16-Aug-25 02:05
Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Matt Le God a écrit :
RDZ a titularisé kondogbia parce que c’était le titulaire l’an dernier au poste et que Medina absent il était le premier remplaçant sur la liste à date.
Alors kondogbia nul ok. Mais on a été défensivement encore plus nul en 2ème mi temps.
Balerdi que j’aime bcp… catastrophique comme il se fait martyriser par al tamari du cul
En 2nde mi-temps, je dirais qu'on a pris plus de risques, et ces risques nous ont coûté cher, on a perdu beaucoup de ballons dangereux côté droit. Les Rennais n'attendaient que ça.
Et des bons gestes défensifs d'Egan-Riley, il y en a vraiment eu beaucoup.
16-Aug-25 02:18
- Matt Le God
- Membre
-

On a pris de risques, mais complètement désordonnés.
La facilité à nous contrer c’est déconcertant. Tu jettes un ballon devant dans à peu près la zone de ton attaquant et tu joues un contre à 2 vs 2 ou 2 vs 1 carrément . Wtf
Pour moi y a trop de joueurs qui ne trouvent pas de rôle quand on joue un bloc bas.
Je radote mais Hojbjerg, c’est comme s’il existait pas en 2ème mi temps. Il a pas coupé un contre, offensivement, sans intérêt pour pas dire invisible.
Et c’est un exemple. Rabiot a dézoné sur les deux côtés mais sinon introuvable.
Les avants centres introuvables. On les cherche pas.
Perso j’aurais préféré qu’on ait un système qui soit plus efficace au deuxième ballon. Donc 1 def de plus ou un autre milieu créateur plus bas. Et moins d’attaquants qui attendent des ballons qui ne viennent jamais.
Sur les secondes ballons, la defense adverse se prépare à la transition offensive donc elle se démobilise légèrement. C’est là que tu trouves les décalages.
Plutôt que de buter comme des glands sur les côtés.
16-Aug-25 02:32
Matt Le God a écrit :
On a pris de risques, mais complètement désordonnés.
La facilité à nous contrer c’est déconcertant. Tu jettes un ballon devant dans à peu près la zone de ton attaquant et tu joues un contre à 2 vs 2 ou 2 vs 1 carrément . Wtf
Pour moi y a trop de joueurs qui ne trouvent pas de rôle quand on joue un bloc bas.
Je radote mais Hojbjerg, c’est comme s’il existait pas en 2ème mi temps. Il a pas coupé un contre, offensivement, sans intérêt pour pas dire invisible.
Et c’est un exemple. Rabiot a dézoné sur les deux côtés mais sinon introuvable.
Les avants centres introuvables. On les cherche pas.
Tout pareil.
Matt Le God a écrit :
Perso j’aurais préféré qu’on ait un système qui soit plus efficace au deuxième ballon. Donc 1 def de plus ou un autre milieu créateur plus bas. Et moins d’attaquants qui attendent des ballons qui ne viennent jamais.
Gouiri a un peu tendance à planter sa tante. J'ai largement préféré la présence d'Auba.
Matt Le God a écrit :
Sur les secondes ballons, la defense adverse se prépare à la transition offensive donc elle se démobilise légèrement. C’est là que tu trouves les décalages.
Plutôt que de buter comme des glands sur les côtés.
Pas convaincu, là-dessus.
À mon sens, on n'a pas été surprenant sur les côtés, parce qu'on a laissé jouer nos ailiers trop solo. Il fallait vraiment jouer les coups à 2, avec de bons dédoublements du latéral. Face à une défense à 5, les espaces sont forcement réduits. Mais en s'en donnant les moyens, ça doit pouvoir passer.
16-Aug-25 02:32
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
bon... 1e ratée... j'ai confiance quand meme pour la suite... mais rappeler la stat de matchs gagnés avec et sans Rongier.... va falloir vraiment trouver un maitre qi football dans cette equipe et ce n'est certainement pas. Kondogbia... j'attends plus de Rabiot de ce point de vue là.
16-Aug-25 05:17
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

J'ai lu que ca tombait pas mal sur Garcia pour le but encaissé, mais une fois n'est pas coutume, je crois que c'est Balerdi le vrai responsable ici.
Ca serait Garcia s'il avait couvert le joueur que Leo avait réussi à mettre hors-jeu. Mais au vu du ralenti proposé au moment du match, Balerdi ne met même pas hors-jeu Blas sur son va-et-vient pas très tranchant et inspiré.
Perso, j'ai pas trouvé ça malin de prendre le risque que l'attaquant adverse joue un un-contre-un totalement esseulé à la dernière minute du match. Si tu restes dans ta zone, sans mouvements marqués vers l'avant: ok t'as 100% de chances que l'action se poursuive, mais au moins t'es en capacité de pouvoir intervenir dans la seconde sur un mec qui est encore à 30m de tes cages...
N'est pas (encore) le Barca qui veut
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
16-Aug-25 05:32
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Très mauvais match. Sur tous les points.
Défensivement c'était une catastrophe.
Offensivement assez stérile.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'animation et ça c'est le rôle aussi de De Zerbi
corrupción corrupción!!
16-Aug-25 06:58
J’avais oublié que le forum était en feu après un jour de défaite ! LOL
Coach de merde, joueurs bidons, etc.
Il va y’en avoir des défaites, et l’équipe jouera certainement mal parfois, mais il ne faut pas tout remettre en question à chaque fois.
Dernière modification par venizian (16-Aug-25 07:00)
16-Aug-25 07:17
🪧️ Mes notes
Mais de toute façon, selon moi, c'est surtout RDZ qui a déconné pour hier. Sans doute que mes notes auraient été très différentes avec d'autres consignes. 
Ce que j'attends maintenant, c'est surtout un changement tactique de sa part face aux bus. Même si ce problème dure depuis déjà un moment, je ne le vois pas s'entêter. Il va forcement changer quelque chose dans l'animation.
16-Aug-25 07:32
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Peu de retenu du côté du si bien élevé Valentin Rongier
corrupción corrupción!!
16-Aug-25 07:42
- pintero
- Membre
venizian a écrit :
J’avais oublié que le forum était en feu après un jour de défaite ! LOL
Coach de merde, joueurs bidons, etc.
Il va y’en avoir des défaites, et l’équipe jouera certainement mal parfois, mais il ne faut pas tout remettre en question à chaque fois.
+1000 totalement d'accord Gomes c'est Zidane sur la preparation hier c'etait Johansen mais bon on est marseillais on est toujours dans l'exces 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
16-Aug-25 07:48
- Venerabilem
- Membre
-

om22 a écrit :
rasta70 a écrit :
om22 a écrit :
Je lis ça à longueur d'année. Mais comment tu fais pour être verticale quand l'équipe adverse joue a 10 dans ses 30 m?
Le QSG quand il joue des blocs bas ils est hyper verticale peut être ?
Mercredi il vienne d'où les buts du QSG ? De possession très horizontale.
Alors encore une fois ce soir expliquer moi comment battre un bloc bas en mettant d'autres ingrédients que ce qu'on a mis ce soir ?
On a fait ce qu'il fallait. Sauf dans les 18m adverses on a pas eu l'avant centre qui coupe une trajectoire,le contre qui va bien ou la frappe qui fait poteau rentrant. et malheureusement c'est là que tout se joue.
Eux ils ont une occasion vraiment franche ( les autres sont quand même assez excentré) ils l'ont mise .
Bravo à eux . C'est le footjuste un.peu plus de vitesse dans les transmission
et chercher le côté opposé par transversale plus souvent
mais c'est juste des reglagesMais on a fait que ça les gars mett6du monde d'un côté pour renverser de l'autre. Il en a mis combien des transversale à l'opposé Greenwood ?
On est passé combien de fois d'un côté à l'autre en trois touches max ?
Il y a pas de recette miracle contre les blocs bas .
Ça se saurait sinon.
+1
C’est là où la rumeur Zeghrova prend tout son sens.
Contre les blocs regroupés tu as besoins de joueurs déstabilisant dans les petits espaces, capables de mélanger une défense et d'enchaîner rapidement avec une belle qualité de frappe. Type Cherki, Doué...ou Zeghrova.
16-Aug-25 07:56
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Il serait peut être judicieux de laisser plus le ballon à l’adversaire justement. Eux ils attendent que ça les contres. Faudrait essayer dès les prendre à leur propre jeu.
16-Aug-25 08:08
- chaz01
- Membre
-

Prendre des buts vu comme on joue haut et comme on prend des risques (inutiles?!) à la relance ça c est notre style de jeu et ça arrivera encore
On a joué 1h à 11 vs 10 sans marquer c est surtout ça le problème !!
16-Aug-25 08:16
chaz01 a écrit :
Prendre des buts vu comme on joue haut et comme on prend des risques (inutiles?!) à la relance ça c est notre style de jeu et ça arrivera encore
En analyse a froid ,on aurait jouer plus vite comme on a commencer a le faire en 2eme mi temps ,on aurait pu scorer ,ca n'a pas tenu longtemps .. quand Rowe est sorti le gauche s'est eteint alors que Rowe a été plutôt brouillon ,pourtant ca a amené de la mobilité dans la surface
Encore une fois avec ce jeu de repartir de l'arrière en passe rapide ,si au milieu ca transmet pas plus rapidement vers la gauche ou la droite ,impossible de créer le déséquilibre
Le plan ne peut pas tout le temps être ,on envoie sur Mason ...
OM addict
16-Aug-25 08:17
- Kounif
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Ca me rappel le de saison sous marcel ou contre nantes et metz on arrivait pas a gagner en superiorité…
Qui peut la ramener dans le vestiaire … PEH Rabiot ? Ils ont ete transparent…
16-Aug-25 08:18
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Bonne piqûre de rappel.
Pas simple de jouer un bloc aussi bas mais on doit largement faire mieux.
J’ai trouvé la défense rennaise plutôt excellente.
2 poteaux, ça tourne pas dans le bon sens.
Allez, on se relève et rdv le we prochain. Le championnat va être long.
16-Aug-25 08:26
- carlosmozer
- Membre
-

Bravo à Beye. Le match a été gagné tactiquement. J'attends toujours la touche de De Zerbi sur cette équipe....
16-Aug-25 08:27
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Ce sentiment de déjà vu, je suis le seul ?
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
16-Aug-25 08:28
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Ce sentiment de déjà vu, je suis le seul ?
Non non c'est le genre de match qu'on a vu la saison derniere et qu'on reverra encore cette saison .. mais si on doit pas gagner le match , en espérant qu'en saison 2 ,on sache pas le perdre
OM addict
16-Aug-25 08:29
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

carlosmozer a écrit :
Bravo à Beye. Le match a été gagné tactiquement. J'attends toujours la touche de De Zerbi sur cette équipe....
Non absolument pas il a était gagné sur la réussite et sur notre maladresse.
Ce qu il a fait est le plus facile dans le foot et de que fnt 80% des équipe de ligue 1