03-Jan-26 22:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ce qui est intéressant avec Lepaul c'est qu'il sait tout faire, jouer juste, finir, vraiment un super 9.
03-Jan-26 23:00
- waddle_91
- Membre
-

oh misère a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rongier cette masterclass encore...
Moi c'est Jacquet que je trouve vraiment énorme.
c'est du pain beni ce joueur
Il est aimé 
03-Jan-26 23:00
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
Ce qui est intéressant avec Lepaul c'est qu'il sait tout faire, jouer juste, finir, vraiment un super 9.
J'aimerais bien un Embolo pour tourner en attaque. Il n'a pas couté cher en plus.
Alors parfois ça croque sévère mais il pèse de ouf.
03-Jan-26 23:04
- las8
- Membre
waddle_91 a écrit :
oh misère a écrit :
raul1319 a écrit :
Moi c'est Jacquet que je trouve vraiment énorme.c'est du pain beni ce joueur
Il est aimé
Tout le monde aime son jeu
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
03-Jan-26 23:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'aimerais bien un Embolo pour tourner en attaque. Il n'a pas couté cher en plus.
Alors parfois ça croque sévère mais il pèse de ouf.
Ah ben moi pas du tout
Technique affreuse, et il a coûté quand même 15 M en plus d'un bon 400 K par mois (je présume).
Lepaul c'est un vrai 9 de classe, Embolo c'est rien de tout ça.
03-Jan-26 23:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Bien content de cette victoire Rennaise
Et la pleureuse de L’étang sans déconner, le rouge n’est en rien scandaleux
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Jan-26 23:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ah et vraiment le seul joueur que je regrette de cet été c’est Rongier, quel joueur intelligent et précieux même si il fait un sacré cadeau en fin de match
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Jan-26 23:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

Tom-Om-59 a écrit :
Ah et vraiment le seul joueur que je regrette de cet été c’est Rongier, quel joueur intelligent et précieux même si il fait un sacré cadeau en fin de match
Comme je regardais le match avec moins de passion qu'à son époque marseillaise je l'observais beaucoup sans ballon.
Il est incroyable, il sait toujours où aller, toujours comment se positionner pour bloquer la relance adverse, c'est un cerveau très développé.
Aucun de nos milieux actuellement n'a cette capacité de lecture, un peu PEH par expérience mais c'est clairement moins affûté.
03-Jan-26 23:23
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Alors parfois ça croque sévère mais il pèse de ouf.Ah ben moi pas du tout
![]()
Technique affreuse, et il a coûté quand même 15 M en plus d'un bon 400 K par mois (je présume).
Lepaul c'est un vrai 9 de classe, Embolo c'est rien de tout ça.
Pareil embolo je passe mon tour, rarement vu un croqueur comme lui.
Il est plutôt bon en appuie et physique mais quand il s'agit d'enchaîner rapidement sur une frappe c'est compliqué pour lui et il a la finition de Bakayoko
03-Jan-26 23:25
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Comme je regardais le match avec moins de passion qu'à son époque marseillaise je l'observais beaucoup sans ballon.
Il est incroyable, il sait toujours où aller, toujours comment se positionner pour bloquer la relance adverse, c'est un cerveau très développé.
Aucun de nos milieux actuellement n'a cette capacité de lecture, un peu PEH par expérience mais c'est clairement moins affûté.
Je trouve que vermeeren malgré son très jeune âge a ce truc moi justement.
Ça reste a développé mais rongier à 20 ans n'était pas le rongier de maintenant non plus.
En tout cas il a une lecture de jeu et un placement très intelligent. Pr moi c'est lui le remplaçant de rongier et vu que ce dernier n'était pas éternel je trouve ça très malin comme succession
03-Jan-26 23:25
Merlin milieu ça a donné quoi ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Jan-26 23:33
- algeria95
- Membre
-

Sven a écrit :
Merlin milieu ça a donné quoi ?
Bon, mais compliqué d'analyser individuellement les joueurs quand tu joues une grande partie du match à 11 vs 10
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jan-26 23:39
- Nious
- Membre
-

Je viens de voir le résumé de Lyon
Mata comment il prend pas rouge sur le but s il avait déjà un jaune?
Et pour le rouge de Monaco, j m attendais à pire en lisant les différents sites, mais on a l impression qu il ne le voit pas arriver…rouge tous les jours mais c est pas non plus délibéré
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
03-Jan-26 23:41
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Tom-Om-59 a écrit :
Et la pleureuse de L’étang sans déconner, le rouge n’est en rien scandaleux
L1+ a diffusé les propos de Letang et Pep Genesio à la mi temps, j'espère une sanction vs eux ils sont vraiment imbuvables
Sinon heureux de la défaite du LOSC, l'exclusion précoce a bien évidemment bouleversé la confrontation mais on a quand même vu 2 équipes très bien armées pour lutter pour le podium.
Rennes impressionne quand même dans sa qualité de transmission et de relance basse un peu dans le style DZB avec aussi des pertes de balles un peu naïves mais beaucoup de beaux mouvements
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
03-Jan-26 23:42
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Aucun de nos milieux actuellement n'a cette capacité de lecture, un peu PEH par expérience mais c'est clairement moins affûté.Je trouve que vermeeren malgré son très jeune âge a ce truc moi justement.
Ça reste a développé mais rongier à 20 ans n'était pas le rongier de maintenant non plus.
En tout cas il a une lecture de jeu et un placement très intelligent. Pr moi c'est lui le remplaçant de rongier et vu que ce dernier n'était pas éternel je trouve ça très malin comme succession

De très loin alors.
Et oui, Rongier sous Conceicao avait deja ce truc (meilleur récupérateur d'Europe).
Vermeeren, ça peut rester à jamais un beau joueur de foot mais sans cette capacité de lecture et d'interception.
03-Jan-26 23:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Et la pleureuse de L’étang sans déconner, le rouge n’est en rien scandaleuxL1+ a diffusé les propos de Letang et Pep Genesio à la mi temps, j'espère une sanction vs eux ils sont vraiment imbuvables
Sinon heureux de la défaite du LOSC, l'exclusion précoce a bien évidemment bouleversé la confrontation mais on a quand même vu 2 équipes très bien armées pour lutter pour le podium.
Rennes impressionne quand même dans sa qualité de transmission et de relance basse un peu dans le style DZB avec aussi des pertes de balles un peu naïves mais beaucoup de beaux mouvements
Belle sortie médiatique de Wattelier, et ce qu'il dit est clair et limpide. C'est une interprétation de la loi 12 basée sur plusieurs éléments.
03-Jan-26 23:47
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Aucun de nos milieux actuellement n'a cette capacité de lecture, un peu PEH par expérience mais c'est clairement moins affûté.Je trouve que vermeeren malgré son très jeune âge a ce truc moi justement.
En tout cas il a une lecture de jeu et un placement très intelligent. Pr moi c'est lui le remplaçant de rongier et vu que ce dernier n'était pas éternel je trouve ça très malin comme successionhttps://i.ibb.co/Y7ggpDty/radar-v-rongi … meeren.png
De très loin alors.![]()
Et oui, Rongier sous Conceicao avait deja ce truc (meilleur récupérateur d'Europe).
Vermeeren, ça peut rester à jamais un beau joueur de foot mais sans cette capacité de lecture et d'interception.
Rongier est encore supérieur bien sur ton graphique le démontre aussi, mais Vermeeren est jeune et sa capacité d'interception peut s'améliorer. Surtout si notre milieu se densifie un peu.
Pour la lecture du jeu il l'a, maintenant on a une équipe très coupée en 2 donc son apport en terme de lecture de jeu reste sur du jeu court, si on avait ce MO devant lui qui nous manque je pense que ses stats en passes clés pourrait très vite augmenter
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
03-Jan-26 23:48
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Alors parfois ça croque sévère mais il pèse de ouf.Ah ben moi pas du tout
![]()
Lepaul c'est un vrai 9 de classe, Embolo c'est rien de tout ça.Pareil embolo je passe mon tour, rarement vu un croqueur comme lui.
Il est plutôt bon en appuie et physique mais quand il s'agit d'enchaîner rapidement sur une frappe c'est compliqué pour lui et il a la finition de Bakayoko
Et bien moi j'aimerais des fois avoir un mec costaud qui peut bouger les défenses ! 
03-Jan-26 23:56
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ah ben moi pas du tout![]()
Lepaul c'est un vrai 9 de classe, Embolo c'est rien de tout ça.Pareil embolo je passe mon tour, rarement vu un croqueur comme lui.
Il est plutôt bon en appuie et physique mais quand il s'agit d'enchaîner rapidement sur une frappe c'est compliqué pour lui et il a la finition de BakayokoEt bien moi j'aimerais des fois avoir un mec costaud qui peut bouger les défenses !
Oui pour le profil je suis d'accord mais c'est pas interdit de vouloir un mec physique, bon en appuie remise mais qui joue pas avec des chaussures de ski 
04-Jan-26 00:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je trouve que vermeeren malgré son très jeune âge a ce truc moi justement.
En tout cas il a une lecture de jeu et un placement très intelligent. Pr moi c'est lui le remplaçant de rongier et vu que ce dernier n'était pas éternel je trouve ça très malin comme successionhttps://i.ibb.co/Y7ggpDty/radar-v-rongi … meeren.png
De très loin alors.![]()
Vermeeren, ça peut rester à jamais un beau joueur de foot mais sans cette capacité de lecture et d'interception.Rongier est encore supérieur bien sur ton graphique le démontre aussi, mais Vermeeren est jeune et sa capacité d'interception peut s'améliorer. Surtout si notre milieu se densifie un peu.
Pour la lecture du jeu il l'a, maintenant on a une équipe très coupée en 2 donc son apport en terme de lecture de jeu reste sur du jeu court, si on avait ce MO devant lui qui nous manque je pense que ses stats en passes clés pourrait très vite augmenter
Lecture de jeu balle au pied, oui assurément. Lecture défensive, c'est très loin de Rongier.
Rongier fait partie d'une caste rare de joueurs qui ont cette lecture permanente de l'adversaire, avec Kanté, Rodri, et quelques joueurs comme ça qui sont un peu des mentalistes du foot. Ils arrivent à anticiper ce que va faire l'adversaire avant même qu'il l'ait fait.
C'est brillant, et rare. Depuis qu'il n'est plus là, on a souvent un temps de retard.