25-Jun-25 11:50

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

algeria95 a écrit :

Perfex a écrit :

Je vois pas comment ils pourraient être relegué en L2 avec Ares derrière et ses 400 milliards.

Je pense que Textor va dégager, ils reprendront le controle du club et la DNCG annulera la relegation.

Ares se moque de l'OL tant qu'ils retrouvent leur 450M de prêts.

Si Textor fait défaut, ils récupèrent tout Eagle.

Ils se feront remboursé avec les garanties de Textor : la vente des parts de CP, les derniers actifs joueurs de l'OL/Botafogo, la vente du stade, la vente des clubs de Botafogo/Molembeek/OL.
Je crois aussi que Textor a gagé une autre entreprise personnelle, FuboTV/Facebank

L’OL en L2 c’est la clé sous la porte donc Arès aurait aucun intérêt que ça se passe si ils veulent récupérer leur cash.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jun-25 12:03

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Donc cette potentielle rétrogration pourrait profiter a qui ?

Jean bière, Jean bière ?

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

25-Jun-25 12:03

cesare maldini
Membre

cesare maldini a écrit :

Il est impossible qu’ils échappent à une sanction ,sinon c’est la révolution dans ce petit monde .

Juste pour me faire plaisir,merci.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

25-Jun-25 12:06

Venerabilem
Membre

momoxe16 a écrit :

Jean bière, Jean bière ?

S'il arrive a valider ses comptes.
Sinon c’est à l’ASSE.
La symbolique serait forte  big_smile

25-Jun-25 12:08

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Venerabilem a écrit :

momoxe16 a écrit :

Jean bière, Jean bière ?

Sinon c’est à l’ASSE.

J'avoue que ce scénario m'irait fortement lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

25-Jun-25 12:20

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

olympien95200 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

qu'il y a feu au lac à l'OL je crois que c'est factuel
mais je suis convaincu qu'ils seront en L1 avec au maximum un MS encadré
mais ils continueront à  vendre et à recruter
je le vois comme ça

Peu d'infos fuitent sur les montants garantis que la DNCG réclament.

Les billes que Textor va rentrer de la vente de Crystal Palace ne seront pas là d'ici 15j, donc il ne pourra pas s'appuyer la dessus.

Lyon a encore quelques belles valeurs marchandes comme Fofana, Perri ou Mikautadze.
Les annonces d'hier vont peut être chauffer les clubs intéressés à dégainer rapidement des offres.
A voir s'il y a de la concurrence, dans ce cas ils pourraient prendre au moins 50M€  (30 + 10 + 10) rapidement avec ces 3 joueurs.

Mais encore une fois, tout dépend du montant réclamé.

Et puis, rester en L1 en ayant vendu tous ses meilleurs joueurs, scrutés par la DNCG..., sportivement ca sera compliqué pour eux.

ça changera peu de chose les ventes, car rare sont les clubs qui payent comptant, donc les fonds n'y seront pas en totalité

C'est rare oui, mais ça fait partie des négo.
Et pour le paiement échelonné, ça "assure" une rentrée d'argent à court, moyen et long terme, ça a donc forcement un impact - à l'inverse des nombreuses promesses non tenues par Textor

Aprés, chacun ses problèmes  lol

25-Jun-25 12:45

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

momoxe16 a écrit :

Venerabilem a écrit :

momoxe16 a écrit :

Jean bière, Jean bière ?

Sinon c’est à l’ASSE.

J'avoue que ce scénario m'irait fortement lol

Je vais manquer de sopalin…

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

25-Jun-25 12:46

algeria95
Membre

Perfex a écrit :

algeria95 a écrit :

Perfex a écrit :

Je vois pas comment ils pourraient être relegué en L2 avec Ares derrière et ses 400 milliards.

Je pense que Textor va dégager, ils reprendront le controle du club et la DNCG annulera la relegation.

Ares se moque de l'OL tant qu'ils retrouvent leur 450M de prêts.

Si Textor fait défaut, ils récupèrent tout Eagle.

Ils se feront remboursé avec les garanties de Textor : la vente des parts de CP, les derniers actifs joueurs de l'OL/Botafogo, la vente du stade, la vente des clubs de Botafogo/Molembeek/OL.
Je crois aussi que Textor a gagé une autre entreprise personnelle, FuboTV/Facebank

L’OL en L2 c’est la clé sous la porte donc Arès aurait aucun intérêt que ça se passe si ils veulent récupérer leur cash.

Ares se moque de la perennité de l'OL, ils voudront juste récupérer leur prêt,  450M si je ne dis pas de betise.

- 150M de la vente de CP
- 50M vente de joueurs de Botafogo
- 50M vente de joueurs de l'OL
- 200M le stade

Arès Management ne sont pas des maateurs, ils ont des garanties, ils n'hésiteront pas à déplumer Textor, Eagle et l'OL.

JHE est le pire président de l'histoire

25-Jun-25 12:47

Infernodragon
Membre

Venerabilem a écrit :

momoxe16 a écrit :

Jean bière, Jean bière ?

Sinon c’est à l’ASSE.

Si c'est confirmé en appel, c'est le perdant du barrage qui prend la place en L1, donc Reims. C'est dans le règlement de la LFP.

25-Jun-25 12:49

chris1004
 Membre
Lieu: France

Infernodragon a écrit :

Venerabilem a écrit :

momoxe16 a écrit :

Jean bière, Jean bière ?

Sinon c’est à l’ASSE.

Si c'est confirmé en appel, c'est le perdant du barrage qui prend la place en L1, donc Reims. C'est dans le règlement de la LFP.

Non il a raison si Reims n'arrive pas à valider ses comptes pour la L1 cela sera Saint Étienne.

Il n'y aucune raison que Reims qui a validé ses comptes par la DNCG pour la Ligue 2 n'y arrive pas pour la L1.

C'est du fantasme stéphanois. La seule chance des stéphanois c'est le sursis du Havre si le nouveau propriétaire ne donne pas les garanties demandées par la DNCG alors cela sera descente en L2.

Dernière modification par chris1004 (25-Jun-25 12:50)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jun-25 12:50

algeria95
Membre

Je ne sais pas ce qu'en pense Aulas de tout ça.
Son tweet fait ressurgir 2 émotions, je ne sais laquelle prévaut sur l'autre

1. Mégalomane qu'il est, il est content de se dire que lui seul a réussit à l'OL

2. Mélancolie de voir que son bébé qu'il a mis 30 ans à construire qui se voit détruire en seulement 30 mois.

25-Jun-25 12:51

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Je ne crois pas une seconde qu'ils descendront. Ils vont passer en appel en trouvant rapidement un point de chute à quelques joueurs comme Fofana très proche de Chelsea. Le truc c'est quelle équipe ils vont avoir à la reprise ? Il faut absolument qu'ils mettent Textor dehors sinon ils se relèveront pas. Fonseca qui coûte un bras aussi va sûrement se barrer. Ils auraient mieux fait de garder pierre sage qui aurait constitué une équipe de jeune pour jouer le maintient et la reconstruction.

25-Jun-25 12:53

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

algeria95 a écrit :

1. Mégalomane qu'il est, il est content de se dire que lui seul a réussit à l'OL

2. Mélancolie de voir que son bébé qu'il a mis 30 ans à construire qui se voit détruire en seulement 30 mois.

Une des raisons de la situation actuelle de l'OL est le prix "insensé" demandé par Aulas... et payé par Textor.

On parlait de 500mio !!!
et faire du LBO sur un montant pareil avec un profit tres faible voir negatif ... il faut etre inconscient

Dernière modification par Equis (25-Jun-25 12:59)

25-Jun-25 13:01

chris1004
 Membre
Lieu: France

D'après l'Equipe, l'accord que doit signer l'OL avec l'UEFA pour jouer la Coupe d'Europe serait caduque et l'OL serait alors exclu de toutes compétitions européennes.

Si l'OL s'en sort ils seront de toutes façon sous contrôle de la masse salariale et des transferts côté UEFA et DNCG.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … in/1572825

Ils n'ont pas encore payé les 10 millions donc pas d'accord pour l'instant.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jun-25 13:22

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Just Blaaaaze a écrit :

Je ne crois pas une seconde qu'ils descendront. Ils vont passer en appel en trouvant rapidement un point de chute à quelques joueurs comme Fofana très proche de Chelsea. Le truc c'est quelle équipe ils vont avoir à la reprise ? Il faut absolument qu'ils mettent Textor dehors sinon ils se relèveront pas. Fonseca qui coûte un bras aussi va sûrement se barrer. Ils auraient mieux fait de garder pierre sage qui aurait constitué une équipe de jeune pour jouer le maintient et la reconstruction.

en admettant qu'il vendent Fofana 40 boules, les clubs paient la plupart du temps en plusieurs échéances, donc ce qui pourrait apparaitre dans les comptes serait moindre sauf si le club acheteur le désire

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

25-Jun-25 13:25

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Toute sa communication est d'une hypocrisie dégueulasse.

Le culot quand même, quand tu sais que dans une cession d'entreprise tu es obligé de faire une due dilligence et auditer les comptes de l'autre partie.
Il savait exactement à qui il vendait l'OL et savait exactement comment ça finirait.

Maintenant il vient se positionner en sauveur/fervent supporter impacté par la "tournure des évènements" alors qu'il a violemment pris la fuite tout en réclamant 200 M dans la poche à des mecs qui avaient 0 fond propre.

C'est lui le vrai tueur de l'OL, un peu comme GACP à Bordeaux

25-Jun-25 13:40

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Toute sa communication est d'une hypocrisie dégueulasse.

Le culot quand même, quand tu sais que dans une cession d'entreprise tu es obligé de faire une due dilligence et auditer les comptes de l'autre partie.
Il savait exactement à qui il vendait l'OL et savait exactement comment ça finirait.

Maintenant il vient se positionner en sauveur/fervent supporter impacté par la "tournure des évènements" alors qu'il a violemment pris la fuite tout en réclamant 200 M dans la poche à des mecs qui avaient 0 fond propre.

C'est lui le vrai tueur de l'OL, un peu comme GACP à Bordeaux

D'ailleurs le rachat s'était eternisé à l'époque, ce fut un interminable feuilleton.
Après je ne sais pas si c'est du storytelling pour garder une bonne image à Lyon, le club allait droit dans le mur de toute facon, mais Aulas a vendu aussi car Pathé/Seydoux et IDG (20% des parts chacun) souhaitaient se désengager.

Mais oui in fine MLD on peut lui reprochait beaucoup de choses mais elle a fait son travail de cession avec professionalisme et une certaine ethique.
Aulas a vendu au plus offrant pour s'en mettre plein les poches indépendamment de l'identité de l'acheteur.

Après si Aulas est un opportuniste, l'escroc est bel et bien Textor.

25-Jun-25 13:45

GonzoGoal
Membre

olympien95200 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

en admettant qu'il vendent Fofana 40 boules, les clubs paient la plupart du temps en plusieurs échéances, donc ce qui pourrait apparaitre dans les comptes serait moindre sauf si le club acheteur le désire

dans ce genre de situations, soit tu demandes bcp et effectivement ce sont des échéances ou un paiement étalé, soit tu veux cash pour avoir les liquidités et du coup le prix baisse

comme quand tu achètes un bien immobilier, si il est marqué 350 k€... tu négocies. Si tu as des liquidités et que tu achètes Cash tu peux faire baisser le prix encore plus

Dernière modification par GonzoGoal (25-Jun-25 13:52)

25-Jun-25 13:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lyon en L2 ?
je dis tant mieux.
mieux, si le club est en liquidation, ça me filera la banane.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jun-25 13:51

algeria95
Membre

Après en plus d'être un escroc, Textor n'est quand même pas malin.

T'es en sursis pour aller en L2 du fait de résultats financiers catastrophiques, des promesses mercato non tenues, des magouilles à gogo, fait profil bas.

Non le gars t'annonce qu'il va faire Matt Turner (31 ans) pour 8M et Danilo pour 25M de Nottingham alias le sulfureux Marinakis.
Ca ne fait pas parti du champs de compétence de la DNCG de surveiller la pertinence des investissements, ils doivent juste autoriser, restreindre ou interdire, mais quand tout amateur de foot regarde Niakhaté et Mangala, tu te dis ca vaut pas 65M ces deux joueurs, c'est pas normal (suspect), un moment ça joue aussi dans la reflexion.

Ils vend Cristal Palace et dans la foulée annonce officieusement qu'il étudie le rachat d'u autre club anglais (plutot championship)

Dernières News FM

Pied de page du Forum