03-Aug-25 18:38
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
Sheryo13 a écrit :
Je différencie savoir gagner des duels aériens et être un bon joueur de tête.
Pour moi balerdi et hojbjerg savent gagner des duels aériens mais c'est pas folichon sur les têtes offensives. Rabiot lui je trouve qu'il a un vrai bon jeu de tête, il sait s'imposer, donner le coup de tête avec la bonne surface, placer sa tête.
Mbemba avait ça aussi, Ayew également
Médina n'est pas super grand mais il me semble déjà un peu meilleur, paixao je connais peu mais de ce que j'ai vu il a l'air pas mauvais dans l'exercice pour un mec d'1m68 mais bon avec nos Golgoths de L1 il aura pas autant de latitude que ce que j'ai vu sur les vidéos je pense
J'entends bien, mais je trouve que Balerdi et Hojberg sont tout a fait décent dans ce registre. Après, ils ne sont pas particulièrement bon, c'est vrai aussi.
Paixao est un peu comme Ayew oui, il a un excellent saut et timing. Du coup c'est un très bon joueur de tête. Maintenant, quand il est marqué, ça ne suffira pas parce qu'il est quand même vraiment petit et peu solide
Mais il sait se faire oublier, donc je pense qu'il arrivera à surprendre quelques défenseurs au début. 
03-Aug-25 18:42
Autre point positif de cette prépa : on démarre souvent fort, et on démontre notre supériorité par notre capacité à avoir l’emprise sur le match et le ballon très tôt. Ça veut dire aussi que côté caractère, on est sur la bonne voie. On est aussi monté en intensité dans les duels.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Aug-25 18:43
forza.marsiglia a écrit :
chris1004 a écrit :
Le seul truc inquiétant c'est la nullité sur coup de pied arrêté offensif... Cela n'a pas été corrigé.
J'ai été surpris de ne pas voir Gomes s'occuper de plus de corner ou coup franc excentré, il semble avoir un bon pied.
Après oui il est utile dans le replis, mais bon, j'aimerais bien le voir.
On sait si Paixão est juste dans cet exercice ?
Avoir Gouiri et Greenwood pour ça alors qu'ils sont très bons entrée de surface pour allumer, ça me chagrine, d'autant plus qu'ils ne brillent pas particulièrement sur l'exercice.
Manque de puissance à mon avis. Ça se voit d’ailleurs parfois dans le jeu long.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Aug-25 18:51
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le seul truc inquiétant c'est la nullité sur coup de pied arrêté offensif... Cela n'a pas été corrigé.
J'ai été surpris de ne pas voir Gomes s'occuper de plus de corner ou coup franc excentré, il semble avoir un bon pied.
Avoir Gouiri et Greenwood pour ça alors qu'ils sont très bons entrée de surface pour allumer, ça me chagrine, d'autant plus qu'ils ne brillent pas particulièrement sur l'exercice.Manque de puissance à mon avis. Ça se voit d’ailleurs parfois dans le jeu long.
Manque de puissance pour tirer un corner vraiment ? 
03-Aug-25 19:06
- Sheryo13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je différencie savoir gagner des duels aériens et être un bon joueur de tête.
Pour moi balerdi et hojbjerg savent gagner des duels aériens mais c'est pas folichon sur les têtes offensives. Rabiot lui je trouve qu'il a un vrai bon jeu de tête, il sait s'imposer, donner le coup de tête avec la bonne surface, placer sa tête.
Mbemba avait ça aussi, Ayew également
Médina n'est pas super grand mais il me semble déjà un peu meilleur, paixao je connais peu mais de ce que j'ai vu il a l'air pas mauvais dans l'exercice pour un mec d'1m68 mais bon avec nos Golgoths de L1 il aura pas autant de latitude que ce que j'ai vu sur les vidéos je penseJ'entends bien, mais je trouve que Balerdi et Hojberg sont tout a fait décent dans ce registre. Après, ils ne sont pas particulièrement bon, c'est vrai aussi.
Paixao est un peu comme Ayew oui, il a un excellent saut et timing. Du coup c'est un très bon joueur de tête. Maintenant, quand il est marqué, ça ne suffira pas parce qu'il est quand même vraiment petit et peu solide![]()
Mais il sait se faire oublier, donc je pense qu'il arrivera à surprendre quelques défenseurs au début.
Oui décent c'est le mot. Mais pour être bon sur les CPA faut être bon de la tête pas seulement décent
Paixao sera bon de la tête dans les phases de jeu je pense si un bon centre arrive au second poteau par exemple mais sur phases arrêtées ça va être plus compliqué sauf s'il monte sur les épaules d'angel Gomes pour ne faire qu'un 
03-Aug-25 19:08
- eric93
- Membre
-

raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
Avoir Gouiri et Greenwood pour ça alors qu'ils sont très bons entrée de surface pour allumer, ça me chagrine, d'autant plus qu'ils ne brillent pas particulièrement sur l'exercice.Manque de puissance à mon avis. Ça se voit d’ailleurs parfois dans le jeu long.
Manque de puissance pour tirer un corner vraiment ?
Ça m’a fait rire aussi 😂 ce n’est pas un poussin, je crois qu’à partir des pupilles on peut tirer un corner convenablement 😂
03-Aug-25 19:11
- lenounours
- Membre
-

Analyse video de la défense face à Séville
Y'a encore beaucoup de taf
https://x.com/futboltherapist/status/19 … 4082639204
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
03-Aug-25 19:14
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
eric93 a écrit :
raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
Manque de puissance à mon avis. Ça se voit d’ailleurs parfois dans le jeu long.Manque de puissance pour tirer un corner vraiment ?
Ça m’a fait rire aussi 😂 ce n’est pas un poussin, je crois qu’à partir des pupilles on peut tirer un corner convenablement 😂
J'avoue que je me suis revu en -13 avec des potes qui n'arrivaient jamais à dépasser le premier poteau ! 
03-Aug-25 19:33
- chaz01
- Membre
-

lenounours a écrit :
Je trouve qu en général on défend mal sur les côtés et ça me fait un peu peur avec Medina car la vitesse n est pas son point fort
Je le préfère largement dans l axe
Au delà de ça, je me répète encore mais le fait de jouer à 2km/h ça permet au bloque adverse de se replacer tranquille pour nous contrer facilement après
On ne fait pas assez mal quand on a la possession donc les adversaires peuvent organiser le contre sans crainte
On manque d’envie de faire mal offensivement au point de désorganiser l’adversaire
03-Aug-25 19:46
- Arkaos35
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Je trouve qu en général on défend mal sur les côtés et ça me fait un peu peur avec Medina car la vitesse n est pas son point fort
Au delà de ça, je me répète encore mais le fait de jouer à 2km/h ça permet au bloque adverse de se replacer tranquille pour nous contrer facilement après
On ne fait pas assez mal quand on a la possession donc les adversaires peuvent organiser le contre sans crainte
On manque d’envie de faire mal offensivement au point de désorganiser l’adversaire
D'accord sur le fait qu'on ne défend pas très bien sur les côtés encore, mais par contre si la vitesse n'est pas le point for de Médina, c'est que c'est vraiment un monstre sur le reste alors. Médina est très rapide pour un DC.
Oui, j'avoue avoir un peu de mal pour l'heure à voir vraiment où on veut en venir avec notre animation offensive.
03-Aug-25 19:47
- lucianoo
- Membre
-

chaz01 a écrit :
lenounours a écrit :
https://x.com/futboltherapist/status/19 … 4082639204Je trouve qu en général on défend mal sur les côtés et ça me fait un peu peur avec Medina car la vitesse n est pas son point fort
Après le risque d'aller trop vite, c'est aussi de perdre le ballon au moment où le bloc est encore distendu ce qui offrirait plus de cartouches a l'adversaire.
Faut trouver le juste milieu, ca va se régler.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Aug-25 20:03
- Arkaos35
- Membre
-

L'impression qu'on essaie de développer un peu le jeu rapide en triangle dans les phases de construction, mais que pour l'heure les déplacements manquent de coordination pour que cela marche très bien.
Je sais pas ce qui bloque d'ailleurs vraiment.
Pas une culture tactique suffisante malheureusement de mon côté pour bien analyser les choses.
03-Aug-25 20:12
- GonzoGoal
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
L'impression qu'on essaie de développer un peu le jeu rapide en triangle dans les phases de construction, mais que pour l'heure les déplacements manquent de coordination pour que cela marche très bien.
Pas une culture tactique suffisante malheureusement de mon côté pour bien analyser les choses.
Phase de préparation donc intégration des nouveaux, assimilation des choses (même si pour bcp ces trucs ont été travaillés dès l'année dernière) et la préparation qui physiquement pèse aussi sur des qualités de passe, de course de contrôle ... le travail physique effectué pour préparer les corps peut aussi laisser des traces sur le mental et donc influer sur le reste...
Perso je trouve que l'on est pas encore au top mais que l'on progresse et je vois bcp de choses intéressante... tout ça va se mettre en place progressivement
03-Aug-25 20:19
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
C'est vrai que les alignements pour le hj pour le moment c'est pas trop ça. On veut jouer avec un bloque haut pour étouffer l'adversaire mais ça demande une gestion rigoureuse du hj sinon on a pas fini de serrer les fesses sur des ouvertures en contre.
03-Aug-25 20:20
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
Perso Balerdi et Murillo je les ai trouvé tellement dilettant sur cette préparation (je ne dis pas que ils furent mauvais).
Avoir de la confiance c est bien, se surestimer attention.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Aug-25 20:20
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Le match contre Seville ne va pas motiver nos futurs adversaires à casser leur bloc bas pour venir nous chercher haut. Seville a tenter une fois un gros pressing sur nos défenseurs, ils se sont pris une superbe ressortie de balle à 200 à l'heure et en 3 passes on était devant les cages et ça aurait du faire mouche avec plus de précision de la part de Gouri.
Un peu tendance à penser que De Zerbi aime beaucoup ça et que c'est pour ça qu'il veut aspirer l'adversaire mais les 3/4 des équipes ne sortent plus du tout contre nous hormis sur les contres.
03-Aug-25 20:24
- eric93
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
C’est peut être trop scolaire. Est-ce que les joueurs sont ils un peu bridés par De Zerbi ou ils ont peut être peur de mal faire? J’aimerais aussi qu’ont mettent plus de rythme et qu’on soit plus rapide dans les transitions ainsi qu’à la récupération du ballon. On laisse souvent les adversaires se replacer tranquillement pour pouvoir mettre en place notre schéma. Je suis un peu frustré avec la qualité de l’effectif qu’on a, on devrait se lâcher, j’aimerais un peu plus de folie ! Hier on domine le match du début jusqu’à la fin mais au final on fini avec 3 tirs cadré.
03-Aug-25 20:26
- Arkaos35
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pas une culture tactique suffisante malheureusement de mon côté pour bien analyser les choses.Phase de préparation donc intégration des nouveaux, assimilation des choses (même si pour bcp ces trucs ont été travaillés dès l'année dernière) et la préparation qui physiquement pèse aussi sur des qualités de passe, de course de contrôle ... le travail physique effectué pour préparer les corps peut aussi laisser des traces sur le mental et donc influer sur le reste...
Perso je trouve que l'on est pas encore au top mais que l'on progresse et je vois bcp de choses intéressante... tout ça va se mettre en place progressivement
De base, c'est une composante importante du jeu de RDZ et je trouve qu'on l'a peu vu l'année dernière, bien qu'en ayant eu beaucoup de temps pour le mettre en place.
Sur cette prépa, l'impression que l'on essaie d'aller plus loin dans cette direction ( ce que j'aimerai beaucoup, mais c'est peut-être là que j'ai un biais).
Pas sûr que les nouveaux soit le problème ici, l'un des plus apte en terme de déplacement et de jeu en appui pour ces triangles est Gomes. Puis bon, c'est pas non plus quelque chose qui m'apparait la composante la plus complexe du jeu de RDZ ( tel qu'il le pratiquait ) à Brighton. La fatigue peut-être, mais je m'attendrais quand même à ce que plus d'efforts en ce sens soit visible au global.
Après, je me dis qu'il y a peut-être un travail invisible pour moi de compensation des déplacements des uns et des autres en parallèle de ça qui en ferait une machine beaucoup plus difficile à roder que ce que je perçois...
Mais bon bref...J'arrive pas à avoir une vision claire de ce que l'on veut mettre en place dans la phase initiale de construction et de remontée du ballon
03-Aug-25 20:33
- Arkaos35
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Le match contre Seville ne va pas motiver nos futurs adversaires à casser leur bloc bas pour venir nous chercher haut. Seville a tenter une fois un gros pressing sur nos défenseurs, ils se sont pris une superbe ressortie de balle à 200 à l'heure et en 3 passes on était devant les cages et ça aurait du faire mouche avec plus de précision de la part de Gouri.
Un peu tendance à penser que De Zerbi aime beaucoup ça et que c'est pour ça qu'il veut aspirer l'adversaire mais les 3/4 des équipes ne sortent plus du tout contre nous hormis sur les contres.
Pour ça aussi qu'il faut réussir à marquer face au bloc bas pour prendre l'avantage.
On a fait un petit pas en avant avec le recrutement ici, en ayant avec Rowe et Paixao de meilleurs tireurs à distance que LH.
Aubameyang pourrait quant à lui apporter au besoin un peu plus dans la surface que Gouiri, notamment sur le jeu de tête, mais ça reste plutôt un joueur qui aime avoir des espaces devant lui.
Au niveau latéral, Murillo peut aider à écarter le jeu d'un côté.
De l'autre pour le moment, ce sera en écartant l'ailier et en laissant l'Arg rentrer dans le jeu ( mais c'est un peu moins efficace)
Dans le deuxième rideau, si Rabiot continue à jouer 10, on a un joueur capable d'amener de la présence dans la surface aussi, et Gomes capable de percer/combiner dans les petits espaces avec les autres joueurs techniques...mais pas un gros danger devant le but.
Mais à partir du moment où l'équipe adverse attaque, il y a des opportunités pour les prendre vite à revers...Opportunité dont on profite peu pour l'heure car on initie rarement le contre rapidement.
03-Aug-25 20:36
- Arkaos35
- Membre
-

eric93 a écrit :
C’est peut être trop scolaire. Est-ce que les joueurs sont ils un peu bridés par De Zerbi ou ils ont peut être peur de mal faire? J’aimerais aussi qu’ont mettent plus de rythme et qu’on soit plus rapide dans les transitions ainsi qu’à la récupération du ballon. On laisse souvent les adversaires se replacer tranquillement pour pouvoir mettre en place notre schéma. Je suis un peu frustré avec la qualité de l’effectif qu’on a, on devrait se lâcher, j’aimerais un peu plus de folie ! Hier on domine le match du début jusqu’à la fin mais au final on fini avec 3 tirs cadré.
Un peu mon sentiment aussi, mais je me dis qu'il y a de bonnes raisons derrière tout ça...On vaut peut-être préserver notre bloc défensif avant toute chose, et les transitions s'accélèreront à mesure que les replacements se feront plus efficacement.