15-Aug-25 22:55
Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
chris1004 a écrit :
La défaite est en partie pour RDZ il commence à m'énerver avec Kondo... On a perdu une mi temps avec lui.
Il y a un truc qui ne va pas dans le milieu Hojberg, Gomes et Ranbiot. On doit peut être inverser Rabio et Gomes.
Gouiri est en dessous.
Très mauvais match de Rowe ce soir...
Clairement il a voulu tenter un truc en mettant Kondo et je penses qu'il va s'en expliquer en conf apres l'avoir sorti a la mi temps ..
Rabiot Gomes a échangé ,ouais je l'ai dit en prépa ..
Rowe c'etait pas le gars de la prépa ce soir ..
Gouri dans la lignée de sa prépa
Greenwood qui s'est fait arreter par Merlin .. incroyable au passage !
OM addict
- chaz01
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
casper a écrit :
J’ai vraiment pas compris la compo de départ
Moi c'est notre animation offensive que je ne pige pas.
Ce qui m’inquiète c est que j’ai l’impression que ce sont nos joueurs qui ne la pigent pas surtout! 
Lorik19Cana a écrit :
Rowe c’est toujours 30 millions ? Greenwood 100 ?
Gouiri ça vaut combien ?
Des fantômes complets..
Gomes c’est Pascal Johansen le mec..
Putain ça rend dingue
Eh mais vous etes felé sérieux? c'est le 1er match de la saison, tu peux etre décu, mais à te lire, faut tout bruler dans cette équipe sur ce seul match, à croire qu'on a finit 13ème du championnat l'an dernier, vous etes flippants les gars sincèrement...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
15-Aug-25 22:56
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

om22 a écrit :
Ça y est les entraîneurs de salon en carton sont ressortis.
On a mis du monde sur les ailes pour étiré le bloc rennais au max on a fait circuler un maximum en limitant les touches.
On a remis des gens frais sur les ailes. On a tenté de loin on a centré un maximum.
Mais allez y entraîné pour te trouver plus de solution sur ça hein .
Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.
Tu oublié 2 poteaux bref un match de rentre qui mal tourné .
om22 a écrit :
On a mis du monde sur les ailes pour étiré le bloc rennais au max on a fait circuler un maximum en limitant les touches.
On a remis des gens frais sur les ailes. On a tenté de loin on a centré un maximum.
Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.
D’accord Pep’.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
- turpindehors
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Rudi a écrit :
la relation weah greenwood va falloir la travailler... ce soir c'était affreux
weah vraiment pas fan persoQuelqu’un s’attendait vraiment à ce qu’il soit bon ? Sérieusement ?
On a compris que tu l'aimais pas.
Weah a joué 45 minutes et ça y est on est tous d'accord pour dire que c'est une chèvre ?
Tu veux que je te rappelle les premiers matchs d'Aubam chez nous ? Je t'invite à les regarder et ensuite à regarder comment on vient de l'accueillir.
Et pour répondre à ta question oui je m'attendais à ce qu'il soit bon, et je l'ai pas trouvé mauvais ce soir.
Sinon pour parler d'automatismes avec Greenwood alors que le mec vient d'arriver...c'est fort
Sauf que Weah personne n'est vraiment faché de l'avoir dans l'effectif, et le type a l'air super.
Mais faut se rendre compte qu'on a négocié deux mois pour finir a l'avoir pour 20 millions d'euros !!! Désolé je trouvais Quentin Merlin plus fort ( et je disais ca bien avant le match de ce soir) et on le vend 12 millions.. on fait une culbute de moins 8 millions...
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Maiden a écrit :
LuchoM a écrit :
Défaite sèvère pour nous, malgré un match terne, mais rien de grave, c'est qu'un 1er match, l'effectif n'est pas au complet, y'a pas le feu, à lire certains, on est nul, c'est la crise etc...( toujours les memes d'ailleurs lol )
Personne ne parle de crise, c'est 3 points bêtement perdus sans jamais avoir donné l'impression qu'ils nous tendaient les bras !
Regarde le titre du topic... 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
- tapiste_om
- Membre
-

Ce n'est clairement pas cette année que l'on battra Auxerre
Cyrille51100 a écrit :
Hojbjerg oui clairement c'est le fantome du joueur qu'il était à son prime
On va le trainer comme boulet des années lui, comme Strootman fut un temps
Ça fait cher le ralentisseur de jeu.
15-Aug-25 22:57
- omrockensen
- Membre
-

Ultra décevant mais on ne va pas tout balancer maintenant.. 1er match quoi.
Des équipes à 10 qui résistent.. ça arrive tout le temps!
Et battre un bloc bas.. je ne sais quelle est la solution.. et c’est un problème que bcoup d’équipe rencontrent!
Comme toujours .. le score modifie notre perception des choses!
Le but de Rabiot qui passe ou la tête de Murillo.. et les discours ne seraient pas les mêmes!
Comme ça s’emballe dès le début un soir de défaite rageante.. c’est assez dingue.
Bref.. next!
Que ça motive les joueurs à bosser et aux dirigeants de terminer le mercato!
- Arkaos35
- Membre
-

oh misère a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Classique OM on joue contre un bloc bas... en supériorité numérique et on est incapable de créer du jeu ... on se prend un contre et on perd 1 à 0
on a été très très moyen, et c'est lilite mérité sur le match car au final ils ont plus d'occasions franches que nous
on a manqué de réussite avec les 2 poteaux mais c'ets bien trop peu sur un match comme ça. Début très très moyenquasi aucune equipe au monde joue bien contre les blocs bas ( d'une equipe du haut du classement ) il faut etre patient ou au contraire mettre une pression enorme pour marquer ce fameux 1 er but qui ensuite te libere
la on ronronne , on attend que l'adversaire explose physiquement , mais ca arrive pas , ils se regroupent encore + et on fait all IN en fin de match
bravo rennes malheureusement pour nous
Les grosses équipes jouent contre des blocs bas et les défoncent la plupart du temps. C'est plus dur, mais pas impossible quand on a un effectif de qualité et une tactique bien rodée.
Mais les armes de destruction des blocs bas, on reste assez limité où on ne les utilise pas. On se balade d'un côté à l'autre, mais comme on a peu changé rapidement sur ce match, on a pas écarté grand chose. On s'est privé de latéraux perçant dans le coeur, donc peu de demi-espace créé ( du mieux à l'arrivée de Weah). Quasi pas de frappe de loin, donc aucune raison de sortir pour les défenseurs, pas de percée balle au pied, pas de tour de contrôle dans la surface, etc..
Je suis de base surpris que les mercatos semblent peu prendre en compte cette vérité de notre championnat, mais j'imagine qu'on a en tête des armes tactiques pour contrer ça....ce soir visiblement on a pas réussi à les utiliser. J'espère que ça viendra vite.
Dernière modification par Arkaos35 (15-Aug-25 23:00)
- oh misère
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
C'est dingue qu'à chaque fois contre les bloc bas, on fait TOUJOURS la même chose, on vient s'empaler contre la défense. A l'époque de Payet ou t'avait un mec qui faisait la passe juste pour qu'on marque ça passait. Mais si t'as pas un joueur comme ça, tu fais comme tous les autres, tu t'empales pas sur la défense, tu laisses l'autre équipe sortir, et même garder le ballon, et tu les fumes en contre.
faudrait que tu nous dises quel joueur tu verrais pour occuper cette fonction avec ce talent la ?
on est pas arbitré comme les autres ...
- zagor
- Membre
-

om22 a écrit :
Et donc tout était parfait ?
A un moment, on a vu ce match je ne sais combien de fois la saison dernière, donc le revoir dès le 1e match cette saison alors que c’était notre axe de progression numéro 1, désolé mais ça rend fou.
Lorik19Cana a écrit :
Gouiri ça vaut combien ?
Des fantômes complets..
Putain ça rend dingue
Pour le coup, j'en veux d'abord à RDZ. Il n'a rien résolu du tout face aux bus.
15-Aug-25 22:58
tapiste_om a écrit :
Ce n'est clairement pas cette année que l'on battra Auxerre
Ils se sont beaucoup affaiblis, les joueurs qui nous avaient mis la misère ne sont plus là. Ils ont perdus leur meilleur défenseur, leur meilleur latéral droit, leur deux meilleurs ailiers...
Dernière modification par Twibook03 (15-Aug-25 22:59)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
- turpindehors
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
chris1004 a écrit :
La défaite est en partie pour RDZ il commence à m'énerver avec Kondo... On a perdu une mi temps avec lui.
Il y a un truc qui ne va pas dans le milieu Hojberg, Gomes et Ranbiot. On doit peut être inverser Rabio et Gomes.
Gouiri est en dessous.
Très mauvais match de Rowe ce soir...Clairement il a voulu tenter un truc en mettant Kondo et je penses qu'il va s'en expliquer en conf apres l'avoir sorti a la mi temps ..
Rabiot Gomes a échangé ,ouais je l'ai dit en prépa ..
Rowe c'etait pas le gars de la prépa ce soir ..
Gouri dans la lignée de sa prépa
Greenwood qui s'est fait arreter par Merlin .. incroyable au passage !
Je trouve pas ça incroyable, Merlin n'était pas du tout la chèvre que beaucoup essai de nous faire croire... pour moi son defaut c'est son cardio d'asmathique... mais bon apparament plus facile de tenir un match complet quand tu joues dans une équipe qui met le bus.
- IMDONE
- Membre
-

La chose que je déteste le plus chez un entraineur c'est le favoritisme.
Y a absolument rien qui justifiait la titularisation de Kondogbia, ni dans la prepa qu'on a fait, ni dans ce qu'il a montré ni en vue des joueurs à disposition.
Je maintiens qu'on s'est grandement affaibli au milieu et que si on ne corrige pas le tire on risque de le payer très cher
- Infernodragon
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Gouiri ça vaut combien ?
Des fantômes complets..
Putain ça rend dingueLe syndrome des supporters de l'om qui croit toujours que ses joueurs valent des fortunes
Le syndrome des footix qui jugent sur 1 match
Et toi, vu que tu chouines sur 2 forums différents parce que tu veux des joueurs à 80m, t'es pas hyper objectif 
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
zagor a écrit :
CommandoUltras a écrit :
zagor a écrit :
Ils étaient 1 de moins, au cas où…Donc du coup ca les rends fort ?
Si on gagne les gens auraient dit "ouai mais ils sont à 10" donc bon...Euh ben ouais à 1 de moins c’est plus dur de contrôler le match et de gagner.
A te lire ça valait limite L2 et on allait les poutrer 3-0. On n’a jamais vu ça ce soir.
A 11 v 11 ils contrôler rien du tout non plus... Rennes a fait le même match que contre le Genoa, j'ai vu les mêmes erreurs, le même niveau technique moyennasse.
Tu rejoues 10 fois le même match tu penses franchement qu'on en perd en majorité toi ? C'est l'OM qui n'a pas jouer comme d'habitude, sans la même intensité.
Moi je suis trés trés loin d'être inquiet, et je vais pas tomber comme certains dans le catastrophisme alors que ca n'a pas lieue d'être.
On en reparlera de Rennes la semaine prochaine et on verra si ils feront le même match contre Lorient, un promu.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
RDZ pour l'instant c'est vraiment pas ça. Les compo incompréhensibles, les combinaisons stéréotypés, le mec réclame des nouveaux joueurs sans arrêt mais il devrait surtout se questionner sur sa fameuse tactique. Ce soir on joue en LDC on se fait démonter 5-0 sans discussion possible.
Tu peux pas jouer en L1 où tu te tapes des bus la plupart du temps en mettant ta défense sur la ligne médiane. Il va le comprendre quand ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV