16-Aug-25 12:09

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

C est lui le patron de La Défense
C est a lui de dicter le ton (il en faut un)
Il ne scanne pas derrière lui et ne demande pas à Garcia de s en occuper

À moins qu’il n en soit pas capable et ce n est pas grave
Il faut simplement donner le rôle à un autre!

Mais il faut un patron!

J ai bien peur que malgré lui, Balerdi ne soit pas fait pour ça

C est juste un très bon soldat et ça lui enlèverait de la pression!

Mais de quoi tu parles????

Oh c'est juste la base de chez base dans une défense à 4, ce sont les latéraux qui couvre l'axe et la profondeur dans ses situations...

Riley l'a fait en 1ère.

Maintenant on reproche même à Balerdi de ne pas avoir dit à un joueur de s'occuper des basique  roll

Si tu regardes bien l action, Blas a le temps de faire tout le tour de Balerdi, il est clairement dans son champs de vision pendant plusieurs secondes

Donc à partir du moment où il sort de son champs de vision quand il lui passe derriere, il ne doit plus s en occuper?!!

Non mais t'as déjà joué en défense et la zone?
C'est 100% au latéral de couvrir cette zone

De plus Balerdi à 2 joueurs, y'a Blas et un autre qui décroche

C'est nouveau ça, parce qu'un mec passe dans ton champ de vison c'est à toi de le prendre.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 12:14

Californie89
Membre

Mais avec le recul , j’ai vraiment du mal à m’en remettre de cette défaite . Tout était trop beau , les reportages pendant l’été sur le vestiaire , quelques beaux matchs amicaux . Et la , patatra… A 11 contre 10 pendant quasiment tout le match , c’est encore plus dur . Nous sommes déjà sous pression , sachant que le calendrier ne nous est pas très favorable sur ce mois d’août . Victoire obligatoire samedi prochain mais il va falloir montrer bien plus qu’hier soir !

16-Aug-25 12:15

vel'saian
Maître Zen...?

Sludom a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

C est lui le patron de La Défense
C est a lui de dicter le ton (il en faut un)
Il ne scanne pas derrière lui et ne demande pas à Garcia de s en occuper

À moins qu’il n en soit pas capable et ce n est pas grave
Il faut simplement donner le rôle à un autre!

Mais il faut un patron!

J ai bien peur que malgré lui, Balerdi ne soit pas fait pour ça

C est juste un très bon soldat et ça lui enlèverait de la pression!

Oh c'est juste la base de chez base dans une défense à 4, ce sont les latéraux qui couvre l'axe et la profondeur dans ses situations...

Riley l'a fait en 1ère.

Maintenant on reproche même à Balerdi de ne pas avoir dit à un joueur de s'occuper des basique  roll

Tu as tout dit, si Garcia ne connait pas ses basiques... je pense plus qu'il n'était pas dans un bon jour d'où la volonté de recruter car on ne peut pas se permettre de bricoler si un joueur fait le yo yo.

Sans aucun doute...
C'est juste impossible qu'un latérale avec autant d'XP ne soit pas au courant.
Il plane du début à la fin sur cette situation.
Aussi bien au niveau de son placement initiale, que de sa concentration, de sa réactivité et de son retour au petit trot...

Si on prend se but genre en fin de 1ère, a coup sur RDZ le laisse au vestiaire, tellement le joueur est hors sujet

16-Aug-25 12:17

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Riley l'a fait en 1ère.

Si tu regardes bien l action, Blas a le temps de faire tout le tour de Balerdi, il est clairement dans son champs de vision pendant plusieurs secondes

Donc à partir du moment où il sort de son champs de vision quand il lui passe derriere, il ne doit plus s en occuper?!!

C'est nouveau ça, parce qu'un mec passe dans ton champ de vison c'est à toi de le prendre.

C est absolument pas ce que j ai dit

Mais quand tu le vois sortir de ton champs de vision il ne disparaît pas tu ne dois pas l ignorer et communiquer avec ton coéquipier pour qu’il s en occupe

16-Aug-25 12:18

lucianoo
Membre

Californie89 a écrit :

Mais avec le recul , j’ai vraiment du mal à m’en remettre de cette défaite . Tout était trop beau , les reportages pendant l’été sur le vestiaire , quelques beaux matchs amicaux . Et la , patatra… A 11 contre 10 pendant quasiment tout le match , c’est encore plus dur . Nous sommes déjà sous pression , sachant que le calendrier ne nous est pas très favorable sur ce mois d’août . Victoire obligatoire samedi prochain mais il va falloir montrer bien plus qu’hier soir !

le point positif, c'est que ça va faire redescendre tlm de son nuage, et que l'équipe va se mettre sérieusement au boulot.
franchement, vaut mieux que ça arrive maintenant, sachant que derrière, on a un calendrier difficile, donc faut se mettre au diapason immédiatement.
pas inquiet de mon côté, on a vu déjà l'an dernier que cette équipe avait besoin de coups de pied au cul (faudrait pas oublier ce qu'on a du faire pour remobiliser tlm en fin de saison).
on s'est probablement vu trop beau, du style "on a de la marge". mais non, face à ce type d'équipe, on n'en a pas (encore).

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-25 12:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

omrockensen a écrit :

LuchoM a écrit :

luymnades a écrit :

Je suis en colère.
Inadmissible de perdre ce match.
Super on a 70% de possession pour jouer à la baballe.
On va avoir l'air malin de finir à 15 points du PQSG.

Bravo de ne pas avoir prolongé Rongier pour aller probablement chercher le merveilleux Bennacer.
Et Merlin super de l'avoir vendu sans avoir son remplaçant.

C'est bien beau d'être invaincu en match amical pour se faire battre par Rennes à  10 contre 11 pendant les 3/4 du match.
Quand on voit que ton meilleur joueur c'est Rulli.

On joue comme des sénateurs

La devise de l'OM c'est droit au but c'est pas possession à  outrance.

J'en ai raz le bol de voir cette équipe sans caractère, sans leader sur le terrain.

big_smile  big_smile

Mais ils sortent d'ou tous ces gugusses sans déconner? Pas de leader dans cette équipe?  big_smile

C’est clair! C’est journée porte ouverte depuis hier soir!
😬

C'est marrant en effet, hier soir c'était vraiment journée porte ouverte. On aurait sans doute pu dresser un top 10 des messages les plus horribles. J'ai lu tout de même de sacrés perle, avant même que le match n'ait commencé.
Plutôt que d'analyser nos carences hier, (notamment notre incapacité chronique à être dangereux sur les CPA, l'incapacité à créer des décalage pour se mettre en position de tir, notre incapacité à déstabiliser la défense par le dribble sur les côtés), il est tellement plus facile d'écrire que RDZ est surcôté, que Gomes est nul, que notre défense est à chier, etc.
Je ne me fais pas d'illusions, à chaque contre-performance nous serons envahis par ces types de messages lunaires.

16-Aug-25 12:27

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Si on fait Ordonez je me demande si sur les gros matchs on ne vas pas rapidement revenir à une défense à 5 :  Garcia (ou autre DLG) Ordonez - Balerdi - Egan Riley - Murillo (ou Weah). Cette défense à 4 j'ai du mal vu les profils.

16-Aug-25 12:33

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

C est absolument pas ce que j ai dit

Mais quand tu le vois sortir de ton champs de vision il ne disparaît pas tu ne dois pas l ignorer et communiquer avec ton coéquipier pour qu’il s en occupe

Donc on en revient, Balerdi aurait du communiquer les basiques à Garcia  cool

Dans quel monde dans le foot pro, ton central doit replacer à son latéral sur chaque action?
Alors que de base, il doit se positionner en fonction de son central.

C'est Garcia qui plane total sur cette action, le mec n''a même son corps correctement orienté

Bref...

Au passage, celui qui a tout le temps le joueur dans son champ de vision c'est Garcia

Dernière modification par vel'saian (16-Aug-25 12:35)

16-Aug-25 12:35

Sludom
Membre

vel'saian a écrit :

Sludom a écrit :

vel'saian a écrit :

Riley l'a fait en 1ère.

Tu as tout dit, si Garcia ne connait pas ses basiques... je pense plus qu'il n'était pas dans un bon jour d'où la volonté de recruter car on ne peut pas se permettre de bricoler si un joueur fait le yo yo.

Sans aucun doute...
C'est juste impossible qu'un latérale avec autant d'XP ne soit pas au courant.
Il plane du début à la fin sur cette situation.
Aussi bien au niveau de son placement initiale, que de sa concentration, de sa réactivité et de son retour au petit trot...

Si on prend se but genre en fin de 1ère, a coup sur RDZ le laisse au vestiaire, tellement le joueur est hors sujet

Il y a eu trop de joueurs, pas 'dans un bon jour" et ceci pour des raisons différentes.
Les 3 de devants n'ont pas fait les mêmes matches que lors des prépas.
Gouri commence à m'inquiéter, il n'est plus inspiré comme l'an dernier, dans ses déviations, ses remises.
Rowe, sa jeunesse saute aux yeux, car il ne sait pas faire encore faire la différence entre les moments où il peut y aller seul ou jouer avec ses coéquipiers, il ne sait pas encore gérer la pression du rôle de l'attaquant.
Greenwood, lui c'est son tempérament et je crains que la Ligue 1, ca le saoule de jouer contre des blocs bas. Début de match qui ressemble aux matchs de prépa, puis à force de buter et de se trouver sur des situations toujours similaires, il a laché, ne prenant aucun plaisir. L'Espagne ou l'Allemagne lui conviendra parfaitement, jeu ouvert.

16-Aug-25 12:38

Californie89
Membre

lucianoo a écrit :

Californie89 a écrit :

le point positif, c'est que ça va faire redescendre tlm de son nuage, et que l'équipe va se mettre sérieusement au boulot.
franchement, vaut mieux que ça arrive maintenant, sachant que derrière, on a un calendrier difficile, donc faut se mettre au diapason immédiatement.
pas inquiet de mon côté, on a vu déjà l'an dernier que cette équipe avait besoin de coups de pied au cul (faudrait pas oublier ce qu'on a du faire pour remobiliser tlm en fin de saison).
on s'est probablement vu trop beau, du style "on a de la marge". mais non, face à ce type d'équipe, on n'en a pas (encore).

Oui c’est sûr . Mais là où je suis le plus déçu c’est justement sur le caractère des joueurs . Comment le coach a pu laisser s’installer cette sorte de pensées et d’attitude. Pareil pour les leaders de cette équipe , j’aurais aimé voir des morts de faim sur le terrain ; avec de l’intensité. Mais non …. Apres comme tu dis , ce n’est que la première journée mais la chute est vraiment dur !

16-Aug-25 12:41

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lucianoo a écrit :

Californie89 a écrit :

Tout à fait. Tout le monde, et nous les premiers, nous sommes vus trop beaux. Cela montre qu'il y a beaucoup de travail à faire encore pour que notre équipe soit au diapason.
Dans ce marasme, plusieurs choses positives à retenir. Premièrement, j'ai trouvé que l'on a été très bien arbitrés. Si cela continue comme cela, cela va nous permettre de nous concentrer sur le jeu.
Hier, dans le 11 de départ, il n'y avait que Gomes et Riley comme recrues. Avec les retour de Medina, Paixão (plus tard) et certainement l'arrivée Ordonez et deux autres joueurs, on montera clairement en gamme.
Contrairement à beaucoup, je nous ai trouvé bien meilleur en défense. Compte-tenu de notre jeu, il est normal que nous subissions des contres. Je trouve que nous avons énormément gagné en vitesse. Avec Medina en plus, cela devrait se confirmer. D'ailleurs  je pense que Riley va très rapidement postuler à être titulaire.
Ce qui a vraiment pêché hier, ce n'est ni la défense, ni notre milieu (en phase défensive) mais l'efficacité offensive. Greenwood, Gouiri, Rabiot, Rowe n'étaient pas dans un bon jour. Ils se sont dépouillés mais n'ont quasiment jamais réussi à déséquilibrer la défense.
Bref, je n'en veux à personne malgré la déception mais hier nous à montrer qu'il reste encore beaucoup de boulot.

16-Aug-25 12:44

Kounif
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Si on fait Ordonez je me demande si sur les gros matchs on ne vas pas rapidement revenir à une défense à 5 :  Garcia (ou autre DLG) Ordonez - Balerdi - Egan Riley - Murillo (ou Weah). Cette défense à 4 j'ai du mal vu les profils.

Moi j'ai dis : charniere CJ ordonez et Balerdi devant en 6  neutral  neutral  neutral

16-Aug-25 12:48

chris1004
 Membre
Lieu: France

C'est une.nonne chose on va vite être loin du QSG et on va pouvoir se concentrer sur notre réalité le podium et le top 24 en LDC.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 12:58

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Sven a écrit :

On a dominé car l’adversaire nous a laissé le ballon en infériorité numérique. Pas en raison d’un magnifique fond de jeu.

C'était pareil à 11 v11. L'OM avait 73% de possession de balle jusqu'au rouge de Rennes.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Sludom
Membre

chris1004 a écrit :

C'est une.nonne chose on va vite être loin du QSG et on va pouvoir se concentrer sur notre réalité le podium et le top 24 en LDC.

L'esprit d'un compétiteur est de vouloir aller toujours plus haut.
Je ne pense pas qu'il ait été dit par les joueurs ou le staff qu'ils partait pour jouer le titre, compétiteurs mais lucides, par contre l'objectif est de réduire l'écart, cela a été dit.

Une journée, conclusion hative.

lucianoo
Membre

Californie89 a écrit :

lucianoo a écrit :

Californie89 a écrit :

Oui c’est sûr . Mais là où je suis le plus déçu c’est justement sur le caractère des joueurs . Comment le coach a pu laisser s’installer cette sorte de pensées et d’attitude. Pareil pour les leaders de cette équipe , j’aurais aimé voir des morts de faim sur le terrain ; avec de l’intensité. Mais non …. Apres comme tu dis , ce n’est que la première journée mais la chute est vraiment dur !

oui déçu aussi, le coach avait l'air aussi déçu sur ce point d'ailleurs vu sa réaction.
j'ai vraiment pas aimé le dernier 1/4 d'heure, ou on a été bcp plus attentiste, ce qui a permis aux rennais de sortir plus de ballons. on doit être plus agressif au pressing, surtout dans ce type de contexte.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-25 13:04

vel'saian
Maître Zen...?

CommandoUltras a écrit :

Sven a écrit :

On a dominé car l’adversaire nous a laissé le ballon en infériorité numérique. Pas en raison d’un magnifique fond de jeu.

C'était pareil à 11 v11. L'OM avait 73% de possession de balle jusqu'au rouge de Rennes.

Comme annoncé hier, on va avoir le droit à des tonnes de légende urbaine sur ce match...
Comme un pressing haut de Rennes avant le rouge, on va aussi avoir le droit au match impérial de Merlin alors qu'il a perdu 2/3 de ses duels et réussis 65% de ses passes roll

16-Aug-25 13:09

chris1004
 Membre
Lieu: France

vel'saian a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Sven a écrit :

Comme annoncé hier, on va avoir le droit à des tonnes de légende urbaine sur ce match...
Comme un pressing haut de Rennes avant le rouge, on va aussi avoir le droit au match impérial de Merlin alors qu'il a perdu 2/3 de ses duels et réussis 65% de ses passes roll

+1 Merlin a surtout pas défendu seul mais à deux voire trois contre Greenwood et même à trois Mason réussit à accélérer et faire la passe à Rabiot sur le premier poteau

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 13:18

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

CommandoUltras a écrit :

+1 Merlin a surtout pas défendu seul mais à deux voire trois contre Greenwood et même à trois Mason réussit à accélérer et faire la passe à Rabiot sur le premier poteau

Oui Mason a été pris à 2 ou à 3 tous le matchs.
On a obtenu une tonne de corners qui servaient à rien. Alors que ça aurait du nous permettre de les mettre au supplice.

Après quand t'a un Gomes qui au 20m te met des frappes digne d'un poussin  roll

16-Aug-25 13:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

bon perdre ce match est une vraie déception

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum