02-Jul-25 08:44
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Tom-Om-59 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Igamane va s’engager avec le LOSC pour 15M€
J’espère qu’on regrettera pas, je l’aurais bien vu chez nousC’était cet hiver qu’il fallait « choisir » entre lui et Gouiri.
Ce serait tendu là d’avoir nos deux numéros 9 qui partent à la CAN.
Mais oui, le profil est top je suis d’accord.Ouais mais pendant la CAN on a potentiellement Rowe qui peut y jouer ou encore Vaz qui la fera certainement pas
Mais déjà voyons ce que deviennent les cas Maupay et Moumbagna
Ça dépend qui on prend à gauche, si tu tapes un Lookman, tu auras besoin de Rowe à gauche 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 08:55
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Tom-Om-59 a écrit :
C’était cet hiver qu’il fallait « choisir » entre lui et Gouiri.
Mais oui, le profil est top je suis d’accord.Ouais mais pendant la CAN on a potentiellement Rowe qui peut y jouer ou encore Vaz qui la fera certainement pas
Mais déjà voyons ce que deviennent les cas Maupay et MoumbagnaÇa dépend qui on prend à gauche, si tu tapes un Lookman, tu auras besoin de Rowe à gauche
Ouais, après si on a Osimhen en pointe est ce qu'on refuse parce qu'il y a la CAN ? 
En tout cas pour le LOSC c'est quand même cool de choper un Giroud et un mec comme Igamane, ça va être attractif encore cette saison et qui sait peut être que Paris sera dans le jus avec la CDM des clubs
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Jul-25 09:24
Tom-Om-59 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ouais mais pendant la CAN on a potentiellement Rowe qui peut y jouer ou encore Vaz qui la fera certainement pas
Mais déjà voyons ce que deviennent les cas Maupay et MoumbagnaÇa dépend qui on prend à gauche, si tu tapes un Lookman, tu auras besoin de Rowe à gauche
Ouais, après si on a Osimhen en pointe est ce qu'on refuse parce qu'il y a la CAN ?
En tout cas pour le LOSC c'est quand même cool de choper un Giroud et un mec comme Igamane, ça va être attractif encore cette saison et qui sait peut être que Paris sera dans le jus avec la CDM des clubs
Toi aussi 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 10:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
C’était cet hiver qu’il fallait « choisir » entre lui et Gouiri.
Lui, j'ai de gros gros doute sur son réel niveau... En fait je me méfie des joueur de l'Atalanta
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jul-25 10:13
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ouais mais pendant la CAN on a potentiellement Rowe qui peut y jouer ou encore Vaz qui la fera certainement pas
Lui, j'ai de gros gros doute sur son réel niveau... En fait je me méfie des joueur de l'Atalanta
Selon moi c’est typiquement le joueur qui va s’enfoncer dans un collectif défaillant, avoir des éclairs et sortir quelques masterclass, mais qui n’entraîne pas l’équipe avec lui, ne tire pas l’équipe vers le haut.
Par contre, lorsque le contexte est favorable, il devient un facteur X déterminant.
Le genre de joueur qui se révèle incroyable entouré de coéquipiers très forts.
Par contre qui redevient majoritairement quelconque si les joueurs autour sont quelconques.
C’est à mon sens aussi pour ça que les joueurs de l’Atalanta ont du mal à préformer ensuite en partant ailleurs, ils ne retrouvent pas les conditions qui ont permis à ces derniers de performer.
Dernière modification par forza.marsiglia (02-Jul-25 10:14)
02-Jul-25 10:18
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Je viens d'apprendre la signature de Lacazette dans l'immense club dont le monde s'émerveille qui s'appelle Neom sport club...comment ça ça vous dit rien ? c'est une entité footballistique de premier choix venu tout droit d'Arabie Saoudite. Il est vrai que le challenge sportif est ultra bandant, et il est vrai que la star lyonnaise touchait un petit SMIC depuis des années et il vaut toujours mieux rajouter des zéros aux compteurs même si on ne sait au final plus quoi faire de l'immensité de sa richesse. Alors oui les lyonnais se posent la question du baiser sur l'écusson après les buts, parce que c'est justement aujourd'hui qu'il aurait fallu faire la bise, pas à l'écusson mais la bise à ses grotesques ambitions de fric ! il eut été fabuleux qu'un tel joueur dise "Et bien après tout ce temps passé ici tout cet Amour du club et des supporters que j'ai cumulé, je me propose de vous aider à présent que vous êtes dans la merde en restant ici coute que coute même et surtout s'il faut décapité mon salaire en L1 ou L2...Le beau jeu de football que l'on aime tant est réellement un triste repaire de pirates.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
02-Jul-25 10:46
David qui signe à la Juve, c'est plus ce que c'était la Juve 
02-Jul-25 10:53
Recrutement low cost depuis quelques temps.
02-Jul-25 10:57
![]()
Bisous les lyonnais !
Dernière modification par venizian (02-Jul-25 10:57)
02-Jul-25 11:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bon c'est quand l'appel?
A ce rythme la DNCG va leur envoyé la notif après le début du championnat 
02-Jul-25 11:01
- algeria95
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Igamane va s’engager avec le LOSC pour 15M€
J’espère qu’on regrettera pas, je l’aurais bien vu chez nous
Beau recrutement du LOSC, entre opportunités et paris. Ils seront encore des outsider pour le top 4/
Ils ont pris Bodart pour le poste de GB en fin de contrat, un peu décevant si c'ets pour être n°1 et compenser le départ de Chevalier sinon ça sera une doublure avec un beau CV. Il a fait sa carrière au Standard, a été momentanément n°3 de la selection belge, belle opportunité.
Broholm on en a un peu parlé il y a une dizaine de jour, gros prospect norvégien.
Giroud libre j'avoue être un peu plus dubitatif, ça reste un back up qui aménera son expérience.
Igamane je demande à voir mais beaucoup de personnes en disent du bien.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jul-25 11:05
vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
Non dans 3 ans, quand ils auront redresser la barre ! 
02-Jul-25 11:06
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
Cette Juve ne fait plus rever grand monde.
Il restent au dessus de l'OM, mais l'écart tend à se réduire. Si on bosse bien et enchainons une 2e qualif en LDC, je pense qu'on sera très proche.
Après sur la renomée, le championnat, la Juve reste un monument.
David c'est surement pour être doublure et remplacer Vlahovic (très bon joueur mais qui a etonnement perdu sa place, enorme salaire). Avec Milik en n°3.
Ils recruteront surement un titulaire si Kolo Muani est intouchable.
02-Jul-25 11:16
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Il restent au dessus de l'OM, mais l'écart tend à se réduire. Si on bosse bien et enchainons une 2e qualif en LDC, je pense qu'on sera très proche.
David c'est surement pour être doublure et remplacer Vlahovic (très bon joueur mais qui a etonnement perdu sa place, enorme salaire). Avec Milik en n°3.
Oui, la Juve a nettement perdu de sa superbe comme pas mal de clubs italiens d'hier (ex : le Milan AC).
Mais bon comme tu dis cela reste un monument du calcio.
02-Jul-25 11:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Mais il ne l'ont pas encore recruté.
Tudor veut conserver Vlahovic
02-Jul-25 11:36
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
Il est interminable ce feuilleton.
Ils sont passé le 24 juin, il y a 8 jours.
Normalement ils devraient déjà passé en commission pour le bien de tous.
Le foot francais qui peut enfin statuer si Lyon joue ou non, ça influence la chaîne TV, le calendrier, le club de Reims etc.
Mais même Lyon, ok ils gagnent du temps pour réunir les fonds, mais pendant ce temps tous les clubs avancent et eux restent dans l'indécision et l'incertitude.
Tu ne peux pas commencer une pré saison un 15 juillet, mentalement c'est compliqué de féderer un groupe, ils n'ont même pas pu entièrement se relacher durant leurs vacances.
Même le recrutement c'est pas juste la période de mercato
T'as un travail est fait de janvier-mai (première prises de contacts)
Un travail en juin (marché des fins de contrat notamment et les clubs dans le besoin de vendre)
Un travail sur la première dizaine de juillet (juste après la clôture de l'exercice comptable).
Tout ça est parti en fumée.
Lille a déjà fait 4 recrues, Monaco et l'OM 3 recrues.
Quand t'es déjà à la traine, prendre du retard à ce niveau c'est souvent redhibitoire.
02-Jul-25 11:40
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
A ce rythme la DNCG va leur envoyé la notif après le début du championnatIl est interminable ce feuilleton.
Ils sont passé le 24 juin, il y a 8 jours.
Normalement ils devraient déjà passé en commission pour le bien de tous.
Le foot francais qui peut enfin statuer si Lyon joue ou non, ça influence la chaîne TV, le calendrier, le club de Reims etc.
Mais même Lyon, ok ils gagnent du temps pour réunir les fonds, mais pendant ce temps tous les clubs avancent et eux restent dans l'indécision et l'incertitude.
Tu ne peux pas commencer une pré saison un 15 juillet, mentalement c'est compliqué de féderer un groupe, ils n'ont même pas pu entièrement se relacher durant leurs vacances.
Même le recrutement c'est pas juste la période de mercato
T'as un travail est fait de janvier-mai (première prises de contacts)
Un travail en juin (marché des fins de contrat notamment et les clubs dans le besoin de vendre)
Un travail sur la première dizaine de juillet (juste après la clôture de l'exercice comptable).
Tout ça est parti en fumée.
Lille a déjà fait 4 recrues, Monaco et l'OM 3 recrues.
Quand t'es déjà à la traine, prendre du retard à ce niveau c'est souvent redhibitoire.
Puis bon à un moment la décision elle tombe, t'es pas dans les clous, t'es pas dans les clous. Tu vas faire un petit tour à l’échelon inférieur et on passe à autre chose.
C'est bizarre quand même ce fonctionnement. Ca l'est encore plus là, car on l'impression qu'on laisse le temps à Lyon de se retourner.
J'espère que dans le futur tous les clubs auront cette même chance.
02-Jul-25 11:43
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Recrutement low cost depuis quelques temps.Cette Juve ne fait plus rever grand monde.
Ils recruteront surement un titulaire si Kolo Muani est intouchable.Mais il ne l'ont pas encore recruté.
Tudor veut conserver Vlahovic
Oui c'est ce que je dis, intouchable dans le sens si le QSG demande trop d'argent
Seulement 5 titularisations pour Vlahovic sur cette 2e partie de saison en Série A.
A la CDM des clubs, il ne joue réellement que le 3e match de poule lorsque la Juve est déjà qualifiée.
Je ne doute pas que Turod souaite le conserver, mais garder sur le banc un joueur à 20M/an (!) ...
02-Jul-25 12:01
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
Puis bon à un moment la décision elle tombe, t'es pas dans les clous, t'es pas dans les clous. Tu vas faire un petit tour à l’échelon inférieur et on passe à autre chose.
C'est bizarre quand même ce fonctionnement. Ca l'est encore plus là, car on l'impression qu'on laisse le temps à Lyon de se retourner.
J'espère que dans le futur tous les clubs auront cette même chance.
Oui, la DNCG n'a d'ailleurs que confirmer sa sanction connue depuis 8 mois..
De toute facon l'OL n'a d'autres choix que de rester en L1 pour survivre, il n'y a pas d'autres scénarios.
Même en faisant table rase de leur effectif, ils ne pourront abaisser leur niveau de charge en dessous de 200M.
Ils ont déjà du mal à provisionner 75M (?) pour s'assurer de la continuité d'exploitation en L1 pour 2025/26, comment peuvent ils prévoir 250M (car aujourd'hui personne n'est vendu) pour s'assurer de finir la saison en L2 ?
Car si la DNCG maintien sa décision de rétrogradation, l'OL va devoir repasser en commission pour faire valider le budget L2.
02-Jul-25 12:07
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
J'espère que dans le futur tous les clubs auront cette même chance.Oui, la DNCG n'a d'ailleurs que confirmer sa sanction connue depuis 8 mois..
De toute facon l'OL n'a d'autres choix que de rester en L1 pour survivre, il n'y a pas d'autres scénarios.
Même en faisant table rase de leur effectif, ils ne pourront abaisser leur niveau de charge en dessous de 200M.
Ils ont déjà du mal à provisionner 75M (?) pour s'assurer de la continuité d'exploitation en L1 pour 2025/26, comment peuvent ils prévoir 250M (car aujourd'hui personne n'est vendu) pour s'assurer de finir la saison en L2 ?
Car si la DNCG maintien sa décision de rétrogradation, l'OL va devoir repasser en commission pour faire valider le budget L2.
L’histoire sans fin !
J’aimerais bien voir l’affluence du Decines Stadium en ligue 2.