30-Jul-25 00:19
Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
chris1004 a écrit :
Harit au moins on l'aura vu même si il a fait du Harit avec beaucoup de mauvais choix. Maupay c'est fantomas... Je pense que l''arrivée d'Auba va nous faire du bien.
D'ailleurs en parlant d'Harit, je ne sais pas si vous avez remarqué mais à un moment, il a proposé un concept révolutionnaire, une nouvelle formule 4 en 1 : le centre-tir en retrait au deuxième poteau. 
30-Jul-25 00:24
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
J'ai trouvé gouiri transparent .
Il n a quasi pas touché de ballon .
Mason en dedans aussi .
Hojberg rabiot moins bon comme balerdi .
Bref je le dis que la prépa pèse lourd dans les jambes
30-Jul-25 00:37
- Lulub
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Je l'avais déjà souligné lors du match précédent, le fait d'avoir un Rabiot dans le dur n'aide pas.
Par contre, je persiste qu'on a absolument besoin d'un profil supplémentaire dans ce milieu afin d'offrir d'autre options.
Il faut un joueur qui apporte de l'impact et de la verticalitéJe te rejoins, c’est une priorité.
Après, qui? C’est vraiment dommage que le mental de Koné n’est pas suivi parce qu’il avait vraiment un profil intéressant pour compléter ce milieu.- Zambo
- Manu Kone
- Jashari
- Andrey Santos
Ouais j'ai pas d'idée low cost
Je suis Pablo, je file les 40M€ direct a Bruges pour Jashari. Quel joueur... Le genre milieu qui fait basculer ton jeu dans une autre dimension.
Mais bon, j'ai bon espoir que si on continue sur notre dynamique actuelle, on sera capable de poser un jour ces sommes pour ramener ce genre de joueurs. Et qui sait, peut-être qu'on sera même capable de les recruter avant qu'il ne coûte une blinde! 
30-Jul-25 00:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lulub a écrit :
vel'saian a écrit :
Lulub a écrit :
Je te rejoins, c’est une priorité.
Après, qui? C’est vraiment dommage que le mental de Koné n’est pas suivi parce qu’il avait vraiment un profil intéressant pour compléter ce milieu.- Zambo
- Manu Kone
- Jashari
- Andrey Santos
Ouais j'ai pas d'idée low costJe suis Pablo, je file les 40M€ direct a Bruges pour Jashari. Quel joueur... Le genre milieu qui fait basculer ton jeu dans une autre dimension.
Mais bon, j'ai bon espoir que si on continue sur notre dynamique actuelle, on sera capable de poser un jour ces sommes pour ramener ce genre de joueurs. Et qui sait, peut-être qu'on sera même capable de les recruter avant qu'il ne coûte une blinde!
Si l'OM ou tout autre club de même standing ou supérieur, va voir un club suisse pour recruter un joueur, le tarif augmentera de suite par rapport à ce qu'il demanderait quand un club belge débarque.
Le problème n'est pas forcément les 40M€, mais qu'on va devoir aussi lâcher un gros montant en défense.
Dernière modification par vel'saian (30-Jul-25 00:42)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
30-Jul-25 00:47
Harit il me les brise tellement, il est sympa et il a du ballon mais c’est tellement brouillon, tellement approximatif. Comment tu peux construire avec lui?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
30-Jul-25 01:10
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tjs pas convaincu par Angel...
Après on a senti pas mal de joueur dans le dur sur ce match.
Pareil
J'ai toujours du mal avec ce genre de joueurs, c'est bien pour faire un taureau ou pour garder le ballon quand tu mènes 2-0 mais commencer un match avec un mec qui multiplie les passes comme avec peu de verticalité c'est soporifique et peu efficace je trouve.
J'espère que dans l'esprit de de zerbi c'est pas un titulaire et j'espère surtout que l'idée c'est pas de le faire jouer en 10, je crois que je préfère encore harit.
Concrètement je pense qu'il nous manque 2 latéraux qui participent aux offensives. Un milieu qui apporte de la verticalité ou un 10 créateur si on veut évoluer en 4231 puis idéalement j'aurais aimé un attaquant style Mateta mm si je sais que ça n'arrivera pas. J'ai toujours peur de l'irrégularité de gouiri et son manque de présence quand l'adversité s'élève
30-Jul-25 01:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Après on a senti pas mal de joueur dans le dur sur ce match.Pareil
J'ai toujours du mal avec ce genre de joueurs, c'est bien pour faire un taureau ou pour garder le ballon quand tu mènes 2-0 mais commencer un match avec un mec qui multiplie les passes comme avec peu de verticalité c'est soporifique et peu efficace je trouve.
J'espère que dans l'esprit de de zerbi c'est pas un titulaire et j'espère surtout que l'idée c'est pas de le faire jouer en 10, je crois que je préfère encore harit.
Concrètement je pense qu'il nous manque 2 latéraux qui participent aux offensives. Un milieu qui apporte de la verticalité ou un 10 créateur si on veut évoluer en 4231 puis idéalement j'aurais aimé un attaquant style Mateta mm si je sais que ça n'arrivera pas. J'ai toujours peur de l'irrégularité de gouiri et son manque de présence quand l'adversité s'élève
Gouiri a été présent dans tous les grands match...
Même sur le match contre Valence, j'invite les gens a simplement revoir le résumé... On doit au moins marqué 1 but minimum sur toute les situations qu'il a créé.
Mason en rate une énorme. en tout début de match par exemple.
30-Jul-25 01:33
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Après on a senti pas mal de joueur dans le dur sur ce match.Pareil
Concrètement je pense qu'il nous manque 2 latéraux qui participent aux offensives. Un milieu qui apporte de la verticalité ou un 10 créateur si on veut évoluer en 4231 puis idéalement j'aurais aimé un attaquant style Mateta mm si je sais que ça n'arrivera pas. J'ai toujours peur de l'irrégularité de gouiri et son manque de présence quand l'adversité s'élèveGouiri a été présent dans tous les grands match...
Même sur le match contre Valence, j'invite les gens a simplement revoir le résumé... On doit au moins marqué 1 but minimum sur toute les situations qu'il a créé.
Mason en rate une énorme. en tout début de match par exemple.
Je sais pas je reste méfiant avec lui.
J'ai toujours trouvé qu'il avait un gros potentiel, déjà à l'époque où il claquait but sur but en espoir alors que Lyon lui faisait pas confiance je le voulais.
Ensuite il signe à Nice et il commence sur les chapeaux de roue et j'en voulais limite à nos dirigeants mais à chaque fois il s'endort sur ses lauriers je trouve, sa dernière saison à Nice m'impressionne bcp moins puis il signe à Rennes pour un montant fou, il commence je me dis encore que c'est un sacré joueur puis quelques mois plus tard je le trouve de nouveau endormi, capable du meilleur comme du pire, quand il signe chez nous je suis limite déçu car j'espérais "mieux" mais il fait 6 mois de feu, j'espère qu'il va pas continuer avec ses trajectoires en dents de scie mais ses matchs de préparation ne me rassure pas.
Ça reste un beau joueur et ça le sera toujours. Techniquement il est très intéressant et il a un sens du jeu bien au dessus de la moyenne mais il lui manque du physique et de la gniac je trouve, j'ai peur du joueur irrégulier toute sa carrière mais j'espère bien entendu me tromper.
En tout cas pour le moment je préfère savoir qu'on a un autre attaquant qui peut prendre le relai en cas de coup de mou. J'espère que pea sera cet attaquant et qu'il aura toujours le niveau qu'il affichait chez nous il y a 2 ans
30-Jul-25 04:38
30-Jul-25 04:45
Egan-Riley moins que Balerdi ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Jul-25 04:52
om5413 a écrit :
Egan-Riley moins que Balerdi ?
J'ai apprécié le magnifique et important contrôle de balle de Balerdi en fin de match. Et j'ai bien aimé globalement comment il a pu gêner les attaquants adverses.
Mais si je devais mettre une note d'encouragement à Egan-Riley, je mettrais 7 aussi. Pour un jeune de son âge, c'est déjà très prometteur.
Dernière modification par chuuwah (30-Jul-25 04:53)
30-Jul-25 04:55
Bon, par contre, je trouve qu'on joue trop tactique. On ne se lâche pas assez devant. J'aimerais plus de 1 contre 1, et qu'on lance mieux nos attaquants.
30-Jul-25 05:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chuuwah a écrit :
Bon, par contre, je trouve qu'on joue trop tactique. On ne se lâche pas assez devant. J'aimerais plus de 1 contre 1, et qu'on lance mieux nos attaquants.
On a vraiment bcp d'occaz sur ce match:
- Centre de Rowe ou Gouiri est un poil trop court
- Remise de Gouiri sur Greenwood qui écrase sa frappe du gauche.
- Rowe qui lance Rabiot et le gardien qui sort bien
- L'extérieur de Rowe sur Rabiot
- Rowe, talonnade de Gouiri vers Greenwood qui sert Rabiot qui met au dessus
- La frappe contrée de Greenwood
- Frappe juste a coté de Medina
- Gouiri qui lance Rowe qui frappe sur le poitrine du gardien
- Gouiri qui ouvre sur Murillo qui remet à Greenwood, le gardien freine la balle et un defenseur sauve sur la ligne
- But de Rowe
Et ça c'est jusqu'à la 50ème
Ensuite les changements ont "affaiblis" l'équipe et PEH est pas loin de marquer.
30-Jul-25 05:36
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
- Gouiri qui ouvre sur Murillo qui remet à Greenwood, le gardien freine la balle et un defenseur sauve sur la ligne
- But de Rowe
Ensuite les changements ont "affaiblis" l'équipe et PEH est pas loin de marquer.
D'accord. Mais on joue trop lent, on est trop lisibles, du coup. Même Rowe, que j'ai trouvé très bon, n'a jamais eu de bons ballons à exploiter.
30-Jul-25 05:38
J'aimerais qu'on lance mieux nos ailiers surtout. Ça doit partir de nos latéraux ou de nos milieux. On joue trop à la pa-passe et on se met en danger bêtement.
30-Jul-25 05:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
- But de Rowe
Ensuite les changements ont "affaiblis" l'équipe et PEH est pas loin de marquer.D'accord. Mais on joue trop lent, on est trop lisibles, du coup. Même Rowe, que j'ai trouvé très bon, n'a jamais eu de bons ballons à exploiter.
Si on était si lisible que ça, on aurait jamais eu autant d'occaz...
30-Jul-25 05:44
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
- But de Rowe
Ensuite les changements ont "affaiblis" l'équipe et PEH est pas loin de marquer.D'accord. Mais on joue trop lent, on est trop lisibles, du coup. Même Rowe, que j'ai trouvé très bon, n'a jamais eu de bons ballons à exploiter.
Si on était si lisible que ça, on aurait jamais eu autant d'occaz...
Pour moi, qu'on n'ait marqué qu'un seul but, ça exprime tout à fait le problème que j'exprime. Il a fallu un exploit de Rowe pour marquer.
30-Jul-25 05:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chuuwah a écrit :
J'aimerais qu'on lance mieux nos ailiers surtout. Ça doit partir de nos latéraux ou de nos milieux. On joue trop à la pa-passe et on se met en danger bêtement.
Mais on va devoir jouer à la pa-passe toute la saison, ça ne marche absolument pas le jeu direct face au bloc bas
30-Jul-25 05:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
D'accord. Mais on joue trop lent, on est trop lisibles, du coup. Même Rowe, que j'ai trouvé très bon, n'a jamais eu de bons ballons à exploiter.Si on était si lisible que ça, on aurait jamais eu autant d'occaz...
Pour moi, qu'on n'ait marqué qu'un seul but, ça exprime tout à fait le problème que j'exprime. Il a fallu un exploit de Rowe pour marquer.
On doit au moins avoir 3 d'xG, Greewood ratent 2 énorme occaz dont une à l'entrée de 6m
Je parle même pas du raté du Murillo 
30-Jul-25 05:48
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
Mais on va devoir jouer à la pa-passe toute la saison, ça ne marche absolument pas le jeu direct face au bloc bas
Exactement.
C'est quoi l'intérêt de faire un match de préparation où on attend l'adversaire alors que l'objectif est de créer des automatismes collectifs.
Par contre on a plus aucun milieu pour couper les contres et harceler à la perte du ballon. Le nombre de fois où un Valencian était dans un fauteuil a été effrayant tout au long du match.