02-Jul-25 19:07
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Après réflexion je me demande si ce serait pas mieux de les voir crever à petit feux plutôt que d'un coup sec

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
02-Jul-25 19:18
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Kang est sûre de récupérer 60 millions d'euros minimum dans la vente de Malick Fofana.
Tout s'arrange donc pour l'OL comme prévu 
Dernière modification par Hurrican (02-Jul-25 19:18)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
02-Jul-25 19:30
- algeria95
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
Peut-être même que des joueurs ont des clauses de sortie dans leur contrat en cas de descente en ligue 2 allez savoir...
Un agent qui fait bien son taff aura forcément prévu cette éventualité en faisant signer son joueur dans un club de L1, et à fortiori dans l’OL de Textor.
J'ai vu un message sur X passer en ce sens, mais de là à ce que ça vaille quelque chose
INEOS ERA
@MUNScout
It has been revealed that many Lyon players have a clause that states 'if relegated, they will be released
- Malick Fofana: €30M
- Thiago Almada: €25M
- Georges Mikautadze: €22M
- Moussa Niakhaté: €15M
- Corentin Tolisso: €12M
Surprenant que ça coincide avec les valeurs Transfermakrt.
Je suppose que le tweet vise à dire que ces joueurs ont des clauses de sorties et ensuite il donne un ordre de grandeur des montants à mettre en se basant sur la valorisation du site.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jul-25 19:48
Almada n’appartient pas à Lyon. Mais oui effectivement, ça sent la « fuite » volontaire, façon appel d’offre. Après, ça plafonne aussi leurs ventes futures. Les soi-disant 50M€ pour Fofana prennent déjà un -40% dans la face. Les clubs qui voudront se l’assurer enverront sans doute une offre cash à 30M€, mais sinon ça négociera en essayant de ramener le prix quelque part entre 20 et 25M€ (ce qui serait déjà très bien vendu).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Jul-25 19:52
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Surprenant que ça coincide avec les valeurs Transfermakrt.
Je suppose que le tweet vise à dire que ces joueurs ont des clauses de sorties et ensuite il donne un ordre de grandeur des montants à mettre en se basant sur la valorisation du site.
Effectivement, c'est peut-être ça.
02-Jul-25 20:02
- turpindehors
- Membre
-

Bonne nouvelle le départ de Lepenant, c'était un des rares joueurs interessant qui aurait pu les aider en terme de salaire + valeur marchande.. finalement il part pour que dalle. ^^
02-Jul-25 20:02
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
ToninhoOO1 a écrit :
Après réflexion je me demande si ce serait pas mieux de les voir crever à petit feux plutôt que d'un coup sec
![]()
C'est clair, faut que ca reste en L1 mais en se faisant massacrer par tout le monde en terminant entre la 12ème et la 8 ème place.
Ils sont en train de vivre ce qu'on a vécu sous Labrune/JHE mais en bien pire. Les rôles ce sont inversés, ils vont touché du doigt...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Jul-25 20:11
- algeria95
- Membre
-

On en sait plus sur le rachat du HAC ?
Leur effectif fait peine à voir, à peine 17 contrat pro. 15 départs déjà acté au 02 juillets entre les fc et retours de prêts.
Brest idem, 18 joueurs seulement, une dizaine de départs. Bon eux la gestion est saine, ils ont pris la LDC la saison dernière donc n'ont aucun besoin de vendre.
La vente de Brassier sur l'exercice 2025/26 va leur permettre d'avoir un peu d'argent pour tenter 3/4 joueurs.
02-Jul-25 20:19
- turpindehors
- Membre
-

C'est bien l'effondrement de l'OL, car le Paris FC va nous faire chier très bientot pour les places en LDC...
Pareil avec Strasbourg qui peut se permettre de garder des Emegha, Barco...
02-Jul-25 20:19
- algeria95
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Bonne nouvelle le départ de Lepenant, c'était un des rares joueurs interessant qui aurait pu les aider en terme de salaire + valeur marchande.. finalement il part pour que dalle. ^^
OA levée par Nantes à hauteur de 2,5M.
Une bonne saison à Nantes + un bon euro espoir
C'est un joueur qui en vaut 4x plus aujourd'hui.
Il leur aurait fait du bien cette saison, il a un petit salaire, il connait l'environnement lyonnais, il est jeune.
Quand on voit les tracteurs Veretout, Matic, Akouokou, ça n'avance plus.
A voir ce que Nantes va faire avec lui, ce serait bien pour les supp canaries qu'ils gardent une bonne petite équipe malgré notre detestation de Kita, club historique deL1.
Simon (Paris), Chirivella (Pana), Augusto (Rubin Kazan), Pallois, Mollet, M.Coco, Cozza, ils ont déjà eu pas mal de départ.
On parle de Laffont à Lens aussi.
S'ils arrivent à garder Zeze, Lepenant, Leroux et Abline, et qu'ils arrivent à bien les entourer, ce sera interessant à suivre.
Mais bon malheuresement j'en vois au moins 2 partir et ils se sauveront encore car d'autres seront plus faible.
02-Jul-25 20:22
- JAH999
- Membre
-

algeria95 a écrit :
On en sait plus sur le rachat du HAC ?
Leur effectif fait peine à voir, à peine 17 contrat pro. 15 départs déjà acté au 02 juillets entre les fc et retours de prêts.
Brest idem, 18 joueurs seulement, une dizaine de départs. Bon eux la gestion est saine, ils ont pris la LDC la saison dernière donc n'ont aucun besoin de vendre.
La vente de Brassier sur l'exercice 2025/26 va leur permettre d'avoir un peu d'argent pour tenter 3/4 joueurs.
Le rachat est officiel par blue je sais plus quoi…modèle à la Textor en espérant que ça soit pas aussi bancale…le boss a déjà prévenu que ça sera compliqué de se maintenir…ça vise l’Europe à moyen ou long terme…
Bon l’Europe bonne chance mais le principal c’est qu’il ait trouvé le repreneur qui a épongé les dettes…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
02-Jul-25 20:24
- algeria95
- Membre
-

turpindehors a écrit :
C'est bien l'effondrement de l'OL, car le Paris FC va nous faire chier très bientot pour les places en LDC...
Pareil avec Strasbourg qui peut se permettre de garder des Emegha, Barco...
Pas du tout d'accord
Paris fc on ne sait pas trop encore jusqu'où ils iront, on devait craindre Ineos à Nice ça a fait pshiiit, on devait craindre Textor à l'OL ça a fait pshiit.
Strasbourg via Blueco on pense savoir où ils veulent aller. Un club formateur composé de jeune joueurs dont la seule ambition est de progresser, 0 pression de résultat afin qu'ils jouent libérer mais inversement on accepte ce manque d'exigences.
Ils ont craqué pour Habib Diarra, même si 31M de Sunderland est irrefusable.
Paris fc pour le moment c'est un recrutement sérieux pour viser le top 7 de L1 mais aucunement nous faire concurrence.
02-Jul-25 21:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Pareil avec Strasbourg qui peut se permettre de garder des Emegha, Barco...Pas du tout d'accord
Paris fc on ne sait pas trop encore jusqu'où ils iront, on devait craindre Ineos à Nice ça a fait pshiiit, on devait craindre Textor à l'OL ça a fait pshiit.
Strasbourg via Blueco on pense savoir où ils veulent aller. Un club formateur composé de jeune joueurs dont la seule ambition est de progresser, 0 pression de résultat afin qu'ils jouent libérer mais inversement on accepte ce manque d'exigences.
Paris fc pour le moment c'est un recrutement sérieux pour viser le top 7 de L1 mais aucunement nous faire concurrence.
Même Top 7 c'est pas dit.
Regardons l'effectif et les joueurs pistés pour le moment, je trouve pas leur effectif si supérieur à un Nantes, voire Toulouse.
La famille Arnault est pragmatique. Ils vont chercher un modèle économique rentable un peu comme les Pinault à Rennes. Y a une enflammade démesurée sur ce qu'ils peuvent faire, mais Arnault n'a jamais aimé perdre de l'argent.
02-Jul-25 21:42
- turpindehors
- Membre
-

algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Pareil avec Strasbourg qui peut se permettre de garder des Emegha, Barco...Pas du tout d'accord
Je parlais pas de cette saison, mais des années a venir.
02-Jul-25 21:51
Serge Aurier :
" Benatia m’en a parlé. Je n’ai jamais donné suite, je lui ai clairement dit que ça ne m’intéressait pas. Alors que j’étais sans club. Je suis très loyal et je préfère ne pas manger que signer à l’OM. Je dis ça parce qu’à cette période là je n’avais pas de club. J’aurai pu me dire, pourquoi pas c’est mon gagne pain mais non. C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne. Je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille."
Très louable comme position après tout.
Il se sent le coeur parisien et aurait refuser de jouer à l'OM, je préfère entendre ça que des opportunistes balancer que chacun des clubs est son club de coeur lorsqu'il y signe son contrat ... mais quand même quoi, il est totalement déconnecté quand il dit "Alors que j’étais sans club. Je suis très loyal et je préfère ne pas manger que signer à l’OM. Je dis ça parce qu’à cette période là je n’avais pas de club."
Comme s'il n'avait rien à manger, avec sa carrière.
Les mots ont un sens. Bon c'est Aurier quoi ...
Think about the good times
And never look back
02-Jul-25 21:51
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Il leur aurait fait du bien cette saison, il a un petit salaire, il connait l'environnement lyonnais, il est jeune.
A voir ce que Nantes va faire avec lui, ce serait bien pour les supp canaries qu'ils gardent une bonne petite équipe malgré notre detestation de Kita, club historique deL1.
Simon (Paris), Chirivella (Pana), Augusto (Rubin Kazan), Pallois, Mollet, M.Coco, Cozza, ils ont déjà eu pas mal de départ.
S'ils arrivent à garder Zeze, Lepenant, Leroux et Abline, et qu'ils arrivent à bien les entourer, ce sera interessant à suivre.
Mais bon malheuresement j'en vois au moins 2 partir et ils se sauveront encore car d'autres seront plus faible.
Et a priori ils ont un super coach
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Jul-25 21:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Mais bon malheuresement j'en vois au moins 2 partir et ils se sauveront encore car d'autres seront plus faible.Et a priori ils ont un super coach
Exactement.
Castro est un bon choix.
02-Jul-25 23:13
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Paris fc pour le moment c'est un recrutement sérieux pour viser le top 7 de L1 mais aucunement nous faire concurrence.Même Top 7 c'est pas dit.
Regardons l'effectif et les joueurs pistés pour le moment, je trouve pas leur effectif si supérieur à un Nantes, voire Toulouse.
La famille Arnault est pragmatique. Ils vont chercher un modèle économique rentable un peu comme les Pinault à Rennes. Y a une enflammade démesurée sur ce qu'ils peuvent faire, mais Arnault n'a jamais aimé perdre de l'argent.
Oui quand je parle de top 7, c'est essayer de gratter une 6e ou 7e place.
A l'instant T en effet ça vaut pas grand chose.
On pouvait s'attendre à ce qu'ils s'activent davantage, ils doivent faire une dizaine de recrues pour être ambitieux. Pour l'instant, au 02 juillet, c'est un effectif qui joue la relegation. Ce serait un sacré camouflet pour Arnault de faire l'ascenseur inversé.
02-Jul-25 23:18
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
Mais bon malheuresement j'en vois au moins 2 partir et ils se sauveront encore car d'autres seront plus faible.Et a priori ils ont un super coach
Exactement.
Castro est un bon choix.
À voir si les joueurs lui seront fidèle !
02-Jul-25 23:19
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Pas du tout d'accord
Paris fc pour le moment c'est un recrutement sérieux pour viser le top 7 de L1 mais aucunement nous faire concurrence.Même Top 7 c'est pas dit.
La famille Arnault est pragmatique. Ils vont chercher un modèle économique rentable un peu comme les Pinault à Rennes. Y a une enflammade démesurée sur ce qu'ils peuvent faire, mais Arnault n'a jamais aimé perdre de l'argent.Oui quand je parle de top 7, c'est essayer de gratter une 6e ou 7e place.
A l'instant T en effet ça vaut pas grand chose.
On pouvait s'attendre à ce qu'ils s'activent davantage, ils doivent faire une dizaine de recrues pour être ambitieux. Pour l'instant, au 02 juillet, c'est un effectif qui joue la relegation. Ce serait un sacré camouflet pour Arnault de faire l'ascenseur inversé.
10 recrues qui arrivent, c'est un enorme risque que la mayonnaise ne prenne pas et qu'ils redescendent illico.
J'ai pas tout suivi mais j'ai cru comprendre que y avait quelques très bons joueurs en L2 l'an passé, Lopez, Kebbal, Cafaro, voire Krasso qui a fait une saison plutôt intéressante en L2.
Je pense qu'ils feraient une énorme connerie en voulant aller trop vite.