05-Jul-25 17:02
- Francky.FromUS
Exclu-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
om22 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Un.peu bizarre l'article qui parle du départ de mikau
"Un gros chèque dans les caisses" lol on parle d'une somme entre 18 et 20M pour un mec acheté 18.5M il y a à peine un an. ..
Ça ressemble surtout à une nouvelle contre-performanceL'attitude de la Roma me dépasse complètement c'est un bon joueur mais y'en a treize à la douzaine dans le monde des Mikautadze .
Qu'elle est l'intérêt de faire une offre aujourd'hui alors qui sera peut être libre dans 15 jours ?
Ils grillent la concurrence
Avec une bonne concurrence ce zmc peut valoir un peu plus de 25M
Une offre à 18M c'est une bonne opération pour tout le monde : Lyon récupère des sous même si au final ils n'enregistrent quasiment aucune plus-value pour le meilleur joueur de leur effectif (donc une douille) et la roma récupère un bon joueur sur lequel ils sont sûrs de faire une plus-value rapide
05-Jul-25 17:10
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui très très bon sur sa ligne, mais de grosse lacune sur tout le reste.
Ils vont le vendre et Botafogo va prendre 50%Oui Textor le vendra pour l'intérêt de Botafogo.
L'OL ne va prendre "que" 8/9M de sa vente.
Bon après faut dire qu'ils l'ont recruté pas cher, 3,5M, même s'il n'a pas fait une grosse carrière, sa belle saison à Botafogo lui a quand même permis d'être n°3 au Brésil.
C'est pas sur le cas Perri que Textor est vraiment critiquable.Oui ils l'ont acheté 3.5 + 50% revente, c'est même probablement le meilleur deal qu'il a fait...
Car tous les autres, ils n'avaient pas les moyens, peu importe le cas de figure.
Le mec a même trouvé moyen de nous acheté Veretout après la clôture en joker, merci grace à ça on a pu faire Rabiot
Après si on rajoute dans les transfert OL/Botafogo les cas Adryelson et Jeffinho (parti aussi vite qu'ils sont arrivés), là ça pique un peu.
Mais en isolant Perri, ils ont fait une bonne affaire. Comme Obrien ou Fofana. C'est surtout les magouilles avec Marinakis qui vont pencher le balance, 35M Mangala et 30M Niakahté, sans ces 2 transferts c'est globalement moyen/correct mais pas catastrophique.
Veretout vs Rabiot c'est le casse du siècle, on peut juste regretter qu'ils n'aient pas activé les bonus du deal 5,2M (+ 1,8M de bonus + 25% de la plus value).
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jul-25 17:36
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
efulan a écrit :
Effectivement, dans un environnement où la trésorerie est un indicateur essentiel de santé pour un club, ce type de procédé est très inquiétant
Cette réponse m'amène à une question. Dans une boîte classique lorsque tu vends un produit, la totalité du montant entre dans tes comptes quelle que soit l'échéancier de paiement (trésorerie). Est-ce la même chose pour un club de foot ? Autrement dit, si je vends un joueur 10 M par exemple, le club enregistre-t-il la totalité de la vente à la signature du contrat
Je ne serais pas aussi catégorique. Ca peut aussi être une stratégie d'entreprise, surtout dans des environnements ou les gens ont du mal à te payer à l'heure, voire à payer tout court
Tu lâches un % de tes factures, mais tu laisses gérer une partie de ta factu et surtout quasi tout ton contentieux à qqun d'autre. Ca se calcule.
Dernière modification par babar (05-Jul-25 17:42)
MI oun bei, mi ouna chei
05-Jul-25 18:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

babar a écrit :
efulan a écrit :
Effectivement, dans un environnement où la trésorerie est un indicateur essentiel de santé pour un club, ce type de procédé est très inquiétant
Cette réponse m'amène à une question. Dans une boîte classique lorsque tu vends un produit, la totalité du montant entre dans tes comptes quelle que soit l'échéancier de paiement (trésorerie). Est-ce la même chose pour un club de foot ? Autrement dit, si je vends un joueur 10 M par exemple, le club enregistre-t-il la totalité de la vente à la signature du contratJe ne serais pas aussi catégorique. Ca peut aussi être une stratégie d'entreprise, surtout dans des environnements ou les gens ont du mal à te payer à l'heure, voire à payer tout court
![]()
Tu lâches un % de tes factures, mais tu laisses gérer une partie de ta factu et surtout quasi tout ton contentieux à qqun d'autre. Ca se calcule.
Y'a que les entreprises en énorme difficulté qui font ça...
A part si tu vends à Textor, t'as pas de soucis...
C'est la 1ere fois de ma vie que j'ai vu un club de L1 faire appel à la LFP car un club ne le payait pas (Mikautadze)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Jul-25 18:18
- cesare maldini
- Membre
-

Textor ,c’est le Maadof du foot.Il va finir comme lui.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
05-Jul-25 18:45
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
mick85 a écrit :
Hier je suis allé pêcher
Et vous savez quand on pêche il y a toujours des gens qui s'arrêtent pour discuter avec en intro la phrase type "ça mord"
Bref un mec commence par ça hier, je lui réponds que non, patati patata...
Je lui demande si il est en vacances...
Et là il me dit qu'il vient de Lyon, oups
Je ne surenchèris pas
Et il ajoute "Lyon, vous connaissez ? La ville martyre !"
Je réfléchis... Je connais bien Oradour... Mais Lyon Ville martyre....
Il enchaîne
" Oui la ville martyre, tout le monde veut notre peau, on veut faire tomber l'OL, tout ça c'est piloté depuis les pays du Golfe !
On dérange Paris ! Ils ont peur de nous, qu'on soit champion à leur place
C'est pour ça que l'UEFA vient de nous déglinguer et Barcelone aussi ! C'est le même combat ! Barcelone pouvait gagner la ligue des champions et nous regagner plusieurs championnats de suite.
On dérange je vous dis ! ( Il braillait et avec du blanc au coin des lèvres)
Vous êtes pas d'accord vous ??? (Qu'il me dit)
Je lui réponds "c'est quoi l'OL ???"
"Ben le club de foot pardi ! Le plus grand club de foot de France !"
Je lui ai répondu que je ne connaissais pas et que je n' y connaissais rien au foot 😂
Bref, juste pour vous partager l'anecdote
Ca fait 6 ans qu'ils ont pas fait podium mais ils auraient du enchainé les titres.
😂😂😂
Ils se prennent vraiment pas pour de la daube les mecs...Dans leur tête, ils sont toujours à l'époque des Cris,Cacapa, Juninho and co..
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
05-Jul-25 18:48
- CommandoUltras
- El Che
-

algeria95 a écrit :
las8 a écrit :
Je me fais zizir en attendant la reprise.
Regardez à 2min40 comme ça plonge puis penalzette qui était mort se relève comme jésus christ 2 le retour :
https://www.youtube.com/watch?v=xspdz2EmbAsJe commencais à avoir de l'empathie pour le club lyonnais
Puis j'ai revu le rouge de Balerdi sur ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=WzAUHzesA04
A 0:46, t'as Lacazette qui se frotte les mains...
Il est tellement puant ce mec, et dire que certains voulaient le voir chez nous...
Je suis tellement content de savoir qu'on ne verra plus sa tronche en L1, Lyon n'aura plus de joueur comme lui, plongeuse et truqueur dans l'âme pour les sauver...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
05-Jul-25 18:49
- CommandoUltras
- El Che
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
las8 a écrit :
Je me fais zizir en attendant la reprise.
Regardez à 2min40 comme ça plonge puis penalzette qui était mort se relève comme jésus christ 2 le retour :
https://www.youtube.com/watch?v=xspdz2EmbAsJe commencais à avoir de l'empathie pour le club lyonnais
Puis j'ai revu le rouge de Balerdi sur ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=WzAUHzesA04Hey n'oublie pas le péno accordé alors qu'il y'a HJ
Dit toi que les Lyonnais sont persuadé qu'ils se sont fait "volé" sur ce match 😂
05-Jul-25 21:17
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
babar a écrit :
efulan a écrit :
Cette réponse m'amène à une question. Dans une boîte classique lorsque tu vends un produit, la totalité du montant entre dans tes comptes quelle que soit l'échéancier de paiement (trésorerie). Est-ce la même chose pour un club de foot ? Autrement dit, si je vends un joueur 10 M par exemple, le club enregistre-t-il la totalité de la vente à la signature du contratJe ne serais pas aussi catégorique. Ca peut aussi être une stratégie d'entreprise, surtout dans des environnements ou les gens ont du mal à te payer à l'heure, voire à payer tout court
![]()
Tu lâches un % de tes factures, mais tu laisses gérer une partie de ta factu et surtout quasi tout ton contentieux à qqun d'autre. Ca se calcule.Y'a que les entreprises en énorme difficulté qui font ça...
A part si tu vends à Textor, t'as pas de soucis...
C'est la 1ere fois de ma vie que j'ai vu un club de L1 faire appel à la LFP car un club ne le payait pas (Mikautadze)
non, Babar a raison, dans certains secteurs d'activité, ou les délais clients sont longs, ou simplement quand tu bosses avec de grosses boites, l'affacturage peut faire partie du modèle économique.
mobiliser ses créances c'est un truc courant dans le monde de l'entreprise, d'autant que malheureusement bcp de boites (et notamment les grands comptes) paient tard.
pour le foot, ça peut arriver aussi, de la même manière qu'un club peut décider de baisser le prix d'un transfert pour être payé de suite, il peut aussi décider de céder la créance. c'est un calcul, si jamais tu as besoin de tréso pour faire un joueur de suite, ça s'entend.
après dans le cas de Lyon, on sait très bien qu'ils sont dans la merde, factor ou pas.
c'est pour ça d'ailleurs que je dis depuis un moment que leur plus gros souci, c'est pas la DNCG, mais ce sont leurs créanciers.
la question n'est même pas de savoir s'ils vont aller en L2, mais simplement s'ils vont finir ou pas au tribunal de commerce.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-Jul-25 21:29
- guiguiom13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
après dans le cas de Lyon, on sait très bien qu'ils sont dans la merde, factor ou pas.
c'est pour ça d'ailleurs que je dis depuis un moment que leur plus gros souci, c'est pas la DNCG, mais ce sont leurs créanciers.
la question n'est même pas de savoir s'ils vont aller en L2, mais simplement s'ils vont finir ou pas au tribunal de commerce.
Merci Luciano !
Il est si grave que ça l'état de l'OL ?
05-Jul-25 21:36
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Je n'y connais pas grand chose en matière d'affacturage car cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire cela pour ma boîte mais je pensais que cette pratique était précisément plutôt utilisée pour obtenir du cash à très court terme compte tenu de son coût, entre 3 et 5% du montant de la facture. Dans ma branche par exemple, notre marge brute se situe autour de 20%, cela signifierait un coût s'élevant entre 15 et 25%. C'est énorme.
Si j'ai bien compris, pour un transfert, cela peut chiffrer très vite car ce pourcentage s'applique au montant total du transfert et non à ce que perçoit le club.
06-Jul-25 00:55
- JAH999
- Membre
-

efulan a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en matière d'affacturage car cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire cela pour ma boîte mais je pensais que cette pratique était précisément plutôt utilisée pour obtenir du cash à très court terme compte tenu de son coût, entre 3 et 5% du montant de la facture. Dans ma branche par exemple, notre marge brute se situe autour de 20%, cela signifierait un coût s'élevant entre 15 et 25%. C'est énorme.
Si j'ai bien compris, pour un transfert, cela peut chiffrer très vite car ce pourcentage s'applique au montant total du transfert et non à ce que perçoit le club.
Chaud d’avoir une marge brute de 20%…on tourne à 60% dans ma boite
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
06-Jul-25 01:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Tu es dans quel secteur ?
06-Jul-25 04:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

@Luciano
Je comprends l'utilisation exceptionnelle, par contre si l'info est véridique, on est en droit d'extrapoler qu'elle a été pratiqué de manière assez importante.
Surtout quand tu sais, qu'ils avaient des retards de payement fournisseur supérieur à 20M€ , l'URSAFF au fion, etc...
"c'est pour ça d'ailleurs que je dis depuis un moment que leur plus gros souci, c'est pas la DNCG, mais ce sont leurs créanciers."
Exactement, quand/si la DNCG rétrograde l'OL en L2, ce n'est pas une sanction sportive pour "des infractions à un règlement", mais c'est que l'OL est en faillite et sera en cessassions de payement dans l'année...
Et cette situation n'a rien à voir avec la DNCG, au contraire ça fait des années qu'ils essayent d'empêcher cela.
06-Jul-25 04:45
- Kounif
- Membre
-

vel'saian a écrit :
@Luciano
Je comprends l'utilisation exceptionnelle, par contre si l'info est véridique, on est en droit d'extrapoler qu'elle a été pratiqué de manière assez importante.
Surtout quand tu sais, qu'ils avaient des retards de payement fournisseur supérieur à 20M€ , l'URSAFF au fion, etc...
"c'est pour ça d'ailleurs que je dis depuis un moment que leur plus gros souci, c'est pas la DNCG, mais ce sont leurs créanciers."
Exactement, quand/si la DNCG rétrograde l'OL en L2, ce n'est pas une sanction sportive pour "des infractions à un règlement", mais c'est que l'OL est en faillite et sera en cessassions de payement dans l'année...
Et cette situation n'a rien à voir avec la DNCG, au contraire ça fait des années qu'ils essayent d'empêcher cela.
Mais au final le temps passe et il ne repasse pas devant la commission… vous aller voir que pour finir ils vont passer discretos quand tout sera arrangé
06-Jul-25 04:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
@Luciano
Et cette situation n'a rien à voir avec la DNCG, au contraire ça fait des années qu'ils essayent d'empêcher cela.Mais au final le temps passe et il ne repasse pas devant la commission… vous aller voir que pour finir ils vont passer discretos quand tout sera arrangé
C'est le 10 juillet...
06-Jul-25 04:51
- Kounif
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
@Luciano
Et cette situation n'a rien à voir avec la DNCG, au contraire ça fait des années qu'ils essayent d'empêcher cela.Mais au final le temps passe et il ne repasse pas devant la commission… vous aller voir que pour finir ils vont passer discretos quand tout sera arrangé
C'est le 10 juillet...
Au debut ca parlait d’une semaine… mais bon il passeront
06-Jul-25 11:09
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Voir autant de maillot du PSG a st Raphaël ça me fou la gerbe
06-Jul-25 11:21
- las8
- Membre
Vu sur un compte lyonnais sérieux :
"Voici comment BOTAFOGO a touché l'argent de la vente de LUIZ HENRIQUE au Zenit 6 mois avant son transfert :
1) Deal TEXTOR-BETIS en janvier 2024 : Luiz Henrique à Botafogo (16 M€) probablement avec l'argent de OL LTDA BRL (filiale d'OL SASU) + Abner à l'OL (8 M€) en juillet.
2) Vente de Luiz Henrique à partir de juillet 2024 à l'OL, pour un montant au moins égal à 28,5 M€ (payable en 4 fois, de 2025 à 2028).
Dès juin Botafogo (Textor+Arruda) négocie l'affacturage de cette vente avec SUPERFUTE TRADE FINANCE PARTNERS LIMITED
3) Botafogo, avec cette vente, fait un bénéfice comptable immédiat d'environ 28-16 = 12M€.
Ils n'ont probablement sorti aucun argent pour acheter le joueur. Et ils perçoivent probablement environ 25 M€ immédiatement de SUPERFUTE.
Evolution tréso en 6 mois : +25 M€ ! 👏
4) Et l'OL là-dedans ?
Le club est le complice forcé de cette magouille de Textor. Il n'a jamais vu le joueur au club. Il s'est endetté de 28,5 M€ pour acheter le joueur, et reçoit 33 M€ du Zenit lors de la revente.
Bénéf comptable (+5M€) et gain de tréso provisoire (+33M€)
5) Et pour Igor Jesus, Almada (et peut-être Jair Cunha) alors ?
Les rapports d'EFG indiquent que Luiz Henrique, Igor Jesus et Almada ont été "achetés" par l'OL pour 91,7 M€. Cela veut donc dire que les 2 derniers nommés ont été achetés pour 92 - 29 = 63 M€.
6) Igor Jesus ayant été vendu 12 M€ et Almada qui le sera pour environ 20 millions, il y aura cette fois-ci une perte nette de l'OL de 30 M€ (92-29-12-20 = 30), payable à Botafogo.
Idem pour Jair, acheté en janv (12M€), revendu à l'OL (20-30 M€ ?) et revendu à Forest (12M€)
7) Botafogo n'a pas encore payé les achats d'Almada à Atlanta ni de Jair à Santos, mais ayant déjà revendu ces joueurs depuis un moment à l'OL, et ayant affacturé la vente, ils ont déjà touché la quasi-totalité de l'argent depuis un moment !!!
Et là c'est l'OL qui va morfler !👏 "
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
06-Jul-25 11:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Je ne comprends pas pourquoi le point n°7 ferait morfler l'OL.
Par contre, de manière générale je vois très bien la merde noire dans laquelle ils sont...