16-Aug-25 09:48
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Ben si il laisse pas Balerdi libre ça change donc absolument tout par rapport à Kondogbia. Essaye de faire un effort.Non il aurait quand mêne pu défendre comme il le voulait en deuxième mi temps Balerdi était axe gauche et ils ont quand même réussi á nous bloquer. On a eu 45 minutes sans Kondo,
Et il jouait à 10 pendant 60 minutes hier sinon on aurait probalement pris un but avant...
On ne perd que 1-0 car offensivement c'est un peu faible contre une équipe plus forte offensivement on prend plus de buts.
Il va falloir analyser le match et apprendre à jouer différemment contre ce type d'équipe.Tu fais aucun effort.
Quand Kondo sort ils sont à 10. Ça fait déjà depuis la 30e qu’ils ont changé d’approche tactique.
A 11 ils pressaient plus haut. A 10 ils ont joué plus bas.
Ils auraient joué plus bas si ils avaient eu des difficultés. C'était pas le souci... Et ils ont pas vraiment préssé haut car ils nous laissait jouer á la baballe dérrière par contre dès qu'on était en situation de toucher un côté alors il pressait fortement pour ralentir la relance et laisser le temps á la défense de se replacer.
Il l'a dit il ne fallait pas les chercher quand il jouait entre eux en défense centrale. Ils ont préssé haut dès qu'on était en situation de faire le lien entre la défense et les joueurs de côtés. Et ils l'ont fait à 10 ou á 11.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 09:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bon on va dire que c'est un accident.
le problème c'est que rennes a réalisé le match presque parfait, un match parfait aurait été une victoire en finissant à 11, et que leur façon de nous jouer peut donner des idées à d'autres équipes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Aug-25 09:53
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
el condor a écrit :
Hurrican a écrit :
chris1004 a écrit :
Parce que tu crois qu'il aurait laissé Balerdi libre de faire ce qu'il veut, Il ont laissé Kondo libre parce qu'il est pas suffisamment bon á la relance pour trouver la solution,
![]()
![]()
On a perdu ce match en leur vendant Rongier...Malins que nous sommes, nous n'avons pas mis de clause dans son contrat l'empêchant d'être aligné contre sa précédente équipe, tout comme Merlin qui fait la passe décisive ?
![]()
C'est pas quelque chose qui se fait habituellement ?Jamais vu ça perso.
Pour un prêt oui, pour un transfert, aucun club n’accepterait ça !
Et puis quoi encore, le joueur t’appartient et tu te fais dicter la loi par le club précédent ?
Tu confonds je pense
Oui, effectivement lorsqu'il s'agit d'un prêt, autant pour moi mais tout cela pour dire qu'on aurait dû le remplacer et comme dit ci-dessus, temporiser sur ces 2 transferts sachant qu'on connaissait notre calendrier un peu en avance...
Dernière modification par Hurrican (16-Aug-25 09:54)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
16-Aug-25 09:54
Sven a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Sven a écrit :
+1Vous êtes serieux ???? autant sur un prêt normale le joueur t'appartient, là tu le vends tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Le plus simple c'est de mettre doit offire un but a son ancien club....Oui bien sûr. Mais dans ce cas tu retardes le transfert.
Compliqué car là c’était pas l’affaire de quelques jours.
Rongier ça fait un bail maintenant qu’il est parti
Think about the good times
And never look back
16-Aug-25 09:57
Hurrican a écrit :
el condor a écrit :
Hurrican a écrit :
Malins que nous sommes, nous n'avons pas mis de clause dans son contrat l'empêchant d'être aligné contre sa précédente équipe, tout comme Merlin qui fait la passe décisive ?![]()
C'est pas quelque chose qui se fait habituellement ?Jamais vu ça perso.
Pour un prêt oui, pour un transfert, aucun club n’accepterait ça !
Et puis quoi encore, le joueur t’appartient et tu te fais dicter la loi par le club précédent ?
Tu confonds je penseOui, effectivement lorsqu'il s'agit d'un prêt, autant pour moi mais tout cela pour dire qu'on aurait dû le remplacer et comme dit ci-dessus, temporiser sur ces 2 transferts sachant qu'on connaissait notre calendrier un peu en avance...
Et si tu temporises peut être le club fait marche arrière et aussi tu te mets des bâtons dans les roues car si tu exfiltres pas des joueurs tu ne te dégages pas de la marge de manœuvre pour réaliser des transactions entrantes
Bref, c’est pour moi pas du tout la raison de cette défaite !
Think about the good times
And never look back
16-Aug-25 09:58
- Soz
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Loutcho a écrit :
Chi siamo ?
J'espère qu'il aura autre chose à proposer tactiquement que Chi siamo (scène très gênante au passage)
Car lorsque le niveau va s'élever avec en plus la LDC et des matchs tous les 3 jours , ça risque de piquer
Hier, j'ai revu les mêmes problèmes que l'an dernier , sachant que Rennes c'est pas fou comme équipe non plus ..
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
16-Aug-25 10:04
- lucianoo
- Membre
-

Soz a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Loutcho a écrit :
Chi siamo ?
J'espère qu'il aura autre chose à proposer tactiquement que Chi siamo (scène très gênante au passage)
![]()
Car lorsque le niveau va s'élever avec en plus la LDC et des matchs tous les 3 jours , ça risque de piquer
Hier, j'ai revu les mêmes problèmes que l'an dernier , sachant que Rennes c'est pas fou comme équipe non plus ..
ce que je trouve anormal hier, c'est que physiquement on a subi la fin de match, face à une équipe pourtant réduite à 10 pdt 1 heure.
et l'an dernier déjà on était incapable d'être constant physiquement sur 2 mi temps.
donc là, j'espère qu'on a blindé la prépa, parce qu'avec la LDC, c'est sur que ça va être une autre paire de manche.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 10:11
- Guistar2
- Membre
-

Premier match que je vois de la saison (depuis mon canapé).
Ce que j'ai bien aimé :
- les arrêts de Rulli
- le match de Egan Riley
Ce que je n'ai pas aimé :
- la présence de Kondogbia (et la ligne défensive initiale)
- le match de Gomes et de Rowe
- l'alignement de la défense sur le but
- Rongier dans la mauvaise équipe
- le jeu de l'OM globalement
Dernière modification par Guistar2 (16-Aug-25 10:12)
16-Aug-25 10:13
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
comme à chaque fois dans cette situation quand tes meilleurs joueurs sont le gardien et un défenseur, ce n'est pas le signe d'un match réussi
vieux de la vieille
16-Aug-25 10:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

hier soir j'ai tout éteint et je me suis couché...
je n'ai pas revu le but encaissé, je n'arrive pas à le retrouver.
je sais que la lfp va le mettre sur YT mais pas avant dimanche soir je pense.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Aug-25 10:15
Pytheas83bm a écrit :
le problème c'est que rennes a réalisé le match presque parfait, un match parfait aurait été une victoire en finissant à 11, et que leur façon de nous jouer peut donner des idées à d'autres équipes.
Rennes avant de jouer a 10 ,vient nous chercher haut comme l'ont fait tant d'équipes la saison passé et ce sera sans doute pareil cette année tant RDZ ne changera pas son jeu de repartir de l'arrière
C'est un accident mais si on reprend les matchs de la saison dernière ,on a eu aussi des accidents semblable mais pas pour les mêmes raisons
J'aurais aimer voir l'équipe type hier soir ,ce sera sans doute plus révélateur au Vel samedi pro
OM addict
16-Aug-25 10:18
- Kounif
- Membre
-

Merlin qu’on vend parce qu’il sait pas defendre on en parle ?
Quand je dis que ce que demande DZB a ses defenseurs ca les mettra forcement dans la merde a un moment ? Quel equipe doit jouer le HJ tout un match dans le rond centrale… dès qu’il revienne dans une equipe que joue plus coherent on s’aperçoit qu’il y a de la qualité en fait… même brassier a Rennes sur 6mois les supp l’ont adopté
16-Aug-25 10:20
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

Kounif a écrit :
Quand je dis que ce que demande DZB a ses defenseurs ca les mettra forcement dans la merde a un moment ? Quel equipe doit jouer le HJ tout un match dans le rond centrale… dès qu’il revienne dans une equipe que joue plus coherent on s’aperçoit qu’il y a de la qualité en fait… même brassier a Rennes sur 6mois les supp l’ont adopté
Merlin c'est le contexte qui veut ça
Jouer derrière sans profondeur à couvrir face à des joueurs arrêtés, ça lui convient
dès qu'il faut gérer de la vitesse / profondeur il est très souvent en difficultés
hier globalement même à 10 Rennes à joué dans le confort, quasi jamais débordés et en difficultés , ça pose question sur notre tactique encore une fois
vieux de la vieille
16-Aug-25 10:24
- Kounif
- Membre
-

kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
Quand je dis que ce que demande DZB a ses defenseurs ca les mettra forcement dans la merde a un moment ? Quel equipe doit jouer le HJ tout un match dans le rond centrale… dès qu’il revienne dans une equipe que joue plus coherent on s’aperçoit qu’il y a de la qualité en fait… même brassier a Rennes sur 6mois les supp l’ont adoptéMerlin c'est le contexte qui veut ça
Jouer derrière sans profondeur à couvrir face à des joueurs arrêtés, ça lui convient
dès qu'il faut gérer de la vitesse / profondeur il est très souvent en difficultés
hier globalement même à 10 Rennes à joué dans le confort, quasi jamais débordés et en difficultés , ça pose question sur notre tactique encore une fois
En 1vs1 contre un des tout meilleur de L1 il s’est jamais fait passer la ou digne a prit 3m dans les dents… + une pass D. Mais oui je le dis on sous estime la charge et la pressionque DZB impose a notre ligne def… pour moi c’est la ligne la plus dur a jouer sous DZB… même cornelius tu le mets a Rennes ils sera excellent
16-Aug-25 10:25
- chris1004
Membre-

kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
Quand je dis que ce que demande DZB a ses defenseurs ca les mettra forcement dans la merde a un moment ? Quel equipe doit jouer le HJ tout un match dans le rond centrale… dès qu’il revienne dans une equipe que joue plus coherent on s’aperçoit qu’il y a de la qualité en fait… même brassier a Rennes sur 6mois les supp l’ont adoptéMerlin c'est le contexte qui veut ça
Il y a d'autres 'équipes qui joue comme cela Barcelone par exemple. Le problème est de ne pas perdre le match, on a pas progréssé de ce côte là.
Mais on va le faire en se débarassant de Garcia, Cornélius et autres joueusr moyens qui ne conviennent pas au systéme de RDZ...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 10:25
- medchant
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
il est clair que peu d'équipes, hors Paris et Monaco, voudront se livrer après avoir la prépa et ce match.
Maintenant, en étant honnête, Rennes a fait un match courageux (ils y étaient forcés par la tournure du match) mais pas un grand match. Tactiquement, c'était pauvre et ils ont gagné à la réussite, ni au talent, ni à l'intelligence tactique.
Cela conviendra peut-être à la quinzaine d'équipes qui ne sont pas en mesure de rivaliser, mais ça va vite dégoûter du foot si ça devient un attaque-défense qui se joue à quelques cm sur deux poteaux
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
16-Aug-25 10:26
- chris1004
Membre-

Kounif a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
hier globalement même à 10 Rennes à joué dans le confort, quasi jamais débordés et en difficultés , ça pose question sur notre tactique encore une foisEn 1vs1 contre un des tout meilleur de L1 il s’est jamais fait passer la ou digne a prit 3m dans les dents… + une pass D. Mais oui je le dis on sous estime la charge et la pressionque DZB impose a notre ligne def… pour moi c’est la ligne la plus dur a jouer sous DZB… même cornelius tu le mets a Rennes ils sera excellent
Il n'y a pas de mauvais joueurs juste des mauvais contextes...
16-Aug-25 10:28
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

Kounif a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
hier globalement même à 10 Rennes à joué dans le confort, quasi jamais débordés et en difficultés , ça pose question sur notre tactique encore une foisEn 1vs1 contre un des tout meilleur de L1 il s’est jamais fait passer la ou digne a prit 3m dans les dents… + une pass D. Mais oui je le dis on sous estime la charge et la pressionque DZB impose a notre ligne def… pour moi c’est la ligne la plus dur a jouer sous DZB… même cornelius tu le mets a Rennes ils sera excellent
Attention à la chimère des matchs amicaux
ce n'ets pas du tout le même niveau de prépa, il ya bien plus d'espaces, moins d'engagement (sauf villa p-e), les joueurs sont plus libérés.
Hier MG il a été pris avec une prépa tactique sur son cas, ce qui n'était surement pas le cas sur des matchs de prépa
vieux de la vieille
16-Aug-25 10:29
- antiouinouin
- Membre
-

Kounif a écrit :
brassier, c'etait surtout un souci mental chez nous,
anti fouteur de merde
16-Aug-25 10:31
- chris1004
Membre-

medchant a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le problème c'est que rennes a réalisé le match presque parfait, un match parfait aurait été une victoire en finissant à 11, et que leur façon de nous jouer peut donner des idées à d'autres équipes.il est clair que peu d'équipes, hors Paris et Monaco, voudront se livrer après avoir la prépa et ce match.
Maintenant, en étant honnête, Rennes a fait un match courageux (ils y étaient forcés par la tournure du match) mais pas un grand match. Tactiquement, c'était pauvre et ils ont gagné à la réussite, ni au talent, ni à l'intelligence tactique.
Cela conviendra peut-être à la quinzaine d'équipes qui ne sont pas en mesure de rivaliser, mais ça va vite dégoûter du foot si ça devient un attaque-défense qui se joue à quelques cm sur deux poteaux
Tout le monde n'a pas la qualité de Rennes. Il y en a qui tenteront et qui se casseront les dents.
Rennes comme Chelsea c'est de très bonne équipes qui ont annihiler la tactique de l'équipe adverse si Rennes tente de faire ce que Chelsea a fait contre le QSG. ils perdront probablement car Chelsea est bien plus fort que Rennes.
Rennes a ´reussi car ils ne sont pas á des années lumières de cette OM. J'espère que l'écart se sera encore creusé en fin de mercato.
Tant que Garcia et Conrélius seront sur la feuille de match c'est qu'on aura pas réussi totalement notre mercato. On a déjà réussi á sortir Maupay et Lirola,,,
Ils seraient bien de sortir au moins Harit aussi.