02-Jul-25 12:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
A ce rythme la DNCG va leur envoyé la notif après le début du championnatIl est interminable ce feuilleton.
Ils sont passé le 24 juin, il y a 8 jours.
Normalement ils devraient déjà passé en commission pour le bien de tous.
Le foot francais qui peut enfin statuer si Lyon joue ou non, ça influence la chaîne TV, le calendrier, le club de Reims etc.
Mais même Lyon, ok ils gagnent du temps pour réunir les fonds, mais pendant ce temps tous les clubs avancent et eux restent dans l'indécision et l'incertitude.
Tu ne peux pas commencer une pré saison un 15 juillet, mentalement c'est compliqué de féderer un groupe, ils n'ont même pas pu entièrement se relacher durant leurs vacances.
Même le recrutement c'est pas juste la période de mercato
T'as un travail est fait de janvier-mai (première prises de contacts)
Un travail en juin (marché des fins de contrat notamment et les clubs dans le besoin de vendre)
Un travail sur la première dizaine de juillet (juste après la clôture de l'exercice comptable).
Tout ça est parti en fumée.
Lille a déjà fait 4 recrues, Monaco et l'OM 3 recrues.
Quand t'es déjà à la traine, prendre du retard à ce niveau c'est souvent redhibitoire.
+1
Ils pénalisent grandement Reims aussi...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jul-25 12:11
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
A ce rythme la DNCG va leur envoyé la notif après le début du championnatIl est interminable ce feuilleton.
Le foot francais qui peut enfin statuer si Lyon joue ou non, ça influence la chaîne TV, le calendrier, le club de Reims etc.
Mais même Lyon, ok ils gagnent du temps pour réunir les fonds, mais pendant ce temps tous les clubs avancent et eux restent dans l'indécision et l'incertitude.
Tu ne peux pas commencer une pré saison un 15 juillet, mentalement c'est compliqué de féderer un groupe, ils n'ont même pas pu entièrement se relacher durant leurs vacances.
Un travail en juin (marché des fins de contrat notamment et les clubs dans le besoin de vendre)
Un travail sur la première dizaine de juillet (juste après la clôture de l'exercice comptable).
Quand t'es déjà à la traine, prendre du retard à ce niveau c'est souvent redhibitoire.+1
Ils pénalisent grandement Reims aussi...
Oui eux ils ne savent pour le moment pas dans quelle division ils jouent.
Bon sportivement ils sont en ligue 2 donc ils devraient travailler en considérant ce point et non espérer une défaillance d’un club de ligue 1.
Dernière modification par venizian (02-Jul-25 12:13)
02-Jul-25 12:40
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
Bon sportivement ils sont en ligue 2 donc ils devraient travailler en considérant ce point et non espérer une défaillance d’un club de ligue 1.
Certes mais par exemple comment tu organises les abonnements en tribune ?
En L2 t'es obligé de casser les prix alors qu'en L1 tu peux rester stable.
Les sponsors, il y a forcément des clauses qui abaissent le montant voir résilie le contrat en cas de descente.
Le salaire des joueurs qui automatiquement va baisser (j'ai cru lire 30%), c'est bête qu'un joueur parte de ce fait alors qu'il serait resté si son salaire avait été maintenu.
Les négociations sur le mercato, tu appliques automatiquement un rabais de 25% (?) à un joueur qui descend, un Nakamura ou Atangana aujourd'hui valent 9M (?) alors qu'ils vaudraient 12M dans un contexte L1.
Ce ne sont que quelques exemples, certains presque anectodiques d'ailleurs, parmis tant d'autres, mais cumulés ça fait un sacré bordel.
Maintenant oui, la L1 pour eux serait du bonus, mais difficile de bosser pleinement sur ce scénario alors que tu sais que tu as 50% d'être repeché en L1.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jul-25 12:43
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Bon sportivement ils sont en ligue 2 donc ils devraient travailler en considérant ce point et non espérer une défaillance d’un club de ligue 1.Certes mais par exemple comment tu organises les abonnements en tribune ?
Les sponsors, il y a forcément des clauses qui abaissent le montant voir résilie le contrat en cas de descente.
Le salaire des joueurs qui automatiquement va baisser (j'ai cru lire 30%), c'est bête qu'un joueur parte de ce fait alors qu'il serait resté si son salaire avait été maintenu.
Les négociations sur le mercato, tu appliques automatiquement un rabais de 25% (?) à un joueur qui descend, un Nakamura ou Atangana aujourd'hui valent 9M (?) alors qu'ils vaudraient 12M dans un contexte L1.
Ce ne sont que quelques exemples, certains presque anectodiques d'ailleurs, parmis tant d'autres, mais cumulés ça fait un sacré bordel.
Maintenant oui, la L1 pour eux serait du bonus, mais difficile de bosser pleinement sur ce scénario alors que tu sais que tu as 50% d'être repeché en L1.
Ah mais c'est très très compliqué même pour l'OL, car quelke que soit la décision, ils vont avoir beaucoup de retard.
02-Jul-25 12:46
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
Quand t'es déjà à la traine, prendre du retard à ce niveau c'est souvent redhibitoire.
ouais un peu ridicule cette histoire, mais c'est à l'image du foot français, tu sens que ça temporise pour laisser le temps à Lyon de s'activer en coulisses (genre pour injecter du capital, faut passer en AG, c'est des formalités qui prennent tjrs un peu de temps).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Jul-25 12:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
Bon sportivement ils sont en ligue 2 donc ils devraient travailler en considérant ce point et non espérer une défaillance d’un club de ligue 1.Certes mais par exemple comment tu organises les abonnements en tribune ?
Lyon c'était le seul club de L1 qui n'avait pas ouvert sa campagne d'abonnement... Ils savaient qu'ils allaient être rétrogradé.
02-Jul-25 12:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bon c'est quand l'appel?
Quand t'es déjà à la traine, prendre du retard à ce niveau c'est souvent redhibitoire.ouais un peu ridicule cette histoire, mais c'est à l'image du foot français, tu sens que ça temporise pour laisser le temps à Lyon de s'activer en coulisses (genre pour injecter du capital, faut passer en AG, c'est des formalités qui prennent tjrs un peu de temps).
Il leur ont aussi laissé du temps pour vendre des joueurs, mais rien ne bouge.
Si ce n'est Veretout, mais lui il partait dans tous les cas, car de tout ce que j'ai entendu il ne se sent pas bien du tout à Lyon.
Comme je le pensais le clubs attendent la décision de la DNCG, car une descente à un impact important sur le prix des joueurs.
02-Jul-25 13:05
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
venizian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
David qui signe à la Juve, c'est plus ce que c'était la Juve
Recrutement low cost depuis quelques temps.
Les clubs italiens et la Serie A sont en crise....
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Jul-25 13:23
chris1004 a écrit :
venizian a écrit :
David qui signe à la Juve, c'est plus ce que c'était la Juve
Recrutement low cost depuis quelques temps.
Les clubs italiens et la Serie A sont en crise....
Ca fait 20 ans qu'ils sont en crise 
02-Jul-25 13:57
La présentation de Giroud en plein centre de Lille, le club a posté une photo de présentation ensuite sur Twitter .. et ya un mec avec le maillot de Toulouse dessus 
https://x.com/ToulouseFC/status/1940327 … w&s=19
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 13:58
Les tarifs pour la nouvelle chaîne L1 sont déjà plus raisonnables.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
02-Jul-25 14:02
Twibook03 a écrit :
J'attends de voir l'histoire de "l'engagement" et la non facturation de Juin et Juillet ..
150€ pour 272 matchs de L1, dont minimum 26 de ton club (j'imagine mal Bein ne pas diffuser les 8 matchs max qu'ils ont) c'est clairement très bien.
Je ne parle même pas si le prix reste le même l'année prochaine lorsque tu auras les 34 matchs de ton club sûr et certain.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 15:08
- Bistouflaï
- Membre
-

02-Jul-25 15:10
- Bistouflaï
- Membre
-

Twibook03 a écrit :
J'attends de voir l'histoire de "l'engagement" et la non facturation de Juin et Juillet ..
150€ pour 272 matchs de L1, dont minimum 26 de ton club (j'imagine mal Bein ne pas diffuser les 8 matchs max qu'ils ont) c'est clairement très bien.
Je ne parle même pas si le prix reste le même l'année prochaine lorsque tu auras les 34 matchs de ton club sûr et certain.
Si ça prend, ça sera sans doute 20 balles l'année prochaine. Pour tous les matches, ça reste correct
02-Jul-25 16:04
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Si ce n'est Veretout, mais lui il partait dans tous les cas, car de tout ce que j'ai entendu il ne se sent pas bien du tout à Lyon.
Comme je le pensais le clubs attendent la décision de la DNCG, car une descente à un impact important sur le prix des joueurs.
Oui enfin Veretout le club saoudien aimerait l'avoir libre et ne pas dépenser d'indemnité.
Tu fais une - value de 2,5M mais derrière tu économises son amortissment +2,5M, ça s'équilbre, 0.
In fine, tu économises juste ses 300k mensuel soit 5M chargé, c'est déjà ça mais ça ne t'avance pas à grand chose.
5M sur 150M (?), ça te fait 3,33% du chemin parcouru 
02-Jul-25 17:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Comme je le pensais le clubs attendent la décision de la DNCG, car une descente à un impact important sur le prix des joueurs.Oui enfin Veretout le club saoudien aimerait l'avoir libre et ne pas dépenser d'indemnité.
Tu fais une - value de 2,5M mais derrière tu économises son amortissment +2,5M, ça s'équilbre, 0.
In fine, tu économises juste ses 300k mensuel soit 5M chargé, c'est déjà ça mais ça ne t'avance pas à grand chose.
5M sur 150M (?), ça te fait 3,33% du chemin parcouru
Ils ont promis 100M€ de vente et une baisse de la masse salariale de 70M€, tu m'étonnes que la DNCG n'y a pas cru 1 seule seconde à cette histoire
02-Jul-25 18:42
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Peut-être même que des joueurs ont des clauses de sortie dans leur contrat en cas de descente en ligue 2 allez savoir...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
02-Jul-25 18:48
ToninhoOO1 a écrit :
Peut-être même que des joueurs ont des clauses de sortie dans leur contrat en cas de descente en ligue 2 allez savoir...
Un agent qui fait bien son taff aura forcément prévu cette éventualité en faisant signer son joueur dans un club de L1, et à fortiori dans l’OL de Textor.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Jul-25 19:05
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ils ont promis 100M€ de vente et une baisse de la masse salariale de 70M€, tu m'étonnes que la DNCG n'y a pas cru 1 seule seconde à cette histoire
Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas eu de vente de joueurs durant ce laps de temps.
Enfin je sais pas, moi en novembre tu me menaces de L2, c'est les soldes jusqu'au 30/06 et je garde 1€ pour aller bruler un cierge afin que l'année prochaine je ne descende pas sportivement.
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/st … bewerb/FR1
Je regardais les effectifs mis à jour de Transfermakrt, l'OL a le 8e effectif de L1 en terme de valorisation, à 180M (ils comptent encore Benrahma jusqu'au 15 juillet).
Alors on sera tous d'accord pour dire que Transfermakrt est de la daube en termes de valorisation, mais ça reste un outil de reference qui dégage une tendance.
L'OM, avec Medina, est à 330M.
Dernière modification par algeria95 (02-Jul-25 19:40)
02-Jul-25 19:06
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Un agent qui fait bien son taff aura forcément prévu cette éventualité en faisant signer son joueur dans un club de L1, et à fortiori dans l’OL de Textor.
J'ai vu un message sur X passer en ce sens, mais de là à ce que ça vaille quelque chose
INEOS ERA
@MUNScout
It has been revealed that many Lyon players have a clause that states 'if relegated, they will be released
- Malick Fofana: €30M
- Thiago Almada: €25M
- Georges Mikautadze: €22M
- Moussa Niakhaté: €15M
- Corentin Tolisso: €12M