Aujourd'hui 00:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

lenounours a écrit :

Sven a écrit :

lenounours a écrit :

En tous cas si y'en a bien un pour lequel je jubile de le voir empêtré dans ce bourbier lyonnais c'est bien cet hypocrite de Fonseca.

Le mec est parti de Lille faute de moyens et ce malgré un effectif globalement stable et un environnement serein. Il nous a fait tourner en bourrique pendant des semaines/mois pour finalement nous snober. Il s'est planté à Milan et à peine quelques semaines plus tard il n'hésite pas à précipiter le départ de Sage pour débarquer dans ce guêpier Lyonnais. Ce alors qu'il n'y n'avait aucune assurance de stabilité ou de moyens, des joueurs pas motivés, la DNCG aux fesses, un président mythomane et très intrusif, des supporters en conflit avec leur président et qui pleuraient majoritairement le renvoi de Sage...

Et finalement il s'est pris une suspension de banc pour des mois, a loupé la LDC (notamment suite à une défaite contre l'ennemi intime stéphanois), s'est fait éliminer de l'Europa league à la dernière seconde. A présent j'imagine qu'il doit tout faire pour essayer de se tirer de ce guêpier.

Un bon retour de karma !

Coeur sur toi.

Je ne comprends pas pourquoi tu remontes ce vieux post (juin 2025).
Tentative de mesquinerie ?!

Je ne change pas un mot de ce que j'ai écris. Il reste un bon coach et fait des miracles à Lyon (qui reste un bourbier). Mais il reste un bel hypocrite.

Y a rien de méchant. Juste que le retour de karma dont tu parles au final il est pour nous et je pense que toi comme nous tu dois bien en souffrir.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:44

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

ce que fait Lens est remarquable point.
ça n'a rien de facile, pas la peine de diminuer les perfs des autres, parce que nous, on en est incapable.
au contraire, ça montre que c'est possible de surperformer, alors visons ça, plutot que de tjrs se chercher des excuses à 2 balles.

Je te jure, Montpellier l'a fait, Monaco l'a fait, Lille l'a fait, peut être que Lens sera champion cette année ou alors pas loin.

Mais c'est de la chance, nous on peut pas y arriver parce qu'on a pas de chance et les supporters ils crient trop fort.

Faut arrêter, ça bosse juste mieux chez les autres faut dire la vérité.
Montpellier est champion devant le Qatar en 2011 grâce à un cdf magnifique chose qu'on a jamais su faire.
Lille c'était grâce à un très bel effectif avec de l'expérience et des jeunes révélations avec les crocs (Merci campos)
Monaco grâce à un recrutement de folie et la révélation mbappe (Merci campos et le cdf)

C'est pas une question de pression ou je ne sais quoi. C'est juste une question de qualité. Les bons joueurs, dans le bon cadre avec un bon coach et à chaque fois en effet un Qatar un peu moins souverain

le pire, les mecs au moment de jouer le titre, ils vont pas la sentir la pression ?
un moment, tu peux aussi avoir les jambes qui tremblent face à l'exploit.
mais non, il y a qu'à Marseille que ça existe la pression, parce que c'est pratique, ça permet de pas se regarder dans le miroir, de pas se remettre en question sur ce qu'on pourrait faire mieux.
la fameuse médiocrité dont parlait efulan la dernière fois, on s'y complait déjà largement.

Je te jure et quand bien mm t'y crois dur comme fer à cette théorie de la pression et des méchants journalistes qui te font déjouer dans ce cas faut creuser un peu plus la piste, c'est quoi le problème du coup ?

Bah c'est le recrutement car partout dans le monde tu as des mecs qui performent dans des clubs à pression faut pas croire qu'à l'OM t'as plus la pression qu'à Galatasaray, Fenerbahçe, besiktas, celtic, Glasgow, olympiakos, aek, wydad Casablanca, étoile rouge de Belgrade, river, boca, et tous les clubs avec une pression folle du résultat bien plus accru qu'à l'OM style Bayern, real, Barça, Milan, juve

Bref la pression du résultat et des supporters c'est inhérent à n'importe quel footballeur qui vise le top, certains joueurs recherchent mm ça et font exprès d'aller a Fenerbahçe ou en Turquie plutôt que Monaco justement et on va me faire croire que c'est ça qui fait qu'on sait plus garder un score quand on mène 2-0

Aujourd'hui 00:45

Sven
Mbappe lover

rasta70 a écrit :

lenounours a écrit :

Sven a écrit :

Coeur sur toi.

Je ne comprends pas pourquoi tu remontes ce vieux post.

Je ne change pas un mot de ce que j'ai écris. Il reste un bon coach et fait des miracles à Lyon (qui reste un bourbier). Mais il reste un bel hypocrite.

le comble
le mec a fait une histoire quand on avait osé ressortir un de ses posts  big_smile  big_smile  big_smile

Y a rien de méchant dans ma démarche.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 00:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

lenounours a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu remontes ce vieux post.

le comble
le mec a fait une histoire quand on avait osé ressortir un de ses posts  big_smile  big_smile  big_smile

Y a rien de méchant dans ma démarche.

cool

Textor notre héros

Aujourd'hui 00:52

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

hono a écrit :

Lens on verra l’an prochain ce que ça va donner entre les matchs tous les 3 jours et éventuellement un titre de champion

Le changement de catégorie va leur faire bizarre

Mais bien sûr que ça va rien donner mais là n'est pas la question.

Le fait est que Lens te sort une saison exceptionnelle, que Brest t'a fait une saison exceptionnelle aussi il y a 2 ans, qu'avant ça Lille a réussi a être champion devant le Qatar, qu'avant ça c'était Monaco et avant c'était Montpellier

Pourquoi nous on y arrive jamais ? On est pourtant le 2eme plus grand budget on est censé être ceux qui sont les mieux armés pour venir titiller le PSG quand ils vont mal ou alors à minima finir 2nd sans forcer.

Nous aussi on a eu des saisons sans coupe d'Europe en plus

car on fait pas le meme championnat
ca enleve rien à  leur exploit
mais pour l'OM c'est différent

En quoi ?

J'ai jms compris cet argument

On joue avec 11 joueurs, sur le mm terrain, ils ont tous 2 jambes et 2 bras

Pourquoi l'OM ça serait si spécifique ? Genre dans le monde on est le seul club qui a des supporters ? Le seul club qui fait parler les médias ?

Paris aussi à une pression folle et était un club qui gagnait jamais rien. Bizarrement le Qatar arrive, ils professionnalisent le club, apporte de la qualité a tous les étages et ça gagne. Pourtant les supporters sont encore plus nombreux et pas forcément plus cléments qu'à l'OM et en cas de crise les médias leur tombe dessus aussi.

Du coup c'est un problème de pression ou de qualité ? Si tu mets tous les joueurs du Bayern à l'OM tu penses qu'ils vont s'écrouler et pas supporter l'énorme pression du Vélodrome et de Mathieu Grégoire ?

Non si on en est là c'est parce qu'on a pas su trouver les bons joueurs ou le bon coach c'est tout. La pression ça atteint que les joueurs qui n'ont pas l'étoffe pour l'OM ou alors des joueurs mal coachés qui sont perdus. Il n'y avait pas moins de pression en 2010

Aujourd'hui 00:54

lenounours
Membre

Sven a écrit :

Y a rien de méchant. Juste que le retour de karma dont tu parles au final il est pour nous et je pense que toi comme nous tu dois bien en souffrir.

OK, plus clair.

J'applaudis le travail de cet hypocrite de Fonseca, mais je jalouse plus la réussite du projet Lensois.
Ils ont un projet clair, une politique sportive cohérente et en phase avec leur capacité financière, un staff compétent, aucune erreur de recrutement (ils ont pris en compte également l'aspect psychologique des joueurs parfois au détriment de profils plus talentueux ou avec un plus grand potentiel, comme l'OL d'ailleurs).
Ils méritent leur saison.

Si on devait parler de retour de karma je dirais que c'est surtout notre politique sportive et de recrutement qui pourrait être critiquable. Avec les joueurs kleenex auxquels on demande un dépassement et un attachement au club (paradoxal) et un manque de cohérence dans les profils choisis. Ainsi que le changement de politique sportive chaque année (ou presque), laissant douter d'un réel projet. Le sentiment de bâtir sur du sable..

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:55)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 00:55

hono
Membre

Paris ils ont gagné quand justement y’avait plus d’attente, ils étaient censés être en transition

Tu demanderas à tous leurs supporters, avec le départ de Mbappé ils attendaient rien à part gagner le championnat et la coupe

Y’avait beaucoup moins de pression sur le résultat l’an dernier, surtout avec le début de saison qu’ils avaient pondu en LDC à 2 doigts de se faire éliminer

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Aujourd'hui 00:55

algeria95
Membre

En tout cas nous jamais on surperforme ...

Nombre de points par matchs :

18/19 → 1,61

19/20 → 2,00 (covid)

20/21 → 1,58

21/22 → 1,87

22/23 → 1,92

23/24 → 1,47

24/25 → 1,91

25/26 → 1,82

Perso cette saison je m'attendais à faire péter les scores, la barre des 70 points, 2,06ps/m donc (quitte à finir 3e, loin derrière Lens qui est incroyable)

On arrive pas à passer ce step.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 00:56

AudaciouS
Membre

On va s'etonner, que des joueurs dans l'anonymat 80% du temps, se donnent à fond quand leur stade est pleine, que le match est en prime time et que ça peut leur amener une visibilité pour un futur transfert.

Vraiment c'est fou ça  lol

En face le pauvre joueur qui lui touche seulement 350K/mois, ne peut pas résister à la pression, d’être attendu chaque Week end.

Aujourd'hui 00:58

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mais bien sûr que ça va rien donner mais là n'est pas la question.

Le fait est que Lens te sort une saison exceptionnelle, que Brest t'a fait une saison exceptionnelle aussi il y a 2 ans, qu'avant ça Lille a réussi a être champion devant le Qatar, qu'avant ça c'était Monaco et avant c'était Montpellier

Pourquoi nous on y arrive jamais ? On est pourtant le 2eme plus grand budget on est censé être ceux qui sont les mieux armés pour venir titiller le PSG quand ils vont mal ou alors à minima finir 2nd sans forcer.

Nous aussi on a eu des saisons sans coupe d'Europe en plus

En quoi ?

Pourquoi l'OM ça serait si spécifique ? Genre dans le monde on est le seul club qui a des supporters ? Le seul club qui fait parler les médias ?

Paris aussi à une pression folle et était un club qui gagnait jamais rien. Bizarrement le Qatar arrive, ils professionnalisent le club, apporte de la qualité a tous les étages et ça gagne. Pourtant les supporters sont encore plus nombreux et pas forcément plus cléments qu'à l'OM et en cas de crise les médias leur tombe dessus aussi.

Du coup c'est un problème de pression ou de qualité ? Si tu mets tous les joueurs du Bayern à l'OM tu penses qu'ils vont s'écrouler et pas supporter l'énorme pression du Vélodrome et de Mathieu Grégoire ?

Non si on en est là c'est parce qu'on a pas su trouver les bons joueurs ou le bon coach c'est tout. La pression ça atteint que les joueurs qui n'ont pas l'étoffe pour l'OM ou alors des joueurs mal coachés qui sont perdus. Il n'y avait pas moins de pression en 2010

ca s'explique pas en fait ca se vie
moi j'habite la région parisienne
donc je côtoye des,supporters de monaco Lens Lyon paris bien sur Strasbourg Auxerre etc...
faut le vivre pour le savoir
quand on perd moi je reçois des messages de tous car jexsuis supporters marseillais
dans les groupe whatsapp c'est pareil
on a la plus grosse communauté de supporter mais on est aussi le club le plus détesté faut le savoir
bref

Textor notre héros

Aujourd'hui 00:59

algeria95
Membre

hono a écrit :

Sheryo13 a écrit :

hono a écrit :

Comment tu peux dire que la pression des médias ne joue pas un role dans l’environnement du club?

Les mecs font tout pour foutre la merde, le moindre petit truc prend des proportions inédites mais tranquille les joueurs doivent passer outre.

Et ils font comment les joueurs de Paris arsenal Barcelone Real Bayern etc ?

Tu peux pas vouloir être un grand club et en mm temps te plaindre du tapage médiatique

J'ose espérer que c'est pas ça qui nous fait déjouer mais si c'est ça dans ce cas faut recruter autrement.
Tu as mm des joueurs que ça transcende, un Zlatan il se nourrit de ça

Dans cet effectif tu as un mec comme Greenwood qui est vu comme un paria et qui pourtant est le meilleur sur le terrain, on peut pas dire qu'il n'ait pas eu la pression médiatique lui.

Des pavard qui a joué dans plein de grand club, des hojbjerg, aguerd, Emerson qui ont joué en Angleterre ils connaissent ça, pea il connaît ça. Non pour moi c'est vraiment pas une excuse.

On a déjà fait des bonnes saisons pourtant les médias étaient pas plus cléments avec nous, c'était mm pire quelques années auparavant je trouve

A part Paris, combien de ces clubs ont eu leurs supporters qui ont été violents physiquement lors de contre performance?

Les joueurs qui se transcendent ça coûte cher et on a pas les sous pour ça

Et puis même si tu les prends c’est pas garanti de résultats, regarde Paris pléthore de stars pendant des années et c’est quand personne n’attend rien d’eux ils font la saison de fou

Bah le Real ça siffle fort à la moindre contre performance.
C'est juste horrible comme ambiance, tu perds le match précédent à l'exterieur, tu es à la maison, 0-0 à la mi-temps et tu rentres au vestiaire sous une bronca.

Arrêtons de parler de budget, vraiment c'est desservir notre direction.
L'argent on en a, ça ne peut pas être une excuse.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 01:01

AudaciouS
Membre

algeria95 a écrit :

On arrive pas à passer ce step.

On arrive même pas à battre l'Atalanta ou Liverpool sur un match, alors tenir la cadence sur toute une saison...

Perdre en 2022 contre Francfort, et être tjrs incapable de battre ce genre de club en 2026.

Aujourd'hui 01:02

hono
Membre

algeria95 a écrit :

hono a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Tu peux pas vouloir être un grand club et en mm temps te plaindre du tapage médiatique

J'ose espérer que c'est pas ça qui nous fait déjouer mais si c'est ça dans ce cas faut recruter autrement.

Dans cet effectif tu as un mec comme Greenwood qui est vu comme un paria et qui pourtant est le meilleur sur le terrain, on peut pas dire qu'il n'ait pas eu la pression médiatique lui.

Des pavard qui a joué dans plein de grand club, des hojbjerg, aguerd, Emerson qui ont joué en Angleterre ils connaissent ça, pea il connaît ça. Non pour moi c'est vraiment pas une excuse.

On a déjà fait des bonnes saisons pourtant les médias étaient pas plus cléments avec nous, c'était mm pire quelques années auparavant je trouve

A part Paris, combien de ces clubs ont eu leurs supporters qui ont été violents physiquement lors de contre performance?

Et puis même si tu les prends c’est pas garanti de résultats, regarde Paris pléthore de stars pendant des années et c’est quand personne n’attend rien d’eux ils font la saison de fou

Bah le Real ça siffle fort à la moindre contre performance.
C'est juste horrible comme ambiance, tu perds le match précédent à l'exterieur, tu es à la maison, 0-0 à la mi-temps et tu rentres au vestiaire sous une bronca.

Arrêtons de parler de budget, vraiment c'est desservir notre direction.
L'argent on en a, ça ne peut pas être une excuse.

Ouais bon le Réal c’est des pourris gâtés là bas aussi

Ils gagnent parfois de façon plus que suspecte et ils font la fine bouche

Moi j’aimerais bien avoir leur résultat, pas sûr qu’on ferait pareil en tribunes

Dernière modification par hono (Aujourd'hui 01:08)

Aujourd'hui 01:12

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

efulan a écrit :

On peut tout à fait à la fois admirer la performance extraordinaire de Lens cette saison et penser qu'il est ridicule de comparer l'OM à Lens. Je donne juste un exemple d'actualité ; est-ce que quelqu'un pense sérieusement que le propriétaire de Lens et son président verraient une banderole leur demandant de dégager après une série de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites ?

Après avoir pris 5-0 dans le derby du Nord contre Lille ? La question se pose

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Aujourd'hui 01:23

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

jolecomedien a écrit :

efulan a écrit :

On peut tout à fait à la fois admirer la performance extraordinaire de Lens cette saison et penser qu'il est ridicule de comparer l'OM à Lens. Je donne juste un exemple d'actualité ; est-ce que quelqu'un pense sérieusement que le propriétaire de Lens et son président verraient une banderole leur demandant de dégager après une série de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites ?

Après avoir pris 5-0 dans le derby du Nord contre Lille ? La question se pose

Il est tout de même plus probable de se faire dézinguer par le PSG que le Losc tout de même.
Y’a pas la même adversité. Le PSG est juste champion d’Europe.

Mais effectivement si Lens prend 5/0 face au losc ça sifflerait beaucoup néanmoins les supporters lensois ont la banderole de défiance moins rapide à déployer.
Les supp lensois sont plus dociles

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 01:26

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je te jure, Montpellier l'a fait, Monaco l'a fait, Lille l'a fait, peut être que Lens sera champion cette année ou alors pas loin.

Mais c'est de la chance, nous on peut pas y arriver parce qu'on a pas de chance et les supporters ils crient trop fort.

Faut arrêter, ça bosse juste mieux chez les autres faut dire la vérité.
Montpellier est champion devant le Qatar en 2011 grâce à un cdf magnifique chose qu'on a jamais su faire.
Lille c'était grâce à un très bel effectif avec de l'expérience et des jeunes révélations avec les crocs (Merci campos)
Monaco grâce à un recrutement de folie et la révélation mbappe (Merci campos et le cdf)

C'est pas une question de pression ou je ne sais quoi. C'est juste une question de qualité. Les bons joueurs, dans le bon cadre avec un bon coach et à chaque fois en effet un Qatar un peu moins souverain

le pire, les mecs au moment de jouer le titre, ils vont pas la sentir la pression ?
un moment, tu peux aussi avoir les jambes qui tremblent face à l'exploit.
mais non, il y a qu'à Marseille que ça existe la pression, parce que c'est pratique, ça permet de pas se regarder dans le miroir, de pas se remettre en question sur ce qu'on pourrait faire mieux.
la fameuse médiocrité dont parlait efulan la dernière fois, on s'y complait déjà largement.

c'est la ou j'ai pas la meme analyses que toi
c'est pas au moment de jouer le.titre quand t'es en position le plus dure
c'est quand tu commences à  avoir un creux
eux y a zero pression ce n'est pas leur objectif donc tranquillité de partout
nous comme on a peur de tout perdre
ca tangue de partout c'est a ce moment là  ou c'est dur
c'est mon analyse en tous cas

la peur de gagner, quand tu n'es pas programmé pour gagner, ça existe aussi.
et c'est quelque chose qu'on a connu en finale d'EL, par exemple.
d'ailleurs nous, c'est dommage, mais même quand on n'est pas favori, on fait quasi jamais d'exploits.
bon, on va dire que ça marche pour les autres  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 01:31

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

En quoi ?

ca s'explique pas en fait ca se vie
moi j'habite la région parisienne
donc je côtoye des,supporters de monaco Lens Lyon paris bien sur Strasbourg Auxerre etc...
faut le vivre pour le savoir
quand on perd moi je reçois des messages de tous car jexsuis supporters marseillais
dans les groupe whatsapp c'est pareil
on a la plus grosse communauté de supporter mais on est aussi le club le plus détesté faut le savoir
bref

J'ai 39 ans, supporter de l'OM depuis 1997, j'habite dans le 94 depuis toujours et j'ai grandi avec l'antagonisme psg Marseille, la moitié de mes potes sont pour Paris, je côtoie aussi des supporters de Lyon et mm un monégasque (sisi ça existe)

Bien sûr qu'entre supporters ça se charrie et que l'OM et le PSG sont les clubs qu'on adore détester comme le Real et le Barça le sont en Espagne, Bayern et Dortmund en Allemagne, etc, ça fait parti du jeu.

C'est aussi les clubs qui ont le plus de supporters, tu peux pas vouloir être un grand club et en mm temps vouloir fuir la pression ça n'existe pas.

Du coup je vois pas bien le problème, la pression comme j'ai dit est inhérente à ce métier d'autant plus dans les grands clubs.. l'OM ne déroge bien évidemment pas à la règle mais ça n'explique pas pourquoi nous on arrive jamais à performer ?

Tu crois qu'à Dortmund il n'y a pas de pression ? Pourtant ils arrivent de temps en temps à faire la nique au Bayern qui a un plus gros budget
Même l'Atletico y arrive avec 2 Mastodontes.

Nous en France t'as des clubs moyens qui arrivent une fois tous les 3-4 ans à faire la nique au psg mais nous jamais.

Tu voudrais m'expliquer qu'on est le seul club a pas supporter la pression ? Que la pression à l'OM est différente de celles des autres grands clubs mm avec une fanbase et des ambitions plus grandes ? Ou de clubs ultra chauds comme en Turquie ?

J'ai du mal à suivre

Aujourd'hui 01:33

Sheryo13
Membre

hono a écrit :

Sheryo13 a écrit :

hono a écrit :

Comment tu peux dire que la pression des médias ne joue pas un role dans l’environnement du club?

Les mecs font tout pour foutre la merde, le moindre petit truc prend des proportions inédites mais tranquille les joueurs doivent passer outre.

Nice il y a quelques semaines

Montpellier en fin de saison dernière

Aujourd'hui 01:34

hono
Membre

Sheryo13 a écrit :

hono a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Nice il y a quelques semaines

Montpellier en fin de saison dernière

Ils étaient pas dans ta liste initiale…

Aujourd'hui 01:36

Sven
Mbappe lover

La pression, les journalistes, le match de leur vie, même si c'était vrai, on a le 2e budget de L1 pour justement avoir les joueurs qui te permettent de gagner à l'arrivée.

Je maintiens ce que j'ai dis, mais cet après-midi tu vois très bien que nos joueurs sont bons, par contre tu sens que tactiquement derrière, sur cpa, etc... on est vraiment mauvais.

Honnêtement je me questionne quand même sur le boulot de RDZ tellement l'OM a de lacunes depuis un an et demi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum