25-Jun-25 16:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lyon en L2 ?
je dis tant mieux.
mieux, si le club est en liquidation, ça me filera la banane.Les voir dans une telle galère, je ne vais pas en pleurer.
Mais on ne remplace pas si facilement des clubs historiques comme l'OL ou Bordeaux.
Les OM/OL sont des matchs importants, les rivalités et les rencontres à tension nourrissent la saison des supporters, voir des joueurs.
Les deux face à face de cette saison (et un paquet de précédents) sont assez parlants, et le kiff procuré tout autant.
S'il n'y en a plus, on fera avec par la force des choses.
Tu parles de liquidation..., ne pas oublier tout de même qu'il y a des 100 aines de salariés derrière ça, c'est de suite moins marrant je trouvecertes, des salariés vont perdre leur emploi mais leur société participe à une compétition sans en avoir les moyens. ils sont dans l'élite à coup de mensonges, d'endettements et de manœuvres suspectes. leur place en L1 peut être considérée comme usurpée par rapport à d'autres clubs à la gestion saine.
sauver lyon pour sauver des emplois pourquoi pas mais il faudrait élargir ce principe à toutes les entreprises françaises.
je suis l'om depuis la fin des années 60 et lyon n'est pas plus un rival historique que le furent saint-etienne ou bordeaux et les saisons ou ils étaient en D2 n'étaient pas moins intéressantes.
Pour moi la satisfaction d'un supporter doit se limiter à l'envie de voir son club meilleur que l'autre, pas le voir disparaitre et faire disparaitre des employés et des gens qui ont consacré leur vie à ce club.
Ceux qui sautent de joie, je trouve ça honteux. Y a des limites dans la haine en fait.
25-Jun-25 16:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om22 a écrit :
Perfex a écrit :
Je vois pas comment ils pourraient être relegué en L2 avec Ares derrière et ses 400 milliards.
Je pense que Textor va dégager, ils reprendront le controle du club et la DNCG annulera la relegation.Si tel est le cas ça ne se fera pas dans les 10 jours qui viennent.
Avec toute la paperasse que demande ce genre de choses c'est impossible.
Et si c'était aussi simple il l'aurait déjà fait les comptes ils y ont accès.
Faudrait revoir la video de Serious Charly avec le "financier" , de mémoire il expliquait qu'Ares ne pouvait pas reprendre le pouvoir comme bon leur semble.
Textor devait d'abord être en retard sur ses payement Ares.
De plus je pense qu'Ares à déjà récupéré son capital, car on "oublie" que Johnny a emprunté 400M auquel s'ajoute pas loin de 400M d'intérêt.
Arès a déjà accepté la vente de CP, car c'est eux qui vont récupérer la grande majorité du blé.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Jun-25 16:43
- om22
- Membre
-

Est ce que c'est logique par rapport au passé récent bien sûr que non .
Est ce que c'est logique dans la mesure où il y a une crise des droits tv et justement la jurisprudence Bordeaux évidemment.
Ils ne renouvellent pas leur erreur et je vois mal comment on peut leur reprocher.
La situation du foot français dans son ensemble à évoluer les instances évoluent en fonction ça me paraît suffisamment cohérent pour pas crié au complot.
Surtout que là c'est de la compta c'est pas subjectif.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
25-Jun-25 16:47
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Ruud Devils a écrit :
Restent les points 1 et 7 qui sont juste des phrases un peu balancées comme ça : "il a pris tout le monde pour des cons", "il danse sur le ventre".
Donc j'ai rien trouvé de hyper convaincant dans tes points
J'aimerais qu'on mette de coté toute la haine qu'on a accumulé pour l'OL ces dernières années et qu'on analyse la situation froidement, sans émotion.
Est ce que vous pensez que cette situation est logique par rapport à ce que la DNCG a accepté les années passées ?
Je me réjouis. Après ce qui s'est passé à Lille ou ailleurs ne me fait ni chaud ni froid. Certains sont passés entre les gouttes, tant mieux pour eux, d'ailleurs l'OL l'a fait plusieurs fois avec du sursis.
Tu évoques le fameux argument du pire pour justifier le merdique. Belle tentative de rhétorique, connue depuis 20 siècles, et en plus ce serait à moi de justifier la décision de la DNCG ? En L2.
MI oun bei, mi ouna chei
25-Jun-25 16:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om22 a écrit :
Est ce que c'est logique dans la mesure où il y a une crise des droits tv et justement la jurisprudence Bordeaux évidemment.
Ils ne renouvellent pas leur erreur et je vois mal comment on peut leur reprocher.
La situation du foot français dans son ensemble à évoluer les instances évoluent en fonction ça me paraît suffisamment cohérent pour pas crié au complot.
Kita a mis 50M de sa poche.
Nicollin a mis 20M de sa poche.
FMC aussi, bref la quasi totalité de présidents de L1 ont allongé la caillasse...
Je suis prêt à parier que si effectivement Textor a ramené les 80M€ de fond comme il l'affirme, c'est juste un nouveau prêt...
25-Jun-25 16:55
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lyon en L2 ?
je dis tant mieux.
mieux, si le club est en liquidation, ça me filera la banane.Les voir dans une telle galère, je ne vais pas en pleurer.
Mais on ne remplace pas si facilement des clubs historiques comme l'OL ou Bordeaux.
Les OM/OL sont des matchs importants, les rivalités et les rencontres à tension nourrissent la saison des supporters, voir des joueurs.
Les deux face à face de cette saison (et un paquet de précédents) sont assez parlants, et le kiff procuré tout autant.
Tu parles de liquidation..., ne pas oublier tout de même qu'il y a des 100 aines de salariés derrière ça, c'est de suite moins marrant je trouvecertes, des salariés vont perdre leur emploi mais leur société participe à une compétition sans en avoir les moyens. ils sont dans l'élite à coup de mensonges, d'endettements et de manœuvres suspectes. leur place en L1 peut être considérée comme usurpée par rapport à d'autres clubs à la gestion saine.
sauver lyon pour sauver des emplois pourquoi pas mais il faudrait élargir ce principe à toutes les entreprises françaises.
je suis l'om depuis la fin des années 60 et lyon n'est pas plus un rival historique que le furent saint-etienne ou bordeaux et les saisons ou ils étaient en D2 n'étaient pas moins intéressantes.
Tu parles uniquement du coté sportif, là dessus chacun sa vision des choses.
Je trouve plus embêtant que tu mettes "liquidation" et "filer la banane" dans la même phrase, quand ça implique la perte de nombreux emplois 
J'ai connu ça à Strasbourg, j'ai des amis Bordelais, il n'y a rien de trés fun
Dernière modification par Dav8 (25-Jun-25 16:56)
25-Jun-25 17:12
- lenounours
- Membre
-

La situation de Lyon est logique et archi méritée.
On trouvera toujours des naïfs prêts à défendre la thèse du complot mais à un moment il faut ouvrir les yeux. Ce mec est un mythomane et un escroc.
Y'a pas une semaine où on nous sort pas une boule puante : retard de paiement que ce soit côté Lyonnais ou côté Botafogo (parfois pour des sommes qui frisent le ridicule), interdiction d'enregistrement de la FIFA (finalement levée, mais combien de clubs ont été concernés sur les 20 dernières années?!, contournements des sanctions DNCG (Almada en prêt gratuit ou Nuamah acheté 20M€ par Molenbeek et prêté dans la foulée), opérations douteuses avec Marinákis de Nottingham (Mangala, Niakhaté)...
Et ajoutez à ça des promesse jamais tenues : ventes de joueurs à des montants démentiels (à part Cherki et Fofana le reste vaut que dalle ou presque), des ventes d'action de Crystal Palace (en suspens depuis fin d'année dernière et curieusement acceptées 24h avant le RDV mais pas encore validées par la league), une soit disant ouverture de capital de Eagle...
Les avertissements il les a eu. Cela fait tout de même 3 entretiens DNCG sur 4 qu'il plante.
Les instances ont été claires, il faut du cash sur un compte pas des promesses de vente de joueur ou autre. Il faut réduire la dette immense et la masse salariale, pas des bidouillages avec Botafogo ou Molenbeek... Et pourtant le mec continue après avoir vendu tous les actifs du club.
A un moment il faut dire stop et arrêter les frais. Tu nous prends pour des truffes, tu fais de la m..., tu payes c'est tout!
Peu importe le résultat final (et à moins d'un "miracle" ce sera L2 voir pire), l'image de Textor et de l'OL sont sérieusement écornées.
PS : merci Margarita Louis-Dreyfus d'avoir choisi Mc Court. C'est pas le rêve mais c'est solide.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
25-Jun-25 17:22
- lucianoo
- Membre
-

Pour le coup je crois pas à la théorie du complot, on est quand même sur une boîte ou t'as les cac qui ont dans un premier temps pas voulu certifier les comptes en émettant des doutes explicites sur la continuité d'activité.
On est sur une société qui a des retards de paiements averés, et qui dans son arrêté semestriel déclarait une perte colossale de 117M.
On est sur une société qui a restructuré plusieurs fois sa dette (c'est jamais bon signe).
Bref pour le dire très concrètement il y a un faisceau d'indice qui laisse craindre à la poursuite d'activité à court terme.
Si on ajoute à cela un dirigeant qui n'a pas démontre sa fiabilité en faisant des promesses qu'il n'a pas pu tenir dans les délais impartis, on est donc aussi sur un problème de gouvernance (et il peut y avoir un doute serieux sur la véracité des informations intermédiaires et prévisionnels qui sont fournis à la dncg et qui ne sont pas audites par des cac).
Pour le cas de Bordeaux, ils se sont justement trompes et ça montre qu'ils ont appris de leur erreurs.
Quant à Lille leur situation était merdique mais peut être que la direction financière de l'époque transpirait moins l'amateurisme que celle de Lyon.
C'est vachement important d'apparaître crédible face à ses autorités de supervision ...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-Jun-25 17:27
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Les voir dans une telle galère, je ne vais pas en pleurer.
je suis l'om depuis la fin des années 60 et lyon n'est pas plus un rival historique que le furent saint-etienne ou bordeaux et les saisons ou ils étaient en D2 n'étaient pas moins intéressantes.Tu parles uniquement du coté sportif, là dessus chacun sa vision des choses.
Je trouve plus embêtant que tu mettes "liquidation" et "filer la banane" dans la même phrase, quand ça implique la perte de nombreux emplois
J'ai connu ça à Strasbourg, j'ai des amis Bordelais, il n'y a rien de trés fun
Et tu crois que Reims n'aurait pas perdu d'emplois en étant relégué ?
Qu'un supporter se réjouisse de la relégation d'un club qui triche sportivement (sous Aulas) et financièrement (sous Textor) ne me pose aucun moral. Si je raisonne par l'absurde, aucun club ne devrait être relegué du fait du coût social d'une relégation ?
Après dire que l'attrait de championat va être amoindri, cela me fait doucement rigolé. C'est vraiment avoir du mépris pour les clubs qui se battent à la loyale
25-Jun-25 17:27
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ils essaient de mettre à mort Textor. La DNCG est présidé par un mec qui a sa fille employée du PSG.
Quand tu connais les innombrables attaques de Textor au PSG ça ressemble très fort à une mise à mort délibérée.
Alors oui bien sûr qu'il y a matière à les descendre, mais en général la DNCG trouve toujours un terrain d'entente moins radical pour sauver les clubs énormes de ce championnat.Le complotisme existera tant qu'il existera des complots.
Mais étonnant cet argumentaire alors que tu as critiqué Longoria sur sa cabale contre l'arbitrage.
Tu aurais aimé que Pablo affronte médiatiquement le QSG, on voit où ça a mené l'OL.
Après la réalité aussi, c'est que Textor est un escroc à la Lopez, c'est surtout ça le problème. Si Textor est à à abattre, c'est parcequ'il gère n'importe comment son club et se fout de la gueule du monde.Y a rien d'incohérent, justement Lyon a été laissé seul face au Qatar, et donc beaucoup plus vulnérable, si les 2 plus gros clubs de L1 après le PSG s'étaient unis contre le QSG, en terme d'audience représentée, de supporters, et de moyens associés, on aurait eu beaucoup plus de poids.
Et là, comme Textor n'a pas le cul propre, du coup il est facilement abattable. Nous, on a pas de problème de liquidité, donc aurait pu largement se montrer plus courageux.
C'est méconnaitre le Qatar, ou alors tu les sous estime grandement.
Ces gens sont là te pourrissent un système jusqu'à la moele, ce sont des dictateurs qui n'accepteront aucune voix divergente de la leur.
Ca effrai aucunement le Qatar une L1 sans l'OM, sans l'OL, sans Lille, sans Paris fc, sans Nice.
C'est pas courageux, c'est défaitiste, mais il y a des combats dont ne vaut mieux pas s'en mêler.
On aurait emboité le pas de Textor, déjà c'est le mec le moins fiable du monde, puis on serait seul aujourd'hui.
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 17:32
- om22
- Membre
-

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
25-Jun-25 17:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

Mais qui ici parle de théorie de complot enfin ?
J'ai l'impression que pour certain faut que ça soit binaire, soit un complot monté de toutes pièces, soit une décision 100 % juste et basée sur la grande déontologie de la DNCG.
On peut peut être dire que c'est entre 2 non ?
Que effectivement Lyon mérite sanction, mais qu'aussi, on peut légitimement se demander si un club qui aurait été moins "agressif avec le PSG l'an passé, aurait mangé aussi cher ?
Surtout quand on sait que les dirigeants étaient confiants avant la réunion en faisant valoir la vente de Crystal Palace qui n'était pas encore enregistré dans les comptes mais arriverait sous peu?
Surtout quand on sait ce que la DNCG a laissé passer dans le passé à Lille et Bordeaux, qui eux, n'avaient aucun produit rentable ?
Surtout aussi quand on sait que le système de multi-propriété (qui visiblement est un problème pour la DNCG) est en parallèle grandement encouragé et soutenu à Nice, Strasbourg ou Troyes ?
Et la ligue et les instances sont truffés de conflit d'intéret, le diffuseur de la Ligue qui détient un club de foot, la fille du président du gendarme financier qui est au Paris Saint Germain, la connexion malsaine du président du PSG avec Vincent Labrune.
Et on aurait pas le droit de se questionner sur le traitement de l'OL, même s'ils ont une situation financière compliquée ?
D'ailleurs, depuis hier, aucune justification n'a été donné sur les raisons qui ont mené à cette décision, surtout après la vente des parts de Crystal Palace.
25-Jun-25 17:33
- efulan
- Membre
-

@Algeria, Effzctivement, il ne faut pas confondre courage et bêtise. L'OM joue pour ses intérêts et n'avait aucune raison d'attaquer Nasser. Il faut bien comprendre que la L1 est et sera de plus en plus une source mineure de revenu. Pour faire grandir l'OM, il faut sécuriser une place en LDC. C'est pouquoi Pablo nest resté totalement absent des débats concernant la répartitions des DTV.
Dernière modification par efulan (25-Jun-25 17:34)
25-Jun-25 17:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Le complotisme existera tant qu'il existera des complots.
Mais étonnant cet argumentaire alors que tu as critiqué Longoria sur sa cabale contre l'arbitrage.
Tu aurais aimé que Pablo affronte médiatiquement le QSG, on voit où ça a mené l'OL.
Après la réalité aussi, c'est que Textor est un escroc à la Lopez, c'est surtout ça le problème. Si Textor est à à abattre, c'est parcequ'il gère n'importe comment son club et se fout de la gueule du monde.Y a rien d'incohérent, justement Lyon a été laissé seul face au Qatar, et donc beaucoup plus vulnérable, si les 2 plus gros clubs de L1 après le PSG s'étaient unis contre le QSG, en terme d'audience représentée, de supporters, et de moyens associés, on aurait eu beaucoup plus de poids.
Et là, comme Textor n'a pas le cul propre, du coup il est facilement abattable. Nous, on a pas de problème de liquidité, donc aurait pu largement se montrer plus courageux.C'est méconnaitre le Qatar, ou alors tu les sous estime grandement.
Ces gens sont là te pourrissent un système jusqu'à la moele, ce sont des dictateurs qui n'accepteront aucune voix divergente de la leur.
Ca effrai aucunement le Qatar une L1 sans l'OM, sans l'OL, sans Lille, sans Paris fc, sans Nice.
C'est pas courageux, c'est défaitiste, mais il y a des combats dont ne vaut mieux pas s'en mêler.
On aurait emboité le pas de Textor, déjà c'est le mec le moins fiable du monde, puis on serait seul aujourd'hui.
On se faisait détruire comme jamais par l'arbitrage, fallait être suicidaire d'aller en plus faire le kéké contre NAK...
25-Jun-25 17:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Le complotisme existera tant qu'il existera des complots.
Et là, comme Textor n'a pas le cul propre, du coup il est facilement abattable. Nous, on a pas de problème de liquidité, donc aurait pu largement se montrer plus courageux.C'est méconnaitre le Qatar, ou alors tu les sous estime grandement.
Je ne suis pas en désaccord avec toi, loin de là.
Mais non, imaginer l'OM qui volerait en éclat, au vu de la base de supporters et la popularité, ça j'arrive pas à l'imaginer, surtout qu'on est propre face à la DNCG, on a pas grand chose à nous reprocher (peut être quelques opérations malsaines avec les agents mais rien de très répréhensible).
Pour faire couler un club, il faut quand même trouver des motifs légitimes pour faire passer ça comme logique auprès du public, et regarde les réactions ici, ça passe crème.
25-Jun-25 17:36
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
efulan a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
certes, des salariés vont perdre leur emploi mais leur société participe à une compétition sans en avoir les moyens. ils sont dans l'élite à coup de mensonges, d'endettements et de manœuvres suspectes. leur place en L1 peut être considérée comme usurpée par rapport à d'autres clubs à la gestion saine.
je suis l'om depuis la fin des années 60 et lyon n'est pas plus un rival historique que le furent saint-etienne ou bordeaux et les saisons ou ils étaient en D2 n'étaient pas moins intéressantes.Tu parles uniquement du coté sportif, là dessus chacun sa vision des choses.
J'ai connu ça à Strasbourg, j'ai des amis Bordelais, il n'y a rien de trés funEt tu crois que Reims n'aurait pas perdu d'emplois en étant relégué ?
Qu'un supporter se réjouisse de la relégation d'un club qui triche sportivement (sous Aulas) et financièrement (sous Textor) ne me pose aucun moral. Si je raisonne par l'absurde, aucun club ne devrait être relegué du fait du coût social d'une relégation ?
Après dire que l'attrait de championat va être amoindri, cela me fait doucement rigolé. C'est vraiment avoir du mépris pour les clubs qui se battent à la loyale
Je parlais liquidation (mot utilisé par Phyt) et non relégation
Pour le reste, comme dit plus haut, je ne m'en réjouis pas, je ne vais pas pleurer pour eux non plus, loin de là.
J'aime l'adversité, j'aime le duel des Olympiques qui est surement l'opposition qui m'a surement le plus fait vibrer ces dernières années avec Monaco.
Trés souvent de gros matchs à suspens...
Si ils descendent, on fera avec, tant pis pour eux, et c'est du à la mégalomanie d'un mec qui souhaitait révolutionner le foot en y imposant sa façon de penser.
25-Jun-25 17:44
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Est ce que vous pensez que cette situation est logique par rapport à ce que la DNCG a accepté les années passées ?
C'est justement à cause de Bordeaux que la DNCG a durcit ses règles.
La DNCG a été claire à ce sujet, elle a accepté des choses dans le passé qu'elle n'acceptera plus.
C'est un peu comme l'argument du comment Aulas passait justement cette DNCG avant.
1. C'était une autre époque
2. Aulas était un magouilleur politicien qui avait ses sbires et ses pions placés
3. Quand Aulas, fort de deux décennies dans le foot francais avec une grande légitimité, te faisait des promesses de vente, il les respectait.
Il prenait les supporters lyonnais pour des cons en promettant Maldini et Roberto Carlos pour se retrouver avec Bisevac et Bédimo, mais devant les instances il a toujours été correct.
Textor il te promet 100M de vente l'été dernier, il en a fait 25M.
La DNCG a eu 12 (!) réunions avec Textor/le board lyonnais depuis 6 mois.
Textor a ramené les comptes d'Eagle Holding et non les comptes de l'OL ("Eagle foot" ou un truc du genre) avec des promesses de ventes de Botafogo. Il a déjà fait le coup 2 fois, c'est la 3e, un moemnt c'est du foutage de gueule de ne pas respecter les instances de la sorte et vouloir les soumettre à ton modèle (bancal au demeurant).
Ma foi c'est pas compliqué, ils te demandent 175M dans un compte indépendant et bloqué (car sinon c'est trop facile le lendemain du passage tu retransfères tout à la holding). Textor n'en a pas été capable, il avait 6 mois.
La France n'a pas la culture américaine du bluff, quand t'es menacé de L2, c'est concret. Il pensait que l'OL serait trop gros pour tomber, surtout avec cette crise de droits TV.
Tu évoquais les parts de CP, mais elles sont gagées par Ares pour une grosse partie du montant et le reste n'est pas assurée de revenir à l'OL à l'instant T, il y a 0 garantie.
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 17:45
- efulan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
J'ai l'impression que pour certain faut que ça soit binaire, soit un complot monté de toutes pièces, soit une décision 100 % juste et basée sur la grande déontologie de la DNCG.
Que effectivement Lyon mérite sanction, mais qu'aussi, on peut légitimement se demander si un club qui aurait été moins "agressif avec le PSG l'an passé, aurait mangé aussi cher ?
Surtout quand on sait que les dirigeants étaient confiants avant la réunion en faisant valoir la vente de Crystal Palace qui n'était pas encore enregistré dans les comptes mais arriverait sous peu?
Surtout quand on sait ce que la DNCG a laissé passer dans le passé à Lille et Bordeaux, qui eux, n'avaient aucun produit rentable ?
Surtout aussi quand on sait que le système de multi-propriété (qui visiblement est un problème pour la DNCG) est en parallèle grandement encouragé et soutenu à Nice, Strasbourg ou Troyes ?
Et la ligue et les instances sont truffés de conflit d'intéret, le diffuseur de la Ligue qui détient un club de foot, la fille du président du gendarme financier qui est au Paris Saint Germain, la connexion malsaine du président du PSG avec Vincent Labrune.
Et on aurait pas le droit de se questionner sur le traitement de l'OL, même s'ils ont une situation financière compliquée ?
D'ailleurs, depuis hier, aucune justification n'a été donné sur les raisons qui ont mené à cette décision, surtout après la vente des parts de Crystal Palace.
Tu fais des raccourcis qui ne tiennent pas la route.
On pourrait légitimement se poser la question d'une influence du PSG si le dossier à charge contre l'OL n'était pas aussi lourd. Cela fait 3 ans qu'ils ne passent pas la DNCG.
Après, contrairement à ce que tu écris, ce n'est pas le principe de la co-propriété qui est remis en cause par la DNCG mais les transactions financières entre filiales de la holding. Pour aller vite, ils n'ont aucune garantie que les fonds placés sur le compte de l'OL ne partirons pas demain pour renflouer Botafogo par exemple. Nice ou Strasbourg ce n'est pas du tout le même modèle.
Sur la vente des parts de CP, quelle garantie a la DNCG que tout ou partie de ces fonds iront à l'OL ? Par analogie, on pourrait dire que FMC dise, l'OM ne peut avoir aucun problème financier car j'ai sur mes comptes 1 milliard de liquidités.
25-Jun-25 17:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Non mais ça c'est du flan.
1 - Le vente n'est pas validé par la BPL
2 - Les fond n'iront pas à l'OL, c'est Ares qui va encaissé.
De plus si t'étudie cela de plus prêt, de base Textor n'avait aucune envie de vendre ses parts de CP, vu qu'il y'en encore moins d'1 mois il a essayé de magouiller pour que l'UEFA valide la participation de CP en coupe d'Europe.
Dire qu'on a pas d'info, c'est aussi faux, vu qu'on sait que l'OL est le seul club qui s'est présenté devant la DNCG sans respecter les consignes et qu'en plus c'était le seul club qui avait eu le droit à plus d'une 10ène de rdv préalable.
Ca fait des mois et des mois que la DNCG est clair, aucune promesse hypothétique de vente dans le budget présenté et l'autre quiche se ramène avec un budget quasi exclusivement basé sur du "on va vendre des joueurs de Botafogo"
De plus le club s'est présenté devant la DNCG en étant relégué, ça faut pas l'oublier
25-Jun-25 17:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est justement à cause de Bordeaux que la DNCG a durcit ses règles.
La DNCG a été claire à ce sujet, elle a accepté des choses dans le passé qu'elle n'acceptera plus.
C'est un peu comme l'argument du comment Aulas passait justement cette DNCG avant.
1. C'était une autre époque
2. Aulas était un magouilleur politicien qui avait ses sbires et ses pions placés
3. Quand Aulas, fort de deux décennies dans le foot francais avec une grande légitimité, te faisait des promesses de vente, il les respectait.
Il prenait les supporters lyonnais pour des cons en promettant Maldini et Roberto Carlos pour se retrouver avec Bisevac et Bédimo, mais devant les instances il a toujours été correct.
Textor il te promet 100M de vente l'été dernier, il en a fait 25M.
La DNCG a eu 12 (!) réunions avec Textor/le board lyonnais depuis 6 mois.
Textor a ramené les comptes d'Eagle Holding et non les comptes de l'OL ("Eagle foot" ou un truc du genre) avec des promesses de ventes de Botafogo. Il a déjà fait le coup 2 fois, c'est la 3e, un moemnt c'est du foutage de gueule de ne pas respecter les instances de la sorte et vouloir les soumettre à ton modèle (bancal au demeurant).
Ma foi c'est pas compliqué, ils te demandent 175M dans un compte indépendant et bloqué (car sinon c'est trop facile le lendemain du passage tu retransfères tout à la holding). Textor n'en a pas été capable, il avait 6 mois.
La France n'a pas la culture américaine du bluff, quand t'es menacé de L2, c'est concret. Il pensait que l'OL serait trop gros pour tomber, surtout avec cette crise de droits TV.
Tu évoquais les parts de CP, mais elles sont gagées par Ares pour une grosse partie du montant et le reste n'est pas assurée de revenir à l'OL à l'instant T, il y a 0 garantie.
+ 10000
En plus la vente de ces parts n'a même pas encore été validé par la BPL...
La DNCG sait pertinemment que l'OL ne verra pas un cts de cette vente.