03-Aug-25 10:13
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
Je viens de revoir le match. Très satisfait même s'il n'y a pas la victoire au bout. Plusieurs choses :
- Je trouve la montée en gamme de nos adversaires très intéressante. Elle correspond à notre montée en puissance de notre préparation. On terminera par Aston Villa, un adversaire que l'on peut considérer à notre niveau. Bref, une fois de plus c'est très bien pensé et intelligent.
- Ca va plus vite que l'année dernière incontestablement tant devant que derrière et c'est très propre au milieu. L'apport de Gomes est incontestable sur ce dernier point.
- Comme beaucoup ici, je trouve que cela manque de puissance défensive au milieu. Cela peut tenir à deux choses ; soit un déficit physique de Hojberg et/ou Rabiot, soit à un positionnement de Rabiot trop haut sur le terrain. Je trouve aussi que Hojberg et Gomes ont un rôle trop similaire. C'est sans doute pourquoi on a moins vu Hojberg lors de cette préparation. Ce sont des réglages à faire mais je n'ai aucune inquiétude.
- Les remplaçants apportent vraiment quelque chose à la différence de la saison précédente. Avec l'arrivée probable des Weah et Ordóñez à laquelle s'ajoute celle de Paixao, notre effectif sera très compétitif et pourra compter sur 16-17 joueurs quasiment interchangeables. Je trouve toutefois qu'il manque un backup crédible en latéral gauche car Garcia me semble léger.
- Les recrues qui ont fait la préparation sont très intéressantes (Riley, Medina, Gomes). Elles compensent toutes un manque observés l'année dernière.
- Sur le match, on méritait largement la victoire mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs n'ont pas cherché à l'obtenir coûte que coûte. La priorité semblait d'être de réciter des gammes face à un adversaire de très bon niveau.
Bref, tout se passe (trop?) bien.
03-Aug-25 10:20
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Pour moi trois grosses bêtises que je viens de lire plus haut .
Nos carences de l an dernier semblent toujours la
Dire que Séville c était un bon niveau ... Depuis 2 ans c est le néant avec une saison sauvé d un point
Enfin dire que Aston Villa c est notre niveau tu rêves. .ils sont encore bien au dessus de nous .
J ajouterai une dernière chose ...
A part un match dans cette préparation, toutes les équipes ont tenté de jouer et n ont jamais mis le bus derrière cille ça va arriver encore et encore en ligue 1.
Donc je reste sur ma faim
03-Aug-25 10:21
- Chelito
- Membre
-

Oui. Tout à fait.
Je rajoute juste un petit point.
Bakkola et Vaz ça faisait longtemps qu'on n'avait pas sorti des jeunes qui font autant espérer.
03-Aug-25 10:37
- efulan
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Dire que Séville c était un bon niveau ... Depuis 2 ans c est le néant avec une saison sauvé d un point
Enfin dire que Aston Villa c est notre niveau tu rêves. .ils sont encore bien au dessus de nous .
A part un match dans cette préparation, toutes les équipes ont tenté de jouer et n ont jamais mis le bus derrière cille ça va arriver encore et encore en ligue 1.
Donc je reste sur ma faim
Je ne répondrais même pas car j'espère pour toi que tu trolles. Si ça te permet d'exister...
03-Aug-25 10:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

J'ai lu pas mal que "Séville met le bus".
C'est pas du tout mon ressenti.
A chaque fois qu'on partait de bas, ils tentaient un pressing mais à chaque fois on sortait avec une qualité déconcertante; ce qui explique le fait que les phases où Séville était haut et nous en position basse sont plutôt rares car on a eu une bien meilleure maîtrise que les Sévillans.
C'est pas dans leur philosophie de jouer bas et subir et on a vu leur coach un peu dépité tout le match car pour un match de préparation il aurait sans doute aimé voire plus de phases de possession.
03-Aug-25 10:47
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
A chaque fois qu'on partait de bas, ils tentaient un pressing mais à chaque fois on sortait avec une qualité déconcertante; ce qui explique le fait que les phases où Séville était haut et nous en position basse sont plutôt rares car on a eu une bien meilleure maîtrise que les Sévillans.
C'est pas dans leur philosophie de jouer bas et subir et on a vu leur coach un peu dépité tout le match car pour un match de préparation il aurait sans doute aimé voire plus de phases de possession.
On a forcé les deux équipes espgnols`à défendre et d'ailleurs ils aiment pas cela dans un match officiel Rowe aurait été récompensé en première mi temps par l'expulsion de son vis à vis.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 10:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
Le match est aussi diffusé sur Premier Sports 1 :
https://i.imgur.com/70JP5Ar.pngCliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
au passage :
merci poto, t'es un monstre
c'était nickel.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Aug-25 10:55
- efulan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
D'accord avec toi, Séville jouait bas non pas par volonté mais parce qu'il n'arrivaient pas à développer leur jeu. En revanche, j'ai l'impression que Valence jouait volontairement bloc bas
03-Aug-25 10:57
- chris1004
Membre-

J'ai déja oublié Merlin. 
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 11:01
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
efulan a écrit :
pacey59 a écrit :
Donc je reste sur ma faimJe ne répondrais même pas car j'espère pour toi que tu trolles. Si ça te permet d'exister...
Argumentez stp ...
Je troll sur le niveau du 17 ème de liga ?
Sur le niveau de villa ?
Dis moi
03-Aug-25 11:01
- chris1004
Membre-

Lirola n'était pas sur la feuille de match aussi.
03-Aug-25 11:02
- Ruud Devils
- Moderator
-

efulan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est pas dans leur philosophie de jouer bas et subir et on a vu leur coach un peu dépité tout le match car pour un match de préparation il aurait sans doute aimé voire plus de phases de possession.D'accord avec toi, Séville jouait bas non pas par volonté mais parce qu'il n'arrivaient pas à développer leur jeu. En revanche, j'ai l'impression que Valence jouait volontairement bloc bas
Ah oui pour Valence on sentait une volonté plus poussée de jouer regrouper.
Mais Séville pas du tout, ils ont même tenté un pressing très très haut après leur but, en mode hyper enthousiastes, et Rabiot s'est présenté seul dans la surface adverse en 3 passes et il a fallu un miracle pour que Gouiri ne marque pas (incroyable geste defensif au passage).
Je suis fan de notre match, en tout cas.
03-Aug-25 11:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

pacey59 a écrit :
efulan a écrit :
pacey59 a écrit :
Donc je reste sur ma faimJe ne répondrais même pas car j'espère pour toi que tu trolles. Si ça te permet d'exister...
Argumentez stp ...
Sur le niveau de villa ?
Dis moi
Sur le fait que tu ne voies pas de progrès par rapport à l'an dernier je pense.
Ne pas voir la qualité de fluidité même en bloc haut, c'est problématique.
Après oui, y a encore un manque de jeu en première intention qui viendra avec la confiance, notamment de Rabiot hier. Mais dans les mouvements, la qualité technique, les circuits de passe, si tu ne vois pas de progrès, ben regarde mieux. 
03-Aug-25 11:11
- Kounif
- Membre
-

Mon gros point noir de la prepa c’est Gouiri… j’aime beaucoup ce joueur je le suis depuis nice… quand il etait la bas je voyais en lui le successeur de Payet mais il etait valorisé 40M a l’epoque… depuis il n’a jamais confirmé… il fait toujours la même chose… entame de feu et derriere il ronronne… jai fais des focus sur lui durant la prepa il ne pese pas sur la defense … j’espère me tromper mais je pensexqu’avant la fin d’année PEA sera le titu et gouiri en partance au mercato prochain… mais je le redis, j’adore ce joueur, j’espère me tromper mais j’ai deja vu ce que je vois en ce moment de lui
03-Aug-25 11:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
efulan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est pas dans leur philosophie de jouer bas et subir et on a vu leur coach un peu dépité tout le match car pour un match de préparation il aurait sans doute aimé voire plus de phases de possession.D'accord avec toi, Séville jouait bas non pas par volonté mais parce qu'il n'arrivaient pas à développer leur jeu. En revanche, j'ai l'impression que Valence jouait volontairement bloc bas
Ah oui pour Valence on sentait une volonté plus poussée de jouer regrouper.
Mais Séville pas du tout, ils ont même tenté un pressing très très haut après leur but, en mode hyper enthousiastes, et Rabiot s'est présenté seul dans la surface adverse en 3 passes et il a fallu un miracle pour que Gouiri ne marque pas (incroyable geste defensif au passage).
Je suis fan de notre match, en tout cas.
Je vais revisionner le match, mais j'ai plus l'impression qu'ils sont remonté en fin de 1ère mi temps.
Dans tous les cas de figure, ils ont été étouffé dès l'entame du match et ont commencé à jouer long sur les ailes.
Et comme dit, en match officiel avec notre entame c'est 1-0 et eux à 10 tellement on les a mis dans le mal.
PS: quelqu'un connait les calendrier prépa de Rennes?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Aug-25 11:18
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
pacey59 a écrit :
efulan a écrit :
Je ne répondrais même pas car j'espère pour toi que tu trolles. Si ça te permet d'exister...Argumentez stp ...
Sur le niveau de villa ?
Dis moiSur le fait que tu ne voies pas de progrès par rapport à l'an dernier je pense.
Ne pas voir la qualité de fluidité même en bloc haut, c'est problématique.
Après oui, y a encore un manque de jeu en première intention qui viendra avec la confiance, notamment de Rabiot hier. Mais dans les mouvements, la qualité technique, les circuits de passe, si tu ne vois pas de progrès, ben regarde mieux.
Puis en plus le but physiquement contrairement à Séville ce n'est pas être au top trop tôt on a la LDC et si on fait un beau parcours on y sera présent en 2026.
03-Aug-25 11:22
- efulan
- Membre
-

pacey59 a écrit :
efulan a écrit :
pacey59 a écrit :
Argumentez stp ...
Sur le niveau de villa ?
Dis moi
Désolé de te le dire mais le contenu de ton poste était totalement lunaire et très suffisant
1/ Comment peux-tu commencer par " Nos carences de l'an dernier semblent toujours là" As-tu ne serait-ce que compter le nombre d'occasions, de situations dangereuses, sur nos deux derniers matchs".
2/ Comment peux-tu écrire que tous nos adversaires ont tenté de jouer ? As-tu vu le match contre Valence ?
3/ Séville 17ème l'année dernière ? Donc, le Séville de cette année est le même que celui de l'année précédente ? Comme l'OM de 2024/2025 aurait été le même que celui qui a terminé 8ème.
4/ Bien évidemment que l'on aspire à être au niveau d'Aston Villa.
Bref, nous sommes en phase de prépa, toutes nos recrues ne sont pas encore lâ, d'autres viennent à peine d'arriver, et ne pas constater que nous sommes déjà en net progrès par rapport à la saison derniêre ne peut être qu'une posture.
03-Aug-25 11:24
- chris1004
Membre-

Le seul truc inquiétant c'est la nullité sur coup de pied arrêté offensif... Cela n'a pas été corrigé.
Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 11:25)
03-Aug-25 11:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

sinon au delà de l'aspect sportif, c'est un match de prépa et le seul enjeu étant de se confronter à une adveristé de qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le match d'hier. j'ai même crié sur le but de greenwood alors qu'on ne jouait que la limonade.
dernier match, le 17 mai, 2 mois et demi sans l'om.
ça m'a fait l'impression d'un mec qui a passé 24h00 dans le désert sous un soleil de plomb et à qui tu offres une gourde d'eau fraiche.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Aug-25 11:38
- eric93
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Le seul truc inquiétant c'est la nullité sur coup de pied arrêté offensif... Cela n'a pas été corrigé.
J’ai l’impression que ce problème, date de la nuit des temps. Les corners et les coups francs, on est catastrophique depuis de nombreuses années, Le
pire c’est qu’on en obtient énormément ça fait peur!