30-Jul-25 05:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Si on était si lisible que ça, on aurait jamais eu autant d'occaz...

Pour moi, qu'on n'ait marqué qu'un seul but, ça exprime tout à fait le problème que j'exprime. Il a fallu un exploit de Rowe pour marquer.

On doit au moins avoir 3 d'xG, Greewood ratent 2 énorme occaz dont une à l'entrée de 6m

Je parle même pas du raté du Murillo  big_smile

On obtient de franches occasions, c'est vrai. Mais en fait, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux encore.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Jul-25 05:51

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Pour moi, qu'on n'ait marqué qu'un seul but, ça exprime tout à fait le problème que j'exprime. Il a fallu un exploit de Rowe pour marquer.

On doit au moins avoir 3 d'xG, Greewood ratent 2 énorme occaz dont une à l'entrée de 6m

Je parle même pas du raté du Murillo  big_smile

On obtient de franches occasions, c'est vrai. Mais en fait, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux encore.

Ben en étant un poil réaliste on finit le match avec 3 buts facile... Donc forcément on peut et doit mieux faire, mais ça ne reste qu'un match de prépa ou il était assez flagrant que pas mal de joueur était dans le dur.

Je serai bcp plus inquiet qui l'on ne se procurait pas d'occaz

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Jul-25 05:51

chuuwah
Encyclopédie OM

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

J'aimerais qu'on lance mieux nos ailiers surtout. Ça doit partir de nos latéraux ou de nos milieux. On joue trop à la pa-passe et on se met en danger bêtement.

Mais on va devoir jouer à la pa-passe toute la saison, ça ne marche absolument pas le jeu direct face au bloc bas

Il va vraiment falloir trouver quelque chose d'autre face aux blocs bas. On va encore se retrouver à perdre des matchs contre des petites équipes. Ce n'est pas normal.

30-Jul-25 06:09

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

J'aimerais qu'on lance mieux nos ailiers surtout. Ça doit partir de nos latéraux ou de nos milieux. On joue trop à la pa-passe et on se met en danger bêtement.

Mais on va devoir jouer à la pa-passe toute la saison, ça ne marche absolument pas le jeu direct face au bloc bas

Il va vraiment falloir trouver quelque chose d'autre face aux blocs bas. On va encore se retrouver à perdre des matchs contre des petites équipes. Ce n'est pas normal.

Contre les petite équipe on a uniquement perdu, sur des boulettes grossières
En début de saison on perd car Brassier pipait littéralement rien au jeu en plus d'avoir des briques à la place des pieds.

D'ailleurs, y'a qu'a voir la réflexion de RDZ ou il pète un plomb avec le tableau et balance "vous n'y arrivez pas"

En 2ème partie de saison, on perd car Murillo est out, PEH est out et Bennacer sert à rien.

Contre les bloc bas, y'a rien d'autre que la patience et arriver à les déstabiliser via des combinaisons de passes et des permutations.

La saison passée, c'est même pas tellement à cause du niveau technique de certain joueur qu'on a merdé. Mais parce que dans le lots t'en avait qui pipait rien au jeu, et je parle même pas du jeu adverse, mais de notre jeu.

L'une des bases de notre jeu réside dans la permutation et la polyvalence des joueurs

Pendant 2 mois, nous étions injouable, car on maitrisait ces permutations et on était performant dans le contre pressing.
Mais dès qu'un joueur du 11 manquait, ça merdait.

On perd un match à la con, on joue avec Kondo, Cornelius et Lirola en défende, et il manque PEH au milieu.

30-Jul-25 06:16

chuuwah
Encyclopédie OM

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

vel'saian a écrit :

Contre les petite équipe on a uniquement perdu, sur des boulettes grossières
En début de saison on perd car Brassier pipait littéralement rien au jeu en plus d'avoir des briques à la place des pieds.

D'ailleurs, y'a qu'a voir la réflexion de RDZ ou il pète un plomb avec le tableau et balance "vous n'y arrivez pas"

En 2ème partie de saison, on perd car Murillo est out, PEH est out et Bennacer sert à rien.

Contre les bloc bas, y'a rien d'autre que la patience et arriver à les déstabiliser via des combinaisons de passes et des permutations.

La saison passée, c'est même pas tellement à cause du niveau technique de certain joueur qu'on a merdé. Mais parce que dans le lots t'en avait qui pipait rien au jeu, et je parle même pas du jeu adverse, mais de notre jeu.

L'une des bases de notre jeu réside dans la permutation et la polyvalence des joueurs

Pendant 2 mois, nous étions injouable, car on maitrisait ces permutations et on était performant dans le contre pressing.
Mais dès qu'un joueur du 11 manquait, ça merdait.

On perd un match à la con, on joue avec Kondo, Cornelius et Lirola en défende, et il manque PEH au milieu.

D'accord avec toi pour les boulettes de Brassier. Ça nous aura fait perdre énormément de points. Et d'accord aussi pour dire que, dès qu'il manquait l'un de nos cadres, ça merdait.
Juste que, on peut faire preuve de patience tout en lançant mieux nos ailiers en tâtonnant, l'un n'empêche pas l'autre, à mon sens.

30-Jul-25 06:29

kace
Membre

sinon, y'a toujours aucune rumeur chaude sur des latéraux ? encore une fois, ça étonne personne ça ?

on va partir avec murillo, garcia et la possibilité de décaler des DC ? ça fait hyper léger non ?

30-Jul-25 06:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Les ballons donnés à Greenwood et Rowe étaient trop dans les pieds, ces passes n'invitaient pas nos 2 ailiers à sprinter et déborder. Je comprends que Greenwood ait dû rendre tous ces ballons en retrait. Rowe a un peu plus titiller son adversaire direct. Mais le jeu était trop arrêté.

30-Jul-25 06:34

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

sinon, y'a toujours aucune rumeur chaude sur des latéraux ? encore une fois, ça étonne personne ça ?

on va partir avec murillo, garcia et la possibilité de décaler des DC ? ça fait hyper léger non ?

Garcia n'a pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer hier. Medina a fait un bon match. Et Murillo a été trop timide, bien que plutôt propre.
Mais effectivement, j'aimerais bien qu'on trouve un latéral du niveau d'un vrai titulaire, au moins un à droite.

30-Jul-25 06:38

kace
Membre

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

Garcia n'a pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer hier. Medina a fait un bon match. Et Murillo a été trop timide, bien que plutôt propre.
Mais effectivement, j'aimerais bien qu'on trouve un latéral du niveau d'un vrai titulaire, au moins un à droite.

garcia, honnêtement, je suis pas fan. je préférais cent fois qu'on garde Merlin, même si c'est pas la même valeur marchande.

Et Medina, du coup, vous pensez que c'est vraiment une solution pérenne en ARG pour DZB ? j'ai pas suivi si c'est ça le projet pour ce joueur ?

hier, il m'a semblé jouer plus ou moins ARG en phase défensive et DCG en phase offensive. pas toujours clair, j'ai regardé ça d'un œil un peu distrait j'avoue....

Dernière modification par kace (30-Jul-25 06:39)

30-Jul-25 06:45

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

garcia, honnêtement, je suis pas fan. je préférais cent fois qu'on garde Merlin, même si c'est pas la même valeur marchande.

Et Medina, du coup, vous pensez que c'est vraiment une solution pérenne en ARG pour DZB ? j'ai pas suivi si c'est ça le projet pour ce joueur ?

hier, il m'a semblé jouer plus ou moins ARG en phase défensive et DCG en phase offensive. pas toujours clair, j'ai regardé ça d'un œil un peu distrait j'avoue....

Perso, qu'on recrute un bon DC ou un bon latéral, peu m'importe où jouera Medina. Et effectivement, Merlin avait une bien meilleure valeur marchande. À ce prix-là, il fallait le vendre.

30-Jul-25 06:51

vel'saian
Maître Zen...?

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

Medina jouait ARG intérieur en Argentine, d'ailleurs même s'il était axial gauche dans une défense à 3 à Lens, il jouait en phase de possession comme un ARG intérieur.
Tout l'été dernière t'entendais qu'on cherchait un mec qui joue DC et Latéral, on parlait de Sildillia.   

https://www.youtube.com/watch?v=-ji135GjxaM&t=1141s

Quasiment tous nos joueurs doivent pouvoir occuper et jouer à plusieurs poste, et pouvoir le faire au court du même match.

30-Jul-25 06:57

eric93
Membre

Franchement ce qu’on a proposé ne m’a pas du tout plu, on reproduit les mêmes erreurs que l’année dernière, un jeu stéréotypés, on joue que dans les pieds, personne ne prend de risques, on joue à la baballe, on fait que des passes faciles, personne ne casse les lignes, c’est lent dans la transmission, le milieu de terrain était catastrophique, Rabiot est trop haut et Gomes c’est light et PEH a était nul. Ce milieu de terrain c’est rédhibitoire. Ça passera sûrement en Championnat mais pas en LDC. J’espère qu’ils vont trouver un remplaçant à Rongier.

30-Jul-25 07:02

chuuwah
Encyclopédie OM

eric93 a écrit :

Franchement ce qu’on a proposé ne m’a pas du tout plu, on reproduit les mêmes erreurs que l’année dernière, un jeu stéréotypés, on joue que dans les pieds, personne ne prend de risques, on joue à la baballe, on fait que des passes faciles, personne ne casse les lignes, c’est lent dans la transmission, le milieu de terrain était catastrophique, Rabiot est trop haut et Gomes c’est light et PEH a était nul. Ce milieu de terrain c’est rédhibitoire. Ça passera sûrement en Championnat mais pas en LDC. J’espère qu’ils vont trouver un remplaçant à Rongier.

On a apparemment le même ressenti. Trop de passes dans les pieds, pas assez en profondeur dès qu'il s'agit de toucher un de nos attaquants. C'est trop mou.
En plus, quand on perd des ballons, ça se passe au niveau de la défense. On s'est mis trop bêtement en danger. On aurait pu en encaisser bien plus.

30-Jul-25 07:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Les premières 20-30 minutes sont vraiment très très bonnes. On les a totalement étouffés. Dans les 5 premières minutes, Valence doit faire 4 ou 5 touches de balle. Pas 4 ou 5 passes, mais touches de balle. C’était un récital dans la circulation du ballon. Après en face, les mecs vont pas ouvrir des intervalles pour nous faire plaisir. On manque de réalisme, mais alors la maîtrise qu’on a quand on a le ballon, c’est quelque chose.
Comme souvent ces temps-ci, je rejoins Ruud : on manque d’un ou deux joueurs au milieu qui sortent très vite pour couper la contre attaque adverse. Dans ce scénario de jeu où l’adversaire cherche à ressortir très très vite, Hojsberg est un peu lourd, Gomes un peu léger.

Sinon j’ai adoré le match de CJ, que j’ai trouvé meilleur que Balerdi. On sent qu’on cherche à le faire travailler dans ce rôle, ce qui va accélérer son intégration, préparer la suite et les possibles absences de Léo au cours de la saison. Medina a été très bon défensivement. Il fait certaines interventions à la Heinze, notamment quand il saute à pieds joints pour bloquer le ballon. C’est assez impressionnant, j’ai eu peur qu’il arrache tout lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-25 07:12

kace
Membre

chuuwah a écrit :

eric93 a écrit :

On a apparemment le même ressenti. Trop de passes dans les pieds, pas assez en profondeur dès qu'il s'agit de toucher un de nos attaquants. C'est trop mou.
En plus, quand on perd des ballons, ça se passe au niveau de la défense. On s'est mis trop bêtement en danger. On aurait pu en encaisser bien plus.

moi, j'ai plus l'impression de certaines limites techniques parfois.

on a un paquet de situations qui pourraient déboucher sur des occases mais qui avortent à cause d'erreurs techniques. on manque un peu de finesse et de qualité: la passe appuyée, la remise précise. on a plein d'idées de jeu intéressantes qu'on foire.

face à ces défenses regroupées, je trouve que c'est plus ça notre problème que le jeu en profondeur qui, par définition, sera peu disponible quand t'as une équipe qui met le bus.

par contre, on a aussi parfois un jeu qui favorise la mise en place de ces bus adverses, c'est peut-être ça que vous voulez dire. c'est vrai qu'un Tudor avait par exemple une approche différente qui permettait de contrer un peu ça en jouant plus direct après la récup'...

Dernière modification par kace (30-Jul-25 07:12)

30-Jul-25 07:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tudor n’avait rien pour « contrer ça ». On jouait sur l’intensité en permanence : on pressait très fort et on repartait très fort. Mais quand l’adversaire parvenait à se replier, on n’avait plus d’idée.
RDZ veut qu’on reparte vite si on le peut, mais si jamais l’adversaire se replie, on va chercher à le faire sortir. On va redoubler des passes dans des zones proches des adversaires, essayer de les inciter à presser pour récupérer le ballon, ce qui va fatalement libérer des zones dans lesquelles on va chercher à aller rapidement. De cette façon on « crée des transitions ». Dans le jeu de Tudor, on se contentait de les exploiter.

Et alors puisqu’on parle des blocs bas, sur ce match on a tout de même eu plusieurs très très belles actions face à un bloc bas. Je reste persuadé qu’il nous faudrait une alternative en 9 pour ce genre circonstances, dans le profil, mais on a tout de même réussi à créer de très belles situations sur la seule qualité technique et de déplacement de nos joueurs, avec de superbes combinaisons.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-25 07:25

kace
Membre

om5413 a écrit :

Tudor n’avait rien pour « contrer ça ». On jouait sur l’intensité en permanence : on pressait très fort et on repartait très fort. Mais quand l’adversaire parvenait à se replier, on n’avait plus d’idée.
RDZ veut qu’on reparte vite si on le peut, mais si jamais l’adversaire se replie, on va chercher à le faire sortir. On va redoubler des passes dans des zones proches des adversaires, essayer de les inciter à presser pour récupérer le ballon, ce qui va fatalement libérer des zones dans lesquelles on va chercher à aller rapidement. De cette façon on « crée des transitions ». Dans le jeu de Tudor, on se contentait de les exploiter.

Et alors puisqu’on parle des blocs bas, sur ce match on a tout de même eu plusieurs très très belles actions face à un bloc bas. Je reste persuadé qu’il nous faudrait une alternative en 9 pour ce genre circonstances, dans le profil, mais on a tout de même réussi à créer de très belles situations sur la seule qualité technique et de déplacement de nos joueurs, avec de superbes combinaisons.

oui, c'est exactement ce que je dis.

Tudor essayait de mettre en place un jeu pour éviter le bus.

après quand le bus est là, ben c'est plus difficile d'attaquer, et pour tout lemonde et quel que soit le coach.

quant aux intentions de DZB par le redoublement de passes, ça va quoi,je pense qu'on l'a tous compris, on en parle depuis un an ici. effectivement, c'est le but de ces petites passes dans l'axe entre les DC et les MD notamment.

mais bon, on peut pas dire que ça soit une franche réussite, et pourant je kiffe DZB.

on a régulièrement, des bus qui nous font chier, et qui nous mettent en danger en contre, comme hier.

Dernière modification par kace (30-Jul-25 07:26)

30-Jul-25 07:29

vel'saian
Maître Zen...?

kace a écrit :

om5413 a écrit :

oui, c'est exactement ce que je dis.

Tudor essayait de mettre en place un jeu pour éviter le bus.

après quand le bus est là, ben c'est plus difficile d'attaquer, et pour tout lemonde et quel que soit le coach.

quant aux intentions de DZB par le redoublement de passes, ça va quoi,je pense qu'on l'a tous compris, on en parle depuis un an ici. effectivement, c'est le but de ces petites passes dans l'axe entre les DC et les MD notamment.

mais bon, on peut pas dire que ça soit une franche réussite, et pourant je kiffe DZB.

on a régulièrement, des bus qui nous font chier, et qui nous mettent en danger en contre, comme hier.

Comment on peut dire ça, alors que c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts sur les 50 dernières années?

30-Jul-25 07:36

kace
Membre

vel'saian a écrit :

Comment on peut dire ça, alors que c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts sur les 50 dernières années?

hé, je suis un grand fan de DZB et un soutien de ce qu'a fait l'équipe hein. je l'étais tout le long de la saison, même quand la 2èplace était en danger.

tu peux pas sortir comme ça une phrase de son contexte pour faire croire que je critique le jeu offensif de DZB alors que je parle spécifiquement des phases de possession contre les blocs bas.

nier qu'on a été en galère contre les équipes qui mettaient le bus, c'est quand même refaire un peu l'histoire.

d'ailleurs, beaucoup de nos difficultés défensives viennent de ces blocs bas et de leur jeu en contre.

je trouve qu'on peut, et doit encore améliorer notre bénéfice-risque dans ces situations de grande maîtrise du ballon et d'hyper possession contre les blocs bas.

Dernière modification par kace (30-Jul-25 07:37)

30-Jul-25 07:37

ratus100
l'OM dans mon coeur

chuuwah a écrit :

eric93 a écrit :

Oui de tout façon on a ce type de jeu il faut vous y faire parcontre on voit que l équipe a progressé ce type de match on l aurai perdu l an dernier.
Après il faut pas oublier que les joueurs on des entraînements en plus et qu on enchaine les matchs.

Dernières News FM

Pied de page du Forum