07-Jul-25 14:07
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
efulan a écrit :
Dav8 a écrit :
venizian a écrit :
Oui du côté de Chelsea / Strasbourg c'est clean, comme pour les club du City Group (Manchester City, Troyes et New York City).
Idem pour la galaxie Red Bull.
Mais bon, cela ne devrait pas être autorisé.J'avais lu qu'il y a 300 équipes en Europe qui font partie de Multipropriétés, je doute qu'un retour en arrière soit possible.
Par contre, mettre des règles en place pour éviter les dérives, ça devrait être une priorité.
Il y a deja des règles pour les coupes d'Europe, donc on peut pousser plus loin.
Compta individuelle, le club qui paye a les droits du joueur, transactions entre clubs du même clubs scrutés et devant répondre à un prix marché, pas de prêt gratuit..., bref du logique pour éviter les magouilles à la TextorLe problème est que les mesures que tu préconises rendraient la copropriété sans intérêt pour les clubs.
Pourquoi dont ?
Comme évoqué, il y a 300 clubs en multipropriété en Europe, les dérives à la sauce Textor sont rares.
L'intérêt de la multipropriété et pour ces centres d'investissement est de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, de multiplier leurs chances de retour sur investissement, en profitant de certaines convergences des clubs du même groupe (prêts, partage de data...)
Le multipropriété est un mot qui fait peur, mais si ça reste clean, ce n'est pas différent de 99% des investisseurs dans le foot... qui espèrent un retour sur investissement à moyen ou long terme.
L'actionnaire passionné qui aime son club depuis l'enfance et qui dépense à perte... ne court pas les rues.
07-Jul-25 14:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Merci chuuwah c'est la panique...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Jul-25 14:24
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Ca va ils ont retiré Cherki de l'effectif ? 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
07-Jul-25 14:28
- cesare maldini
- Membre
-

Je serais à la place de Textor,j’irai rapidement me planquer dans un pays où Interpol ne pourrait pas m’agripper..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
07-Jul-25 14:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

cesare maldini a écrit :
Je serais à la place de Textor,j’irai rapidement me planquer dans un pays où Interpol ne pourrait pas m’agripper..
A sa place, j'aurais plus peur des personnes que j'ai arnaqué que d'Interpol 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jul-25 14:56
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
vel'saian a écrit :
Son prochain club c'est le FC bloco de concreto
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
07-Jul-25 15:05
- cesare maldini
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ca fera un beau derby avec Botafogo.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
07-Jul-25 15:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Roméo78 a écrit :
vel'saian a écrit :

07-Jul-25 15:36
- om22
- Membre
-

Déjà les 100 millions a mettre sur un compte bloqué pour avoir la trésorerie pour 2025 2026 si ça fui6de partout que Ares les mets que que l'OL n'a pas le droit d'y toucher ça va leur plaire encore ça à la DNCG .
La DNCg demande de l'argent pour justement payer et gérer le quotidien du club pour la saison à venir pas de l'argent auxquels tu peux toucher ça rime à rien encore leur histoire.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
07-Jul-25 15:42
om22 a écrit :
Déjà les 100 millions a mettre sur un compte bloqué pour avoir la trésorerie pour 2025 2026 si ça fui6de partout que Ares les mets que que l'OL n'a pas le droit d'y toucher ça va leur plaire encore ça à la DNCG .
La DNCg demande de l'argent pour justement payer et gérer le quotidien du club pour la saison à venir pas de l'argent auxquels tu peux toucher ça rime à rien encore leur histoire.
Non mais va falloir laisser tranquille le FC Magouille.
Johnny il veut pouvoir faire ce qu'il veut avec l'argent qu'il n'a pas.
07-Jul-25 16:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om22 a écrit :
Non mais ça tout les clubs doivent le fournir, alors oui, c'est en fonction du budget de chaque club, mais normalement c'est une "formalité", vu que c'est fournis par ta banque...
Le fait que Lyon n'arrive pas à le fournir, c'est vraiment chaud de chez chaud... Tous les clubs ont réussis à le fournir.
07-Jul-25 16:38
- om22
- Membre
-

vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
La DNCg demande de l'argent pour justement payer et gérer le quotidien du club pour la saison à venir pas de l'argent auxquels tu peux toucher ça rime à rien encore leur histoire.Non mais ça tout les clubs doivent le fournir, alors oui, c'est en fonction du budget de chaque club, mais normalement c'est une "formalité", vu que c'est fournis par ta banque...
Le fait que Lyon n'arrive pas à le fournir, c'est vraiment chaud de chez chaud... Tous les clubs ont réussis à le fournir.
J'ai du mal m'exprimé j'ai pas voulu dire que les 100 millions demandés c'était trop ou pas normal.
Je dis que si ça fuite déjà que le club n'a pas le droit d'y touché ça ne peut que revenir aux oreilles de la DNCG qui va encore avoir l'impression qu'on les prends pour des imbéciles .
07-Jul-25 16:46
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
cesare maldini a écrit :
Imaginez s il avait fait ça a l OM, le gars ne serait en sécurité nulle part sur terre 
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jul-25 17:24
- lucianoo
- Membre
-

om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
La DNCg demande de l'argent pour justement payer et gérer le quotidien du club pour la saison à venir pas de l'argent auxquels tu peux toucher ça rime à rien encore leur histoire.Non mais ça tout les clubs doivent le fournir, alors oui, c'est en fonction du budget de chaque club, mais normalement c'est une "formalité", vu que c'est fournis par ta banque...
Le fait que Lyon n'arrive pas à le fournir, c'est vraiment chaud de chez chaud... Tous les clubs ont réussis à le fournir.J'ai du mal m'exprimé j'ai pas voulu dire que les 100 millions demandés c'était trop ou pas normal.
Je dis que si ça fuite déjà que le club n'a pas le droit d'y touché ça ne peut que revenir aux oreilles de la DNCG qui va encore avoir l'impression qu'on les prends pour des imbéciles .
Façon c'est couillon, si c'est Ares, ça veut dire que ça va potentiellement ajouter 100m de dettes a une dette déjà abyssale.
Cet argent mis en garantie doit venir des actionnaires, c'est ce que fait mac court depuis des années.
Et ce que fait quasi tous les clubs de L1.
Si la solution pour réduire les difficultés, c'est de s'endetter auprès de tiers, ça règle pas grand chose...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
07-Jul-25 17:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Non mais ça tout les clubs doivent le fournir, alors oui, c'est en fonction du budget de chaque club, mais normalement c'est une "formalité", vu que c'est fournis par ta banque...
Le fait que Lyon n'arrive pas à le fournir, c'est vraiment chaud de chez chaud... Tous les clubs ont réussis à le fournir.J'ai du mal m'exprimé j'ai pas voulu dire que les 100 millions demandés c'était trop ou pas normal.
Je dis que si ça fuite déjà que le club n'a pas le droit d'y touché ça ne peut que revenir aux oreilles de la DNCG qui va encore avoir l'impression qu'on les prends pour des imbéciles .Façon c'est couillon, si c'est Ares, ça veut dire que ça va potentiellement ajouter 100m de dettes a une dette déjà abyssale.
Cet argent mis en garantie doit venir des actionnaires, c'est ce que fait mac court depuis des années.
Si la solution pour réduire les difficultés, c'est de s'endetter auprès de tiers, ça règle pas grand chose...
Après "cet argent" ne vient pas forcément des actionnaires, ça peut simplement être ta banque, qui connait bien tes capacités, et qui garantie le règlement de tes factures jusqu'à un certain montant.
De toute manière tous les clubs de L1 ont su présenté les garantis nécessaires... Y'a que les quenelles qui sont venu en mode "wesh t'inquiète nanani nanana Botafogo... J'ai un tiket gagnant de l'Euromilion mais pas ici".
Limite ils ont débarqués avec des histoire de brouteur sénégalais..
07-Jul-25 17:41
- om22
- Membre
-

Une fois encore je connais rien en compta mais si j'ai compris ça veux dire financer le manque de trésorerie qui est du à ta dette par encore plus de dette ;c'est ça?
Parce que si c'est ça impossible que la DNCG accepte c'est pas des CE2 en maths .
07-Jul-25 17:41
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
J'ai du mal m'exprimé j'ai pas voulu dire que les 100 millions demandés c'était trop ou pas normal.
Je dis que si ça fuite déjà que le club n'a pas le droit d'y touché ça ne peut que revenir aux oreilles de la DNCG qui va encore avoir l'impression qu'on les prends pour des imbéciles .Façon c'est couillon, si c'est Ares, ça veut dire que ça va potentiellement ajouter 100m de dettes a une dette déjà abyssale.
Si la solution pour réduire les difficultés, c'est de s'endetter auprès de tiers, ça règle pas grand chose...Après "cet argent" ne vient pas forcément des actionnaires, ça peut simplement être ta banque, qui connait bien tes capacités, et qui garantie le règlement de tes factures jusqu'à un certain montant.
De toute manière tous les clubs de L1 ont su présenté les garantis nécessaires... Y'a que les quenelles qui sont venu en mode "wesh t'inquiète nanani nanana Botafogo... J'ai un tiket gagnant de l'Euromilion mais pas ici".
Limite ils ont débarqués avec des histoire de brouteur sénégalais..
Cela me semble bizarre cette histoire d'Ares qui remet 100 millions il faire comment pour rembourser en 2028 100 millions de plus...
Je verrais bien L'équipe qui raconte n'importe quoi...
Si Michelle Kang ne veut pas mettre de l'argent c'est qu'elle a bien compris que cela puait cette histoire...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Jul-25 18:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
Façon c'est couillon, si c'est Ares, ça veut dire que ça va potentiellement ajouter 100m de dettes a une dette déjà abyssale.
Si la solution pour réduire les difficultés, c'est de s'endetter auprès de tiers, ça règle pas grand chose...Après "cet argent" ne vient pas forcément des actionnaires, ça peut simplement être ta banque, qui connait bien tes capacités, et qui garantie le règlement de tes factures jusqu'à un certain montant.
Limite ils ont débarqués avec des histoire de brouteur sénégalais..Cela me semble bizarre cette histoire d'Ares qui remet 100 millions il faire comment pour rembourser en 2028 100 millions de plus...
Si Michelle Kang ne veut pas mettre de l'argent c'est qu'elle a bien compris que cela puait cette histoire...
C'est Guillement... les lyonnais le surnomme le bras droit de Textor
Evidement, RLD ou FMC, même quand ça craignait, débarquait en tongue et te réglait ça vite fait.
Elle, t'as l'impression qu'elle a tout découvert après avoir pris la place à Johny.
07-Jul-25 18:38
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
om22 a écrit :
Une fois encore je connais rien en compta mais si j'ai compris ça veux dire financer le manque de trésorerie qui est du à ta dette par encore plus de dette ;c'est ça?
Parce que si c'est ça impossible que la DNCG accepte c'est pas des CE2 en maths .
C'est ce que fait l'état français t'inquietes 
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
07-Jul-25 19:03
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Après "cet argent" ne vient pas forcément des actionnaires, ça peut simplement être ta banque, qui connait bien tes capacités, et qui garantie le règlement de tes factures jusqu'à un certain montant.
Limite ils ont débarqués avec des histoire de brouteur sénégalais..Cela me semble bizarre cette histoire d'Ares qui remet 100 millions il faire comment pour rembourser en 2028 100 millions de plus...
Si Michelle Kang ne veut pas mettre de l'argent c'est qu'elle a bien compris que cela puait cette histoire...C'est Guillement... les lyonnais le surnomme le bras droit de Textor
Evidement, RLD ou FMC, même quand ça craignait, débarquait en tongue et te réglait ça vite fait.
Elle, t'as l'impression qu'elle a tout découvert après avoir pris la place à Johny.
c'est fort probable, elle était au conseil d'administration de Eagle football, mais le CA n'a qu'une vue partielle de ce qui se passe au jour le jour, et les magouilles de Textor avec Botafogo (sur lequel elle n'a pas la vision), elle y a vu que du feu je pense.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.