03-Aug-25 08:25
- Kounif
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
Vu 2 fois le match depuis hier et toujous le même ressenti : ou est Gouiri ? D’une manière general je m’inquiete un peu devant… j’ai pas vu les gardien faire 50 parades… en L1 on connait l’histoire « dominer n’est pas gagner »
Sinon Rowe j’aime de plus en plus et bakola je vois pas ce qu’il a de moins que kondo
Et garcia c’est vraiment pas degueux en vrai
03-Aug-25 08:43
- Chelito
- Membre
-

Non. Garcia est très décent.
03-Aug-25 08:45
Pour peut-être compléter ce que tu viens de dire Vel, que je partage, j’ajouterais qu’il est dommage de ne pas avoir « déroulé » dans un tel match, pour s’habituer à le faire. On sait qu’on est capable de le faire, assurément, de marquer le premier but et de prendre le dessus (dans un ordre ou dans l’autre), mais il aurait été bon qu’on le fasse en amical pour commencer la saison avec quelques certitudes collectives supplémentaires.
Bien vu pour Gomes effectivement, positionnement bizarre, mais pas si étonnant. A Lille il jouait un ou deux crans plus haut (relayeur ou 10) et n’avais pas à se soucier de cette zone. C’est bien qu’on ait pris ce but, ça nous apprendra pour la suite, parce qu’en LDC dans la même situation ça fera filoche. Il y a deux erreurs sur ce but : le manque d’agressivité sur le passeur et la zone laissée libre. Je soupçonne aussi un mauvais jugement de la trajectoire par Garcia au départ. J’ai l’impression (mais je peux me gourer) que la passe longue aurait pu être coupée.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Aug-25 08:45
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Kounif a écrit :
Vu 2 fois le match depuis hier et toujous le même ressenti : ou est Gouiri ? D’une manière general je m’inquiete un peu devant… j’ai pas vu les gardien faire 50 parades… en L1 on connait l’histoire « dominer n’est pas gagner »
Sinon Rowe j’aime de plus en plus et bakola je vois pas ce qu’il a de moins que kondo
Et garcia c’est vraiment pas degueux en vrai
On pas se mentir et c est pas lié qu a ce match gouiri fait pas une super prepa .Après c est pas très grave après cela va être mental il arrive plus en sauveur mais dans le peau d un joueur qui doit garder ça place.
On va voir si il va passé ce cap.
Sinon pour l attaque j ai aucun souci on fera mieux que la saison dernier qui est déjà excellent sur ce sujet.
Oui le L1 est dure même le psg a du mal contre des équipe qui joue très bas mais bon l équipe progresse comparé a l an dernier a la même époque.
03-Aug-25 08:52
Sur cette prépa j’ai vu de très belles actions créées dans des mouchoirs de poche parfois. Sur ce match, originalité : on a vu des centres, dont celui du but. J’aimerais vraiment qu’on ait un profil de joueur de surface en stock, mais je suis un peu moins inquiet sur ces situations.
Autre point important : j’adore Medina. Je ne reviendrai pas sur les avertissements côté comportement avec les arbitres et adversaires, agressivité. J’aimerais vraiment qu’on l’utilise en ARG lors de cette saison. Même s’il est intéressant dans l’axe, je trouve le gap avec Garcia vraiment important. Pour le coup y’a pas match entre les deux. La justesse technique et l’intelligence de placement de Medina sont vraiment précieux, et en parallèle il défend très bien, enfin comme un vrai défenseur.
03-Aug-25 08:52
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
Pour peut-être compléter ce que tu viens de dire Vel, que je partage, j’ajouterais qu’il est dommage de ne pas avoir « déroulé » dans un tel match, pour s’habituer à le faire. On sait qu’on est capable de le faire, assurément, de marquer le premier but et de prendre le dessus (dans un ordre ou dans l’autre), mais il aurait été bon qu’on le fasse en amical pour commencer la saison avec quelques certitudes collectives supplémentaires.
Bien vu pour Gomes effectivement, positionnement bizarre, mais pas si étonnant. A Lille il jouait un ou deux crans plus haut (relayeur ou 10) et n’avais pas à se soucier de cette zone. C’est bien qu’on ait pris ce but, ça nous apprendra pour la suite, parce qu’en LDC dans la même situation ça fera filoche. Il y a deux erreurs sur ce but : le manque d’agressivité sur le passeur et la zone laissée libre. Je soupçonne aussi un mauvais jugement de la trajectoire par Garcia au départ. J’ai l’impression (mais je peux me gourer) que la passe longue aurait pu être coupée.
On ne défend pas très bien au départ du ballon dans le dos de Garcia effectivement. C'est une somme d'erreur qui peuvent se corriger.
Angel Gomes a été mieux que les autres matchs avec le ballon en jouant plus vers l'avant.
Par contre il peut progresser dans le jeu sans ballon.
Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 08:59)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 09:00
- chris1004
Membre-

C'est bien de faire les deux derniers matchs au Vel vu le monde au stade et l'ambiance c'est ce qui se rapproche le plus d'un match officiel.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 09:01
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
Bien vu pour Gomes effectivement, positionnement bizarre, mais pas si étonnant. A Lille il jouait un ou deux crans plus haut (relayeur ou 10) et n’avais pas à se soucier de cette zone. C’est bien qu’on ait pris ce but, ça nous apprendra pour la suite, parce qu’en LDC dans la même situation ça fera filoche. Il y a deux erreurs sur ce but : le manque d’agressivité sur le passeur et la zone laissée libre. Je soupçonne aussi un mauvais jugement de la trajectoire par Garcia au départ. J’ai l’impression (mais je peux me gourer) que la passe longue aurait pu être coupée.On ne défend pas très bien au départ du ballon dans le dos de Garcia effectivement. C'est une somme d'erreur qui peuvent se corriger.
Angel Gomes a été mieux que les autres matchs avec le ballon en jouant plus vers l'avant.
Pour Gomes je viens de revoir la petite compil. Sur les 3 minutes et qq de vidéos, il faut attendre 1’19’´ pour voir une passe vers l’avant je crois. Il a fait de très beaux gestes, mais pour moi il n’a pas spécialement plus joué vers l’avant que sur les autres matchs. Il a surtout joué des ballons plus bas, venant dans la defense, ce qu’avait fait Hojsberg sur les autres matchs. Résultat : Hojsberg a touché peu de ballons, Gomes beaucoup, et généralement des ballons sans pression. Sur les matchs précédents, ils recevait les ballons au milieu d’une forêt de joueurs, des ballons pas toujours faciles à jouer, qu’il « nettoyait », auquel il redonnait de rythme pour construire nos attaques.
Faudrait pas qu’on tombe dans le simplisme non plus sur ces passes vers l’avant. Il y a des passes vers l’arrière qui succèdent à un point de fixation, et donc qui amènent un décalage à exploiter.
Sur ces matchs de prépa, j’ai vu pas mal d’essais :
- CJ en DCD, en meneur de défense/relance, en DCG, en ARD
- Medina en ARG et en DCG
- Murillo dans un registre plus ou moins offensif
- Hojsberg qui participe à la relance et Gomes qui se cale dans les intervalles, puis un peu l’inverse.
- Vaz à gauche et devant
Je vois aussi l’équipe se mettre en place dans un 4-4-1-1 quand on a la possession. Je rejoins Vel : faut que Rabiot trouve sa place, un peu plus bas de qq mètres. Ce qui pourrait aider, ce serait que Gomes monte aussi d’un cran, avec un trio au milieu un peu plus souple dans les positionnements, au moins entre Rabiot et Gomes.
Content aussi de la perf de nos ailiers, et bien hâte de les revoir à l’œuvre. La rotation avec Aubameyang et Paixao va être violente.
03-Aug-25 09:22
- BOUYAV
- Membre
-

J'ai bcp de satisfaction individuelle dans les joueurs :
- Gomes tres fluide
- Rowe sacré poil a grater
- GW un cran au dessus de tout le monde
- Medina, tres beau profil
- Gracia, tres correct
- CJ ER: ca sent tres (tres?) bon
- Bakola a un kondogbia dans chaque orteil
- Nadir est dans la place
- Vaz ne s'excuse pas d'être là.
- Balerdi et Murillo ont connaît, nickel. Cornelius, correct.
Mes bémols sûrement temporaires: Gouiri, Rabiot et Hojbjerg qui ne pesent pas assez.
Non noté : Auba, Harit et Maupay
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Aug-25 09:26
- chris1004
Membre-

om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
om5413 a écrit :
Bien vu pour Gomes effectivement, positionnement bizarre, mais pas si étonnant. A Lille il jouait un ou deux crans plus haut (relayeur ou 10) et n’avais pas à se soucier de cette zone. C’est bien qu’on ait pris ce but, ça nous apprendra pour la suite, parce qu’en LDC dans la même situation ça fera filoche. Il y a deux erreurs sur ce but : le manque d’agressivité sur le passeur et la zone laissée libre. Je soupçonne aussi un mauvais jugement de la trajectoire par Garcia au départ. J’ai l’impression (mais je peux me gourer) que la passe longue aurait pu être coupée.On ne défend pas très bien au départ du ballon dans le dos de Garcia effectivement. C'est une somme d'erreur qui peuvent se corriger.
Angel Gomes a été mieux que les autres matchs avec le ballon en jouant plus vers l'avant.Pour Gomes je viens de revoir la petite compil. Sur les 3 minutes et qq de vidéos, il faut attendre 1’19’´ pour voir une passe vers l’avant je crois. Il a fait de très beaux gestes, mais pour moi il n’a pas spécialement plus joué vers l’avant que sur les autres matchs. Il a surtout joué des ballons plus bas, venant dans la defense, ce qu’avait fait Hojsberg sur les autres matchs. Résultat : Hojsberg a touché peu de ballons, Gomes beaucoup, et généralement des ballons sans pression. Sur les matchs précédents, ils recevait les ballons au milieu d’une forêt de joueurs, des ballons pas toujours faciles à jouer, qu’il « nettoyait », auquel il redonnait de rythme pour construire nos attaques.
Faudrait pas qu’on tombe dans le simplisme non plus sur ces passes vers l’avant. Il y a des passes vers l’arrière qui succèdent à un point de fixation, et donc qui amènent un décalage à exploiter.
Sur ces matchs de prépa, j’ai vu pas mal d’essais :
- CJ en DCD, en meneur de défense/relance, en DCG, en ARD
- Medina en ARG et en DCG
- Murillo dans un registre plus ou moins offensif
- Hojsberg qui participe à la relance et Gomes qui se cale dans les intervalles, puis un peu l’inverse.
- Vaz à gauche et devant
Je vois aussi l’équipe se mettre en place dans un 4-4-1-1 quand on a la possession. Je rejoins Vel : faut que Rabiot trouve sa place, un peu plus bas de qq mètres. Ce qui pourrait aider, ce serait que Gomes monte aussi d’un cran, avec un trio au milieu un peu plus souple dans les positionnements, au moins entre Rabiot et Gomes.
Content aussi de la perf de nos ailiers, et bien hâte de les revoir à l’œuvre. La rotation avec Aubameyang et Paixao va être violente.
D'ailleurs quand angel Gomes est sorti on a beaucoup plus vu Hojberg.
En seconde période on a vu Angel Gomes plus haut avec des dribbles chaloupés.
Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 09:27)
03-Aug-25 09:26
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Gomes a cassé les lignes de pression avec des contrôles orientés et des prises de balles tranchantes. On lui donne la balle dans des situations de pression et c'est lui qui débloque les actions. Pareil pour les passes dans les petits espaces.
Pour moi ça manque de coffre pour l'aspect défensif mais pour l'aspect offensif c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on avait avant.
"Nous sommes Puissants" @Evra
03-Aug-25 09:27
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
om22 a écrit :
Après est ce qu'on a si mal gérer la profondeur que ça ?
Combien d'action on a coupé au départ ?
Combien de duel gagné par nos défenseurs ?
on leur laisse quoi trois situations en première et zéro en deuxième
J'appelle pas ça mal gérer la profondeur moi .
Après si vous voulez jouer à 60m de vos buts et qu'il y ai jamais un contre qui arrive au bout vous allez attendre longtemps les gars.
C'est le risque en effet et il faut reconnaitre que le gars de Séville l'a met bien. Le foot sans risque ça n'existe pas. Avec les pattes on met probablement le 2e. 
"Nous sommes Puissants" @Evra
03-Aug-25 09:32
- chris1004
Membre-

Médina est incroyabble, sa dernière année à Lens était vraiment dû u un an de trop dans sonc cycle.
Ce que j'ai aimé jusquau dernier 15 minutes quand le jeu a dégénéré, c'est que le jeu ne s'est pas délité totalement avec l'entrée des remplacants.
Matias almeyda a pas changé même en tant qu'entraineur il est bouillant l'argentin.
Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 09:35)
03-Aug-25 09:34
- chaz01
- Membre
-

qtip a écrit :
Gomes a cassé les lignes de pression avec des contrôles orientés et des prises de balles tranchantes. On lui donne la balle dans des situations de pression et c'est lui qui débloque les actions. Pareil pour les passes dans les petits espaces.
Pour moi ça manque de coffre pour l'aspect défensif mais pour l'aspect offensif c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on avait avant.
D’où le fait qu’il faudrait l’inverser avec Rabiot
03-Aug-25 09:35
- chaz01
- Membre
-

Par contre attention, je trouve qu’on manque clairement de vitesse pour défendre sur les ailes
03-Aug-25 09:42
- Hyuga_9
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
J'ai bcp de satisfaction individuelle dans les joueurs :
- Gomes tres fluide
- Rowe sacré poil a grater
- GW un cran au dessus de tout le monde
- Medina, tres beau profil
- Gracia, tres correct
- CJ ER: ca sent tres (tres?) bon
- Bakola a un kondogbia dans chaque orteil
- Nadir est dans la place
- Vaz ne s'excuse pas d'être là.
- Balerdi et Murillo ont connaît, nickel. Cornelius, correct.
Mes bémols sûrement temporaires: Gouiri, Rabiot et Hojbjerg qui ne pesent pas assez.
Non noté : Auba, Harit et Maupay
Faudrait pas trop s'enflammer non plus sur Bakola, il a juste fait 2 ou 3 matchs corrects ou il a joué juste, rien d'exceptionnel, Kondogbia est quand meme pas un peintre
03-Aug-25 09:44
- Loutcho
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Par contre attention, je trouve qu’on manque clairement de vitesse pour défendre sur les ailes
Weah est très rapide 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
03-Aug-25 09:52
Je me demande si le projet ne serait pas de travailler une option de 4-4-2 (ou de 4-2-4) sur le prochain match. Rabiot a joué vraiment haut sur cette préparation (trop haut) et en particulier sur ce match contre Séville. Vu le nom d’offensifs qu’on a en stock, on pourrait jouer certains matchs à domicile avec Rabiot dans la paire de milieux, et une association Gouiri Aubameyang en 9.
Compte tenu de la position de Rabiot, j’ai eu l’impression qu’on cherchait à responsabiliser nos ailiers davantage par rapport à la saison dernière.
Avec un latéral offensif qui permettrait à un ailier de rentrer, ou avec un latéral intérieur, on attaquerait dans une sorte de 3-2-3-2 ou de 3-3-2-2. Exemple :
CJ (DCD) Balerdi (DCG) Medina (ARG)
Hojsberg Rabiot
Weah ? Greenwood. Rowe
Gouiri. Aubameyang
Ou
Murillo (ARD) Balerdi (DCD) CJ (DCG)
Gomes. Hojsberg. Medina (ARG)
Greenwood. Paixao
Gouiri. Aubameyang
J’ai volontairement changé les noms de certains joueurs entre deux compos pour illustrer le fait que ça va forcément tourner au cours de la saison.
03-Aug-25 09:57
chaz01 a écrit :
qtip a écrit :
Pour moi ça manque de coffre pour l'aspect défensif mais pour l'aspect offensif c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on avait avant.D’où le fait qu’il faudrait l’inverser avec Rabiot
Je ne suis vraiment pas sûr de ça, on perdrai beaucoup en dynamisme.
A la limite plus avoir Rabiot au côté de Gomes par moment, et un autre joueur plus haut.
L’apport technique de Gomes dans le double pivot, et son omniprésence, fait presque passer Højbjerg pour un mec frustre et limité techniquement.
Dans la vivacité il n’y a pas photo, et ça on s’en doutait, par contre il compense les faiblesses défensives de Gomes.
J’espère qu’avec le temps il progressera là dessus, je n’en doute pas d’ailleurs.
Je serais intéressé de voir un double pivot Bakola-Gomes par moment, les deux sont vif, mobile et très juste techniquement, mais il faudra la juste adversité en face pour le tenter.
En tout cas ça formerait un duo très moderne.
Je trouve vraiment qu’il manque les 3 joueurs qu’on semble cibler Weah, Ordoñez et Gutierrez.
A priori ça ne sera pas l’espagnol, mais le profil semble coller avec Weah à l’opposé et ça permet de créer des doublettes « miroirs »
Weah - Gutierrez (ou un autre)
Murillo - Garcia
Ordoñez - Medina
Balerdi/Egan-Riley (qui peuvent occuper les mêmes rôles)
Au milieu, c’est Gomes qui semble prendre la place numériquement de Rongier et Kondogbia celle de Bennacer, est-ce qu’on en fera un autre, aucune idée ..
On a toujours Bakola pour venir y jouer ainsi que Rabio et Nadir, mais ils faudra les remplacer plus haut si ça arrive, et leurs qualités sont différentes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Aug-25 10:05
om5413 a écrit :
Je me demande si le projet ne serait pas de travailler une option de 4-4-2 (ou de 4-2-4) sur le prochain match. Rabiot a joué vraiment haut sur cette préparation (trop haut) et en particulier sur ce match contre Séville. Vu le nom d’offensifs qu’on a en stock, on pourrait jouer certains matchs à domicile avec Rabiot dans la paire de milieux, et une association Gouiri Aubameyang en 9.
Compte tenu de la position de Rabiot, j’ai eu l’impression qu’on cherchait à responsabiliser nos ailiers davantage par rapport à la saison dernière.
Avec un latéral offensif qui permettrait à un ailier de rentrer, ou avec un latéral intérieur, on attaquerait dans une sorte de 3-2-3-2 ou de 3-3-2-2. Exemple :
CJ (DCD) Balerdi (DCG) Medina (ARG)
Hojsberg Rabiot
Weah ? Greenwood. Rowe
Gouiri. Aubameyang
Ou
Murillo (ARD) Balerdi (DCD) CJ (DCG)
Gomes. Hojsberg. Medina (ARG)
Greenwood. Paixao
Gouiri. Aubameyang
J’ai volontairement changé les noms de certains joueurs entre deux compos pour illustrer le fait que ça va forcément tourner au cours de la saison.
Je regardait l’autre jour des vidéos sur RDZ à Brighton et Thomas Frank qui s’inspire beaucoup de lui.
Ce 424 était très marqué et lorsque les partitions sont récitées à la perfection c’est un régal à voir évoluer.
Et ils montraient que suivant les joueurs que tu as en face et les joueurs que tu utilises, les animations diffèrent et apportent vraiment des choses différentes.
Tu voyais que pour les deux de devant, chez nous en ce moment Rabiot et Gouiri, il avait des profils très différents comme Welbeck, Pedro et Ferguson.
J’aimerais bien un autre style d’attaquant pour compléter notre attaque.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H