25 10:37
- algeria95
- Membre
-

Pierre51 a écrit :
antiouinouin a écrit :
waddle_91 a écrit :
Je préfère un OL affaibli en L1 plutôt qu'en L2.
Voir Sté et Lyon en L2 dans la même année, ça fout un coup sévère à la valeur de la L1.
Déjà que le QSG a niqué la compétitivité de ce championnat , si en plus des clubs historiques se barrent , on est mal barré. Avec Bordeaux en plus, on perd 3 bassins de supporters importants en quelques années et c'est pas Reims ou tartempion qui vont les remplacer.Reims est aussi un club historique
6 fois champion de France
2 Finales de ligue des champions
2 coupe de FranceMerci, enfin quelqu’un avec un peu de culture foot
Textor est un escroc comme Lopez, tant pis pour eux. La dncg prévient : pas de somme d’argent potentielle mais du cash sur les comptes. L’autre arrive avec des potentiels ventes de joueurs de Botafogo et la potentielle vente de des parts à Crystal Palace… c’est un imbecile
+1
Lyon c'est 8e, 7e, 6e et 6e ces 4 dernières saisons.
Le dernier podium c'était en 2018/19.
C'est rentré dans le rang, même s'ils étaient resté en L1, ça aurait jouer la 5-8e place.
L'âge d'or lyonnais, c'était il y a plus de 15 ans.
Après Lyon est une grande ville, ok.
La caravane passe, les chiens aboient, on s'en fou de l'olympico contre ces tricheurs (Balerdi deux jaunes à la 4e minute) alors q'on va jouer la LDC.
Dernière modification par algeria95 (25-Jun-25 10:38)
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 10:37
- turpindehors
- Membre
-

folavril a écrit :
Vous avez la mémoire courte ou bien ?
Je vous signale qu’on nous a fait descendre en L2 sans scrupule alors qu’on était au toit de l’Europe en 1993. Ils nous ont flingué proprement et gentiment.
On est descendu en L2 en repartant avec une main devant et une main derrière et le Boss derrière les barreaux.
Et on va s’apitoyer du sort de notre pauvre L1 parce que l’OL rejoint la L2.?
Ils font de la merde depuis des années. Papy Aulas n’a plus le nez creux comme à ses débuts et il s’est débarrassé d’un club qu’il sentait partir à la dérive. Sinon il n’aurait jamais vendu.
C’est comme ça. Un petit reboot ne leur fera pas de mal. Et je ne me soucis pas de la L1 quand on sait qu’on peut se faire taper par Auxerre deux fois 3:0
+10000
Je rejouterais pour ceux qui disent , que c'est la faut du PSG, ce n'est pas la faute du PSG, si les jeunes de l'OL, n'ont plus de PQ, et de bouteilles d'eaux.
Lyon ne peut s'en prendre qu'a lui même.
25-Jun-25 10:41
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
vous y croyez vraiment à cette relégation ?
Ben la situation est simple.
Textor avait prévu de verser 40M de la cession de CP. Il va devoir en mettre plus. En outre, il est nécessaire de vendre des joueurs à forte valeur marchande. Fofana est pisté par Liverpool et Newcastle, Almada a une certaine quote.
Si ce n'était pas l’OL, je dirais que ça pue grave. Mais cest un club que la ligue ne peut pas raisonnablement laisser couler. Trop d'enjeux, même politiques. Que faire d’OL Vallée, du stade ?
Un club avec 200M de CA ne peut pas aller en ligue 2.
Soit ils restent en L1 en réduisant drastiquement la voilure, soit ils repartent de tout en bas.Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Quand tu connais les innombrables attaques de Textor au PSG ça ressemble très fort à une mise à mort délibérée.
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.
Le complotisme existera tant qu'il existera des complots.
Mais étonnant cet argumentaire alors que tu as critiqué Longoria sur sa cabale contre l'arbitrage.
Tu aurais aimé que Pablo affronte médiatiquement le QSG, on voit où ça a mené l'OL.
Après la réalité aussi, c'est que Textor est un escroc à la Lopez, c'est surtout ça le problème. Si Textor est à à abattre, c'est parcequ'il gère n'importe comment son club et se fout de la gueule du monde.
25-Jun-25 10:44
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Nice ne sera jamais une ville de foot, et ne l'a jamais été. Ineos l'a compris et se met en retrait là bas. Ca reste dans les esprits un club de bas étage, avec très peu d'intérêt en dehors de sur la ville de Nice.
PFC, mouais. Ils sont bloqués entre le PSG, et le Red Star, les 2 clubs forts identitaires de la ville de Paris. Ca sera un club monté sur pièce, un peu comme le Matra Racing, mais en aucun cas un club qui aura un patrimoine et l'envergure d'un grand club. Perso je les vois comme un Leipzig quoi.
Lyon était un club d'une dimension similaire à la notre, capable d'exploits européens, et qui a aussi connu ses années de gloires. Aucun des clubs que tu cites n'a le potentiel de se développer et devenir un équivalent du Lyon des 20 dernières années, faut rester sérieux les gars.
Et même si c'était le cas, ça prendrait 10 ou 12 ans. Aulas a pris Lyon en 88, et a atteint un niveau élevé en 2000, 2001.
Donc 12 ans de merde, c'est ça qui vous réjouit ?
Les matins de l'Olympico, vous aviez pas la petite excitation supplémentaire qui arrive avant ce match particulièrement ?
C'est pas pour vivre des émotions comme ça qu'on est supporter?Tu as précisé Lyon des 20 dernières années et quand le grand saint Etienne ou Reims était en train de chuter dans les années 80 tu aurais très bien pu te dire la même chose.
Si vraiment c'est un grand club ils remonteront, ce qui fait l'excitation d'un match c'est surtout l'enjeu je trouve.
Par exemple, difficile de dire que le PSG n'est pas un grand club actuellement et pourtant je suis 10 fois moins excité le jour du clasico que 20 ans en arrière.
On dirait pareil de Bordeaux perso ils me manquent pas du tout. Et si Nice pouvait tomber de la même manière je me réjouirais tout autant.
Si tous ces clubs avec plein de fachos dans les tribunes pouvaient crever la gueule ouverte ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Surtout ce Lyon qui a bénéficié d'avantages arbitraux pendant de nombreuses années et qui nous a coûté des qualifs en LDC (ça oui ça m'a enlevé de l'excitation)
La nature a horreur du vide, si Lyon ne remonte pas sa place sera prise par un autre club je me fais pas de souci. Suffit d'un repreneur milliardaire et même Nantes pourrait devenir un concurrent, ça va vite dans le foot, on l'a vu avec Paris, city, Newcastle. Alors nantes n'attirera certainement pas un repreneur de cet acabit mais il n'y a pas besoin d'être un club hyper ambitieux pour être un concurrent à la LDC en L1Tu confonds tout là. Argent et envergure.
Que tu aies de l'argent ne fait pas de toi un grand club, on le voit avec Nice ou Rennes. Leur propriétaire ont des moyens énormes mais eux restent des petits clubs dans l'esprit.
Pour être un grand club il faut avoir des années de gloire qui va créer une base de supporters et donc une ambition et une rivalité.
Lyon par ses 7 titres de champion et ses parcours en coupe d'Europe a connu ça. Aujourd'hui avec le PSG aucun club ne pourra connaître ça. On va donc jouer dans un championnat entouré de clubs sans saveurs.
Ca l'est déjà, OL ou pas.
Mais là où je te rejoins, c'est que ça sera encore plus vrai la saison prochaine :
1 : QSG
2 et 3 : OM et ASM
4 à 7 : Lille, Nice, Strasbourg, Rennes
Sauf surprise (PFC ?) pour le dernier panier.
25-Jun-25 10:49
- algeria95
- Membre
-

turpindehors a écrit :
folavril a écrit :
Vous avez la mémoire courte ou bien ?
Je vous signale qu’on nous a fait descendre en L2 sans scrupule alors qu’on était au toit de l’Europe en 1993. Ils nous ont flingué proprement et gentiment.
On est descendu en L2 en repartant avec une main devant et une main derrière et le Boss derrière les barreaux.
Et on va s’apitoyer du sort de notre pauvre L1 parce que l’OL rejoint la L2.?
Ils font de la merde depuis des années. Papy Aulas n’a plus le nez creux comme à ses débuts et il s’est débarrassé d’un club qu’il sentait partir à la dérive. Sinon il n’aurait jamais vendu.
C’est comme ça. Un petit reboot ne leur fera pas de mal. Et je ne me soucis pas de la L1 quand on sait qu’on peut se faire taper par Auxerre deux fois 3:0+10000
Je rejouterais pour ceux qui disent , que c'est la faut du PSG, ce n'est pas la faute du PSG, si les jeunes de l'OL, n'ont plus de PQ, et de bouteilles d'eaux.
Lyon ne peut s'en prendre qu'a lui même.
Ils en ont, c'est "juste que" les fournisseurs ne sont pas payé.
C'est parfois comme ça quand tu as une entreprise mastodonte sans scrupule, ils écrasent les petits qui n'ont pas le choix que d'accepter des commandes pour remplir leur agenda et perreniser ce partenariats, mais le gros ne paye pas en temps et en heure.
Tu évites le scandale car tu as besoin de la grosse entreprise mais ça te mets putaintement dans la merde quand t'es une petite boite et que la trésorerie ets limitée.
25-Jun-25 11:03
- algeria95
- Membre
-

mick85 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Quand tu connais les innombrables attaques de Textor au PSG ça ressemble très fort à une mise à mort délibérée.
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.Le complotisme existera tant qu'il existera des complots.
Mais étonnant cet argumentaire alors que tu as critiqué Longoria sur sa cabale contre l'arbitrage.
Tu aurais aimé que Pablo affronte médiatiquement le QSG, on voit où ça a mené l'OL.
Après la réalité aussi, c'est que Textor est un escroc à la Lopez, c'est surtout ça le problème. Si Textor est à à abattre, c'est parcequ'il gère n'importe comment son club et se fout de la gueule du monde.Effectivement il y a sûrement une double explication, sa gestion catastrophique + son attitude de cowboy auprès de gens bien installés qui n'aiment pas trop qu'on empiète sur leur terrain
C'ets surtout qu'il n'en fait qu'à sa tête et refuse de se soumettre aux règles edictées pour le foot francais par les instances, en l'occurence la DNCG.
On lui dit tu nous présentes les comptes de l'OL, il arrive avec les comptes de Eagle Holding encore une fois ... Qu'est ce que tu veux faire, ils ont eu 12 (!) échanges ces derniers mois, ils ont raté le passage pour la 3e fois, le mec n'en a rien à faire.
L'année dernière, Textor fait une promesse et table sur 100M de vente durant le mercato estival, il vend pour 25M et t'achète du Niakhaté 30M et du Mikautadze 20M.
L'hiver dernier ils ont une interdiction de recrutement, ils en ont rien à faire et cherche la faille pour recruter Almada.
Après le fait qu'il est, à juste titre, dénoncé la DNCG et le système corrompu de nos instances n'aide pas, surtout si la place que tu peux libérer en L1 peut sauver le toutou de Nasser (Jean Bière de Reims).
Mais remettons l'église au milieu du village, si l'OL est santionné, c'est pas du fait de la communication de Textor mais de ses magouilles.
25-Jun-25 11:07
Il y peut simplement y avoir deux réalités concomitantes:
- La L1 est vérolée par le traffic d'influence Qatarien (par ex la présidence de la DNCG)
- Textor est un escroc doublé d'un incompétent.
il n'en fallait pas plus pour la L1 el khelaifi (qui est en plus maintenant plus intouchable que jamais suite à leur victoire en LDC) pour enterrer l'OL.
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
25-Jun-25 11:17
Je vois pas comment ils pourraient être relegué en L2 avec Ares derrière et ses 400 milliards.
Je pense que Textor va dégager, ils reprendront le controle du club et la DNCG annulera la relegation.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
25-Jun-25 11:19
- CT13
- Membre
-

Rudi a écrit :
- La L1 est vérolée par le traffic d'influence Qatarien (par ex la présidence de la DNCG)
il n'en fallait pas plus pour la L1 el khelaifi (qui est en plus maintenant plus intouchable que jamais suite à leur victoire en LDC) pour enterrer l'OL.
La première proposition est totalement vrai mais je pense que la chute de Lyon est uniquement dû à la deuxième
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Jun-25 11:27
- GonzoGoal
- Membre
-

Rudi a écrit :
je pense que c'est un mélange de tout ça...
La L1 est vérolé par le qatar qui est blindé hors budget pour les autres clubs et en plus ils captent une grosse partie de la tune en sur dominant le championnat
et textor, et c'est le cas dans tout ses clubs, a des problèmes et fait des trucs chelous...
25-Jun-25 11:31
Dieu sait que j'aime pas Lyon, mais bon si tout nos rivaux descendent à terme il va nous rester que le QSG que est hors concours et des matchs contre Brest ou Lorient. Ça va être un peu triste... Et puis la descente de Lyon ça va repêcher le père Caillot et ça c'est pas ouf
Dernière modification par Twibook03 (25-Jun-25 11:43)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
25-Jun-25 11:36
- algeria95
- Membre
-

Perfex a écrit :
Je vois pas comment ils pourraient être relegué en L2 avec Ares derrière et ses 400 milliards.
Je pense que Textor va dégager, ils reprendront le controle du club et la DNCG annulera la relegation.
Ares se moque de l'OL tant qu'ils retrouvent leur 450M de prêts.
Si Textor fait défaut, ils récupèrent tout Eagle.
Ils se feront remboursé avec les garanties de Textor : la vente des parts de CP, les derniers actifs joueurs de l'OL/Botafogo, la vente du stade, la vente des clubs de Botafogo/Molembeek/OL.
Je crois aussi que Textor a gagé une autre entreprise personnelle, FuboTV/Facebank
25-Jun-25 11:40
Twibook03 a écrit :
Twibook03 a écrit :
Dieu sait que j'aime pas Lyon, mais bon si tout nos rivaux descendent à terme il va nous rester que le QSG que est hors concours et des matchs contre Brest ou Lorient. Ça va être un peu triste... Et puis la descente de Lyon ça va repêcher le père Caillot et ça c'est pas ouf
Jean-Bière tu veux dire 
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb